Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait un temps magnifique aujourd'hui grand sourire
J'en ai profité pour nettoyer l'enclos des tortues, ça m'a permis de découvrir qu'il y en a une qui a hiberné dans la terre, sous une touffe d'herbe !
Alors qu'elles ont un gros pot retourné, posé sur des pavés épais, et du foin ...et que je l'avais remise 2 fois dans cet abri très étonné(e)
Pour l'hiver prochain je pense que je mettrai de la terre dans le pot en plus du foin !
J'ai désherbé une plate bande du potager, déplacé des plantes qui étaient mal placées, ça fait du bien hourrah
Si la météo se maintient j'ai encore de quoi faire !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco-banane
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Mar 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimais jardiner mais j'avoue avoir moins le temps. Ma fille adore aider son papa lorsqu'il s'occupe de l'extérieur, donc je ne perds pas espoir pour m'y remettre quand les loulous seront eux plus grands. Mon chéri a conçu un bac d'herbes aromatiques, j'ai au moins ça à faire ^^Les tortues, je n'ai jamais pensé à en avoir, vous leur avez construit un abri ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

choco-banane a écrit:
Bonjour,
J'aimais jardiner mais j'avoue avoir moins le temps. Ma fille adore aider son papa lorsqu'il s'occupe de l'extérieur, donc je ne perds pas espoir pour m'y remettre quand les loulous seront eux plus grands. Mon chéri a conçu un bac d'herbes aromatiques, j'ai au moins ça à faire ^^Les tortues, je n'ai jamais pensé à en avoir, vous leur avez construit un abri ?


Elles sont dans un enclos et elles ont des cachettes, entre autres un gros pot de fleurs émaillé ( cassé ) retourné sur des pavés autobloquants et rempli de foin clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco-banane
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Mar 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
choco-banane a écrit:
Bonjour,
J'aimais jardiner mais j'avoue avoir moins le temps. Ma fille adore aider son papa lorsqu'il s'occupe de l'extérieur, donc je ne perds pas espoir pour m'y remettre quand les loulous seront eux plus grands. Mon chéri a conçu un bac d'herbes aromatiques, j'ai au moins ça à faire ^^Les tortues, je n'ai jamais pensé à en avoir, vous leur avez construit un abri ?


Elles sont dans un enclos et elles ont des cachettes, entre autres un gros pot de fleurs émaillé ( cassé ) retourné sur des pavés autobloquants et rempli de foin clin d'oeil


Vos enfants doivent adorer ! ils avaient quels âges quand vous avez adopté les tortues ? j'aimerais en acheter pour mes enfants, mais attendre au moins que l'aînée ait 5 ans, vous en pensez quoi ? sinon je m'étais dit pourquoi pas un hamster ! le jardin, c'est plus facile d'accès pour les enfants, mais les animaux de compagnie, je trouve que c'est plus compliqué. sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

choco-banane a écrit:
marinaq a écrit:
choco-banane a écrit:
Bonjour,
J'aimais jardiner mais j'avoue avoir moins le temps. Ma fille adore aider son papa lorsqu'il s'occupe de l'extérieur, donc je ne perds pas espoir pour m'y remettre quand les loulous seront eux plus grands. Mon chéri a conçu un bac d'herbes aromatiques, j'ai au moins ça à faire ^^Les tortues, je n'ai jamais pensé à en avoir, vous leur avez construit un abri ?


Elles sont dans un enclos et elles ont des cachettes, entre autres un gros pot de fleurs émaillé ( cassé ) retourné sur des pavés autobloquants et rempli de foin clin d'oeil


Vos enfants doivent adorer ! ils avaient quels âges quand vous avez adopté les tortues ? j'aimerais en acheter pour mes enfants, mais attendre au moins que l'aînée ait 5 ans, vous en pensez quoi ? sinon je m'étais dit pourquoi pas un hamster ! le jardin, c'est plus facile d'accès pour les enfants, mais les animaux de compagnie, je trouve que c'est plus compliqué. sourit


Mes enfants sont grands clin d'oeil elles sont à la dernière qui a 20 ans grand sourire
Elle les a eu bébé, elles avaient 6 mois, elles ont 4 ans 1/2
C'est un peu compliqué à trouver, interdit à la vente sauf élevage, et en théorie elles doivent être déclarées...
On les a eu par des particuliers qui en ont quelques unes.

