| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:11 am Sujet du message: satané rgo ! |
|
|
Je reviens à l'instant de chez le doc.Eugénie a un RGO interne sévère qui lui a provoqué une oesophagite aigue
Elle avait trés mal depuis une semaine et sur les conseils avisés de Méli ,merci mille fois je serais passée à coté ou j'aurai encore plus tardée à l'emmener sans tes conseils ,je l'ai emmenée chez le doc.
Elle n'est pas au top du tout,a des selles trés acides et trés liquides ,un ventre ballonné ++ et surtout de grosses brûlures.
Le doc m'envoie en urgence cet aprem lui faire faire une fibro pour voir à quel point son oesophage est brûlé et elle a un gros traitement pour la soulager.
Je me suis posée 36000 question depuis 3 semaines,pourquoi elle criait comme ça ? Si elle avait faim car vraiment elle s'acharnait aprés mon seins,si elle avait des coliques ....Mais j'ai pas pensé au RGO car elle ne vomissait pas bc.
Sauf que le rgo peut être interne et dc l'acidité reste ds l'oesophage et brûle
J'en suis toute retournée de savoir qu'elle souffre à ce point
Et encore un énorme merci Méli et à ce forum génial qui ne nous laisse pas seule et qui aide ds des cas comme ça !! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:15 am Sujet du message: |
|
|
pauvre choupinette courage manon tiens nous au courant de la fibro. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour cet am et elle va avoir un traitement cela va la soulager.  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
|
pauvre puce,courage Titfamille maintenant tu vas pouvoir la soigner correctement  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
oh petite demoiselle j'espère qu'elle sera vite soulagée manon et bon courage pour cet après midi. _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'elle avait des spasmes me faisait craindre le pire.
N°3 a eu une fibro aussi et un traitement, cela l'a très vite soulagée.
Je penserai bien à ta petite puce tantôt.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Plein de réconfort pour Eugénie ça va aller mieux  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
vivement qu'elle commence son traitement pucette !!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite puce.
Je trouve qu'on devrait systématiquement informer les jeunes mamans de l'existence de ce RGO parce que ça revient quand même souvent!
Ne t'inquiète pas elle va être soignée, moi aussi je m'en suis voulu d'avoir pester contre mon deuxième qui pleurait tout le temps, à cause du reflux. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite puce.
Je trouve qu'on devrait systématiquement informer les jeunes mamans de l'existence de ce RGO parce que ça revient quand même souvent!
Ne t'inquiète pas elle va être soignée, moi aussi je m'en suis voulu d'avoir pester contre mon deuxième qui pleurait tout le temps, à cause du reflux. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Saleté de RGO Allez, ça va aller mieux maintenant, elle va être très très vite soulagée  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Plein de réconfort pour Eugénie ça va aller mieux  |
des tas de bisoux à vous 2 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Pauvre petite puce.
Ne t'inquiète pas elle va être soignée, moi aussi je m'en suis voulu d'avoir pester contre mon deuxième qui pleurait tout le temps, à cause du reflux. |
je suis bien d'accord car pour moi un rgo c'était tout d'abord de grosses régurgitations.Alors qu'il existe 2 types.Etre mieux informé permettrai de voir le pb plus vite. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
je me souviens encore du pediatre que j'avais pour Faustine qui m'avait répondu face à mon insistance quant à un RGO : "non non elle ne peut pas en avoir sinon vous viendriez avec un bavoir"
tu as vu quoi comme medecin? l'oesophagite il se base sur quoi ? parce que pour faustine on avait attendu la fibro pour connaitre le degrés de l'oesophagite. Ma fille a été traité très longtemps, chez moi c'est familial malheureusement |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:28 am Sujet du message: |
|
|
ta petite merveille devrait être vite soulagée, oufff!!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
je me souviens encore du pediatre que j'avais pour Faustine qui m'avait répondu face à mon insistance quant à un RGO : "non non elle ne peut pas en avoir sinon vous viendriez avec un bavoir"
tu as vu quoi comme medecin? l'oesophagite il se base sur quoi ? parce que pour faustine on avait attendu la fibro pour connaitre le degrés de l'oesophagite. Ma fille a été traité très longtemps, chez moi c'est familial malheureusement |
Elle se base sur son comportement et ce que je lui ai dit mais effectivement on attend la fibro pour connaitre le dergré. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
zoline a écrit: |
Elle se base sur son comportement et ce que je lui ai dit mais effectivement on attend la fibro pour connaitre le dergré. |
ah oui d'accord, c'est bien qu'elle ait été réceptive , c'est clairement pas le cas de tous, moi j'avais été consulté un spé de mon propre chef devant le refus du pédiatre d'entendre quoi que ce soit mais une fois traitée ma poulette avait été bien soulagé  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Plein de à Eugénie. J'espère qu'avec le traitement, elle sera vite soulagée. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|