Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'ai foi en Clearblue. Il me le rend bien!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:45 pm    Sujet du message: J'ai foi en Clearblue. Il me le rend bien! Répondre en citant

Depuis décembre jeme pose beaucoup de questions sur la religion et petit à petit je parle aux enfants de Dieu et de Jésus. J'ai lu le Coran, cela ne me correspondait pas, je suis revenue vers le christianisme. Mais je m'y connais si peu...Je me sens juste "attirée" par Dieu et je ressens quelque chose de spécial en pensant à Jésus et Marie. J'avais déjà lu les quatre évangiles, je devrais lire le nouveau testament en entier.
Mais sinon à part attendre à la rentrée pour inscrire mes loulous à l'éveil à la foi/cathé, que puis je faire? Nous faisons une prière ensemble mes trois garçons et moi même le soir et le matin. D'ailleurs je me sens très gauche. J'ai envie d'aller à la messe mais cela fait si longtemps je ne connais plus les chants, les gestes...
Donc si des MM concernées pouvaient m'éclairer (ici ou, si mon topic gêne, en pv) ce serait amoureux transi

Dernière édition par Doudounette le Sam Mai 21, 2011 11:01 am; édité 2 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en as envie va à la messe, tu n'es pas obligée de tout savoir dés le départ! grand sourire
Il y a un livre que je trouve bien fait c'est "ta parole est un trésor" clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai l'imagerie de la Bible pour les tout petits et ensuite celle pour les plus grands, c'est une bonne introduction à l'éveil à la foi je trouve
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha le livre que j'ai cité c'est pour toi clin d'oeil
Au fil de ton cheminement tu seras de plus en plus à l'aise pour leur parler.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles!et comment se déroule la prière familiale chez vous s'il y'en a une?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tu n'as pas un parcours ALPHA ( avec messe commenté ). Sinon tu peux t'abonner à paroles et prière où moi qui me sentais si naze en prière en famille : j'ai trouvé une prière pour la famille chaque soir ce qui aide quand on ne sait pas faire (après un moment tu inventes toute seule mais au début... ) dans :

http://www.paroleetpriere.fr/ qui est super ( et la personne qui le fait est géniale clin d'oeil et comme c'est un nouveau qui débute c'est sympa de l'encourager ! Tu peux recevoir un numéro gratuit pour voir si ça correspond à ce que tu attends clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prière du soir, avec des petits encore ici, c'est d'abord trouver le calme, puis je démarre la prière, j'invente ou je lis une prière que j'ai trouvée, choisie, ceux qui le souhaitent, prient à haute voux, une phrase ou dans le silence. Les enfants adorent chanter le "Je vous salue Marie" à la fin.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que le parcours Alpha est une excellente idée sourit
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles je vais étudier toutes vos bonnes idées grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la prière c'est la chose la moins compliquée à mettre en place même avec les petits. Pas la peine d'en faire une tonne. Ici on la prépare chacune notre tour : soit on lit l'évangile du jour puis on termine par le Notre Père et Je vous salue Marie ; soit on lit la lecture du jour, soit un texte de la bible pris au hasard. Avec la petite que je garde, je me mets en face de l'icône et je lui fais faire son signe de croix (ça la fait marrer, c'est déjà ça) et puis je dis juste "Merci Jésus, Merci Marie pour cette journée".
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

parcours alpha ou.... "b'abba" un petit déjeuner pour redécouvrir SA foi.... mais ce n'est pas en place partout encore...
je reviendrai doudounette là euh... c'est mercredi grimace
family94
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
renseigne toi, au près de ton église, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner. Moi, je n'étais plus trop pratiquante depuis un moment, j'ai recommancer a aller a l'eglise depuis peu (j'ai quasi oublier plein de chose), mais ça revient petit a petit.
puis je compte m'orienté vers l'église, car il y a des ateliers proposer. Et n'hésite pas a parler de ton souhait ce n'est pas une honte. Il y aura toujours une personne pour t'accompagner dans ton choix. Bonne journée a toi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux de mes enfants sont (déjà) baptisés, mais j'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas encore trop démarré leur éducation religieuse honte

Olivia a une Bible enfant, je lui lis les histoires, on commente, elle pose des questions, je lui réponds. Quand nous étions chez ma tante (croyante et aussi pratiquante), nous avons dit une petite prière à table. Des prières que j'avais apprises quand j'étais petite (il doit exister des livres de prière pour les enfants clin d'oeil ) ou sinon, simplement je les incicte à remercier Dieu pour... le repas, de pouvoir être là avec maman et papa, de pouvoir manger à leur faim, d'être en bonne santé... ce qu'ils veulent. La question s'est notamment posée en début d'année quand nous avons perdu deux êtres chers. Je leur ai dit qu'ils étaient avec Dieu là-haut dans le ciel et je souris quand, le soir, elles font coucou aux étoiles en disant "je leur dis bonne nuit à Y et à J".

Je ne vais pas à la messe (sincèrement, les dimanches matins pas le courage et puis c'est trop loin honte ) mais pendant un temps j'allais dans une église baptiste (je suis protestante) et cela m'a beaucoup plu. En même temps de la messe il y avait "école du dimanche" pour les enfants et quelqu'un qui occupait les touts-petits. A l'école du dimanche, on leur racontait une histoire de la Bible puis ils chantaient, faisaient des bricolages autour du sujet choisi, en parlaient... très sympatique et un bon éveil "biblique" pour les enfants grand sourire

Sinon, une petite prière du soir, tu peux choisir soit de les rassembler et de prier ensemble (ici, je n'en fais pas) ou bien, tu viens voir chaque enfant quand il est dans son lit lui demandant pour quoi il souhaite remercier le Seigneur aujourd'hui, s'il aimerait lui demander quelque chose - qu'un malade guérisse, qu'il n'ait pas peur d'un contrôle le lendemain...

Voilà, juste quelques suggestions...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien aller à la messe en semaine, je pense que ce serait pas mal pour reprendre
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
J'ajoute que le parcours Alpha est une excellente idée sourit

pareil, et pour le reste, mp, dès que j'en aurai le tps

Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à aller à la messe le samedi soir, je sais que celle ci est plus familiale, moins de monde, plus chaleureuse.
Ca fait un moment qu'avec les enfants nous parlons de Dieu, de Jésus, de Marie. Noël avait été idéal pour ça.
Là on fait une prière le soir (je vous salue Marie/ Notre prère) et nous remercions Dieu.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
perso j'ai l'imagerie de la Bible pour les tout petits et ensuite celle pour les plus grands, c'est une bonne introduction à l'éveil à la foi je trouve

pareil je pense que c'est un bon début, ensuite allez à la messe clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
j'aime bien aller à la messe en semaine, je pense que ce serait pas mal pour reprendre

bonne idée grand sourire
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste ton titre question "athées ne vous faites pas de mal ?"... enfin, c'est p't'être parce que je ne suis qu'agnostique grimace

Je trouve intéressant de lire comment les familles intègrent la religion dans leur vie de tous les jours - moi qui suis issue de famille très très athée et anticléricale.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
Juste ton titre question "athées ne vous faites pas de mal ?"... enfin, c'est p't'être parce que je ne suis qu'agnostique grimace

Je trouve intéressant de lire comment les familles intègrent la religion dans leur vie de tous les jours - moi qui suis issue de famille très très athée et anticléricale.

Mon titre c'était juste pour prévenir celles qui ne supportent pas les topics parlant de religion que ça risquait de les mettre à l'agonie roule de rire
C'est juste de l'humour clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Maximômes topic RSS feed