Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
HELP!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 10:25 pm    Sujet du message: HELP!!!! Répondre en citant

une jeune fille que j'ai elevé quelques années est dans une situation catastrophe ( a mon gout)

elle est marié avec le frere de son cheri, mariage arranger pour que Mr est ses papiers en france.
elle a deux enfants de son cheri mais legalement ils sont les enfants de son mari ( en realité il est son beau frere)
pour couronner le tout elle subi des violences physiques ET des menaces que si elle parle pour clarifi sa situation ses enfants seront placé et elle jeté en prison.

les dits Mr sont actuellement parti "au bled" et ma miss espere profiter de cette occasion pour sortir de leurs griffes.

vos idées vos conseils vos connaissances ( aussi car la je suis a la ramasse)

dans l'urgence dans un premier temps , elles pourrais venri a la maison avec les petits mais ensuite quel demarches faire pour la remettre "en selle " pour l'aider a reprendre sa vie .

comment faire ?? je ne peux pas la laisser ainsi elle et sa soeur mon retrouver apres 7 ans de silence ( je m'etalerai pas sur ma vie) mais elles sont pour moi tres cheres je ferais autant pour elles que pour mes enfants .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Situation compliquée car tu prends aussi des risques pour ta propre famille s'ils retrouvent sa trace.

Aucun conseil à te donner.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle aille se réfugier dans un foyer pour femmes battues accueillant aussi les enfants. Et surtout qu'elle planque ses papiers, fasse des photocopies de ceux ci, les donne à quelqu'un de confiance (genre toi), tente de mettre de l'argent liquide de côté aussi.
Puis qu'elles aprtent et aille voir un avocat (il y'a des consultrations gratuites dans les tribunaux).
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, sale situation triste Ce que j'aurais peur c'est qu'ils l'a retrouvent chez moi et que ça mette en danger ma famille triste Mais je comprends très bien que tu veuilles l'aider, surtout que son cas à l'air plus qu'alarmant!

Si on ne peut pas aller voir la police dans un premier temps, peut-être déjà appeler SOS Femmes en détresse http://www.sosfemmesendetresse.org/ pour commencer... je pense que là, on pourra l'orienter, lui dire vers qui se tourner. Enfin, là, j'ai pris un site par hasard, mais faut regarder genre "femmes en détresse", "femmes battues"... voir si tu trouves une association, un service d'aide quelconque pour cela proche de chez toi.

Je sais qu'en Allemagne existent des "maisons de femme" où l'on peut se réfugier (peut-être même à adresse inconnue pour que les maris/amants etc. ne les retrouvent pas)... Et oui, avocat aussi - pour être informée de ses droits, de ce qu'elle peut faire pour échapper à la prison et pour garder ses enfants.

Déjà à savoir si elle a volontairement "joué le jeu" ou si en fin de compte elle y a été obligée... cela pourra jouer en sa faveur. Et oui, si elle part, prendre ou photocopier les actes de naissances de ses enfants et tous ses papiers...

Sale histoire, j'espère qu'elle va s'en sortir triste
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne crains pas que son mari et frère ne l'a retrouve si tu les héberges et le binz qu'il peut y avoir chez toi?.
Ils vont forcément chercher à voir les enfants, aller aux écoles, finiront par retrouver leur traces d'une manière ou d'une autre.

Doudounette a bien résumer, aller dans un foyer (même si conditions pas toujours top), planquer ses papiers, rencontre un avocat pour connaître ses droits.
Maintenant, pour la rassurer, elle n'ira pas en prison et ses enfants ne seront pas placés sur ces seules accusations.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Et tu ne crains pas que son mari et frère ne l'a retrouve si tu les héberges et le binz qu'il peut y avoir chez toi?.
Ils vont forcément chercher à voir les enfants, aller aux écoles, finiront par retrouver leur traces d'une manière ou d'une autre.

Doudounette a bien résumer, aller dans un foyer (même si conditions pas toujours top), planquer ses papiers, rencontre un avocat pour connaître ses droits.
Maintenant, pour la rassurer, elle n'ira pas en prison et ses enfants ne seront pas placés sur ces seules accusations.

Certainement qu'ils sont aussi plus habitués à gérer ce genre de situations compliquées et avec risque de violence. Je suppose qu'on ne peut pas rentrer comme un moulin dans ce genre de foyer et qu'il faut montrer patte blanche.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, dans ce cas, là, j'airai prendre conseil auprès de la police ou d'une assistante sociale....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir un numéro de téléphone gratuit

Dernière édition par flore le Lun Juil 04, 2011 9:03 am; édité 1 fois
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Doudounette le Lun Juil 04, 2011 9:03 am; édité 1 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

edité

Dernière édition par flore le Lun Juil 04, 2011 9:07 am; édité 1 fois
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà faut savoir si elle a fait volontairement ou non une fausse déclaration de mariage, savoir avec qui au quotidien elle vie.

est elle française ou d'origine...

cela change tout, et si tu veux plus d'explication tu me mp.

car là cela peut etre compliqué pour elle.

car vu les loi actuelles c'est compliqué pour l'étranger comme le soutient a l'étranger
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui assistante sociale , associations

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est francaise , et au quotidien elle vit avec son cheri ( qui est son beauf legalement) ET son mari ( legalement son mari pas dans la concretisation) en fait il sont tout les 3 dans l'appart mais l'appart est au nom du mari et d'elle.

je vais lui dire de voir une assistante sociale rapidement
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fanysolo, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire pour elle et qu'elle insiste bien sur le caractère de l'urgence, les violences subies et la necessité pour elle de partir très vite pour se protéger elle ainsi que ses enfants.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon elle veut voir une ass mais par ici pour pas prendre le risque de les Mrs soient mis au courant...

j'ai vu 2/3 apparts elle vient en visiter jeudi/vendredi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu la soutiennes, elle a de la chance de t'avoir!

Oui, prenez RDV avec une assistante sociale dès que possible, elle pourra vous conseiller! En attendant, elle peut toujours téléphoner à une association pour avoir des informations pratiques (où pouvoir contacter des avocats pour une consultation gratuite, éventuellement des modalités pour entrer dans une maison de femmes si ça ne marche pas avec l'appart etc)

Je lui croise les doigts!!!! chance !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, quelle histoire...
J'espère que ça va s'arranger, mais c'est bien entortillé, tout ça.

Le mariage arrangé, elle y a été contrainte ou elle l'a fait pour rendre service ?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:
bon elle veut voir une ass mais par ici pour pas prendre le risque de les Mrs soient mis au courant...

j'ai vu 2/3 apparts elle vient en visiter jeudi/vendredi

hummm , tu ne crois pas qu'elle devrait plutot dans un 1er temps contacter avocat et / A.S ? ou mieux partir pour un foyer pour femmes?

en tout cas elle doit prévenir la gendarmerie de pourquoi elle part , sinon , cela peut etre considéré comme abandon du domicile non?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aiguillerais sur une assistante sociale et des associations, la situations semble si compliquée et douloureuse....
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est française vaux mieux qu'elle taise qui est le vrai géniteur des enfants dans un premier temps.

là elle devrait vite demander le divorce du mari, faire un référer devant le juge des enfants pour la garde;

et aller a la gendarmerie déclarer l'abandon de domicile du mari au bled en disant qu'il a pas laissé d'argent pour soutenir la famille durant ses vacances;

et devant le juge demander une interdiction de sorti de territoire pour les enfants.

et là elle pourra etre libérer du mari et du chéri.

dans un deusième temps elle pourra demander au juge un test adn pour la reconnaissance en paternité, mais après le divorce
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed