Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Puy de Dome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Puy de Dome Répondre en citant

bonjour,

nous partons en vacances entre autre dans le Puy du Dome ou nous comptons passer grosso-modo une semaine en vadrouille avec camping minimaliste. Pour celles qui connaissent, qu'est ce qu'il faut absolument voire, faire avec 4 enfants entre 4 et 12 ans? Quelques balades, j'imagine, style ceux proposes pour les enfants avec des petits fiches? Quelques volcans evidemment?
La visite anime du chateau Murol?
Vulcania ?
Si quelqu'un connait "THE " camping dans le coin , lieu strategique au bord de l'eau ou avec piscine, avec aire de jeu, ping pong mais sans trop d'animation club Med; je serais prenant aussi pour tout tuyau famille nombreuse. Merci d'avance!
_________________
maman
1996, 1999, 2003 et 2005

traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc, tu n'as pas beaucoup de réponses !! grimace


Euuuuuuuuuh ! Juste pour faire remonter parce que je ne connais pas du tout ! honte
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je serais preneuse parce que nos vacances initialement prévues tombent à l'eau, donc trouver quelque chose au dernier moment, c'est galère......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars dans ce coin avec 4 enfants du même âge!
Bon mon chéri est de là-bas, je peux te dire ce que l'on a déjà fais ou projette de faire, après pour les camping je ne saurais te dire!

Vulcania, pas fait, mais pour cet été.

Visite du site de Gergovie

Labyrinthe des Volcans - Marmilhat - Lempdes
Jeu de piste ludique et pédagogique dans un labyrinthe de maïs.

Parc zoologique du Bouy - Champétières
500 animaux dans 50 hectares de nature

Mont-Dore Aventures - Le Mont-Dore
Parcours aventure en hauteur pour 3h30 d'activités. Parcours pour les enfants à partir de 4 ans.

Plusieurs asineries, avec location d'anes pour demi journée, journée ou même plusieurs jours pour des ballades.

Visite de la taillerie du Sancy

Visite d'une chevrerie, les enfants avaient adoré donner le biberons aux petits chevreaux

Visite de st nectaire

Plusieurs chateaux aussi

Les incontournable volcans!

et pas mal de ballade en famille.

Va voir sur ce site : http://www.planetepuydedome.com/carnet-pratique/vacances-en-famille-13-1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cilou, ca c'est deja beaucoup des bonnes idees et pistes. J'avais trouve le site que tu indiques, il est tres bien fait, regorge de propositions, quelques pages entierement consacres aux familles avec enfants, ca donne une idee. C'est juste que quelques astuces de personnes qui seraient passees par la, qui connaissent " en vrai", ca peut eviter certains pieges, arnaques ou trucs nuls qui sont presentes commme super dans les sites faisant la promo d'une region. Merci!
_________________
maman
1996, 1999, 2003 et 2005

traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
merci Cilou, ca c'est deja beaucoup des bonnes idees et pistes. J'avais trouve le site que tu indiques, il est tres bien fait, regorge de propositions, quelques pages entierement consacres aux familles avec enfants, ca donne une idee. C'est juste que quelques astuces de personnes qui seraient passees par la, qui connaissent " en vrai", ca peut eviter certains pieges, arnaques ou trucs nuls qui sont presentes commme super dans les sites faisant la promo d'une region. Merci!


le château de murol, c'est vraiment super!
ON l'avait fait avec ma grande qui avait 18mois à l'époque et elle avait été sage comme une image (en même temps, elle a toujours été très sage , elle clin d'oeil )
On avait aussi visité saint-nectaire, charmant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vulcania ne semblait pas adpaté aux petits, je pense que c'est super vers8 ans...
et merci Cilou pour le site (c'est quand même un comble d'être de là bas et de chercher des hébergmenets en catastrophe, je me demande si on ne va pas rester dans la Loire, moi soupire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Vulcania ne semblait pas adpaté aux petits, je pense que c'est super vers8 ans...
et merci Cilou pour le site (c'est quand même un comble d'être de là bas et de chercher des hébergmenets en catastrophe, je me demande si on ne va pas rester dans la Loire, moi soupire )


Pour Vulcania, c'est pour ça que j'ai évité l'an dernier, mais si on doit attendre que la dernière ait 8 ans... donc on testera quand même cet été.

