Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'ai zéro stock de tissu quasiment grimace
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne, tu peux donner à Emmaüs !

ici, entre nous, on emballe dans tout et n'importe quoi:
des taies d'oreiller, des emballages récupérés tout au long de l'année et même des caleçons et des chaussettes ... parce que ça nous fait rire.
L'emballage humain aussi: ma fille cache régulièrement ses cadeaux sous son T-shit et la personne à qui est destiné le cadeau lui fait un max de guilis au passage.
Je fais parfois des cadeaux emballés dans des cadeaux, par exemple un livre dans un t-shirt.

ça marche entre nous 6, avec les autres, on est plus classique: récup ou kraft.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
nananne, tu peux donner à Emmaüs !

Ah mais je n'ai pas perdu l'espoir de m'en servir titre la langue
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout fait en furoshiki cette année : j'ai récupéré hier un stock de taies d'oreiller et housses de couettes chez une dame.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'en ai trouvé assez grand sourire et même un morceau de tissu spécial Noël je me fais les ongles
Il me restera à emballer les cadeaux que les enfants ont pris pour moi mais ça devrait aller clin d'oeil

Plus que quelques bricoles à acheter en début de semaine et ce sera bon hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de quoi ouvrir une mercerie entre la laine, les tissus , boutons, fils etc... honte J'ai fini mes paquets cadeaux en tissu et j'ai fait un masque de Noël a chacun grand sourire

Sinon depuis un mois que j'utilise ma gargouille c'est vraiment magique sans lessive du coup ma mère vient de s'en commander une aussi.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que ça fonctionne mirena! J'aime beaucoup avoir une bonne odeur à ma lessive mais c'est tentant. Tu rajoutes un parfum quelconque?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
C'est étonnant que ça fonctionne mirena! J'aime beaucoup avoir une bonne odeur à ma lessive mais c'est tentant. Tu rajoutes un parfum quelconque?


Je ne supporte plus ces odeurs artificielles ! Le propre n'a pas d'odeur grimace
Ma lessive au savon noir prête en 2 mn me convient bien mais tant mieux si ça marche Mirena grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai teins des tissus anciens blancs avec du curcuma, c'est superbe !
Idée trouvée sur IG clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux HE pour donner une odeur au linge, ce n'est pas neutre d'un point de vue écologique:
- besoin de beaucoup de plantes pour distiller quelques gouttes
- les HE se retrouvent dans l'eau et donc dans la nature où elles perturbent parfois les écosystèmes.

Il vaut mieux garder l'utilisation des HE pour leurs vertus médicinales
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
J'ai tout fait en furoshiki cette année : j'ai récupéré hier un stock de taies d'oreiller et housses de couettes chez une dame.

Je n'avais jamais entendu le terme Dali, c'est bien! ça me donne envie de faire des emballages tissu aussi. Mais comme d'autres je n'ai pas de stock. J'ai quand même quelques tshirts qu'on ne met pas, mais rien à voir avec un joli tissu.
Et j'ai déjà cousu pas mal de lingettes pour les toilettes avec ce que j'avais.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bou, ça je l'ai déjà lu. Je ne pensais pas aux HE pour parfumer en fait.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert les papiers cadeaux en tissu l'an dernier et pendant le premier confinement clin d'oeil avec N1 on a cousu des sacs cadeaux en toile de jute de différents formats, on en a offert un à la maitresse de N3, il y en aura aussi pour les cadeaux de nos parents mais pour ceux des enfants (autres que les nôtres) les formats ne convenaient pas forcément et comme ils sont encore petits on est restés aux papiers tradis, et pour les nôtres j'ai acheté des hottes de Noel en tissu à décorer en janvier dernier, ce qu'on a aussi fait pendant le premier confinement clin d'oeil , et je voulais mettre les cadeaux dedans comme ça, mais N4 étant encore petit pour cette année je les ai quand même emballés, mais mon but plus tard était que chacun ait sa hotte et tous ses cadeaux sans papier dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai teins des tissus anciens blancs avec du curcuma, c'est superbe !
Idée trouvée sur IG clin d'oeil


