Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos enfants cette année ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée faite pour 4 sur 5 ici, La fac à repris lundi et aujourd’hui pour les garcons, les deux dernières viennent de reprendre Twitter en CE2 et 4ème, j’ai pris ma journée pour les accompagner, bon j’ai pas accompagné ma collégienne qui n’avait pas l’air d’y tenir grimace et Salomé reprend le 17 et est venue pour la rentrée des autres et passer qq jours avec nous amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en première.

En revanche il a sur deux des spés (physique et NSI), donc 8h / semaine une prof qu'on aime disons moyen moyen Bizarre au moins je pourrai l'aider en physique et ses frères en NSI, si seulement il accepte de l'aide pff n'importe quoi
Et la prof de français a l'air bizarre parait il, cherche ses mots, parle très lentement et ne peut pas rester debout longtemps. Quand on voit l'énergie qu'il faut déployer pour faire cours, ça sent l'arrêt maladie à venir à plein nez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n3 a un edt un peu bizarre, elle commence à 15h30 le lundi pff n'importe quoi
Mais ils ne sont que 22 dans sa classe très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, bizarre ...
mon N2 n'a pas cours le vendredi aprem mais je sais que ce sera pour avoir parfois 3h de CAV (tournage, montage...)
Peut-être que le lundi matin il y aura des bacs blancs ou autre-chose ?

cette année, 5 edt à intégrer (enfin à coller sur le frigo quoi), et pour l'instant 4 provisoires + celui de la fac pas encore reçu ! il n'y a que pour moi que c'est simple: toujours pareil ! même mon jour non travaillé n'a pas changé.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 3ème a un edt assez cool et à ma grande joie, il adore sa prof de français et a hâte de l'avoir hourrah Comme il a du mal avec l'écriture et l'orthographe, je me permets de faire des bonds de joie - s'il aime sa prof c'est qu'il va bien travailler grand sourire Quoi de mieux à l'approche du brevet? grand sourire

Ma 2ème qui est rentrée en Première a eu son edt provisoire aujourd'hui - nous avons constaté qu'il fallait un bac+2 pour le comprendre hein ? Pour l'instant, la seule spécialité que nous avons pu y détecter, ce sont les maths; pour les deux autres, ses groupes ne sont jamais marqués et elle se retrouve avec un edt plein de trous! pff n'importe quoi Au moins, elle a son vendredi après-midi (pour l'instant), ce serait bien qu'elle en profite pour terminer ses cours de conduite.

La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des événements, ça ne me rend pas très optimiste - wait and see sifflote innocemment
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes clin d'oeil
Alban, Aloïs et Lona travaillent. Lona enchaîne les jobs saisonniers et voyage avec son copain.
Tristan se cherche... c'est un peu compliqué.
Amaël entre à l'école supérieure du cinéma de Montpellier.
Colin entame sa terminale pro
Célian entre au cm1.

Petit clin d'oeil pour toi Coquelicot grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des événements, ça ne me rend pas très optimiste - wait and see sifflote innocemment


Après elle a raison, car certains de mes collègues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes clin d'oeil
En BTS ils sont encore très cadrés ambiance lycée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Momo777 a écrit:

La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des événements, ça ne me rend pas très optimiste - wait and see sifflote innocemment


Après elle a raison, car certains de mes collègues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes clin d'oeil
En BTS ils sont encore très cadrés ambiance lycée.


Tu as sûrement raison clin d'oeil Finalement, elle est partie juste avec des feuilles et un stylo - ce matin, elle a cherché le support GPS en catastrophe, elle n'a pas pris de bouteille d'eau alors qu'il a fait 30 degrés dehors... enfin, fidèle à elle-même pff n'importe quoi

La première journée passée, elle réfléchit déjà à un Plan B - on verra bien. Heureusement que c'est bien encadré, je pense que cela lui fera plus de bien que la liberté à la fac clin d'oeil

Quant à l'emploi du temps de sa petite soeur, finalement, il s'agit de cours surprises: à chaque fois que la case spécialité est marquée sur son emploi du temps, il faut qu'elle fasse toutes les salles pour voir si elle est sur la liste. Il y en a même qui étaient censés être dans deux cours différents en même temps héhé Bref, une joyeuse pagaille! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en première.



emplois du temps rien à signaler ici par contre pour mes collégiens je suis très très contente de leurs profs ! Pour le lycées, je ne connais pas trop (quasi aucun prof qu'ont eu ses frères) mais il a l'air content grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil au lycée on ne connait pas tous les profs loin s'en faut.
Au collège plusieurs profs en sont à la huitième occurrence de la Laurence Family !

