Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il se tape la tête par terre
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Il se tape la tête par terre Répondre en citant

J'ai un problème avec Gabriel depuis quelques jours, sûrement accentué par un mal-être (je pense qu'il a eu très mal aux dents, ça a l'air de se calmer de ce côté-là ceci-dit), mais en plus du fait qu'il est collé à moi +++++, il fait des crises de colères qui se manifestent par une extrème violence envers lui-même, car il se tape le front par terre dès qu'il est contrarié, ou parce qu'il ne parvient pas à faire ce qu'il souhaite (par ex s'il bute sur un dénivelé de carrelage alors qu'il fait trainer sa petite chaise par terre devant lui) ou s'il n'obtient pas ce qu'il veut.
Là je me sens aussi très démunie, parce que il y a une part d'affectif (il sait que je suis là pas loin, et j'ai l'impression qu'il fait ça pour que je le prenne) et, si ça a été le cas avec l'ainé de la famille un temps, pour lui c'est passé du jour où j'ai tourné les talons et fais mine de ne pas m'en soucié: avec Gabriel je ne peux pas, il se fait clairement mal, et a déjà un beau bleu sur le haut du front pff n'importe quoi
Il jette aussi, veut manger, puis plus manger, boit puis balance sa tasse quand il n'en veut plus.
Il a aussi tendance à taper, beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel âge déjà ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura 16 mois le 3 juillet.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaël est passé par cette phase (on l'appelait la licorne parce qu'il avait une bosse permanente au milieu de son front). La moindre contrariété et il cherchait un mur, une porte sur laquelle il se tapait assez fort la tête. Un jour, j'étais à l'autre bout de la maison... après qu'il soit parti fâché, j'ai entendu de grands coups contre la porte qui donne à l'extérieur. J'ai eu peur, je me suis mise à courir et il se frappait violemment la tête (beaucoup plus fort que d'hab quoi)... j'ai mal réagi : j'ai crié et donné une fessée magistrale honte Il n'a jamais recommencé honte
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas meriadeg qui avait eu ce problème aussi avec un de ses fils?
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un post de Liza sur le sujet il n'y pas longtemps, je te le fais remonter. clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Ha oui c'est tout petit...je n'ai pas eu de cas comme ça, des scènes, des roulades, des cris mais, comme tu l'as dit, ça a cessé rapidement sans réponse de notre part, mais s'il risque de se blesser, ça devient compliqué. Tu as l'impression qu'il teste les limites?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là comme ça, j'ai l'impression qu'il me fait un chantage affectif honte , il faudrait que je l'ai 24h/24 dans les bras et je sature, de fatigue déjà.... honte
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
ce n'est pas meriadeg qui avait eu ce problème aussi avec un de ses fils?
Je viens de rechercher
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35196&highlight=
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben... bon courage ....
mon n°2 était comme ça et.... à 8 ans il est encore comme ça sauf que c'est encore plus dangereux.... la moindre contrariété, la moindre fatigue et hop, je tape, je crie, je me fais mal et je tape les autres... Hier dernier exemple parce que son frère a dit "oh j'ai eu beaucoup d'olives" ils ont compté et le 2° qui en avait moins s'est mis à taper son frère à faire pleure celui ci....

Un an de psychologue ça allait beaucoup mieux mais manifestement ce n'est pas encore gagné. Bon courage c'est épuisant
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Il aura 16 mois le 3 juillet.

Gaëtan me faisait ça au même âge , même dehors lorsque je lui interdisais quelque chose , il se tapait le front par terre , il était couvert de bleus, au début je m'affolais et puis à force j'ai fais comme si cela ne me derangeait pas, et il s'est arrêté tout seul mais cela a duré plusieurs mois.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'âge... clin d'oeil

Marine, depuis que j'ignore ses "crises", cela s'estompe tout doucement.Elle progresse. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu n'essaies pas pendant quelques temps de lui donner son "comptant" d'affection, enfin le plus que tu peux, en disant non quand tu ne peux vraiment pas. il a l'âge de patxi, il est petit quand même.
et puis tu vois ce que ça donne dans quelques temps, peut-être que, rassuré, il va se détacher un peu de lui-même et arrêter de se faire mal ?
si ça ne marche pas tu essaies autre chose.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

Marine, depuis que j'ignore ses "crises", cela s'estompe tout doucement.Elle progresse. clin d'oeil

mais marine est plus grande non ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
liza a écrit:

mais marine est plus grande non ?

20 mois aujoud'hui clin d'oeil (elle a commencé vers 18 mois en gros).
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Anne faisait cela

( comme les autres difficiles quoi !)

et j'arrêtais la main, en lui disant que non, on n'avait pas le droit de taper les autres, ni de se taper ..inlassablement ! et je prenais la main de l'enfant en lui disant qu'avec sa main, il pouvait caresser sa tête quand il était contrarié et que c'était quand même lus agréable que de la taper !

et c'est passé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui kty c'est ce que j'essaie de faire, de le contenter au max niveau affection, je me dis qu'à force peut-être qu'il se détachera de lui-même, enfin c'est le but, après il y a des fois où je ne peux vraiment plus...
Par contre l'ignorer, je vaispeut-être essayer, mais j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal...ce matin il a l'air plus calme, ce n'est pas moi qui l'ai levé mais mon fils ainé (j'étais à l'école pour l'adaptation de Lola) et en rentrant gros calin dans les bras, et là il est assis sur une petite chaise et mange...
Je crois qu'une des choses qu'il ne supporte pas, c'est la chaise haute, à creuser car les repas c'est quasi impossible aussi tant il crie, et au final il ne mange pas grand chose (et mon mari dit direct"met-le au lit", le pire c'est qu'en le faisant il dort, même s'il n'a rien mangé!)...
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors il est peut-être très fatigué en ce moment tout simplement ? il dort comment ?
des fois Patxi fait une sieste le matin et une l'après-midi encore, en plus des nuits complètes, et je sens bien qu'il en a besoin.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
alors il est peut-être très fatigué en ce moment tout simplement ? il dort comment ?
des fois Patxi fait une sieste le matin et une l'après-midi encore, en plus des nuits complètes, et je sens bien qu'il en a besoin.

pareil que Cathy. Attention à la fatigue... tous les enfants n'ont pas le même rythme de sommeil. Par contre, entre parenthèse, j'ai remarqué que les tiens cathy, dormaient vachement très étonné(e) C'est rigolo cette différence entre les rythmes physiologiques.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il dort beaucoup!
Hier c'était impresionnat: lever 8h15, dieste de 10h à 12h, repas et jeux, re-sieste de 14h15 à 18h très étonné(e) ....c'est pour ça que le coucher à 20h30 je pensais pouvoir le décaler vers 21h ben non, il s'est endormi jusqu'à ce matin 8h40...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed