Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jouets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 10:06 am    Sujet du message: jouets Répondre en citant

En plein déménagement, je réalise qu'il serait absurde d'emmener tous les jouets que nous avions lors de notre emménagement ici il y a 9 ans lorsque j'avais encore des bébés et des petits. Je me demande comment vous gérez. je pensais ne garder, indépendamment de ce qui sert encore bien sûr, qu'une tour de 3 tiroirs de barbies, fringues et accessoires, 2 tours de belles figurines, légos, playmobils, voitures et une énorme caisse de kapplas. Je compte scotcher le tout et stocker à la cave ou chez mes parents en normandie.

Vous gardez quoi vous, pour vos petits enfants ?
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé quelques jeux bébés/petits, ceux en très bon état, style fish..pric.., jeux en bois,... quelques livres et puzzles, stockés dans un placard pour pouvoir les sortir si besoin.
Et tous les légos et playmobils stockés à la cave, quand on a une grande maison ça ne pose pas trop de problème grand sourire
On a aussi gardés des jeux de société pour grands.
J'ai donné le reste à des associations ou Emmaüs clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais gardé kapla et play mobil et dinette et jouet premier âge un peu et quelques poupons et un circuit de billes !! trotinette et vélo

et en fait avec ce dernier déménagement ....

reste des kapla ... livres ... 1 ou 2 jeux de sociètés ... et un cheval à bascule en bois sourit

c'est tout triste

quand je serais grand mère au pire je rachèterais des choses en fonction des goûts, et de la place que j'aurais et du temps que je passerais ou pas avec eux

tant pis c'est comme ça, je ne peux pas trop stocker ici sourit à moins de transformer mon appart en musée lol


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde playmo / diplo / légo / kapla / un petit bac de poupées et accessoires / une vieille ferme et j'ai encore des jeux de société et puzzle mais à trier car ils ne servent vraiment pas ou sont en très mauvais état car ont beaucoup beaucoup servi. J'ai tout sous la main il y a encore souvent des enfants qui passent ici.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde parce qu'aujourd'hui cela me sert pour mon activité d'ass mat : j'ai des enfants de 8 mois à 8 ans. clin d'oeil Par contre, je donne tout ce qui me sert pas comme des puzzles pour jeunes ados.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde tout ce qui est complet, en bon état.
Légo, Playmo et kapla sont encore beaucoup utilisés ici.
J'achète les jeux de société à la recyclerie et je les y re donne quand on n'y joue pas/plus, ce qui est très rare ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. J'hésite parce que, comme Bonbon, j'ai beaucoup acheté d'occasion. Je me dis que je peux donner tout ça et... racheter d'occasion le jour où le besoin s'en fera sentir.
Bon, je crois que je vais donc garder le minimum, comme prévu.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gardé un baril de duplo, un de playmobil, un de voiture en plastique, les jeux de société,et les bouquins pour petits. ce sont mes petits enfants qui y jouent maintenant grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise tout ce qui était à mes enfants pour les petits que je garde.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a une grande maison mais pas de grenier et la cave est humide donc on ne peut rien stocker.
On a par contre une grande salle de jeux/chambre d'amis, j'ai acheté pas mal d'étagères Ikéa Kallax et j'y ai rangé tous les jouets sauf les Playmobil que N4 a dans sa chambre.
Du coup on a tout sous la main quand des petits viennent (encore un peu autour de nous même si avec le covid on a bcp de moins de monde à la maison).
J'ai gardé tous les Playmobil, Légos, Kaplas, animaux, dinosaures, les Barbie et accessoires, Peshop et Petits poneys, un bac de dinette/jouets de poupées, en fait tous les jouets avec lesquels mes enfants ont bcp joué!
Et un sac de jouets de bb.
J'ai aussi une étagère dans le bureau avec des jeux éducatifs pouvant me servir pour l'école.
J'ai donné ou vendu surtout des jeux des société et puzzles, ou des jouets disparates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réalise qu'il n'y a rien hormis quelques livres religieux. Ma fille a eu peu de jouets quand je vous lis grimace .

Elle n'a jamais eu de Légo (pas de Playmobil, de mémoire).
Le Triominos a été usé (version en carton). Le Qui est-ce ???
Je pense que les 2 poupons et quelques barbies ont dû être données.
J'avais revendu son vélo aux voisins pour leur fils puisqu'il voulait un vélo rose (elle n'a eu qu'un vélo car à Paris, franchement....).
Je ne saurais dire ce qui est advenu du tableau blanc avec les lettres magnétiques.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je garde parce qu'aujourd'hui cela me sert pour mon activité d'ass mat : j'ai des enfants de 8 mois à 8 ans. clin d'oeil Par contre, je donne tout ce qui me sert pas comme des puzzles pour jeunes ados.



j'ai donnée beaucoup de choses à mon amie qui est ass mat sourit et même les tables et chaises ikea enfants sourit entre autre ... heart

au cmp où était suivi ma 2000 j'ai donné pas mal de choses aussi

et au dernier déménagement, à ma voisine et ses enfants, revendu pour les vélos, ou donner sur le site dédié sourit et impec ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai gardé beaucoup.
Les peluches, poupées, Playmobil.

J'ai donné beaucoup à Saint Vincent de Paul. J'ai une antenne juste en bas de chez moi. Je descends les sacs de vêtements, jouets...Dans la journée, c'est distribué à qui veut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0