Maximômes

toutes les discussions - PORTAGE

virmaauco - Mer Avr 26, 2006 1:13 pm
Sujet du message: PORTAGE
je dois être un peu ou plutôt très NULLE!!! mais je n'arrive pas à installer n°3 dans l'écharpe (dans mon dos) toutes les autres positions c'est OK mais dans le dos je n'y arrive pas seule, il me faut de l'aide et vous comment faites vous??? à savoir mon écharpe a été faites maison en tissu strech je la trouve très bien et surtout très confortable, avez vous d'autres tissus qui feraient l'affaire car bb grossit 10 kg environs je ne voudrais pas que le tissu "lache"!!! pour l'instant elle nous couvient mais je suis preneuse de bons tuyaux grand sourire
MARIKA - Mer Avr 26, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
edit
Lila_bis - Mer Avr 26, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
Ben oui, écharpe, c'est évident !
Anonymous - Mer Avr 26, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
je ne sais pas comment faire pour t'aider honte , mais j'ai une question pour les adeptes: ça n'a pas l'air difficile a réaliser soit même... Y'a t'il des trucs particulier sur une écharpe toute faite ou est-ce juste 75cm de tissus sur 5m? clin d'oeil pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Avr 26, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
Je sais que dans certaines boutiques de puériculture on donne des cours pour faire les noeuds (notamment prémaman en Belgique), en France, peut-être que ça existe aussi?
mimosa - Mer Avr 26, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
j'ai pas utilisé d'écharpe mais un tissu pour porter un peu toto à l'africaine ds le dos, c un grand rectangle de tissu noué deux fois devant, une fois sous les seins et une fois au niveau de ton ventre, et même si j'ai eu peur, le loulou y était bien, après je suis passée au portebébé
Solveig - Mer Avr 26, 2006 8:47 pm
Sujet du message:
Non, tu n'es pas nulle, moi, j'ai eu besoin de suivre non pas un mais deux cours pour y arriver (entre le premier et le deuxième, j'ai changé de prof, la deuxième était nettement mieux). C'est pas évident, au début, mais maintenant je sais faire hourrah Mais pas évident à expliquer par écrit. Je vais essayer... Il y a plusieurs méthodes, moi j'utilise celle dite du voltigeur. Je cherche un point d'appui pour mon pied de façon à pouvoir plier mon genou en ayant la cuisse horizontale, en étant debout (déjà là, je suis pas sûre d'être claire... gros yeux ). J'étale l'écharpe sur mon genou, j'empoigne ma fille et je l'assieds bien au milieu de l'écharpe. Je relève les pans de l'écharpe sur ses épaules, je prends ma fille par les aisselles en croisant les bras et je la fais passer par dessus mes épaules, et après je n'ai plus qu'à nouer l'écharpe bien serrée.

Si ce n'est pas clair, deux solutions... Suivre un cours (peau à peau est d'origine belge, mais ils donnent aussi des cours en France, pour autant que je sache... en plus c'est gratuit, tandis qu'en Suisse c'est payant...) ou aller voir sur le site http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage%20pratique.htm , je trouve que c'est plutôt bien fait...
Anonymous - Mer Avr 26, 2006 10:34 pm
Sujet du message:
moi non plus ds le dos je n'y arrive pas et pardon solveig, mais j'ai rien compris hihihihi !!!!!! je cherche des cours mais pas encore trouvé ds ma region, tt bb, ça va impec, en croisé, je maitrise grave, mais alors sur le dos, c'est la cata, et c'est pas faute d'avoir essayé avec le plus gros nounours qu'on a
virmaauco - Jeu Avr 27, 2006 8:52 am
Sujet du message:
merci les filles pour vos réponses si d'autres veulent répondre "n'hésitez pas"
supermôman - Jeu Avr 27, 2006 10:58 am
Sujet du message:
Je crois que je l'avais déjà avoué, mais j'ai reçu une écharpe de portage (en tissu du guatémala, une merveille) pour la naissance de Noémie....et je ne l'ai jamais utilisée :blush:

