Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Non,prof d’anglais.


Et tu ne la vois pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si,je pense qu’elle pourrait être une bonne prof, mais son dossier est très léger pour rentrer en Master
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sœur a proposé à O. de la prendre en stage cet été (elle est psy dans un service hospitalier 3 jours/semaine) pour avoir une expérience ( son fils a fait 60 demandes de masters de psy, malgré des dossiers ficelés en béton il n’a pas de réponse positive pour le moment, l’an dernier que des refus …), et bien la fac ne peut pas donner une convention de stage pour un stage l’été… 🙄 il y a un stage facultatif en L3 , plutôt en fin d’année, du coup pour les dossiers de master ça ne sert à rien… Elle va quand même faire le stage et ma sœur lui fera une attestation mais bon…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ma sœur a proposé à O. de la prendre en stage cet été (elle est psy dans un service hospitalier 3 jours/semaine) pour avoir une expérience ( son fils a fait 60 demandes de masters de psy, malgré des dossiers ficelés en béton il n’a pas de réponse positive pour le moment, l’an dernier que des refus …), et bien la fac ne peut pas donner une convention de stage pour un stage l’été… 🙄 il y a un stage facultatif en L3 , plutôt en fin d’année, du coup pour les dossiers de master ça ne sert à rien… Elle va quand même faire le stage et ma sœur lui fera une attestation mais bon…


Ça doit dépendre des facs, ma fille fait un stage cet été, pour les mêmes raisons, et elle a une convention de stage clin d'oeil
Mais elle doit faire 4 semaines pour que ce soit validé et sur la convention c'est 3 semaines et 3 jours, donc il faut qu'elle trouve autre chose pour compléter...
Elle s'en est aperçue une fois la convention signée par les 2 parties, elle n'a pas voulu la faire refaire tellement ça a été galère ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça doit dépendre des facs, mon aîné a fini son stage de M1 en juillet et août.
En iut ceux qui n’avaient pas de stage (10 semaines) en avril pouvaient décaler sous réserve de finir avant fin août.
C’est déjà assez compliqué ces histoires de stage pour ne pas rajouter des problèmes inutiles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne est admissible aux écoles de commerce (BCE). Lyon Jeudi, Lille lundi. Elle ne les veut pas mais ira pour se dégourdir un peu et s'entraîner. La semaine qui suit, ESCP et ESSEC. C'est l'ESSEC qu'elle vise mais elle est en plein flip à l'idée de quitter la maison donc elle nous la joue "possible que je cube quand même, je pourrais retenter Normal sup et puis je n'ai que 18 ans". Ce qu'elle est compliquée !!!! pff n'importe quoi
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Jeanne est admissible aux écoles de commerce (BCE). Lyon Jeudi, Lille lundi. Elle ne les veut pas mais ira pour se dégourdir un peu et s'entraîner. La semaine qui suit, ESCP et ESSEC. C'est l'ESSEC qu'elle vise mais elle est en plein flip à l'idée de quitter la maison donc elle nous la joue "possible que je cube quand même, je pourrais retenter Normal sup et puis je n'ai que 18 ans". Ce qu'elle est compliquée !!!! pff n'importe quoi

Je comprends qu'elle se pose des questions. Même s'il y a toujours moyen de se réorienter c'est effectivement en ce moment que beaucoup de choses se jouent pour elle. Bon courage pour cette période.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Jeanne est admissible aux écoles de commerce (BCE). Lyon Jeudi, Lille lundi. Elle ne les veut pas mais ira pour se dégourdir un peu et s'entraîner. La semaine qui suit, ESCP et ESSEC. C'est l'ESSEC qu'elle vise mais elle est en plein flip à l'idée de quitter la maison donc elle nous la joue "possible que je cube quand même, je pourrais retenter Normal sup et puis je n'ai que 18 ans". Ce qu'elle est compliquée !!!! pff n'importe quoi


parfois si on les sent prêt et sûr de leur formation ça vaut le coup de les booster et de les aider ++ à partir
je l'ai fais pour ma 2001 et je ne le regrette pas du tout et elle non plus, pareil elle est partie 2 mois avant ses 18 ans clin d'oeil

courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller en Master, c'est sur dossier ou il y a un tirage au sort ? Une amie m'a dit que sa fille, malgré un très bon dossier (en psycho), n'a pas été prise en Master... alors que ses copines ont eu une place avec des dossiers très moyens. Elle m'a dit qu'il y avait un tirage au sort. Sa fille est dégoûtée.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Pour aller en Master, c'est sur dossier ou il y a un tirage au sort ? Une amie m'a dit que sa fille, malgré un très bon dossier (en psycho), n'a pas été prise en Master... alors que ses copines ont eu une place avec des dossiers très moyens. Elle m'a dit qu'il y avait un tirage au sort. Sa fille est dégoûtée.


