Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis un truc normalement léger, que pour une fois j'ai acheté neuf, sous conseil de la libraire. J'aime bien les polars nordiques et le côté loufoque et décalé des finlandais, donc elle m'a conseillé "sous le soleil éternel de Finlande" de Antti Tuomainen... Mais je m'ennuie.
Soit je suis très fatiguée, et ça ne prend pas. Soit j'ai été mal guidée.
En tout cas, je ne conseille pas...
En revanche, j'ai lu des super nouvelles américaines (livre trouvé dans une boîte à livres), de Alan Heathcock : "Volt". C'est sombre, cru, admirablement traduit. C'est un livre qui file vite et on regrette ses personnages quand on l'a terminé.
Plus érudit, "les ravissements du grand moghol" de Catherine Clément. Très riche, exotique par le lieu et l'époque, j'ai appris plein de choses. Parfois, c'est presque philosophique... Un livre que je n'aurais jamais eu l'idée de me procurer si je ne l'avais pas découvert dans une boîte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2021 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je lis un truc normalement léger, que pour une fois j'ai acheté neuf, sous conseil de la libraire. J'aime bien les polars nordiques et le côté loufoque et décalé des finlandais, donc elle m'a conseillé "sous le soleil éternel de Finlande" de Antti Tuomainen... Mais je m'ennuie.
Soit je suis très fatiguée, et ça ne prend pas. Soit j'ai été mal guidée.
En tout cas, je ne conseille pas...
En revanche, j'ai lu des super nouvelles américaines (livre trouvé dans une boîte à livres), de Alan Heathcock : "Volt". C'est sombre, cru, admirablement traduit. C'est un livre qui file vite et on regrette ses personnages quand on l'a terminé.
Plus érudit, "les ravissements du grand moghol" de Catherine Clément. Très riche, exotique par le lieu et l'époque, j'ai appris plein de choses. Parfois, c'est presque philosophique... Un livre que je n'aurais jamais eu l'idée de me procurer si je ne l'avais pas découvert dans une boîte.
Je me fournis dans les boîtes à livres et depuis peu une amie me prête ses bouquins (elle a un abonnement à une box). Les BAL sont tellement fournies qu'on a pas besoin d'acheter un seul livre (sauf envie).
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec une boule au ventre toute la première partie "Né sous une bonne étoile" de Aurélie Valognes... il faut dire que j'étais bien rétamée cette fin d'année alors les problèmes scolaires ça me vrille le ventre.... honte mais avec beaucoup de plaisir le reste du livre.
J'ai entamé maintenant "Se le dire enfin" d'Agnès Ledig
ça fait partie des livres-plaisir que je me suis achetés récemment grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'ai lu avec une boule au ventre toute la première partie "Né sous une bonne étoile" de Aurélie Valognes... il faut dire que j'étais bien rétamée cette fin d'année alors les problèmes scolaires ça me vrille le ventre.... honte mais avec beaucoup de plaisir le reste du livre.
J'ai entamé maintenant "Se le dire enfin" d'Agnès Ledig
ça fait partie des livres-plaisir que je me suis achetés récemment grand sourire


Pour les vacances j'essaie toujours de choisir des livres reposants clin d'oeil
Je termine " Une journée dans le cerveau d'Anna " , très facile à lire grand sourire
Je prépare ma PAL pour partir : les possibles de Virginie Grimaldi et un livre de Marc Levy que j'ai depuis longtemps mais jamais ouvert !
Avec la liseuse je pourrai toujours racheter autre chose si besoin, ou en librairie aussi grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu du Aurélie Valognes, mais je me suis ennuyée. Alors je l'ai donné...
En ce moment, je lis "là où chantent les écrevisses" de Delia Owen.
Au 1/3 du bouquin, c'est bien, je n'ai pas envie de lâcher.

J'essaie de me créer des images mentales, je pense à "the butter peanutt falcon", un film familail qu'on a vraiment beaucoup aimé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis ma lecture des Giono.
"Les âmes fortes". J'aime cette atmosphère et son écriture, c'est prenant. grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini "Se le dire enfin" de Agnès Ledig.
Sympa, mais pas fou-fou comme dirait mon fils grimace

Une amie m'a prêté le dernier roman de Mélissa da Costa ("je revenais des autres je crois"), je vais lire ça et U.V de Serge Goncour
et Fratelli Tutti que je n'ai toujours pas lu honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

U.V est génial. Très loin de e qu'il écrit mais j'ai beaucoup aimé ce livre.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de vacances. J'ai rattrapé ma lecture des journaux en retard (ça prend du temps !) et j'ai lu :

Giono : les âmes fortes, le moulin de Pologne, et le Chant du monde (dans mon top des Giono préférés !). Bon, je suis fan de son écriture qui nous fait entrer dans le vivant de l'Homme et de la nature, je n'ajouterai rien !
Eric-Emmanuel Schmidt : La nuit de feu (conseillé par ma dernière de 15 ans). Court et intense.
Djaïli Amadou Amal : les impatientes. Très beau récit croisé, inspiré de fait réel. Glaçant aussi.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
U.V est génial. Très loin de e qu'il écrit mais j'ai beaucoup aimé ce livre.


