| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 8:02 am Sujet du message: Ce notaire******* |
|
|
Nous avons un projet d'achat de grange attenant à notre maison.
Le propriétaire était d'accord pour le prix, on a contacté le notaire pour faire le compromis, au bout d'un long poment d'attente on a signé le 11 février.
La banque nous prête une partie de la somme, tout est ok, et ce notaire nous gave depuis des mois parce que la vrai signature est constamment retardée.
C'est un dialogue de sourds:
Je téléphone pour demander ou c'en est
La standardiste me dit : je vais voir si MMe untel peut vous prendre
Non, mme est * au choix en rdv extérieur ou au téléphone
Elle va vous rappeler.
Et moi j'attends et elle n'appelle pas.
Ils ont déjà 3 fois changé de personne en charge du dossier. A chaque changement je me dis: AHHH, maintenant ça va aller plus vite! Et niet.
Et comme ça les semaines passent, mon mari a hâte de commencer les travaux et on ne peut pas.
Ma question est: est qu'il y a un délai légal que la signature DOIT être faite? Parce que pour une maison je sais que après 3 mois si les gens n'ont pas eu le prêt la maison est de nouveau en vente.
Là, ce n'est pas le cas, on est toujours les acheteurs, mais ça fait déjà plus de 4 mois que NOUS attendons et j'ai été bien polie jusqu'à maintenant mais j'ai envie d'exploser un petit peu!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 8:04 am Sujet du message: |
|
|
en principe si tout est ok,ça ne doit pas prendre de temps,le proprio veut ses sous  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Oui juju, le proprio (c'est une succession qui se passe bien!) essaie sans arrêt d'activer les choses aussi, on l'a encore appelé cette semaine, et elle a dit qu'on lui avait dit que c'était pour la fin de semaine. oui, on y a été hier, à la fin de semaine, et rien! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque nous avons vendu les dépendances de la maison, celà trainait de la même manière. J'ai appris plus tard que la personne chargée du dossier essayait de vendre en son nom à quelqu'un d'autre, plus cher, afin d'effectuer une plus-value (mais bon, c'était une agence immo et non un notaire). J'en ai eu assez, je suis passée directement par un notaire. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Avec l'accord du proprio, vous ne pouvez pas changer de notaire ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Avec l'accord du proprio, vous ne pouvez pas changer de notaire ? |
je pensais à ça aussi. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
je pensais à ça aussi. |
Et puis un notaire ailleurs que dans le même cabinet !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Et te rendre directement à l'étude du notaire, pour voir ce qui se passe? Tu dis que tu restes là tant qu'on ne te reçoit pas, que ça fait trop longtemps, que c'est un scandale... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 10:12 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
je pensais à ça aussi. |
Je pense que ça risque juste de retarder davantage
Et demander au proprio d'intervenir lui aussi ?
Les notaires sont débordés tu peux essayer d'appeler plusieurs fois par jour, quand ils en auront marre de t'avoir au tel ils se bougeront  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Et te rendre directement à l'étude du notaire, pour voir ce qui se passe? Tu dis que tu restes là tant qu'on ne te reçoit pas, que ça fait trop longtemps, que c'est un scandale... |
Je dirais comme Maxie : aller faire le pied de grue là-bas et ne pas en bouger tant que tu n'as pas été reçue. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
On a pensé à changer de notaire, mais normalement c'est vraiment. tout près de la signature, et ça retarderait tout.
Le propriétaire est aussi exaspéré que nous, ils ont toute la succession à vendre et à signer et tout est lent.
ET la proposition de Maxie est la bonne je pense, même une connaissance du village l'a déjà fait dans ce cabinet!
Mais mon mari n'est pas libre pour le faire (patron hyper difficile pour des congés)et moi avec la petite...je ne sais pas si je peux.
Mais un grand merci pour vos idées! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que mon père a fait chez le notaire lors du décès de ma grand-mère. L'autre a laissé traîné ça pendant des mois et des mois. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
C'est ce que mon père a fait chez le notaire lors du décès de ma grand-mère. L'autre a laissé traîné ça pendant des mois et des mois. |
ma mère met la pression aussi |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu... mais les notaires, ça ne me semble pas des gens très speed... qd on a vendu le commerce/artisanat de mes parents le notaire faisait trainer, ma mère avait des soucis de santé, je suis rentrée (étudiante) pour les vac d'été et j'ai entrepris de stimuler le-dit notaire...ie que tous les jours je prenais le bus pour la ville d'à côté, aller dans l'entrée du notaire pour secouer tout le monde via les réceptionnistes, oui j'aurai à l'époque pu faire des choses qui me faisaient + envie (ma maman se faisait opérer j'aurai aimé passer + de temps avec elle) mais au moins mon action à porté ses fruits..........le dossier a fini par être traité + vite...ben tiens une vente ce n'est pas pressé oui mais ma maman attendait après la vente pour avoir simplement de quoi vivre, ils ne vivent pas ds la mm réalité que nous!
ceci dit apparement cela dépend des régions...le cas de ma mère était ds le 59... qd nousn avons acheté en Bretagne ça a été assez rapide...ça "colle" avec ce que racontait mon oncle qd il a acheté en Dordogne, là bas comme il y a bcp d'anglais qui achètent les notaires sont obligés d'être réactifs et dispo car les acheteurs passent peu de temps sur place! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je dirais comme Maxie : aller faire le pied de grue là-bas et ne pas en bouger tant que tu n'as pas été reçue. |
Avec TOUS tes enfants, ca marche bien aussi. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Je dirais comme Maxie : aller faire le pied de grue là-bas et ne pas en bouger tant que tu n'as pas été reçue. |
Avec TOUS tes enfants, ca marche bien aussi. |
ben mm à 25 ans sans enfants ça marche! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
ben mm à 25 ans sans enfants ça marche! |
j'ose espérer. Mais sachant qu'elle n'a pas 25 ans mais bcp d'enfants, ca peut accélerer le processus. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
ben mm à 25 ans sans enfants ça marche! |
j'ose espérer. Mais sachant qu'elle n'a pas 25 ans mais bcp d'enfants, ca peut accélerer le processus. |
Tiens, bonne idée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ça dépend de la région, ici c'est LE notaire connu pour être lent. Depuis qu'on en parle autour de nous on nous dit que eux aussi... les uns après les autres ont eu affaire à lui et ça a été une éternité.
C'est sûr que ce n'est qu'une grange et pas une maison d'un million, mais il faut quand même respecter ses clients! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je ne sais pas si ça dépend de la région, |
si si les régions touristiques les notaires sont plus "vifs" car les touristes ne sont présents qu'à certaines dates! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|