Murol est prévu aussi, les visites animées ont l'air extra!

Si pluie il y aura peut etre un passage au Kiddy club.

Lemptegy en petit train et sans doute le spectacle du soir.

Les Arveniales de Gergovie (mon grand va adorer!) le 26 juillet.

Le site troglodyte de Jonas.

On ira aussi faire un tour par Vichy, ça fait 13 ans que je n'y suis allé.

J'ai la carte VIP (very important puydomois grace au parrainage de zhom) ce qui nous fait des reductions sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée en Auvergne mais uniquement quand j'étais petite et en colo.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rentre d'une journée au pal avec ma 2ans et ma 5ans hourrah
le pieds!la matinée pour voir toutes les bebetes"chevre,elephants,lions,singes,yguanes,hipopotames,girafes..."
et l'apres midi pour faire les jeux ma 2ans a pu en faire pleins!
je te le conseil hourrah
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verdict d'une copine qui y a été : faut pas qu'il pleuve, sinon c'est déprimant. triste
je n'y étais qu'une seule fois et il pleuvait. soupire
mais je suis sûre que c'est très joli sous le soleil. c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lac pavin clin d'oeil très joli balade à faire en famille grand sourire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Pavin

Gergovie c'est aussi très joli grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens sourit

On a évité Vulcania car les deux grands l'ont fait avec leur collège et ont trouvé ça bof.

On a été au volcan de Lemptegy, qu'on a fait à pieds, et c'était très instructif et sympa.

Le lac Pavin et le puy Montchal à côté en rando pique-nique, c'était très chouette, même s'il faisait un froid de canard (heureusement qu'on a un pote sur place qui nous a fournis en vestes, car on n'avait pas le matos ad-hoc).

Monter au puy-de-dome le soir en voiture, c'était cool et yavait pas un chat alors que la vue est magnifique (3,10 euros pour une voiture après 19h).

Un ptit tour à Clermont, un ptit tour à Issoire (on était à côté) et sa jolie abbatiale à l'intérieur peint.

On a aussi cherché des cistes, on en a trouvé 8 en tout, dont certaines dans des coins très chouettes, c'est toujours une mine pour trouver des coins un peu perdus mais sympas. (http://www.7surleweb.net/dotclear/index.php/2009/05/10/415-lancez-vous-en-famille-dans-des-chasses-aux-tresors-avec-les-cistes)

On a vu le chateau de Busseol, sympa mais un peu cher et visite guidée obligatoire, et Murol, cher aussi mais il y a 2 spectacles dont un de chevaliers, gros succès.

Météo : tous les jours la météo prévoyait du beau temps, et tous les jours, c'était couvert triste mais pas trop de pluie, donc ça n'a pas empêché nos sorties et d'en profiter. Prévoir un coupe-vent, malgré tout !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en reviens aussi (juste 2 jours, on repart dans 10 jours pour plus longtemps)

On a fait St Nectaire
Les grottes de Cornadoure
le chateau la Batisse (extra)
le lac Chambon
le lac du Guery
La bourboule
Le Mont Dore
Le Sancy

le temps pas terrible, dimanche très chaud et couvert
le reste couvert et un brin frais
mais pas eu de pluie, juste vraiment qq gouttes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous voyez qu'il pleut pas tout le temps chez moi grimace
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à faire, absolument génial avec les momes!
cmpris dans le prix d'entrée on te donne 1 bouteille de volvic par personne, un plan, un tricycle que l'on pousse pour les plus petits... il y a des brumisateurs à l interieur du labyrinthe, et on y apprend pas mal de choses, cette année sur le moyen age.

labyrinthe des volcans

l'élevage de myocastors et de wallabys a eu aussi un franc succès!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0