J'ai trouvé ça pas mal mais pas si extraordinaire.... mais habituellement je n'aime pas trop cet auteur clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Djaïli Amadou Amal : les impatientes. Très beau récit croisé, inspiré de fait réel. Glaçant aussi.


Lu aussi... fini juste avant l'intervention du président à propos de Kaboul, avec les images que j'ai en tête des Emirats des concessions de foyers polygames qui se visitent.... oui c'est le terme : glaçant soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu les chroniques de l’oiseau à ressort, pavé Murakami pur jus ( et un passage assez terrible, pas dans sa veine habituelle, qui se passe durant l’occupation japonaise en Mandchourie pour situer, j’ai dû sauter quelques pages j’avoue, quand je pense que c’est mon 14 ans qui me l’a passé ...) j’aime bien sinon.

La somme de nos folies de shih li kow, roman malais qui se lit très vite et assez réjouissant ( c’est bien la première fois que j’en lis un roman malais !)
Et là je suis dans The cazalets ( la saga des cazalets) ça ressemble un peu à un downton abbey pour l’instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2021 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lus de Maylis de Kerangal, «  dans les rapides » comme toi Mammig, j’ai trouvé cela moyen, puis «  ni fleurs ni couronne » , j’ai bien aimé ces nouvelles.
Lu également «  le bal des folles » de victoria Mas, j’ai beaucoup aimé, très intéressant au niveau de l’histoire de la psychiatrie , «  Et je danse aussi » de J.C Mourlevat et A-L Bondoux, sympa, le dernier Edouard Louis, et «  un jour ce sera vide » de H.Lindenberg, bien écrit.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2021 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je lis en ce moment «  Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » de Jean-Claude Dubois, pas mal pour l’instant.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine m'a prêté "là où chantent les écrevisses". Elle était dithyrambique, alors je m'y suis mise.
Ca se lit très vite, c'est plutôt bien écrit, j'ai envie de connaître la fin, mais décidément, dès qu'il y a une histoire d'amour, je trouve que ça vire au mièvre.
Dommage, il y a de belles pages naturalistes, une intrigue, un cadre exotique (auquel j'appose le paysage de "peanut butter falcon", film à voir absolument en famille)... Mais ces pages à l'eau de rose que je zappe honte parce que ça me gonfle.
Bien pour les vacances. Apparemment, on vient d'en faire un film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angle d équilibre de Stegner
Une famille et son chef, ivy comptom Burnett
Auprès de toi toujours, Ishiguro
Dans l état sauvage, Diane Cook

Super moisson d été ! sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai quasiment fini la Trilogie de Douglas Kennedy : La symphonie du hasard. J’ai vraiment bien aimé! J’ai redécouvert cet auteur dont j’avais lu pas mal de bouquins à ses débuts, il écrit bien, et ses études de caractères et personnalités sont toujours intéressantes. Cerise sur le gâteau, tout une grande partie, au moment où son personnage principal y vit, consacrée à Dublin et à l’Irlande. Sympa de se remémorer des endroits connus c'est trop mignon

Et sinon, lus cet été:
- Le serpent majuscule de Pierre Lemaitre, auteur que j’adore. C’est son premier roman, ressorti des oubliettes. Polar un peu déjanté, très drôle.
Il a par la suite écrit beaucoup de polars, très bons, avant de bifurquer vers la littérature « historique » avec Au revoir là-haut par exemple suivi de Couleurs de l’incendie et Miroir de nos peines..
- Le pays des autres » de Leila Slimani. Bien aimé ce livre qui se déroule au Maroc et raconte l’histoire d’une femme française qui part vivre là-bas pour suivre son mari qui rentre au pays.

Le prochain à lire sera Demain au creux de nos mains de Magda Hollander-Lafon, dont j’avais lu Quatre petits bouts de pain qui racontait sa vie à Auschwitz et comment elle s’en était sortie… magnifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sainte Marguerite-Marie et Moi de Clémentine Beauvais. Top !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de lire "Le monde sans fin" une BD de Blain et Jancovici, sur l'énergie et le changement climatique, c'est excellent, vraiment, à lire ! (ça fera une bonne idée de cadeau pour Noël )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On vient de lire "Le monde sans fin" une BD de Blain et Jancovici, sur l'énergie et le changement climatique, c'est excellent, vraiment, à lire ! (ça fera une bonne idée de cadeau pour Noël )


Est-ce un livre qui dégage un peu d'espoir? (Te "connaissant" - si j'ose dire- j'imagine que oui...)
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 103 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0