Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2021 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon BTS tout neuf travaille ce mois ci dans une boite d'électronique avant sa licence pro. Il me dit qu'il a plus soudé en deux jours qu'en deux ans de formation héhé


En revanche c'est contrat de une semaine par contrat de une semaine, et on lui a annoncé qu'il serait payé le 14 septembre. ça ne me parait pas très légal tout ça pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est bizarre Laurence ce truc, je n ai jamais entendu parler de ça…

Et ton numéro 4 autonome il fait quoi ?
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Data science dans une société de consultants à Boulogne Billancourt et sa première mission sera avec France TV, il a commencé à se mettre au parfum en marge de sa fin de stage et est très motivé grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien ! sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
laurence a écrit:
Mon BTS tout neuf travaille ce mois ci dans une boite d'électronique avant sa licence pro. Il me dit qu'il a plus soudé en deux jours qu'en deux ans de formation héhé


En revanche c'est contrat de une semaine par contrat de une semaine, et on lui a annoncé qu'il serait payé le 14 septembre. ça ne me parait pas très légal tout ça pff n'importe quoi

si c est de l interim ou vacation, c est legal, et les salaires sont versés entre le 12 et le 16 du mois suivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette toutes ces bonne nouvelles et tous les petits MM qui tracent leur route! c'est trop mignon

Ici les étudiants sont casés aussi pour la rentrée, S. en M1 aux beaux Arts à Nimes, C. en double L2 droit philo à Lyon et N. en sciences et technologie L1 à Nice.
On fonctionne comme Rlullier, ils cherchent dans le budget imparti et on signe les papiers, ils se sont ben débrouillés jusque là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2021 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes numéros 1, 3 et 4 continuent leur parcours universitaire, numéro 4 part un semestre à Bruges grand sourire
Numéro 2 n’a rien..pas de Master 1, mais elle n’a rien fait pour non plus.. elle ne se bouge pas les fesses.
Une partie de moi bouillonne car elle a vraiment des capacités pour poursuivre un très beau parcours universitaire, mais j’ai aussi envie de lâcher le morceau .. À 21 ans, à elle de prendre les choses en main, même si ses Dys compliquent les choses, on ne peut pas toujours être derrière elle.
Elle est partie faire la saison sur la côte comme serveuse.. j’avoue que sans elle ,la maison est plus sereine honte
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Gwen , on est toujours tiraillée clin d'oeil
Elle trouvera surement sa voie grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question double-diplôme :
hier la fille d'une cousine nous a dit qu'elle entamait un double-diplôme (elle est à Chimie de Paris et va faire un truc avec Agro je ne sais quoi - Patris tech je pense)
Ce matin mon mari m'en a reparlé, il ne voit pas l'intérêt de faire ça, il me dit qu'on leur "vend" ça en leur disant qu'ils trouveront plus facilement du travail, alors que de toutes façons ils en trouveront, que ça leur fait juste faire une année d'études en plus, une année de cotisation retraite en moins, et que si intellectuellement ils ont envie de faire ça, c'est à faire dans le cadre d'une profession, aux frais de l'employeur...
de fait, au quotidien, il recrute des ingénieurs dont il se fiche du diplôme (j'ai déjà eu l'occasion d'en parler), et sils ont besoin d'un profil particulier, avec des compétences particulières, ce sont eux qui financent une formation adéquate...

Vous avez des avis ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est ce qu’a fait Charlotte mais dans son cas ( archi/ingénieur génie civil) les deux se complétaient vraiment et lui permettent des postes plus variés.
Théophile lui est du même avis que ton mari et ne voulait pas en entendre parler, plutôt commencer à travailler au plus vite. ( ce qui nous arrange ++)
Il a plusieurs copains qui partent soit en double diplôme business, soit école à l’étranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2021 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon autrement, je suis bien soulagée en particulier pour Anne .
Nous avons réussi à trouver une ouverture d'inscription en L2 pour septembre. Elle a pu faire une unique demande, là où elle voulait, à la Sorbonne en Littérature et elle a été admise.
Je n'ai jamais eu aussi chaud aux fesses. J'ai cru qu'elle n'aurait rien pour la rentrée .
Du coup, Marie est en L3 de philosophie et Anne en L2 de littérature . Elles sont casées là où elles voulaient toutes les deux ! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2021 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est chouette, Phanou ! hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, Phanou, je suis contente pour toi grand sourire hourrah

La mienne a finalement changé son fusil d'épaule - elle avait une place à la Sorbonne (Lettres modernes) et là, elle est partie en BTS SIO dans le privé... On verra ce que ça donne grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Phanou !!!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On découvre la joie des stages de Master 2 à trouver.
N2 est en sciences de l'éduc pour passer le concours de CPE. Elle doit faire 4 mois de stage, mais l'éducation nationale n'a aucune ligne budgétaire pour ça. Elle est déçue et va devoir faire n'importe quoi ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
On découvre la joie des stages de Master 2 à trouver.
N2 est en sciences de l'éduc pour passer le concours de CPE. Elle doit faire 4 mois de stage, mais l'éducation nationale n'a aucune ligne budgétaire pour ça. Elle est déçue et va devoir faire n'importe quoi ailleurs.


Mais comment faire un stage de master sciences de l'éducation en dehors d'un établissement scolaire c'est idiot non ? hein ?
Je croyais que ça se faisait plus ou moins en alternance ce master !? on a une aed qui est moitié en poste chez nous, moitié en cours, mais il me semble que c'est un master 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c’est étrange Brune!
Cela dépend des académies, je suppose.

Nous sommes allés installer notre numéro 4 à Bruges ce we( 1700 kms , ça pique)
. ça commence fort pour elle.
Elle est malade comme un chien, depuis samedi matin.
Avant de passer la frontière on a pris le temps de faire une halte test antigénique en pharmacie pff n'importe quoi (heureusement négatif)
Dimanche matin recherche intensive d’une pharmacie de garde.. on l’a laissée assez difficilement dimanche en début d’après-midi.
Elle a réussi à prendre un rdv pour demain.

Son semestre en Erasmus commence bien ..mais bon, elle est logée dans un super quartier, Bruges est magnifique ( on connaissait déjà, mais quel plaisir d’y revenir) et à 18 ans c’est une super aventure grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ah oui c’est étrange Brune!
Cela dépend des académies, je suppose.


Elle le fait par le CNED. Chacun doit se débrouiller pour trouver un stage. Elle avait trouvé un super truc dans le lycée pro de notre ville, mais sans être payée. Donc refus du cned.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Brune!
Gwenaëlle J’espère que ta fille va vite aller mieux!

Ma grande est actuellement dans un hôtel sublime ( des cabines en verre ) dans la montagne en Géorgie… elle n’avait pas tilté en réservant qu’elle manquerait la première semaine de cours de M2 🙄…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ballot pour le stage Brune !
Pour le stage de ma fille en M1, ils doivent le faire à 2 ou 3 très étonné(e)

C'est déjà compliqué de trouver mais là pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 76 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0