Augustin est pris à la PMM Brest (préparation marine militaire) c'est cool. Il cherche vraiment un sens à sa vie, c'est la première fois que je le vois intéressé par quelque chose depuis un bon bout de temps. à voir s'il croche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est-ce que c’est pénible les paperasses.. un mois que ma 2 eme essaye d’obtenir une attestation d’assurance pour l’année universitaire qui stipule les stages en milieu hospitalier… impossible… elle n’arrive à avoir qu’une attestation jusqu’au 31/12 renouvelable… La Maif ne veut rien savoir et la fac refuse tout autre chose que ça… que d’heures perdues …
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait résolu ce problème avec Adobe honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6565
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte



Même problème avec la maif il y a qqs années. Une mention manuscrite avait été ajoutée par un conseiller, seul moyen de dépasser le fameux 31/12 !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte


Voilà c’est très pratique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte


Voilà c’est très pratique !


Bon, je viens d'avoir une conseillère, elle renvoie une attestation qu'elle a modifiée, on verra si ça passe...

Sinon je vous contacterai grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte

Je compatis honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes loulous sont tous absolument ravis de leur classe, leurs copains ET leurs profs.
n1 a le prof de maths (y compris en maths expertes) qui a la réputation de leur donner des bonnes notes au bac, il est super content. Il l'a eu l'an dernier, mon aîné également (il était passé de 6 en début d'année à 18 en fin d'année, y compris au bac).
Mais il a 6h de maths le mercredi hein ? sur les 9 que compte la semaine...

Le lycée n'a pas pu faire autrement, il n'y a que 3 classes et avec le montage des options, il faut que tous ceux qui souhaitent avoir maths+maths expertes puissent suivre les cours. Il ne veut pas que je remonte ça au lycée, il a peur qu'on change le prof en maths expertes.

Il a aussi une journée où il n'a aucune matière scientifique... Bref, cette réforme du bac induit des edt pas très équilibrés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon n5 est rentrée en 6ème. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus près de chez nous. Il était temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d 'élargir son horizon...
Bien sûr, certaines profs n'ont pas manqué de lui faire des réflexions : "encore une L. ??? Et c'est fini après ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 frères et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant pff n'importe quoi ) ou bien "j'espère que tu seras plutôt modèle J. ou E. que Y. ou E2...". Assez moyen aussi...

n1 est à Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise à niveau, ça l'ennuie mais les CM sont systématiquement suivis de débats, ce qui permet des révisions actives Et déjà, il y a des visites (zoo, Muséum...) et surtout, un WE d'intégration organisé par la formation dans un des sites du Museum.
Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se réfugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitué aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Sinon n5 est rentrée en 6ème. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus près de chez nous. Il était temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d 'élargir son horizon...
Bien sûr, certaines profs n'ont pas manqué de lui faire des réflexions : "encore une L. ??? Et c'est fini après ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 frères et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant pff n'importe quoi ) ou bien "j'espère que tu seras plutôt modèle J. ou E. que Y. ou E2...". Assez moyen aussi...

n1 est à Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise à niveau, ça l'ennuie mais les CM sont systématiquement suivis de débats, ce qui permet des révisions actives Et déjà, il y a des visites (zoo, Muséum...) et surtout, un WE d'intégration organisé par la formation dans un des sites du Museum.
Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se réfugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitué aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne...


pff n'importe quoi c'est navrant d'entendre encore ce genre de commentaire...
J'avais eu (dans les années 70) droit à
"vous êtes la soeur de V.B??? et ben ça promet !!!" le tout assorti d'un air désespéré...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, Marguerite, elle, le claironne à tout bout de champ (en allemand, en anglais, en vie de classe - un indice pour se connaitre entre eux...) et n'a reçu aucune remarque désagréable.

(et pourtant les profs doivent espérer aussi certains modèles plutôt que d'autres dans la famille)

Comme on dit, il y a des c.ons partout, certains sont profs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0