Je m'auto-cite , après séchage c'est vraiment très beau grand sourire et super simple à faire, ça sublime un tissu blanc ordinaire c'est trop mignon
J'ai juste fais chauffer de l'eau dans une grande marmite, j'y ai versé ce qu'il me restait de curcuma ( 1 cs à peu près ) et j'ai mis 2 pièces de + ou - 60X60.
J'ai laissé 1h ou 2 en mélangeant de temps en temps et après juste mis à sécher clin d'oeil
J'ai gardé l'eau et mis 2 autres pièces, elles sont aussi bien teintées alors qu'il était conseillé d'utiliser 2 cs pour 1 pièce de tissu !
Je recommencerai avec + de curcuma, ça doit faire + orangé c'est trop mignon
Par contre je ne garantis pas la tenue sur la durée clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine que ça doit être beau, en effet, marinaq! heart
Ici aussi, emballages tissus.

Par contre, question: je fais notre lessive aussi : savon de marseille, bicarbornate, etc...mais j'y rajoute des HE de lavande. Vous dites que ce n'est pas bon mais que mettre d'autre? J'ai trois pisseurs , âgés de 8, 9 et 15 ans et à cet âge, ça sent trop fort pour ne rien mettre comme désodorisant. Vous faites comment?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais ma lessive depuis des années sans jamais mettre d'HE je n'aime pas le linge qui a une odeur ni avant la lessive ni après grimace

D'ailleurs hier le chat a pissé sur le tapis du sapin je l'ai lavé avec ma gargouille avec un peu d'appréhension et bien nickel grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être vinaigre blanc ? laver à 60° ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
j'imagine que ça doit être beau, en effet, marinaq! heart
Ici aussi, emballages tissus.

Par contre, question: je fais notre lessive aussi : savon de marseille, bicarbornate, etc...mais j'y rajoute des HE de lavande. Vous dites que ce n'est pas bon mais que mettre d'autre? J'ai trois pisseurs , âgés de 8, 9 et 15 ans et à cet âge, ça sent trop fort pour ne rien mettre comme désodorisant. Vous faites comment?


Le bicarbonate suffit c'est un très bon anti-odeurs clin d'oeil de toute façon après lessive ça ne sent plus la lavande en principe ...
Et laver à 60°.
Les HE polluent beaucoup, on ne peut pas les traiter dans les stations d'épuration, tout comme le gras ( huile,...)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 3 bidons de lessive sans HE, avec des paillettes de savon (produites localement), du bicabornate et du vinaigre. Il n'y a pas d'odeur. C'est très économique effectivement et très facile à faire. Je pensais que c'était chronophage, mais non.
Mais attention à ne pas mettre trop de paillettes sinon la lessive se fige. La première fois, j'ai dû découper le bidon pour diluer, faire refondre... La prochaine fois je mettrai deux fois moins de paillettes que sur la recette.

Les emballage en tissu, c'est très joli. On a plein de foulards à la maison que mes filles ramènent des braderies, c'est coloré, brillant. Avec un petit noeud de nouage, a fait un bel effet grand sourire Et c'est pratique : pour un de mes fils, j'ai une planche à abdominaux. J'ai pris un grand rideau pour emballer, et j'ai utilisé pour des altères une nappe, beaucoup plus résistante que du papier vu le poids très étonné(e)
Cette année, j'ai zéro emballage cadeau, un peu de papier journal avant recyclage pour les petites qui adorent déchirer (d'habitude, je recycle d'un cadeau sur l'autre pour ne pas gaspiller, mais là, j'arrivais à la fin de mon stock clin d'oeil ). Il me reste des rouleaux tout neufs du coup... A ce rythme, on en a pour des années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2020 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'ai fait 3 bidons de lessive sans HE, avec des paillettes de savon (produites localement), du bicabornate et du vinaigre. Il n'y a pas d'odeur.


ça c'est le truc qui m'épate, sachant que ça réagit pour former de l'eau avec de l'éthanoate de sodium (comme de l'eau salée quoi)
J'arrive à imaginer que si on fait le mélange in situ, les bulles de CO2 qui se forment aident à décrasser, mais si on fait le mélange à l'avance clairement les propriétés nettoyantes du vinaigre et celles du bicarbonate disparaissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivante
Page 49 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0