Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
difficultés à laisser mes filles...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:38 pm    Sujet du message: difficultés à laisser mes filles... Répondre en citant

J'aimerais savoir si certaines ont des conseils à me donner pour faire quelques activités sans mes filles, pour réussir à les confier un peu à une baby sitter sans être malheureuse...

J'ai l'impression que plus je suis avec mes enfants, et moins j'ai envie de faire de choses sans elles... du coup, je ne fais plus rien pour moi. Je n'en souffre pas, mais je pense que pour être équilibrée et moins "dépendante" d'elles, il faudrait peut-être que je me trouve des activités pour m'épanouir autrement qu'avec elles.

Qu'en pensez-vous, et quels sont vos conseils? Merci.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas envie de les laisser et que tu n'en éprouves pas le besoin...pourquoi le faire? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Si tu n'as pas envie de les laisser et que tu n'en éprouves pas le besoin...pourquoi le faire? clin d'oeil

Ben oui clin d'oeil perso, j'ai 4 enfants et n'ai aucune activité rien que pour moi et je n'en suis pas plus malheureuse grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:

Ben oui clin d'oeil perso, j'ai 4 enfants et n'ai aucune activité rien que pour moi et je n'en suis pas plus malheureuse grand sourire

pareil si tu n'en souffres pas , je ne vois pas le problème !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:

+1, si tu n'en ressens pas le besoin et que tu n'en souffres pas, ce n'est pas une obligation non plus.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:

il faut quand même faire attention à ne pas se laisser enfermer dans certains schémas. J'ai organisé ma vie en fonction des enfants... Ils grandissent et je me suis aperçue que je me suis un peu oubliée, que ces derniers ont presque fini par trouver normal que je sois tout le temps dispo. S'octroyer un peu de temps, c'est salvateur, ça permet de prendre un peu de recul. Le quotidien et ses répétitions peuvent user si on n'y prend pas garde clin d'oeil .
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, avant d'avoir mes enfants je n'aurais jamais imaginé être à la maison. Mon mari et moi avons toujours bossé très tard, et n'avions pas imaginé que je sois en congé pour m'occuper des enfants. Mais ça s'est imposé à moi. Après la naissance de ma première, j'ai beaucoup souffert lors de ma reprise du boulot, j'avais mal à ventre loin d'elle, et j'ai tenu tant bien que mal parfois 3/4 jours sans la voir les yeux ouverts...
Depuis la naissance de ma deuxième, je profite à fond de mes 2 puces et c'est merveilleux. J'ai très envie de mettre BB3 en route, mais mon mari souhaite attendre 10/11mois encore. Je sens qu'il faut que j'étouffe mon désir de BB3 pour ne pas opprésser mon mari, qui souhaite me "retrouver un peu à lui".
J'aimerais bien de temps en temps faire un peu de sport ou une activité extérieure vers 20, 21h, le temps ou je suis seule, quand mes puces sont couchées et que mon amour n'est pas encore rentré...
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:

il faut quand même faire attention à ne pas se laisser enfermer dans certains schémas. J'ai organisé ma vie en fonction des enfants... Ils grandissent et je me suis aperçue que je me suis un peu oubliée, que ces derniers ont presque fini par trouver normal que je sois tout le temps dispo. S'octroyer un peu de temps, c'est salvateur, ça permet de prendre un peu de recul. Le quotidien et ses répétitions peuvent user si on n'y prend pas garde clin d'oeil .

Oui, mais ça peut être un cheminement normal clin d'oeil . J'aime bien découvrir par moi-même ce qui est bon ou mauvais pour moi, atteindre mes limites, avant de réajuster le tir.
C'est vrai que chacun fait en fonction de sa personnalité clin d'oeil .
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:

Oui, mais ça peut être un cheminement normal clin d'oeil . J'aime bien découvrir par moi-même ce qui est bon ou mauvais pour moi, atteindre mes limites, avant de réajuster le tir.
C'est vrai que chacun fait en fonction de sa personnalité clin d'oeil .

oui, tout à fait clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encor1 a écrit:
en fait, avant d'avoir mes enfants je n'aurais jamais imaginé être à la maison. Mon mari et moi avons toujours bossé très tard, et n'avions pas imaginé que je sois en congé pour m'occuper des enfants. Mais ça s'est imposé à moi. Après la naissance de ma première, j'ai beaucoup souffert lors de ma reprise du boulot, j'avais mal à ventre loin d'elle, et j'ai tenu tant bien que mal parfois 3/4 jours sans la voir les yeux ouverts...
Depuis la naissance de ma deuxième, je profite à fond de mes 2 puces et c'est merveilleux. J'ai très envie de mettre BB3 en route, mais mon mari souhaite attendre 10/11mois encore. Je sens qu'il faut que j'étouffe mon désir de BB3 pour ne pas opprésser mon mari, qui souhaite me "retrouver un peu à lui".
J'aimerais bien de temps en temps faire un peu de sport ou une activité extérieure vers 20, 21h, le temps ou je suis seule, quand mes puces sont couchées et que mon amour n'est pas encore rentré...

