Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bourse étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'ai eu la carte étudiante à la maison, pratique hein?
Pour la sécu étudiante, apparemment c'est réglé d'office, j'ai eu une plaquette aujourd'hui avec des certificats de scolarité et l'inscription à la LMDE à partir de 1/10/2014!


ici aussi les certificats de scolarité il a pu en imprimer de la maison , il avait reçu un mail de l'IUT clin d'oeil par contre il doit se déplacer pour donner un rib et les coordonnées de son médecin à la LDME soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bouquet au crous de Lille. Jamais personne au téléphone, ça sonne toujours occupé, et on n'a toujours pas la bourse de ma fille. Et aujourd'hui elle m'appelle affolée qu'elle a eu une décision du Crous que c'est en attente, aussi bien pour la bourse que pour la chambre. Je lui dis de transférer le mail pour que je regarde, ils s'emmêlent les pattes là pff n'importe quoi pff n'importe quoi , on avait déjà une notification de bourse, sinon elle n'aurait jamais eu la chambre!
Et plusieurs fichiers plus loin ce qu'elle n'a pas vu, il y avait la décision du Crous qu'elle a définitivement sa bourse, donc je pense qu'ils vont bientôt la verser.
Mais il y a encore un soucis qu'elle doit régler elle-même, elle est inscrite dans un groupe de japonais, elle ne le savait pas, et elle est noté absente dans ce groupe, alors qu'elle va tous les jours en cours, mais dans un autre groupe. ELle l'a dit au prof, qui lui a promis de l'inscrire dans le bon groupe, sinon sa bourse saute si elle n'est pas notée assidue aux cours!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
C'est le bouquet au crous de Lille. Jamais personne au téléphone, ça sonne toujours occupé, et on n'a toujours pas la bourse de ma fille. Et aujourd'hui elle m'appelle affolée qu'elle a eu une décision du Crous que c'est en attente, aussi bien pour la bourse que pour la chambre. Je lui dis de transférer le mail pour que je regarde, ils s'emmêlent les pattes là pff n'importe quoi pff n'importe quoi , on avait déjà une notification de bourse, sinon elle n'aurait jamais eu la chambre!
Et plusieurs fichiers plus loin ce qu'elle n'a pas vu, il y avait la décision du Crous qu'elle a définitivement sa bourse, donc je pense qu'ils vont bientôt la verser.
Mais il y a encore un soucis qu'elle doit régler elle-même, elle est inscrite dans un groupe de japonais, elle ne le savait pas, et elle est noté absente dans ce groupe, alors qu'elle va tous les jours en cours, mais dans un autre groupe. ELle l'a dit au prof, qui lui a promis de l'inscrire dans le bon groupe, sinon sa bourse saute si elle n'est pas notée assidue aux cours!


aîe j'espère que le prof va vite rectifier clin d'oeil
sinon il me semble que la demande de bourse et le logement sont deux demandes distinctes , tu peux avoir l'un ou l'autre ou les deux.
ici çà à l'air de rouler , il est allé à la LDME mais il y avait une erreur dans leur mail , il fallait une demande de déclaration de médecin soupire

ils ne peuvent pas se rapprocher de la sécu classique puisque c'est déjà fait mais non donc j'ai renvoyé le document en question par courrier
mais à mon avis d'ici le 01/10 çà m'étonnerait que tout soit ok .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envoyé un mail au service social puisque je n'arrive pas à joindre une personne en chair et os, et on m'a répondu vite, hier, en disant que les bourses des mois de septembre Et octobre étaient versées, et seraient sur le compte dans 10 jours...
Je me demande ce qu'il font avec entre maintenant et 10 jours, mais enfin, ça bouge.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'avais envoyé un mail au service social puisque je n'arrive pas à joindre une personne en chair et os, et on m'a répondu vite, hier, en disant que les bourses des mois de septembre Et octobre étaient versées, et seraient sur le compte dans 10 jours...
Je me demande ce qu'il font avec entre maintenant et 10 jours, mais enfin, ça bouge.


Ma fille les a enfin, reçues, hier !!! pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
michelledem a écrit:
J'avais envoyé un mail au service social puisque je n'arrive pas à joindre une personne en chair et os, et on m'a répondu vite, hier, en disant que les bourses des mois de septembre Et octobre étaient versées, et seraient sur le compte dans 10 jours...
Je me demande ce qu'il font avec entre maintenant et 10 jours, mais enfin, ça bouge.


Ma fille les a enfin, reçues, hier !!! pff n'importe quoi

Pour les deux mois aussi? ça je ne comprends même pas, pour moi celle de septembre devait venir autour du 20, et celle d'octobre le 20 octobre. J'aimerai mieux ça, parce que ma fille doit apprendre à les gérer, si elle a trop d'un coup, j'ai peur que ça soit l'euphorie et qu'elle dépense de trop.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non sept....hein, faut pas trop demander grimace

Je rajoute qu'elle a trouvé un extra les week-end. Du coup, ça va bien l'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Non sept....hein, faut pas trop demander grimace

Je rajoute qu'elle a trouvé un extra les week-end. Du coup, ça va bien l'aider.

SUper! Je tanne ma fille pour chercher aussi, elle a quand même un bac d'école hôtelière, mais elle n'a toujours pas été chercher triste
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la carte etudiant de mon N2, il est marqué que ça donne droit aux oeuvres du CROUS, faut que je me renseigne sur ce que ça veut dire réfléchis

leur diplome est reconnu par l'état mais ce n'est pas une école sous contrat avec l'état donc ...
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a reçu sa bourse mais pour ma numéro 2, toujours rien. Dans le suivi du dossier, ils marquent que le dossier est en cours de traitement. Je ses gros comme une maison que nous allons devoir à nouveau payer son loyer en octobre.
Evidemment, je n'arrive à joindre personne. Je me suis déplacée au crous de brest qui m'a dit que le dossier avait été transmis au crous de Paris. Ma fille va aller voir ce qu'il en est.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma grande a reçu sa bourse mais pour ma numéro 2, toujours rien. Dans le suivi du dossier, ils marquent que le dossier est en cours de traitement. Je ses gros comme une maison que nous allons devoir à nouveau payer son loyer en octobre.
Evidemment, je n'arrive à joindre personne. Je me suis déplacée au crous de brest qui m'a dit que le dossier avait été transmis au crous de Paris. Ma fille va aller voir ce qu'il en est.


Je viens de vivre exactement le même souci que toi pour ma grande. C'est enfin débloqué, seulement vendredi dernier.
C'est lamentable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on est toutes un peu au même enseigne. Le crous devrait lire MM grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne so, je croyais que ta n°2 logeait chez sa marraine et que ta n°1 était au québec, j'ai dû louper des épisodes !

J'avais mailé le crous de bordeaux en leur demandant où envoyer les certif' de scolarité des frère et soeur étudiants de mon grand. ils me répondent avec l'adresse. J'envoie, et là, dix jours plus tard, je reçois mes documents, envoyés par le crous de Rennes, me disant qu'il ne faut pas que je les envoie directement chez eux mais à leur centre de traitement à Mayenne réfléchis Mieux vaut en rire !
(mais je n'y comprends toujours rien de qui suit qui, pour moi, vu qu'il étudie à Bordeaux, il devrait être suivi par eux, visiblement non ?!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Anne so, je croyais que ta n°2 logeait chez sa marraine et que ta n°1 était au québec, j'ai dû louper des épisodes !

J'avais mailé le crous de bordeaux en leur demandant où envoyer les certif' de scolarité des frère et soeur étudiants de mon grand. ils me répondent avec l'adresse. J'envoie, et là, dix jours plus tard, je reçois mes documents, envoyés par le crous de Rennes, me disant qu'il ne faut pas que je les envoie directement chez eux mais à leur centre de traitement à Mayenne réfléchis Mieux vaut en rire !
(mais je n'y comprends toujours rien de qui suit qui, pour moi, vu qu'il étudie à Bordeaux, il devrait être suivi par eux, visiblement non ?!)

Ma numéro 2 est bien chez sa marraine mais je paie un loyer pour la chambre occupée. Quant à ma grande, elle est revenue en France. L'éloignement et le coût des études l'a dissuadée de continuer à Québec. Elle est pour le moment à Quimper mais souhaite poursuivre sur Paris ou Aberdeen.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Anne so, je croyais que ta n°2 logeait chez sa marraine et que ta n°1 était au québec, j'ai dû louper des épisodes !

J'avais mailé le crous de bordeaux en leur demandant où envoyer les certif' de scolarité des frère et soeur étudiants de mon grand. ils me répondent avec l'adresse. J'envoie, et là, dix jours plus tard, je reçois mes documents, envoyés par le crous de Rennes, me disant qu'il ne faut pas que je les envoie directement chez eux mais à leur centre de traitement à Mayenne réfléchis Mieux vaut en rire !
(mais je n'y comprends toujours rien de qui suit qui, pour moi, vu qu'il étudie à Bordeaux, il devrait être suivi par eux, visiblement non ?!)


Non Laurence, quelque soit l'endroit où il étudie, c'est le CROUS de son domicile d'origine semble-t-il maintenant, en tous cas au début (je ne suis pas sûre que c'était le cas au début pour ma fille). Mon G1 étudie à Strasbourg mais c'est le CROUS de Clermont-Ferand qui gère. Ici, il y a eu des soucis d'adresse mail, du coup, on 'na pas encore la notification et encore moins la bourse pour lui.

Pour ma F1 ce n'est pas encore arrivé non plus.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
laurence a écrit:
Anne so, je croyais que ta n°2 logeait chez sa marraine et que ta n°1 était au québec, j'ai dû louper des épisodes !

J'avais mailé le crous de bordeaux en leur demandant où envoyer les certif' de scolarité des frère et soeur étudiants de mon grand. ils me répondent avec l'adresse. J'envoie, et là, dix jours plus tard, je reçois mes documents, envoyés par le crous de Rennes, me disant qu'il ne faut pas que je les envoie directement chez eux mais à leur centre de traitement à Mayenne réfléchis Mieux vaut en rire !
(mais je n'y comprends toujours rien de qui suit qui, pour moi, vu qu'il étudie à Bordeaux, il devrait être suivi par eux, visiblement non ?!)


Non Laurence, quelque soit l'endroit où il étudie, c'est le CROUS de son domicile d'origine semble-t-il maintenant, en tous cas au début (je ne suis pas sûre que c'était le cas au début pour ma fille). Mon G1 étudie à Strasbourg mais c'est le CROUS de Clermont-Ferand qui gère. Ici, il y a eu des soucis d'adresse mail, du coup, on 'na pas encore la notification et encore moins la bourse pour lui.

Pour ma F1 ce n'est pas encore arrivé non plus.

a priori,tout le CROUS est géret par un centre en Mayenne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
laurence a écrit:
Anne so, je croyais que ta n°2 logeait chez sa marraine et que ta n°1 était au québec, j'ai dû louper des épisodes !

J'avais mailé le crous de bordeaux en leur demandant où envoyer les certif' de scolarité des frère et soeur étudiants de mon grand. ils me répondent avec l'adresse. J'envoie, et là, dix jours plus tard, je reçois mes documents, envoyés par le crous de Rennes, me disant qu'il ne faut pas que je les envoie directement chez eux mais à leur centre de traitement à Mayenne réfléchis Mieux vaut en rire !
(mais je n'y comprends toujours rien de qui suit qui, pour moi, vu qu'il étudie à Bordeaux, il devrait être suivi par eux, visiblement non ?!)


Non Laurence, quelque soit l'endroit où il étudie, c'est le CROUS de son domicile d'origine semble-t-il maintenant, en tous cas au début (je ne suis pas sûre que c'était le cas au début pour ma fille). Mon G1 étudie à Strasbourg mais c'est le CROUS de Clermont-Ferand qui gère. Ici, il y a eu des soucis d'adresse mail, du coup, on 'na pas encore la notification et encore moins la bourse pour lui.

Pour ma F1 ce n'est pas encore arrivé non plus.


Ah, moi je n'ai que contacté le Crous de Lille, l'endroit où ma fille étudie. Je n'ai rien eu à faire avec le Crous de Nancy.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai lu et compris, c'est le crous de l'académie dont dépend l'école, la fac etc.. qui gère clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est celui du lieu d'habitation...

Quel bazar!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi, nous passons visiblement par Mayenne.
Après une demande faite par mail sur la date du premier versement des bourses, voici la réponse (ce matin même) :

"Bonjour,

Je vous précise que nous avons reçu les pièces que vous avez transmis au routeur de MAYENNE

Le délai pour le traitement final de votre dossier s’effectuera sous 6 à 8 semaines.

Cordialement

Le Service de la Vie Etudiante."

gros yeux gros yeux gros yeux Si Aloïs n'avait pas une avance sur son compte... nous serions un chouya dans un sacré merdier pas content du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0