Maximômes

toutes les discussions - Ne pas avoir de complémentaire

adromaca - Lun Fév 27, 2023 6:37 am
Sujet du message: Ne pas avoir de complémentaire
Voilà j'étais sous la complémentaire santé de mon ex mari mais courant mars se sera fini

et je ne sais pas trop quoi faire, la cmu je n'y ai pas droit
celle du boulot je ne sais pas s'il y en a une, en plus dans 11 mois je suis licenciée donc ...

je me disais celles qui font sans complémentaire ça le fait ou pas ?

bon je dois aussi voir l'ophtalmo en septembre ... j'ai mes lunettes depuis 3 ans je ne sais pas si je changerais ou pas, mais la dernière fois j'avais quand même un reste à charge, là j'irais les voir pour savoir ce que ça ferait en coût, au pire je ne change pas mes lunettes de suite ...

si vous avez des avis, ou conseils sourit je prends merci sourit


rlullier - Lun Fév 27, 2023 8:17 am
Sujet du message:
Demande tout simplement à ton employeur si il y a quelque chose de prévu.
carpediem27 - Mar Fév 28, 2023 2:20 pm
Sujet du message:
Avec des lunettes je ne resterai pas sans complémentaire , vu que la sécu ne rembourse plus rien ...
Comme Rlullier je demanderai au cas où , sinon tu auras le temps de faire des devis même si j'imagine bien que ce sera compliqué pour toi ....
virgulle - Ven Juil 21, 2023 2:25 pm
Sujet du message:
on est obligé quand on est salarié d'avoir une complémentaire, si tu n'as plus celle de ton mari ton employeur doit t 'en
proposer une et il doit participer un peu ((50% du tarif minimum ).
adromaca - Ven Juil 21, 2023 3:27 pm
Sujet du message:
oui alors mon employeur était réticent au début, car en fin d'année elle part en retraite et ferme (je serais licencié ) et au final elle a dit oui ...
donc j'ai une complémentaire depuis juin (l'autre a pris fin en février ) et je pourrais bénéficier de la portabilité du contrat pendant 1 an

voilà sourit
booboon - Ven Juil 21, 2023 8:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
on est obligé quand on est salarié d'avoir une complémentaire, si tu n'as plus celle de ton mari ton employeur doit t 'en
proposer une et il doit participer un peu ((50% du tarif minimum ).


L'employeur est obligé de te proposer une complémentaire santé mais tu as le droit de la refuser (même si c'st très compliqué)
En effet, avec des lunettes, je la prendrai mais je vois que c'est fait grand sourire
mirena - Sam Juil 22, 2023 7:18 am
Sujet du message:
Avoir une complémentaire permet de bénéficier du 100 % santé pour les lunettes, les prothèse auditives et les couronnes dentaires c'est pas négligeable

Au passage j'ai testé le 100 % santé cette année pour des couronnes et mes lunettes. Je suis passée par une petite enseigne au lieu d'une grande chaine.

Déjà les tarifs sont quasi divisés par deux dans cette petite enseigne très étonné(e) et d'autre part elle n'a pas dénigré les 100% contrairement a la grande chaine ou j'allais. Du coup je n'ai rien déboursé et mes verres sont moins épais que les précédents je me fais les ongles
carpediem27 - Dim Juil 23, 2023 12:59 pm
Sujet du message:
C'est une petite enseigne indépendante ou une chaine ?
Mon mari n'a toujours pas changé ses lunettes , il nous resterait à charge au moins 400€ , gloups !....
Je pense qu'on fera des devis dans d'autres enseignes ...
mirena - Dim Juil 23, 2023 5:08 pm
Sujet du message:
C'est une enseigne indépendante, une opticienne qui a quitté les grandes chaines a cause de leur pratique commerciale.

Bien contente de n'avoir rien payé je me fais les ongles
adromaca - Dim Juil 23, 2023 8:06 pm
Sujet du message:
par contre en effet j'ai toujours eu un reste à charge pour les lunettes et du coup j'ai aussi commencé à mettre de côté pour ça au cas où, j'ai rdv en septembre ... si besoin je les changerais sinon non, ou pas de suite sourit

super de ne rien avoir à payer ça c'est top ...
mirena - Dim Juil 23, 2023 10:22 pm
Sujet du message:
Mais le 100% santé c'est pour tout le monde Adromaca si tu as un reste a charge c'est parceque tu le veux bien.
adromaca - Lun Juil 24, 2023 5:39 am
Sujet du message:
j'ai eu un reste à charge il y a 3 ans pourtant bon je sais que j'ai des verres spéciaux et anti reflets ça je ne sais pas si je vais le remettre , des verres progressifs aussi et désaipaissis, mais je crois que le 100 % n'existait pas encore il y a 3 ans

et je trouve que parfois il y a toujours des " reste à charge" chez le phlébologue aussi et pour les bas de contention donc ...

je verrais, pour le moment je ne change rien sourit

mais je vérifierais sourit merci
booboon - Mar Juil 25, 2023 8:35 pm
Sujet du message:
Ah oui tiens j'ai découvert qu'on pouvait bénéficier du 100% santé en allant renouveler les lunettes de ma fille... très étonné(e)
Mais comme je voulais une paire de lunettes de soleil pour 1€ en plus, on n'y a pas eu droit mais effectivement c'est un choix. Et comme il ne reste que 50€ à payer, j'ai confirmé ce choix clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 18, 2023 12:54 am
Sujet du message:
En quittant ton boulot tu peux demander à bénéficier de la portabilité mutuelle c maxi un an en fonction de ton contrat de travail et c gratuit
Je l ai fait personnellement et je le conseille. L employeur remplit formulaire que tu envoies à mutuelle du boulot. Pour en bénéficier faut être au chômage indemnisé et fournir attestation paiement Pôle emploi

Mirena a raison avec une mutuelle tu demandes le 100% santé pour dentaire et optique d ailleurs on est censé te le proposer ! C pour tous en présentant carte vitale et carte mutuelle
Par ex pour lunettes je n ai payé que amincissement des verres qui est une option alors que myopie++et presbytie
Cela existe depuis des années

On peut se dire que c cher g payé des années pour rien . Mais quand Toto a été hospitalisé dans une unité à+2000€ par jour... Sans mutuelle ct impossible
Je bosse à la sécu je vois des gens devant se faire hospitaliser ben sans mutuelle la note grimpe vite! L hôpital fait appel à huissier faut payer et c rarement des petites sommes

La CSS le plafond des ressources est très bas pour y avoir droit mais on trouve des mutuelles à tous les prix

G eu Harmonie mutuelle ct très sérieux et 3 niveaux de prix comme d habitude j avais pris celle du milieu tu peux comparer facilement sur internet ttes les offres

Refus mutuelle employeur= donner justificatif mutuelle et il remplit demande dispense pour le salarié X qui a mutuelle c tout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group