Si tu en as envie c'est différent, mais ça ne ressortais pas dans ton premier post, j'y ai plutôt senti que c'était lourd de laisser tes petites et que c'est un peu "qu'il fallait le faire". clin d'oeil
Tu as quelqu'un en qui tu as confiance? Les mettre une matinée à la halte-garderie pour commencer? Une amie qui peut te les garder une heure ou deux. Tu testes et tu vois si tu y prends goût. clin d'oeil
Avoir une soirée de temps en temps avec ton mari peut aussi faire beaucoup de bien.
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai envie, et pas envie...
je culpabilise quand je m'éloigne même 20min...
Et : j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres, bien que je suis sûre que les enfants ont besoin aussi de s'épanouir aussi avec d'autres personnes, j'ai peur que d'autres personnes ne soient pas aussi aimantes, aussi à leur écoute, ni ne les comprennent comme je les comprend...
J'ai été élevé par des jeunes filles au-pair car j'avais des parents très actifs, et bien que je n'ai que très peu de souvenirs avec elles (une dizaine de jeunes filles entre mes 0 et 13ans), j'en garde une piètre opinion..

J'ai plusieurs coordonnées de baby sitters mais j'aimerais ne pas me tromper : dois-je les recevoir et les voir évoluer et communiquer avec mes filles? comment être sure que je ne me tromperais pas?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sont encore petites, tu as le temps ! ensuite, oui je trouve normal de les confier de temps en temps pour t'occuper de toi, leur laisser l'occasion de voir comment c'est quand ce n'est ps maman "qui fait", ça donne de la liberté à la maman, le plaisir des retrouvailles grand sourire
plus grands je trouve que c nécessaire, à plus ou moins grande dose selon les caractères !
pour ton mari aussi je trouve important d'être dispo, bon moi je suis un mauvais exemple j'ai horreur de la fusion, que ce soit avec mon chéri ou avec mon enfant, j'ai l'impression d'un "enfermement" clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les laisse et je le vis bien. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne confie plus mes enfants à des babysitters ni à des garderies... ce sont des obligations pas des désirs... la société a fait pression sur moi pour mes ainés, donc j'ai laissé mes enfants, les autres non... ils sont sincèrement pareils pour la vie en collectivité clin d'oeil par contre je laisse mes enfants à leur grand mère à leur père, à ainés grands, à une copine... Juste je ne paie pas quelqu'un pour les garder. Mais si je bossais ce serait différent ! Par contre je fais plein de truc pour m'épanouir grimace Tout ce que j'ai envie clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco : mais tu as trouvé "une perle" pour les garder?

virgulle : que fais-tu comme activité rien que pour toi?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
je ne confie plus mes enfants à des babysitters ni à des garderies... ce sont des obligations pas des désirs... la société a fait pression sur moi pour mes ainés, donc j'ai laissé mes enfants, les autres non... ils sont sincèrement pareils pour la vie en collectivité clin d'oeil par contre je laisse mes enfants à leur grand mère à leur père, à ainés grands, à une copine... Juste je ne paie pas quelqu'un pour les garder. Mais si je bossais ce serait différent ! Par contre je fais plein de truc pour m'épanouir grimace Tout ce que j'ai envie clin d'oeil

je crois qu'il y a une nuance entre la pression que fait subir la société et le discours que j'ai tellement entendu qui encourageait à balancer ses enfants très tôt en collectivité, c'était bon pour elles et pour les enfants et ce besoin de souffler pour éviter l'étouffement. On peut être très présente tout en se donnant les moyens de prendre un peu de temps pour soi. Ca ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement larguer ses zozos, je ne crois pas. On peut faire des trucs chez soi ou pas loin. ON peut décompresser le temps d'un bain, le temps d'une lecture... mais il faut s'autoriser à le faire.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encor1 a écrit:
virmaauco : mais tu as trouvé "une perle" pour les garder?

virgulle : que fais-tu comme activité rien que pour toi?

oui une baby sitt' qui est l'ATSEM de la maternelle, les enfants la connaisse très bien. Elle ne me prend pas cher, c'est cool.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche : je crois que tu as raison, le maitre mot doit etre cela : s'autoriser à le faire!

Comment sauter le pas? J'ai des envies et dès que je vois leur bouille d'amour, je suis prète à tout sacrifier, tout annuler, plus rien ne compte...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein honte je suis la secrétaire d'une asso pour personnes agées, je m'occupe d'un chantier d'éducation, de la commission enseignement d'une autre asso. Je suis déléguée de parent d'élève au niveau régional, j'organise des évènements/ je fais des repas ... tu rajoutes le parcours ALPHA que je veux monter en janvier + Organiser le diner blanc sur le panthéon en juin 2012.... et je suis sûr que j'en oublie honte
L'année prochaine je vais suivre une formation aux bernardins plus du pilate grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
oui une baby sitt' qui est l'ATSEM de la maternelle, les enfants la connaisse très bien. Elle ne me prend pas cher, c'est cool.

genial!! ça c'est super! c'est quoi les prix? les prix sont à l'heure? au nombre d'enfants? (ça a l'air débile comme questions, désolé...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed