|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila Naqueçaàfaire
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 12:10 am Sujet du message: L'invitée surprise (Philomène) |
|
|
Allez, je vous fait la totale, le prénom, la photo, et le récit de l'accouchement (âmes sensibles, femmes sur le point d'accoucher s'abstenir)
1. Surprise a pour vrai prénom Philomène (Marie-Rose-Albertine-Suzanne)
2. Sa DPA était fixée au dimanche de la Braderie de Lille le 06/09
3. Photo:
A. Le bébé -- B. Le faire-part (réalisé par ma grande)
4. La naissance:
Lundi (DPA + 1 jour) et mercredi (DPA + 3 jours) : monitoring = bon ; échographie = bonne ; amnioscopie = bonne ; membranes décollées et quelques contractions.
Mercredi : séance d’acuponcture (20 mn) pour faire bouger le col, et on m’explique comment se déroulera le déclenchement si le bébé n’est toujours pas né vendredi.
Début du travail mercredi 09/09/09 dans l'après-midi. Le mercredi soir, les contractions ne changent pas : toujours faibles mais désagréables, assez espacées mais qui reviennent relativement régulièrement.
Vers 22h00 ou 23h00, je vais me coucher (plus rien à faire, je m’ennuie… autant aller lire un peu puis dormir). Je dors un peu, puis vers minuit ou 1h00, les contractions (inchangées) me réveillent. Je descends dans la salle de jeu, je vais regarder Desperate Housewives sur M6 Replay. Bérengère qui n’est pas encore couchée (comme d’hab’) regarde avec moi les deux épisodes. Puis je retourne me coucher et je dors encore un peu.
Je me réveille vers 4h45, je constate que la poche des eaux est fissurée.
Je me lève, je vais prendre une douche, je m’habille, je termine mon sac. Les contractions sont devenues un peu plus fortes.
Vers 6h00, nous arrivons aux urgences. Un aide-soignant m’installe en salle d’examen, et va chercher une sage-femme. Examen complet (tout ce que j'aime : pipi dans le pot, TV… ) – Bon… toujours à 2 cm et j’ai déjà bien mal. Je décide donc que ce sera avec péridurale cette fois.
On me conduit en salle de naissance. Une sage-femme et un étudiant sage-femme s’occupent de moi : pose de la voie veineuse, glucose, antibiotique (Streptocoque B), tensiomètre… Un peu d’administratif, et des « allergie latex » posés un peu partout dans la salle par l’élève SF.
Puis l’anesthésiste vient (il a pris son temps, j’ai mal, je demande même à l’élève SF d’éteindre la radio que je ne supporte plus) et pose enfin la péridurale. La pose de la péridurale, ce n’est rien du tout, j’ai tellement mal au ventre que ce qui se passe dans mon dos m’est totalement égal.
Changement d’équipe, une autre SF et une autre élève (Suzelle, un joli prénom !), toutes les deux très gentilles, comme l’équipe précédente.
Vers 9h00 ou 10h00, je suis à 10 cm – ça s’annonce bien, ça devrait être presque terminé… sauf que le bébé est toujours trop haut, il ne descend pas, et en plus, sa tête est défléchie, il ne peut pas passer. Il va donc falloir attende qu’il descende. De toute manière, il n’est pas du bon côté, il faut que le bébé qui se trouve avec son dos à droite le mette à gauche (ou l’inverse ? Bref, il doit faire un trois-quart de tour, ça promet de prendre du temps).
La péridurale ne fait plus effet, les douleurs reviennent, terribles. Je commence par geindre, pendant… au moins trente secondes, puis ce sont les cris, puis les hurlements. On me réinjecte de l’anesthésiant, en quelques minutes, ça va mieux.
Il faut donc faire tourner le bébé ; pour ce faire, la sage-femme m’installe d’abord sur le côté gauche, une jambe repliée le plus haut possible. Comme la péridurale fait de nouveau effet, je me repose, ça fait du bien. Mais au bout d’un temps certain, on constate que le bébé ne descend toujours pas.
Alors la SF me propose de me mettre à quatre pattes sur la table d’accouchement (quelle grâce, avec la chemise de l’hôpital, ouverte dans le dos… ), je dois tenir au moins vingt minutes pour espérer que le bébé bouge. Dans cette position, je me trouve face à l’horloge : 10h45, 11h00, 11h30… J’ai mal dans le dos (accouchement « par les reins » ), les capteurs n’arrêtent pas de sonner, la péridurale recommence à ne plus faire effet, j’ai beau appuyer sur le bouton d’auto-injection, je ne reçois rien, la pompe ne fonctionne pas, de nouveau je ressens douloureusement chaque contraction. Je demande au papa d’appuyer dans mon dos, là où j’ai mal « aux reins », mais il n’ose pas appuyer assez fort, je passe mon temps à la fois à m’énerver sur la pompe de la péridurale et à dire au papa de soulager mon dos, je m’épuise.
