Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT ET DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 64, 65, 66  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Tu es en France ? Les volailles, y compris celles des particuliers, doivent être confinées depuis 17 novembre à cause de la grippe aviaire.

Mesures en vigueur sur tout le territoire national métropolitain

Pour rappel, l’ensemble du territoire national métropolitain est classé en niveau de risque «élevé » au regard de l’influenza aviaire depuis le 17 novembre 2020.

Les mesures suivantes s’appliquent à l’ensemble des départements de l’Hexagone et de la Corse :

claustration ou protection des élevages de volailles par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux ;
interdiction de rassemblements d’oiseaux (exemples : concours, foires ou expositions) ;
interdiction de faire participer des oiseaux originaires de ces départements à des rassemblements organisés ;
interdiction de l’utilisation et du transport d'appelants pour la chasse au gibier d’eau.

La vigilance reste impérative pour éviter la propagation du virus. Les mesures de biosécurité à respecter par les professionnels comme par les particuliers (basses-cours) sont consultables à cette adresse :

https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels

(source https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-le-point-sur-la-situation-en-france)

Vous devez impérativement mettre en place les mesures suivantes :
* confiner vos volailles ou mettre en place des filets de protection sur votre basse-cour.
* exercer une surveillance quotidienne de vos animaux.

(source https://agriculture.gouv.fr/telecharger/85930?token=7eb4b904e6145ad86635941bd32e65e4e3e362f8cf3b408f192ccdd7e1c9184b )

Il me semble que c'est levé depuis un mois dans notre département. hein ?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:

J'ai copié le site du ministère de l'agriculture daté du 16 Avril. À la fin, il est écrit "Les mesures suivantes s’appliquent à l’ensemble des départements de l’Hexagone et de la Corse"
Je n'attends qu'une chose c'est relâcher mes poules. Si tu as une information en ce sens ça m'intéresse.
En ce qui me concerne je n'y crois pas trop car il y a un foyer en Alsace et ce n'est pas loin.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout va bien sauf le LV qui démarre et s'arrête ...
On a l'impression que la porte ferme mal , bref on a regardé mais pas trouvé exactement d'où la panne venait ...
En attendant vaisselle à la main jusqu'à jeudi soupire
Je relativise c'est juste un LV clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est la machine à laver qui essore de plus en plus mal soupire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon tout va bien sauf le LV qui démarre et s'arrête ...
On a l'impression que la porte ferme mal , bref on a regardé mais pas trouvé exactement d'où la panne venait ...
En attendant vaisselle à la main jusqu'à jeudi soupire
Je relativise c'est juste un LV clin d'oeil

Un problème d'arrivée d'eau ? Ou de pompe bouchée ?
Même si ce n'est pas une catastrophe c'est pénible....

Retour des pyrales du buis, j'ai 2 buis de touchés sur 5, je les ai traités ce matin triste

Sinon retour de la douceur, ça fait du bien grand sourire mais après l'hiver pluvieux ++ maintenant on manque d'eau soupire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nananne le mien de LL c'est surtout le bruit ....

Je ne crois pas Marinaq , plutôt un problème de contact , la porte à l'air de moins bien se fermer.
Si on rappuie sur "start" il redémarre et s'arrête à nouveau.

Ah flûte pour les buis , on a une petite bordure et je vais les surveiller du coup.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis décidée à consulter ma généraliste pour cette fichue fatigue+froid tout le temps+divers trucs pas géniaux... bilan sanguin tout est ok (même thyroïde) à part ferritine au ras des pâquerettes ... Elle m'a prescrit une écho thyroïdienne pour vérifier quand même si nodule... mais j'ai rdv en juin.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bon je me suis décidée à consulter ma généraliste pour cette fichue fatigue+froid tout le temps+divers trucs pas géniaux... bilan sanguin tout est ok (même thyroïde) à part ferritine au ras des pâquerettes ... Elle m'a prescrit une écho thyroïdienne pour vérifier quand même si nodule... mais j'ai rdv en juin.

très étonné(e) c'est long ! Ici on a la chance d'avoir un service radio/écho 2 jours par semaine c'est bien pratique grand sourire et si urgence on peut aller à 25 km, on a un RDV relativement rapide !
Elle t'a donné quelque chose en attendant ?

steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vient de m'appeler, elle va m'envoyer faire une perfusion à l'hôpital .. ensuite elle m'a parlé de compléments autres que timoférol et tardyféron que je ne supporte pas... j'ai toujours eu un pb de fer assez bas mais là je suis à 2... il faudrait surtout comprendre pourquoi je ne fixe pas le fer non? J'espère que a perfusion va me booster, je suis une loque et j'ai horreur de ça !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ! très étonné(e)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Elle vient de m'appeler, elle va m'envoyer faire une perfusion à l'hôpital .. ensuite elle m'a parlé de compléments autres que timoférol et tardyféron que je ne supporte pas... j'ai toujours eu un pb de fer assez bas mais là je suis à 2... il faudrait surtout comprendre pourquoi je ne fixe pas le fer non? J'espère que a perfusion va me booster, je suis une loque et j'ai horreur de ça !

triste j'espère que tu vas vite récupérer
Tu as essayé la spiruline ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
nananne a écrit:
Tu es en France ? Les volailles, y compris celles des particuliers, doivent être confinées depuis 17 novembre à cause de la grippe aviaire.

Mesures en vigueur sur tout le territoire national métropolitain

Pour rappel, l’ensemble du territoire national métropolitain est classé en niveau de risque «élevé » au regard de l’influenza aviaire depuis le 17 novembre 2020.

Les mesures suivantes s’appliquent à l’ensemble des départements de l’Hexagone et de la Corse :

claustration ou protection des élevages de volailles par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux ;
interdiction de rassemblements d’oiseaux (exemples : concours, foires ou expositions) ;
interdiction de faire participer des oiseaux originaires de ces départements à des rassemblements organisés ;
interdiction de l’utilisation et du transport d'appelants pour la chasse au gibier d’eau.

La vigilance reste impérative pour éviter la propagation du virus. Les mesures de biosécurité à respecter par les professionnels comme par les particuliers (basses-cours) sont consultables à cette adresse :

https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels

(source https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-le-point-sur-la-situation-en-france)

Vous devez impérativement mettre en place les mesures suivantes :
* confiner vos volailles ou mettre en place des filets de protection sur votre basse-cour.
* exercer une surveillance quotidienne de vos animaux.

(source https://agriculture.gouv.fr/telecharger/85930?token=7eb4b904e6145ad86635941bd32e65e4e3e362f8cf3b408f192ccdd7e1c9184b )

Les poules basques n'ont pas été confinées. Elles font leur vie dans les jardins voire dans les rues ici... pas sûr que tout le monde est suivi le protocole.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
2 ! très étonné(e)
oui, c'est bas hein...

Marinaq j'ai essayé la spiruline mais j'ai beaucoup de mal à penser à avaler un truc tous les jours, dès que je me sens mieux je zappe...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
nananne a écrit:
2 ! très étonné(e)
oui, c'est bas hein...

Marinaq j'ai essayé la spiruline mais j'ai beaucoup de mal à penser à avaler un truc tous les jours, dès que je me sens mieux je zappe...

Je comprends clin d'oeil je la range à côté de ma brosse à dent, ça devient un automatisme du matin grand sourire mais je n'en prends pas en permanence !
En ce moment je prends de l'ortie, ça soulage bien les douleurs articulaires grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
2 ! très étonné(e)
oui, c'est bas hein...

Je comprends clin d'oeil je la range à côté de ma brosse à dent, ça devient un automatisme du matin grand sourire mais je n'en prends pas en permanence !
En ce moment je prends de l'ortie, ça soulage bien les douleurs articulaires grand sourire

Ah oui ? Sous quelle forme ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Floradix, le goût est sympa (ça aide à s'en rappeler clin d'oeil ), pas de maux de ventre et tu vois les résultats en quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
2 ! très étonné(e)
oui, c'est bas hein...

Ah oui ? Sous quelle forme ?

C'est ça :
https://www.santediscount.com/ladrome-grande-ortie-50ml.html?___store=fr&msclkid=49e9b3c0bcad1571c452d3bf6cabeae1&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20-%20France%20-%20High%20products&utm_term=4583863987292840&utm_content=High%20Products
J'en prends 50 gouttes tous les matins, parce que 3 fois par jour je n'y pense pas clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Tu as Floradix, le goût est sympa (ça aide à s'en rappeler clin d'oeil ), pas de maux de ventre et tu vois les résultats en quelques jours.

J'en ai déjà pris et c'est vrai que c'est efficace rapidement grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut te requinquer Steph ! C'est vraiment peu.
Moi je prends des gélule enfin une chaque matin : https://www.pharma-gdd.com/fr/oligobiane-fe-cu-90-gelules-html.

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homéopathe m'avait dit que tarfyferon n'était pas top pour fixer le fer. Il m'avait prescrit Inofer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 57 sur 66

Maximômes topic RSS feed