| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 4:49 pm Sujet du message: Affinités dans la tribu ? |
|
|
Est-ce que parmi vos enfants il y a des "couples" qui se forment à long terme? deux enfants qui s'entendent vraiment bien et se retrouvent avec plaisir, ne se disputent quasi pas? ou au contraire les liens se nouent et se dénouent ?
et à contrario des enfants qui ne s'entendent vraiment pas? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les duos changent assez souvent suivant l'activité ( ou la betise ! ).
Ils sont tres souvent tous ensemble aussi je trouve. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
N1 et N2
N1 et N4
N3 et N5
N2 et N3 : chien et chat, depuis toujours mais en cas de pépin, N2 vient à la rescousse de N3. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants sont un peu petits pour le dire je pense... même si je constate qui n°1 et 2 jouent beaucoup ensemble, n°2 et 3 aussi, mais n° 1 et n°3 presque jamais... n°3 et 4 souvent mais c'est l'emmerdement max au bout de 5 min
et tout le monde veut jouer avec le bébé  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
N1 et 2 duo de jeu, de bavardage, de betise
N1 et 3 duo " affectif de la grande et de la petite qui recherche conseil et tendresse
N 2 et 3 duo de grosses bêtises, chapardages, et de chamailleries
N3 et 4 gentil duo
tout le monde aime le 5 ème, trop mignnnnnnnnnnnnnnnnnnnnon, ou tout le monde en a marre car il fait que des bêtises ... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mes trois garçons sont fous de leur petite soeur. Mais mon aîné, Julien (7ans) a plus tendance à la materner. Gabriel, mon troisième a malheureusement du mal à se faire une place avec ses grands frères. Et il se dispute sans arrêt avec Axel, mon deuxième. C'est difficile. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ma troisième et ma quatrième, elles sont infernales ensemble, n'obéissent à personne et font bêtise sur bêtise
leurs lits sont l'un à côté de l'autre dans la chambre et en ce moment c'est le cirque tous les soirs, tellement que ça finit régulièrement en distribution de fessées
ma seconde et mon sixième sont également très proches, mon petit n'a d'yeux que pour sa grande soeur, à en délaisser mes bras
pas de duo chien et chat même si certains ont moins d'affinités que d'autres  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ils s'entendent tous mais différemment.
Entre les deux grands c'est un rapport très particulier. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme chez @rmelle pour les 4 en général.
N°2 et N°3 sont assez inséparables et nous tentons de "limiter" les dégâts mais depuis que j'ai lu le témoignage de Gwenaelle avec deux de ses filles, je suis beaucoup plus détendue (et tolérante ) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
ils s'entendent tous bien ensemble, mais mes 2è et 3è ont vraiment un lien particulier, elles n'ont que 20 mois d'écart et sont très souvent ensemble _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mes quatrième et cinquième ne peuvent pas se supporter, (et ils n'ont que 22 mois d'écart donc ça ne joue pas l'écart )
Mes troisième et quatrième s'entendent bien (ils partagent leur chambre sans anicroche, c'est un signe à cet âge là !)
Les sixième et septième sont comme larrons en foire, ça fait plaisir à voir. Et visiblement Marguerite va vite tenter de s'intégrer à ce duo là ! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
pas de couples et pas de desentente totale ,juste des relations qui changent selon l'humeur du jour de chacun |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence quand je vois sur le fofo de grandes familles comme la tienne, je me dis que les observer jouer/communiquer/ vivre ensemblke ça doit être...Je sais pas comment dire...Comme ça quoi :
Déjà rien que mes 4 j'aime les voir évoluer ensemble, leurs réactions (enfin sauf quand ils s'entretuent) mais c'est plein de moments de tendresse, de petites attentions, ça me subjugue assez en fait. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Cela varie avec l'âge . |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ils entendent en principe a peu pres bien tous,il y a parfois des "clasch" ,mais une grande solidarité
certains sont plus soudés que les autres,mais au fil des années j en vois qui sont tres complices ce qui m aurait paru irrealisable plus jeunes  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
par contre l ainé est surprotecteur avec tous
il se renseigne de leur resultat,quand il rentre même tard,et qu il y a eu examen,il va voir l interessé pour voir comment ça c est passé, tel a ceux qui ne sont pas la,prends même un rtt ,si rendez vous que je ne peut faire,lui a une relation particuliere mais differente avec chacun
les grands sont tres attentif aux plus jeunes  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pas de couples et pas de desentente totale ,juste des relations qui changent selon l'humeur du jour de chacun |
pareil  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
N°1 et N°2 souvent ensemble dans l'entente comme dans les chamailleries, ils se liguent souvent contre ma 5 ans mais n°2 peut aussi bien rejoindre le groupe de ma n°3 et 4 pour jouer.
Les filles sont tout le temps ensemble, s'entendent relativement bien mais se chamaillent...comme des filles .
Ma dernière colle beaucoup plus ses soeurs (plus proche en âge en même temps) que ses frères. Ma 5 ans est très maternante avec elle, par contre ma trois ans, pas du tout, au contraire!.
Je pense que tout cela va aussi évoluer dans le temps. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Dim Juin 26, 2011 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
zoline a écrit: |
pareil  |
Pareil chez moi. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
n°1 et n°2
n° 3 et n°4
De temps en temps : n°2 et n°3
Les binômes se forment en fonction des âges ici : le "clan" des grandes, le "clan" des petites. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|