La SF me propose de me mettre sur le côté droit cette fois, l’idée est de tout essayer pour faire descendre et pivoter le bébé, mais idem : sans effet.
Il semble que ce qui pose un problème, c’est que les contractions ne sont plus efficaces. Douloureuses : oui, efficaces : non. Il est donc décidé de m’injecter de l’ocytocine, pour relancer les contractions. Heureusement, le cœur du bébé supporte les contractions sans problème. Moi beaucoup moins car l’ocytocine injectée provoque des contractions encore plus douloureuses. J’ai du mal à suivre ce qui se passe, mais je vois que plusieurs personnes (anesthésistes ? obstétriciens ?) entrent dans la salle de naissance, se concertent, ce qui signifie qu’il y a un problème.
La péridurale ne fait plus aucun effet, l’anesthésiste déclare qu’elle est bouchée, il retire le cathéter. Les médecins se demandent ce qu’ils vont faire à présent. L’un d’eux évoque une rachi-anesthésie, moi je hurle pour qu’on m’endorme, qu’on me fasse une AG et que je ne sente plus rien. On voit bien (même lorsque l’on est occupée à hurler sa douleur) qu’ils pensent à autre chose : la césarienne en urgence.
Et puis, tout d’un coup on me dit de pousser (alors qu’il y a un instant, il était encore trop haut : probablement un coup de « on tente le coup, si ça fonctionne tant mieux, sinon on fait la césa »), et là j’y vais de bon cœur, car plus je pousse et moins j’ai mal, et en cinq minutes, le bébé est devant moi, je l’attrape, tout le monde regarde et j’entends « c’est une fille ! » .
On m’aide à la poser sur mon ventre, elle est toute violette, je demande à ce qu’on laisse son cordon s’arrêter de battre seul mais il parait qu’on ne peut pas (le sang qui retournerait dans le placenta ? ) et qu’il faut le couper tout de suite, il y a déjà les pinces. Je la garde sur moi quelques minutes, puis elle va entre les mains de l’aux. puer (pesée, mesurée, essuyée) pendant que les SF pratiquent une délivrance dirigée, plus l’habituelle séance de couture (déchirure simple, cinq points).
Puis on me la redonne, habillée d’une couche, d’un bonnet et de chaussettes, on m’aide à la mettre en peau à peau. Après quelques minutes, c’est sa première tétée, elle se débrouille très bien. Pendant les deux heures d’observation, nous restons au calme, son papa, elle et moi, après l’agitation qui a précédé la naissance, c’est le silence, nous somnolons un peu. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Ven Jan 22, 2010 4:27 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Dali Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23510 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Jolie pépette, félicitations. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
|
Coquelicot.fr Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 12:26 am Sujet du message: |
|
|
La jolie surprise
je suis très heureuse pour toi! Quel bonheur que tu as savouré dans l'intimité.
Félicitations _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
|
sistamanue Déesse du forum !
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord Félicitations
Vous avez choisi un très joli prénom, pour cette très jolie pépette
Et quel accouchement . les douleurs dont tu parles me rappellent de mauvais souvenirs accoucher par les reins, avec des péridurales qui ne fonctionnent pas
Par bonheur, la fin est toujours heureuse .
_________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
|
virgulle Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 1:51 am Sujet du message: |
|
|
wahou c'est trop mignon _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
|
Ysa 73 Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations....Quelle belle petite fille !
Je suis très contente pour toi. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
kiki Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
|
sandrine Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:16 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
|
Laury Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations, bienvenue à Philomène
beau récit de sa naissance;, prenez soin de vous 2, maman et bébé |
|
|
|
doule Naqueçaàfaire
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11156 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Quelle surprise !!
Bienvenue à Philomène ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Philomène c'est adorable
L'accouchement c'est bon pour les jeunes, surtout après ton récit _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
Véro4 Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Wahou, quel accouchement en effet................. mais en fait, tout s'est bien passé, n'est-ce pas ? _________________ 95 96 99 01 07 |
|
|
|
nanon Déesse du forum !
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8796 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations!
Quelle très jolie bébé! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
|
meriadeg Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations et bienvenue à Philomène |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
felicitations et bienvenue a Phimomene _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
Clotilde Déesse du forum !
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne savais même pas que tu étais enceinte !!
Bienvenue à Philomène en tout cas, elle est adorable ta puce !! _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
piouceangel Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
qu elle petite puce et j adore le faire part _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
felicitations _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour cette belle petite fille! Ça a été laborieuse, ma pauvre, mais je vois que la pitchounette s'est décidée au dernier moment à t'éviter la césarienne - quelle chance (pour ma part, jamais eu la chance de vivre un accouchement "normal")
Elle est magnifique!!!!!
Repose-toi bien!!!!!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
|
archives |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
Page 1 sur 5 |
Inscriptions bloqués / messages: 101057 / 0
|