Mais l'autre jour quand Miette est venue elle m'a montré comment elle utilisait la sienne et je crois que je vais m'y mettre pour BB5 hourrah
Anonymous - Jeu Avr 27, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
tu vas aimer supermoman c'est sur hourrah
Agnes - Jeu Avr 27, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
moi l'arbre à bébé j'y suis allée pusieurs fois voir comment nouer...mais je n'ai jamais réussi
laurence - Jeu Avr 27, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
moi pareil sur le dos, je n'y arrive pas. Et si vous croyez que vous allez nous rassurer avec des noms type "voltigeur" ben c'est raté...
Mélissandre - Sam Avr 29, 2006 8:06 pm
Sujet du message:
Voila Côme sur le dos et c'est vraiment pas difficile..........

:-) armelle - Sam Avr 29, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
moi pareil sur le dos, je n'y arrive pas. Et si vous croyez que vous allez nous rassurer avec des noms type "voltigeur" ben c'est raté...

J'ai réussi parce que mon Mr 3 était très collaboratif (sinon c'est stressant d'essayer avec un nounours, ça rend pas...ou pire essayer avec un gamin hurlant pff n'importe quoi ). J'ai vaguement regardé ce que les sites proposaient et après j'ai fait comme je le sentais hourrah


Pour nous l'écharpe c'est pas du luxe: Du tissu quelconque avec des ourlets...et hop, ça roule!
virmaauco - Sam Avr 29, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
oi aussi j'ai un Côme moi auusi j'ai une écharpe mais vraiment ya pas moyen! de face ça roule par contre!
Solveig - Lun Mai 01, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
moi non plus ds le dos je n'y arrive pas et pardon solveig, mais j'ai rien compris hihihihi !!!!!! je cherche des cours mais pas encore trouvé ds ma region, tt bb, ça va impec, en croisé, je maitrise grave, mais alors sur le dos, c'est la cata, et c'est pas faute d'avoir essayé avec le plus gros nounours qu'on a


La prochaine fois que vous passez par Genève, venez me voir, et je vous fais une démo ! reverence Sinon, je pense que la meilleure méthode pour apprendre, c'est le cours... Ou harponner la première dame que vous voyez porter un enfant en écharpe sur le dos pour lui demander une démo...
Anonymous - Lun Mai 01, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
Si je me souviens bien pff n'importe quoi je posais l'écharpe sur un divan, une table...bref n'importe quoi mais un peu en hauteur. Je plaçais le bébé (le pauvre honte ) dessus, puis je me penchais vers l'arrière et je ramenais les pans de l'écharpe au-dessus de mes épaules....le bébé suivait forcément le mouvement (ou bien j'ai eu de la chance qu'aucun n'ait jamais glissé froggy ). Pour terminer, je croisais les pans sur mon buste et je faisais un gros noeud derrière....en dessous des fesses du bébé!!!! c'est moi la meilleure clin d'oeil
Miette - Lun Mai 01, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
J'étale l'écharpe sur mon genou, j'empoigne ma fille et je l'assieds bien au milieu de l'écharpe. Je relève les pans de l'écharpe sur ses épaules, je prends ma fille par les aisselles en croisant les bras et je la fais passer par dessus mes épaules, et après je n'ai plus qu'à nouer l'écharpe bien serrée.

Avec un bb + petit q tu ne peux pas asseoir à califourchon sur ton genou, tu prends le milieu de l'écharpe, tu le poses à plat sur un canapé, tu couches le bb dessus et tu le prends par sous les aisselles en croisant tes bras, et tu "l'envoies" dans ton dos.
Ensuite, je fais 2 "bretelles" qui repartent dans le dos pour aller faire une croix sous les fesses du bb, repassent une fois sur ma taille et (vu q mon écharpe est longue) vont faire le noeud sous les fesses du bb !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group