Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
3ème prépa métier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info
Mon N2 est passé par une 3 pro, cela a permis qu'il ne se déscolarise pas et avoir un bac pro microtechnique.
Cette classe est dans mon établissement et je côtoie les prof et les élèves depuis 20 ans.
Chez nous se sont plutôt des enfants en manque de maturité et d'intérêt pur l'école et qui découvre dans cette année le plaisir de revenir apprendre. Ils murissent et avancent à leur rythme en utilisant plus de sens dont le touché et la manipulation ce qui apporte à une grande majorité une ouverture qu'ils n'avaient pas.
Ils bougent en classe mais comme tout autre classe de 3.
Depuis 20, nous avons revus quelques élèves qui viennent témoignés de leur passage par cette classe. Il y a des auto entrepreneurs, des chef d'entreprise, des salariés, des profs... et même de plus en plus qui rejoignent le système général.
Cette année nous en avons un qui cube sa prépa car il n'avait pas l'école qu'il voulait l'année dernière.

Juste pour dire, arrête de penser à après, un enfant c'est aujourd'hui qu'il veut être bien. Si on t'a proposer cette voie c'est que ton fils a tout le potentiel nécessaire pour s'y épanouir à son rythme. ce qu'il fera plus tard on s'en fiche, il trouvera.
Pour le problème de déplacement, ce n'est qu'accessoire, il y a toujours des solutions, covoiturage, logé chez des amis, les bus, demander au patron, partir dans ta famille en Allemagne ne serait qu'un atout.... c'est un faut problème derrière les que les parents se réfugient.

Je suis contente pour lui que vous l'ayez inscrit.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce doit être comme les classes de bac pro.
Les collègues ont en fonction des années certaines classes très bien, et d'autres vraiment pénibles. Pour le même bac pro. C'est un peu la loterie. Juste en fonction des élèves, la mayonnaise prend ou pas. Et il suffit parfois de 2-3 très pénibles pour entrainer le ventre mou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Philipine grand sourire

Rien n’est encore fait, en effet, il faut attendre le mois de juillet pour savoir si son dossier a été sélectionné par une des deux écoles.

En tout cas, tu me rassures ! C’est exactement ce que le principal adjoint m’a dit : Que je ne reconnaîtrais pas mon fils et que se serait beaucoup plus facile pour lui. Je pense aussi qu’un autre mode d’apprentissage que de rester vissé sur sa chaise à écrire pourrait lui faire du bien. Il ne tient pas en place (non, il n’est pas hyperactif). Il est dysgraphie, les profs doivent avoir beaucoup de mal à le relire et il se fatigue vite. Ce week-end, ça a été très dur, car il avait des « tonnes » d’exercices en français et de questions en histoire à faire.

Parfois il dit de lui-même « je suis nul » à quoi je lui réponds qu’il n’est pas plus bête qu’un autre. Que certains mettent un peu plus de temps aux doivent apprendre différemment. Découvrir des métiers et faire quelque chose de ses deux mains, j’imagine que cela lui fera beaucoup de bien !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je pense que ce doit être comme les classes de bac pro.
Les collègues ont en fonction des années certaines classes très bien, et d'autres vraiment pénibles. Pour le même bac pro. C'est un peu la loterie. Juste en fonction des élèves, la mayonnaise prend ou pas. Et il suffit parfois de 2-3 très pénibles pour entrainer le ventre mou.


C’est justement ce qui fait peur à mon mari : la Seconde pro ou s’est retrouvée notre grande, était une véritable catastrophe ! Et encore, elle n’est pas du genre à faire le binz en classe, alors que notre fiston aime bien faire le mariole de temps à autre et qu'il se dissipe très vite. Il a déjà été collé plusieurs fois, mais toujours pour des bêtises, il n’est pas méchant (genre bagarre, harcèlement etc.).

Jouons donc au loto, je vous tiendrai au courant… clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son dossier n’a pas été retenu triste Motif : « le profil ne correspond pas ».

Ils sont trois à avoir été refusés, l’un parmi eux aurait même pleuré triste.

Mon fiston est déçu – et moi, je suis déçue pour lui.

Il reste néanmoins sur liste d’attente et on peut croiser les doigts pour qu’une place se libère… j’ai dit au principal-adjoint que j’avais sincèrement peur de la Troisième vu son manque de motivation. Il m’a répondu qu’à priori, dès le mois d’octobre, mon fils serait suivi pour son orientation afin de construire un projet, ce qui le motiverait.

Fiston lui-même a déclaré qu’il se rendait bien compte qu’il faudrait qu’il travaille plus. Il pourrait d’ailleurs peut-être faire un deuxième stage (selon situation sanitaire, bien entendu).

Croisons les doigts chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2021 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ... tu peux lui faire faire des stages à toutes les vacances scolaires pour info
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2021 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Quit grand sourire

Par contre, pour cela, il faudrait déjà qu'il trouve ce qui l'intéresse. C'était ça l'intérêt de ce cursus, découvrir des métiers autres que dans l'informatique.

Enfin, nous allons faire confiance à la conseillère d'orientation en espérant qu'elle l'aidera à trouver. Je pense qu'il est plus motivé maintenant à réfléchir à son avenir.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien34
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un enfer cette histoire mais vous proposez de bonne idées. Après tout est question de contexte clin d'oeil



PAS DE PUB MERCI!
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0