Il n'y a pas de tirage au sort, mais un très bon dossier ce n'est pas seulement les notes, il faut aussi une expérience à côté : stages, boulot, etc...et selon le master choisi le nombre de places n'est pas le même clin d'oeil
C'est vraiment compliqué triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 1 est acceptée en Master et son premier vœu. ( Master très sélectif)
Ravie pour elle grand sourire

Par contre, numéro 2 a reçu un refus pour un Master demandé à Nantes.. ça ne va pas être simple
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce master ?
Mon num4 commence à postuler pour travailler à la fin de son stage, il a eu une réponse positive d'une boite qui lui dit beaucoup (entretien + un week-end complet à bosser sur une analyse de cas ), le seul truc qui l'ennuie un peu, c'est qu'il aurait deux jours par semaine sur Dunkerque pendant un an. (le reste du temps à Paris. Paris ce n'est pas tant que ça lui plaise des masses mais il y a des copains (et on suspecte une copine))
Dunkerque peut être c'est super sympa. Mais ça ne vend pas du rêve comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num 5 qui a eu son stage en s'engageant oralement à faire son alternance dans la boite et à travailler pour eux cet été essaie de leur faire comprendre sans psychodrame que en fait non il va faire son alternance ailleurs, et que merci c'était bien (de valider son diplôme) mais voilà au revoir.
C'est le jeu hein, les entreprises sont sans pitié envers les jeunes aussi quand ça les arrange, mais bon c'est compliqué à gérer. Il finit bientôt et voudrait leur dire après son départ, avec un petit mail. on essaie de le convaincre de cracher le morceau en face, mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Master métier du livre et de l’edition
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vero72
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 23 Avr 2021
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Master métier du livre et de l’edition


un beau métier ça beaucoup en rêvent. Il faut avoir une excellente culture g et adorer la littérature, même les livres les plus bizarres hourrah
D'ailleurs ça fait partie des rares trucs pour lesquels mes petits ont droit de passer 30min-1h sur l'écran d'ordi : jouer à des quiz de culture g, d'histoire ou n'importe quel thème qui les intéresse. Ils vont beaucoup ici de ce que j'ai vu et comme il y en a souvent des novueaux ils découvrent plein de choses à chaque fois. Ça leur est utile pour maintenant et plus tard hourrah


Dernière édition par Vero72 le Sam Juin 19, 2021 4:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui Laurence ce n'est pas simple... mais c'est sûr que ce serait mieux qu'il leur dise en face plutôt que d'envoyer un mail..... mais déjà adulte ce n'est pas simple alors pour un jeune c'est très compliqué.... bon courage à lui, ce n'est qu'un instant à passer !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ah oui Laurence ce n'est pas simple... mais c'est sûr que ce serait mieux qu'il leur dise en face plutôt que d'envoyer un mail..... mais déjà adulte ce n'est pas simple alors pour un jeune c'est très compliqué.... bon courage à lui, ce n'est qu'un instant à passer !


+ 1 Ce n'est pas facile comme situation pour un jeune clin d'oeil

N°3 est admissible pour CCP et Mines Pont et grand admissible pour je ne sais plus quelle école ...
Il a les oraux le 9/07 12 et 13 aussi , croisons , croisons clin d'oeil
Bonne chance à vos enfants grand sourire

On attend toujours les résultats pour les masters de sa soeur , çà devrait arriver sous peu ......
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
booboon a écrit:
ah oui Laurence ce n'est pas simple... mais c'est sûr que ce serait mieux qu'il leur dise en face plutôt que d'envoyer un mail..... mais déjà adulte ce n'est pas simple alors pour un jeune c'est très compliqué.... bon courage à lui, ce n'est qu'un instant à passer !


+ 1 Ce n'est pas facile comme situation pour un jeune clin d'oeil

N°3 est admissible pour CCP et Mines Pont et grand admissible pour je ne sais plus quelle école ...
Il a les oraux le 9/07 12 et 13 aussi , croisons , croisons clin d'oeil
Bonne chance à vos enfants grand sourire

On attend toujours les résultats pour les masters de sa soeur , çà devrait arriver sous peu ......


Bravo ! Nos enfants vont peut être se croiser...

Sinon, il faut être zen pour le tp d'info à Lyon ce we pour ma fille. Samedi ou dimanche. On saura cela vendredi... ou demain ?
Quand il y a 7h de TGV sans compter le reste, on fait comment ? pff n'importe quoi
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:


N°3 est admissible pour CCP et Mines Pont et grand admissible pour je ne sais plus quelle école ...
Il a les oraux le 9/07 12 et 13 aussi , croisons , croisons clin d'oeil
Bonne chance à vos enfants grand sourire

On attend toujours les résultats pour les masters de sa soeur , çà devrait arriver sous peu ......


grand sourire il va sûrement croiser mon fils aussi ! C'est les arts et métiers où il y a des grands admissibles je pense clin d'oeil Mon fils est content, si tout va bien il sera en vacances le 12/07 ! On croise surtout pour que les oraux transforment l'essai chance !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n1 est pris en Master, son premier choix, au Museum d'histoire naturelle grand sourire

Il ne sait pas trop s'il va aller, il aimerait poursuivre jusqu'à la thèse mais à son niveau, c'est incertain. S'il fait une thèse, il vaut mieux changer de fac, et donc il vaudrait peut-être mieux faire un master ailleurs et la thèse au museum ...

Enfin, il a ce qu'il voulait, on est super content pour lui, surtout avec son parcours. Le rêve d'enfant de devenir paléontologue se rapproche hourrah


Dernière édition par mammig le Dim Juin 20, 2021 3:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 66 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0