| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:52 pm Sujet du message: Elle se "roule" par terre... |
|
|
C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose..
Quand, j'avertis Marine, qu'elle doit se coucher, qu'elle doit changer sa couche, qu'elle doit manger etc..elle me fait non-non de la tête et commence à se rouler par terre en signe de protestation.
Comment dois-je réagir : lui expliquer qu'elle ne doit pas faire cela ou bien l'ignorer ?
 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
lui expliquer qu'elle peut bien se rouler par terre tant qu'elle veut , mais que de toute facon elle devra faire ce que tu pense etre bon pour elle . ?
avec des mot appropriés évidemment
ici ca a duré un temps avec ma n°3 , a force ca a fini par passer , comme de ne pas vouloir se faire approcher par un etranger (on a les même je crois ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de spectateurs pas de spectacle non ?
tu lui expliques une bonne fois pour toute et puis tu l'ignores .  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois, la petite que je garde n'a pas supporté mon "non" répété cinq fois de suite. Comme je ne lâchais pas l'affaire, ça l'a énervée Elle s'est mise à plat ventre, les bras le long du corps, le nez sur le parquet en criant un peu et pleurant. Je l'ai laissée. Elle a tourné la tête en pleurant et en me regardant du coin de l'oeil. Je lui ai dit "quand tu auras fini ta petite crise, tu me le diras". Je suis restée assise à côté d'elle, à la regarder d'un oeil très sérieux et sans sourire. Elle s'est levée aussitôt et je lui ai dit que je ne voulais pas la voir faire des colères. Elle l'a fait une deuixème fois et j'ai eu la même attitude.
Tu pourrais dire à Marine que tu n'es pas d'accord avec le fait qu'elle se roule par terre quand elle veut manifester son mécontentement  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Même chose . |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Une fois, la petite que je garde n'a pas supporté mon "non" répété cinq fois de suite. Comme je ne lâchais pas l'affaire, ça l'a énervée Elle s'est mise à plat ventre, les bras le long du corps, le nez sur le parquet en criant un peu et pleurant. Je l'ai laissée. Elle a tourné la tête en pleurant et en me regardant du coin de l'oeil. Je lui ai dit "quand tu auras fini ta petite crise, tu me le diras". Je suis restée assise à côté d'elle, à la regarder d'un oeil très sérieux et sans sourire. Elle s'est levée aussitôt et je lui ai dit que je ne voulais pas la voir faire des colères. Elle l'a fait une deuixème fois et j'ai eu la même attitude.
Tu pourrais dire à Marine que tu n'es pas d'accord avec le fait qu'elle se roule par terre quand elle veut manifester son mécontentement  |
je lui ai déjà dit maintes fois..elle continue !
Et j'ai un air sévère en lui expliquant la même chose..  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Même chose . |
oui, je me suis posée cette question l'ignorer et à force elle finira par voir que ça ne marche pas.Je vais faire comme cela dès demain. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Tu pourrais dire à Marine que tu n'es pas d'accord avec le fait qu'elle se roule par terre quand elle veut manifester son mécontentement  |
mais elle fait ça depuis combien de jour ?
Je te dis que ça va passer. C'est juste qu'elle est coriace. Ne lâche pas l'affaire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Même chose . |
mon frère faisait ça, je me souviens que ma mère me disait de ne pas le regarder  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je te dis que ça va passer. C'est juste qu'elle est coriace. Ne lâche pas l'affaire. |
un petit mois quand même et c'est venu brusquement mais c'est qu'elle s'affirme cette "petite chose" !  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu l'ignores et le lui dit
ou tu fais pareil ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je te dis que ça va passer. C'est juste qu'elle est coriace. Ne lâche pas l'affaire. |
un petit mois quand même et c'est venu brusquement mais c'est qu'elle s'affirme cette "petite chose" !  |
une petite qui va à la crèche l'a fait l'autre jour (quand j'allais rechercher ma protégée). En plus la petite fille en question jetait sa tétine. L'auxiliaire l'a remise assise en lui disant qu'elle ne devait pas se rouler par terre si elle n'était pas d'accord avec ce qui venait de lui être dit. Elle l'a fait trois fois de suite, elle lui a redit la même chose. Bon, après, je ne sais pas si elle l'a refait les jours suivants. Quant à la tétine qu'elle avait jetée, elle l'a laissée où elle avait valsée _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
tu l'ignores et le lui dit
ou tu fais pareil ! |
non, non...hors de question !
Je vais essayer de l'ignorer.  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
je dirait l'ignorer aussi,genre elle se jete par terre tu lui tourne le dos et tu t'en vas dans la piéce à coté,quand elle vera que a chaque fois tu t'en vas elle va arreter d'elle meme"çà sert à rien,puisque maman ne regarde pas"  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon n°3 nous a fait ça, on a éclaté de rire avec mon mari et on lui a dit "eh, oh ! T'es le troisième, hein, tu ne crois quand même pas que tu vas réussir à nous avoir si facilement !", il l'a refait une seconde fois, même réaction de notre part, et ça ne s'est plus jamais reproduit. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
ma petite nièce le faisait souvent, et sur le carrelage ma soeur faisait ce que te disent les filles, donc elle se défoulait et ct fini, alors que si quelqu'un intervenait du genre "oh la petite va se faire mal, qu'est ce que tu as ma chérie ?" tu en avais pour bcp plus longtemps
c parti comme c'est venu
t'avais ps vu sur youtube une vidéo avec un bébé qui pleurait ttes les larmes de son corps quand sa maman était dans la pièce, et s'arrêtait quand elle partait, recommençait quand elle était de nouveau dans son champ de vision ? c'était  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Capucine faisait ça aussi, et en plus elle cognait sa tête contre le sol.
Elle a cessé quand on s'est mis à l'ignorer. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
si si, tu fais pareil, ça les scotche !
quand mon 2 ans et demi boude, je fais pareil, ça le fait rire, il arrête de bouder et il passe à autrechose.
Je crois beaucoup dans le pouvoir de l'humour:
tu vois tout de suite si c'est une vraie colère-frustration ou si c'est pour se faire remarquer.
bon, j'avoue: je me suis jamais roulée parterre, mais je me suis déjà accroupie en pleine rue en boudant, genre, "j'avance plus" _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ma dernière aussi me le fait de temps en temps (et c'est aussi la première qui me fais ça), beaucoup moins depuis quelque temps (elle me l'a même fait dans un magasin l'autre jour, la honte), je fais comme si de rien était si je dois la changer ou la coucher et je l'ignore si c'est parce qu'elle n'est pas contente.
Cela fonctionne, mais au quotidien, c'est épuisant. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:30 pm Sujet du message: Re: Elle se "roule" par terre... |
|
|
C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose..
Quand, j'avertis Marine, qu'elle doit se coucher, qu'elle doit changer sa couche, qu'elle doit manger etc..elle me fait non-non de la tête et commence à se rouler par terre en signe de protestation.
Comment dois-je réagir : lui expliquer qu'elle ne doit pas faire cela ou bien l'ignorer ?
 |
Ma seule fille a longtemps fait de gros caprices (je dirais même des crises d'hystéries= peur des hommes). Un jour, nous étions invités chez ma cousine et elle a fait son machin habituel (je crie, je pleure, je crise etc etc etc etc). J'AI décidé que NON... j'ai expliqué pourquoi, et Lona est restée pendant au moins 2 h dans la voiture. Je n'ai pas cédé... elle a compris et ça a été fini.
En fait, je pense que ça rejoint le post de Momo... les enfants ont besoin de limites... à nous de savoir/pouvoir les mettre ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|