Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccin Gardasil pour garçons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vasectomie aussi passe moins bien en France qu'ailleurs et c'est pas une question de manque de fiabilité ou d'oubli ...
je ne vois pas le rapport.
Il y a le préservatif si on n'a pas assez confiance en son partenaire.

Quant au "c'est fiable qu'à 70% donc je ne vaccine pas" je ne comprends pas non plus cet argument ... (il y a d'autres arguments anti-vaccin que je comprends mieux).
c'est super 70% non ? enfin je suis nulle en math mais c'est toujours plus que 0%
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

Momo, ce vaccin protège environ à 70%, c'est une des raisons invoquées par les gens anti-vaccins. Et les médecins disent bien que les femmes vaccinées devront qd mm se faire dépister.


Oui, je sais bien que ce n'est pas infaillible - comme je l'ai dit, j'en ai eu le témoignage soupire Je dirai bien à mes filles de se faire dépister régulièrement (en espérant qu'elles m'écouteront pff n'importe quoi). C'est parfois difficile de peser le pour et le contre, surtout quand le vaccin est relativement nouveau et qu'il y a une grande polémique autour (je me rappelle les débuts du Gardasil, il n'avait pas spécialement bonne presse en France). Maintenant je me dis que si ce vaccin ne contribuera ne serait-ce qu'à moitié au fait que mes filles (et mon fils) ne seront pas malades, j'en serais heureuse sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
la vasectomie aussi passe moins bien en France qu'ailleurs et c'est pas une question de manque de fiabilité ou d'oubli ...
je ne vois pas le rapport.
Il y a le préservatif si on n'a pas assez confiance en son partenaire.

Quant au "c'est fiable qu'à 70% donc je ne vaccine pas" je ne comprends pas non plus cet argument ... (il y a d'autres arguments anti-vaccin que je comprends mieux).
c'est super 70% non ? enfin je suis nulle en math mais c'est toujours plus que 0%


Tu as entièrement raison, Bou! grand sourire Pour le Covid pareil, ma belle-mère est entièrement contre et ne veut pas comprendre que même si on fait attention, on peut le choper et même être gravement malade en étant jeune. Et que si on arrive à n'avoir que la forme bénigne et ne pas atterrir à l'hôpital grâce au vaccin, que c'est déjà un cadeau!

Pour la vaséctomie, je peux comprendre - il s'agit tout de même d'une intervention définitive (enfin, je crois? hein ?) , donc les hommes doivent y réfléchir deux fois avant de la faire.

Par contre la pilule pour l'homme, vous m'en apprenez du nouveau, je n'étais pas au courant... gros yeux
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
la vasectomie aussi passe moins bien en France qu'ailleurs et c'est pas une question de manque de fiabilité ou d'oubli ...
je ne vois pas le rapport.
Il y a le préservatif si on n'a pas assez confiance en son partenaire.


Pour moi, ça n'a rien à voir.
La vasectomie est fiable à 100% donc super si l'homme le fait.
Le préservatif, "on le voit", pardon pour l'image grimace .

La pilule prise par l'autre, c'est très différent. Certaines femmes sont suffisamment confiantes pour être certaines que l'homme n'oubliera jamais, et se disent qu'elles "ne lui en voudront pas" s'il l'oublie et qu'elles sont enceintes.
Beaucoup ne veulent pas prendre ce risque.
C'est très différent d'être enceinte parce qu'on a oublié sa pilule et d'être enceinte parce que le partenaire a oublié sa pilule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien le problème, pourquoi l'homme en face prend le risque que la femme oublie ? ils ont une confiance innée, sont capables d'assumer ou de base ils s'en foutent qu'on tombe enceinte ?
bon ben ça dépend des hommes en fait ...
et des femmes ...
donc ce serait bien qu'il y ait plus d'offre de contraception masculine pour qu'il y ait plus de choix.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence, c'est qu'en cas d'oubli de l'homme, c'est la femme qui doit subir une IVG ou vivre une grossesse non désirée dans son corps.
Un homme, aussi attentif ou aimant soit-il, sera toujours plus extérieur.

La pilule masculine existe et est proposée, mais la solution est rejetée par bcp, y compris par des femmes.
Je répète juste ce que me disent des amis médecins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0