Elles demandent de la surveillance parce qu'elles cherchent en permanence à s'échapper j'y comprends rien
Le hamster vit la nuit, ça n'a pas grand intérêt clin d'oeil
Avec les enfants petits on a eu des gerbilles mais ça se reproduit de façon exponentielle gros yeux je déconseille !
Je crois que les cochons d'inde c'est sympa mais fragile ...
Il faut penser aussi aux absences pendant les vacances clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco-banane
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Mar 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai entendu parler des gerbilles pas une bonne idée je confirme ^^ Pour les tortues, je ne pensais pas que c'était aussi délicat et compliqué pour en avoir, je me renseignerai. Et surtout, je ne pensais pas qu'elles avaient une âme de fugueuse. Quand j'étais petite fille, j'avais un hamster et j'avais beaucoup aimé, on avait une belle relation. À voir ! en tout cas mes loulous seront déjà à jardiner, on verra plus tard pour un animal de compagnie ! clin d'oeil

D'ailleurs, si quelqu'un sait si les tomates sont à planter maintenant ou faut-il attendre un peu, par suite de gel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend dans quelle région tu vis, je vis dans l'Est et il peut geler jusqu'aux Saints de Glaces environ entre le 10 et le 13 mai. Mais quand je vois la météo qui dit pas de gel je les plante quand même.
Fin mars c'est trop tôt sauf dans le midi je pense.


Pour les animaux: on a eu des hamsters, vite morts, des souris, vite mortes, donc beaucoup de chagrin pour ma fille qui s'attache très vite. Maintenant on a un lapin nain depuis presque 1 an et ça se passe très bien. Il faut avoir de la place pour la grande cage par contre. Chez moi le lapin est dans le sous-sol et elle le soigne très bien. Elle a 10 ans. En dessous ce sont les parents qui s'en occupent.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myms71
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
ça dépend dans quelle région tu vis, je vis dans l'Est et il peut geler jusqu'aux Saints de Glaces environ entre le 10 et le 13 mai. Mais quand je vois la météo qui dit pas de gel je les plante quand même.
Fin mars c'est trop tôt sauf dans le midi je pense.


Pour les animaux: on a eu des hamsters, vite morts, des souris, vite mortes, donc beaucoup de chagrin pour ma fille qui s'attache très vite. Maintenant on a un lapin nain depuis presque 1 an et ça se passe très bien. Il faut avoir de la place pour la grande cage par contre. Chez moi le lapin est dans le sous-sol et elle le soigne très bien. Elle a 10 ans. En dessous ce sont les parents qui s'en occupent.


merci pour l'info, ça m'intéressait aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai planté pour le moment : 8 pieds de tomates, 2 courgettes, 2 courges longues de Nice, 2 aubergines, des betteraves, des salades, chou rouge, chou fleur grand sourire
je viens d'arroser mes plantations du jour et maintenant ....il pleut !

Il faut que je complète avec des courgettes jaunes, des potirons, et des aubergines, après ça devrait aller je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marinaq!
ici c'est toujours la forêt vierge soupire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Bravo Marinaq!
ici c'est toujours la forêt vierge soupire


J'ai des grands rectangles sur-élevés, c'est plus facile à travailler clin d'oeil
Avant l'hiver je les ai recouverts de feuilles, et j'ai juste eu à enlever un peu de feuilles, j'ai rajouté du terreau et du compost et un peu de corne séchée.
Ça ne me demande pas de travail du sol compliqué surtout qu'ici la terre est lourde !
Et comme j'ai une forêt de bambous en bas du jardin, j'ai les tuteurs sur place à la demande je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ici le sol est très mauvais, j'aimerais avoir des bacs surélevés, mais je n'ai personne pour me les fabriquer et le prix est exorbitant en magasin.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Super, ici le sol est très mauvais, j'aimerais avoir des bacs surélevés, mais je n'ai personne pour me les fabriquer et le prix est exorbitant en magasin.


J'ai acheté dans une scierie des croûtes de pin, on en a mis certaines en longueur, recoupé d'autres pour la largeur, et des tasseaux aux coins pour visser les planches grand sourire
c'est assez simple à faire mais il faut être un peu bricoleur et avoir les outils clin d'oeil
Les 1 ers carrés je les ai fait moi-même avec des planches de plancher ordinaire de 1 m 20 et des équerres, avec une visseuse électrique c'est facile je me fais les ongles mais moins solide que les croûtes de pin...
Mais ça permet d'avoir une bonne terre pour planter grand sourire ici c'est de l'argile, très sec en été et très collant dès que c'est humide....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
ici c'est de l'argile, très sec en été et très collant dès que c'est humide....

on a la même triste
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
marinaq a écrit:
ici c'est de l'argile, très sec en été et très collant dès que c'est humide....

on a la même triste


J'ai résolu le problème pour la partie potager avec les carrés sur-élevés clin d'oeil pour les fleurs je fais des apports de compost et de terreau ça allège bien grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas grand chose qui pousse vu la météo pff n'importe quoi juste les salades qui grossissent tranquillement....
Par contre je suis étonnée je n'ai pas eu de limace cette année très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49
Page 49 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0