Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT ET DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 113, 114, 115  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Brune a écrit:
J'ai longtemps insisté sur l'accent en classe et maintenant bcp moins. La prononciation oui parce que c'est une entrave à la compréhension.
Ce qui m'a fait relativiser c'est de voir mon oncle (très grosse carrière bancaire à l'international) ou même l ex copain de N2 (brillante place chez British Airways à londres depuis 3 ans). Les deux parlent couramment avec un accent frs à couper au couteau.
Au final, je me dis que le plus important est de ne pas complexer la personne qui parle.

ça 'est vrai... c'est un peu comme dire à un jeune qu'il chante faux alors qu'il n'a jamais appris à chanter...

Ma n3 s'est vraiment décomplexée à New York, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait parler anglais sans être jugée, critiquée, qu'il y avait énormément d'accents différents mêlés dans la ville.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de masques à partir de lundi ! c'est la fête en zik
Enfin, pour les élèves... Ce qui est déjà bien !
Cela dit, avec un cas dans ma classe la semaine dernière, et un autre cette semaine, j'avoue que j'ai un peu peur... Après deux semaines d'absence et une semaine de fermeture, j'aimerais bien qu'on tienne jusqu'aux vacances.[/list]
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant le CM2 de ma 10 ans qui est fermé la semaine prochaine ! marre
Mon mari ne peut pas télétravailler cette fois. J'ai demandé à la prendre avec moi, mais elle est censée être isolée, donc j'ai peur que ce soit refusé, même si, l'ayant eu le mois dernier, elle ne devrait plus l'avoir pendant quelques mois. Je n'ai aucune envie de m'absenter...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la galère triste Vous n'en sortez pas j'ai l'impression ...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là oui triste
Ma soeur en Angleterre doit venir aux vacances, ils ont juste une semaine, qui correspond à notre première semaine, et bing la meilleure copine de leur fille le chope, et là bas, pas de masque et pas d'isolement des cas contacts, ni fermeture de la classe, donc ils craignent que leur fille qui continue d'aller en cours ne l'attrape, alors qu' elle doit présenter un test négatif à l'embarquement la semaine prochaine !
En plus ils commencent tout juste à vacciner les +de 12 ans, elle devait être vaccinée cette semaine, et de toute façon ils ne feront qu'une injection d'astra zeneca pour les jeunes, résultat, pas de passe pour elle quand elle revient en France.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage à vous avec toutes ces mesures ...

pour le moment je n'ai jamais été "embêtée " avec la covid, que se soit cas contact, ou proches malades ou autres, que se soit de près ou de loin, pour moi c'est juste aux infos sourit lol

j'ai de la chance honte (et aucune vie sociale en fait ... pff n'importe quoi ) ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma n3, on est allé à un salon de l'étudiant à Lyon, je ne pensais pas que c'était autorisé de laisser rentrer autant de personnes dans un espace fermé en ce moment... Si il n'y a pas de cluster après ça...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va un tout petit peu mieux (docteur vendredi matin) mais j'ai encore des quintes et j'en ai marre !
On avait du monde hier soir et j'avais juste envie d'aller me coucher honte
Vivement les vacances...
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

pour le moment je n'ai jamais été "embêtée " avec la covid, que se soit cas contact, ou proches malades ou autres, que se soit de près ou de loin, pour moi c'est juste aux infos sourit lol

j'ai de la chance honte (et aucune vie sociale en fait ... pff n'importe quoi ) ...

ah oui, en effet! Je ne peux pas en dire autant! soupire Et pourtant, aucun vie sociale non plus jusque là. On recommence tout doux au bout de 19 mois, là!
Mais on se traine nos deux dernières avec un Covid long conséquent qui les empêche complètement de mener une vie normale. C'est juste très étonné(e) très étonné(e) Cela fait plus d'un an pour les deux triste triste

Cluster ici à la mairie du village voisin, suite à une manifestation cycliste: maire, adjointe au maire, une partie de l'équipe du CM et je ne sais combien d'autres en plus.... Mais globalement, c'est redevenu plus clame (ou on en parle moins, ce qui serait terrible)
F1:27, G25, F2:23, G2: 21, F3:18, F4: 15 et J:26 + 6 de :19, 16, 16, 13, 10 et 9
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage abeille ...

tu sais avec ma maladie je n'ai pas non plus ce qu'on peut appeler une vie "normale" entre la fatigue (entre 10 et 15 h à dormir ) en non stop les douleurs très fréquentes, et tout le reste .... alors je peux comprendre

ma vie sociale aussi en prend un coup avec la covid et ma maladie je suis parfois incapable de sortir et de me bouger c'est tout triste

pas évident ... tous les jours (d'ailleurs c'est pour ça que mon ex mari est parti ... ) ... bref

je compatis

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le Népal j’en rêve ! En plus il va arriver dans la meilleure saison, plus mousson pas encore trop froid.

iL part faire le tour de Annapurnas 210 km a pieds très étonné(e) , il est sur une application qui me permet de le suivre, c'est fou le progrès il est a 8000 km et je peux zoomer jusqu'au toit des maisons gros yeux sous réserve d'un accès wifi pour lui . Le petit point rouge c'est lui ca me rassure vu qu'il voyage seul honte

mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le bon d'achat contre un sac de vetements ça marche grand sourire
Plusieurs enseignes font cela ca fait de la place dans les placards et un peu de pouvoir d'achat en plus.

J'ai du vider mon atelier car une société vient demain changer les velux qui ont 30 ans et commençent a fatiguer (avec la prime rénov on sera remboursé de la moitié) clin d'oeil Du coup je tourne en rond grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ho mirena, c'est génial pour ton fils sourit et super pour toi de pouvoir le suivre, je te comprends

séparée depuis 04/2015

steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le suis sur FB ça me fait voyager aussi!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale cette appli Mirena grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Géniale cette appli Mirena grand sourire

+ 1 oh oui c'est super grand sourire
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
courage abeille ...

tu sais avec ma maladie je n'ai pas non plus ce qu'on peut appeler une vie "normale" entre la fatigue (entre 10 et 15 h à dormir ) en non stop les douleurs très fréquentes, et tout le reste .... alors je peux comprendre

je compatis

Oui, je sais bien ... Ici pour ma F4, pas de douleurs, mais entre 15 et 17h par jour à dormir (et diarrhées + nausées et récupération sur deux ou 3 jours si elle a autour de 12-13h "seulement" plus de 2 d'affilée. A 15 ans, c'est pas une vie...
Pour F3, c'est un peu moins (genre 11h-13h) mais des migraines terribles et surtout, des pertes de contrôle des membres...
F1:27, G25, F2:23, G2: 21, F3:18, F4: 15 et J:26 + 6 de :19, 16, 16, 13, 10 et 9
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena, c'est super, l'appli!
C'est laquelle? Ma F1 en avait une aussi pour sa rando l'an dernier, c'est effectivement très rassurant...sauf quand elle n'avait pas de réseau... clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
adromaca a écrit:
courage abeille ...

je compatis

Oui, je sais bien ... Ici pour ma F4, pas de douleurs, mais entre 15 et 17h par jour à dormir (et diarrhées + nausées et récupération sur deux ou 3 jours si elle a autour de 12-13h "seulement" plus de 2 d'affilée. A 15 ans, c'est pas une vie...
Pour F3, c'est un peu moins (genre 11h-13h) mais des migraines terribles et surtout, des pertes de contrôle des membres...

Que c’est dur😟
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 113, 114, 115  Suivante
Page 105 sur 115

Maximômes topic RSS feed