| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 8:57 am Sujet du message: |
|
|
jamais jamais differé, ce n'est ni plus ni moins que vivre a credit pour moi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 8:58 am Sujet du message: Re: débit différé ou immédiat?! |
|
|
virmaauco a écrit: |
chez nous c'est immédiat pour notre compte courant, y voyez vous un gros avantage à avoir un compte à débit différé pour celles qui ont?! |
Tu parles des CB? Ici débit différé et c'est bien ... pratique Oui Ju peut être vivre à crédit, mais sans intérêts!  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
fait il y a longtemps j'avais 20 ans:pff: une catastrophe plus jamais!
Completement ingérable...enfin pour moi. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
j'ai deux comptes courants, une avec débit immédiat et une avec débit différé....
pas d'inconvénient, pas d'avantage pour moi, je sais où en sont mes comptes au jour le jour, de toutes façons, donc ça ne change rien! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
fait il y a longtemps j'avais 20 ans:pff: une catastrophe plus jamais!
Completement ingérable...enfin pour moi. |
voila pareil, ça depend de ton assiduité, et je ne suis pas assidue, donc je prned au plus simple _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
différé.
tellement plus simple à gérer : tout tombe en même temps à une date qui définie A L'AVANCE.
il suffit de suivre les encours et de vérifier qu'il y a assez de sous à UNE date bien précise.
en plus quand on fait l'avance de frais chez le medecin ou pour l'orthodontiste, cela permet d'attendre que cela soit remboursé.
que des avantages pour moi.
les chèques je ne trouve pas cela pratique non plus, parce qu'on ne sait jamais quand ils vont être débités (il y a des commerçants plus ou moins pressés) et c'était pile-poil la réflexion que j'étais en train de me faire en regardant les comptes. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
ici plein plein plein de commercants n'acceptent plus les cheques _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Immédiat malheureuse ! immédiat !! le débit differé c'est mettre un pied dans le crédit. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Itout pour les chéques...utilisé que pour les gros paiement impots ect...
Je ne suis pas non plus une assidue du suivi des comptes  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est différé chez nous : toutes les CB du mois en cours sont prélevées le 30. Ca ne nous pose pas de souci car nous n'avons pas de problème de trésorerie et des dépenses maîtrisées. Pour moi l'avantage est que, sur le relevé, c'est classé par somme et que ça me facilite le rapprochement bancaire. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
différé.
tellement plus simple à gérer : tout tombe en même temps à une date qui définie A L'AVANCE.
il suffit de suivre les encours et de vérifier qu'il y a assez de sous à UNE date bien précise.
en plus quand on fait l'avance de frais chez le medecin ou pour l'orthodontiste, cela permet d'attendre que cela soit remboursé.
que des avantages pour moi.
les chèques je ne trouve pas cela pratique non plus, parce qu'on ne sait jamais quand ils vont être débités (il y a des commerçants plus ou moins pressés) et c'était pile-poil la réflexion que j'étais en train de me faire en regardant les comptes. |
Pareil ici. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
immédiat, comme je ne suis pas une assidue des comptes si je fais quoique ce soit qui sorte de l'ordinaire je peux vite savoir ou j'en suis au distributeur, ça me tranquilise
et je n'utilise les chèques que pour les achats qui dépassent le plafond de la CB et pour les impots/factures. _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
pour moi differé ce n'est pas un crédit.
juste une manière plus simple de gérer.
le salaire a le temps de tomber avant que les cartes du mois soient prélevées.
pour celles qui sont en débit immédiat, comment vous faites pour les grosses avances de frais de sécu (orthodontie, lunettes,...) ? c'est le medecin qui garde votre chèque en attendant le remboursement de la sécu et de la mutuelle et dans ce cas c'est LUI qui vous fait crédit ? |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
immédiat pour mon homme et différé pour moi  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
pour celles qui sont en débit immédiat, comment vous faites pour les grosses avances de frais de sécu (orthodontie, lunettes,...) ? c'est le medecin qui garde votre chèque en attendant le remboursement de la sécu et de la mutuelle et dans ce cas c'est LUI qui vous fait crédit ? |
Déjà si je peux pas faire un achat important parce que je n'ai pas la trésorerie ben je le remet à plus tard, pour les frais médicaux, j'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle pour les lunettes, et pas d'orthodontie ici, par contre quand on doit faire une radio et que la note est salée, la secretaire me met le chèque à débiter à la fin du mois, et là avec le froid j'ai dû refaire une commande de bois, je tape sur le découvert, c'est une forme de crédit tu me diras, mais je peux pas faire autrement, le problème avec le débit différé c'est que j'ai peur de ne pas me maitriser, savoir que j'ai de l'argent sur mon compte, mais ne pas devoir le toucher, ça demande de la maitrise que je ne dois pas avoir, j'ai la trouille de piocher dedans et de ne plus m'en sortir. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Immédiat, c'est ce qui me convint le mieux car je ne fais mes comptes très régulièrement, au moins un coup d'oeil au compte en banque en ligne et je sais où j'en suis.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est une dépense planifier et prevu l'argent est donc là.
Jsute avant noél zomm c'est fait opérer du palais opération+ frais divers autour de 500 euro.Comme ca faisait 3 mois que ca été prévu tu prévois c'est tt!
Pareil pour tt ce qui est frais ortho.Tu as des devis fait longtemps a l'avancece n'est pas une dépence inopiné non plus!
l _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
ben voilà, le chèque que la secrétaire met de côté jusqu'à la fin du mois, c'est exactement pareil qu'un paiement avec une carte à débit différé.
une carte à débit differé ne fait pas dépenser plus (enfin cela dépend peut-être des tempéraments) puisqu'à la fin du mois de toutes façons il faut que cela soit équilibré. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Débit différé. Je trouve celà pratique. Le salaire tombe le jour où les cartes sont débitées. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|