Maximômes

toutes les discussions - Vos enfants cette année ?

steph7 - Dim Aoû 22, 2021 11:38 am
Sujet du message: Vos enfants cette année ?
Histoire de se rendre compte qu’on vieillit 🤣

Ici ça donne:

T. 23 ans, 2eme année de master => Nantes
O. 21 ans, L3 psycho => Clermont
A.15 ans 1ère
M.13 ans.4ème
M.10 ans. Cm2

Et vous?
rlullier - Dim Aoû 22, 2021 12:37 pm
Sujet du message:
Ici ça sera:
N1, 19 ans, en L2 chimie biologie à Valence
N2, 17 ans, en L1 droit /llcr anglais à Amiens
Et n3, 16 ans, en 1 ère (au bout de la rue).
booboon - Dim Aoû 22, 2021 3:29 pm
Sujet du message:
B. 1ère année école d'ingé
JB. 2ème année fac de maths
V. 1ère
AC. 4ème
G. 6ème

Et chaque année, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le même âge que les miens roule de rire"
steph7 - Dim Aoû 22, 2021 3:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
B. 1ère année école d'ingé
JB. 2ème année fac de maths
V. 1ère
AC. 4ème
G. 6ème

Et chaque année, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le même âge que les miens roule de rire"

Oui! Pareil !
Mistral - Dim Aoû 22, 2021 4:08 pm
Sujet du message:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège. grand sourire

La seule qui déprime, c'est moi... pff n'importe quoi
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi.
nelcy - Dim Aoû 22, 2021 4:32 pm
Sujet du message:
Ici:

S, 1ère année de Master Bx Arts de Nimes
C, L2 droit/philo à Lyon
N, L1 de Sciences et technologies à Nice
A, 4ème
E, CE2
sistamanue - Dim Aoû 22, 2021 4:35 pm
Sujet du message:
2001 en L2 Lettres à Rennes
2003 en 1ère année apprenti préparateur en pharmacie à Rennes
2007 : en 3ème
2008 : en 4ème
2020 : à la maison
Momo777 - Dim Aoû 22, 2021 4:45 pm
Sujet du message:
Ici:

Fille aînée, 18 ans: BTS SIO (si tout se passe bien pour l'inscription)
Sa soeur cadette, 16 ans: 1ère (spécialités équivalent bac S)
Petit frère, 13 ans: 3ème
booboon - Dim Aoû 22, 2021 5:47 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège. grand sourire

La seule qui déprime, c'est moi... pff n'importe quoi
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi.


Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public...
booboon - Dim Aoû 22, 2021 5:49 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
2001 en L2 Lettres à Rennes
2003 en 1ère année apprenti préparateur en pharmacie à Rennes
2007 : en 3ème
2008 : en 4ème
2020 : à la maison


Sistamanue, vous habitez où ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les îles ?
doule - Dim Aoû 22, 2021 5:53 pm
Sujet du message:
1999 : 2éme année de Master
2002 : DUT 2éme année
2005 : Terminale
2011 : CM2
tulipe - Dim Aoû 22, 2021 7:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mistral a écrit:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège. grand sourire

La seule qui déprime, c'est moi... pff n'importe quoi
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi.


Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public...
Mistral est titulaire et a passé le concours un an avant moi. Effectivement, ici comme il n'y a pas assez de diplômés du concours, dès la rentrée tous les remplaçants (titularisés) sont sur des postes fixes donc tu n'as plus jamais de remplaçants et à un moment, ils embauchent des contractuels qui prennent a place des remplaçants en poste (au bout de 3 ou 4 mois par exemple) et hop, le contractuel est en poste fixe jusqu'à la fin de l'année et le titulaire navigue, voyage...
Mistral - Dim Aoû 22, 2021 8:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mistral a écrit:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège. grand sourire

La seule qui déprime, c'est moi... pff n'importe quoi
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi.


Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public...

Effectivement, ce n'est pas le même système que dans le privé. clin d'oeil
J'ai passé et réussi le concours en candidat libre il y a 5 ans. J'ai été titularisée après une année de mi-temps fac/école. Depuis, je suis une "vraie" prof titulaire d'un "vrai" poste de remplaçante.
Dans mon département, il n'y avait pas de contractuels auparavant, mais avec le manque de postes au concours et les absences liées au covid, le rectorat en a embauché beaucoup ces dernières années. Eux ont des postes à l'année, sinon ils fuient, et les remplaçants remplacent...
Après, c'est bien d'avoir des remplaçants ! On sait qu'on est toujours remplacé, c'est confortable. C'est juste que moi, je ne veux plus...
Il me semble que dans le privé, ce sont les remplaçants qui sont contractuels ?
Mistral - Dim Aoû 22, 2021 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Mistral a écrit:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège. grand sourire

La seule qui déprime, c'est moi... pff n'importe quoi
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi.


Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public...
Mistral est titulaire et a passé le concours un an avant moi. Effectivement, ici comme il n'y a pas assez de diplômés du concours, dès la rentrée tous les remplaçants (titularisés) sont sur des postes fixes donc tu n'as plus jamais de remplaçants et à un moment, ils embauchent des contractuels qui prennent a place des remplaçants en poste (au bout de 3 ou 4 mois par exemple) et hop, le contractuel est en poste fixe jusqu'à la fin de l'année et le titulaire navigue, voyage...

Ah, bah, je crois que c'est encore pire ! Se faire sortir au bout de plusieurs mois... Bizarre
La moyenne d'âge est élevée dans mon coin, vu que personne ne part. Il me reste à espérer une vague de départ en retraite... pas reveille
laurence - Dim Aoû 22, 2021 9:44 pm
Sujet du message:
Tout ça parce que ça leur coûte moins cher de payer peu des contractuels qu’ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n’en ont plus besoin triste
Croisons que tu retombes quand même sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude.

Ici ça donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent
Num 3 (25 ) alternance licence pro électronique marine embarquée
Num 5 (20) alternance ingénieur ensta Bretagne
Num 6 (16) première maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d
Num 7 (14) 3ème
Num 8 (11) 5ème

Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la prérentrée, j’ai des terminales sti2d et des BTS première année ( que je trouve toujours très bébés après avoir quitté mes « grands » fin de seconde année en juin)

Momo elle a complètement viré sa cuti !! Ça paraît plus réaliste, enfin si elle accroche avec la programmation.
mammig - Dim Aoû 22, 2021 10:12 pm
Sujet du message:
N1 (21,5) en master de paléontologie à Paris (le premier qui part loin)
N2 (19) en BTS SIO 2ème année
N3 (16,5) en terminale
N4 (14) en troisième
N5 (11) en sixième
N6 (8,5) en CM1
N7 (5) en GS. Ce sera notre dernière année de maternelle héhé
Mistral - Dim Aoû 22, 2021 10:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tout ça parce que ça leur coûte moins cher de payer peu des contractuels qu’ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n’en ont plus besoin triste
Croisons que tu retombes quand même sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude.

Ici ça donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent
Num 3 (25 ) alternance licence pro électronique marine embarquée
Num 5 (20) alternance ingénieur ensta Bretagne
Num 6 (16) première maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d
Num 7 (14) 3ème
Num 8 (11) 5ème

Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la prérentrée, j’ai des terminales sti2d et des BTS première année ( que je trouve toujours très bébés après avoir quitté mes « grands » fin de seconde année en juin)

Momo elle a complètement viré sa cuti !! Ça paraît plus réaliste, enfin si elle accroche avec la programmation.


Oui, le statut de contractuel est précaire. triste
Il faudrait beaucoup plus de places au concours, mais les quotas sont fixés par le ministère, et sur le terrain, c'est bidouillage pour que chaque élève ait un enseignant...

Laurence, ton fils qui avait commencé des études d'infirmier, il a pu finir finalement, ou il a bifurqué ?
laurence - Lun Aoû 23, 2021 7:39 am
Sujet du message:
Non il n’a pas pu finir, il a bifurqué vers tout autre chose du coup ( c’est lui qui fait la licence pro électronique)
Pas assez réactif, pas assez rapide ? On n’a jamais vraiment compris pourquoi ça n’a pas marché, il n’a pas du tout été soutenu ou aidé par ses cadres non plus.
Après avec son père, quand on voit les conditions d’exercice des infirmiers on se dit que ce n’est peut-être pas plus mal....
caillou - Lun Aoû 23, 2021 7:56 am
Sujet du message:
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, ça donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne
n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi
n3 13 ans - 1ère
n4 10 ans - 6e
n5 7 ans - CM1
n6 4 ans - GS
et moi je reprends le travail aussi (4/5e)
booboon - Lun Aoû 23, 2021 8:29 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, ça donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne
n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi
n3 13 ans - 1ère
n4 10 ans - 6e
n5 7 ans - CM1
n6 4 ans - GS
et moi je reprends le travail aussi (4/5e)


Sacré changement ! Bon courage !
zoline - Lun Aoû 23, 2021 8:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non il n’a pas pu finir, il a bifurqué vers tout autre chose du coup ( c’est lui qui fait la licence pro électronique)
Pas assez réactif, pas assez rapide ? On n’a jamais vraiment compris pourquoi ça n’a pas marché, il n’a pas du tout été soutenu ou aidé par ses cadres non plus.
Après avec son père, quand on voit les conditions d’exercice des infirmiers on se dit que ce n’est peut-être pas plus mal....

Alors là, je suis bien d’accord !
bou - Lun Aoû 23, 2021 8:51 am
Sujet du message:
Mistral, tu ne pourrais pas demander un 75% ? C'est incompatible avec un poste de TZR ici.

Sinon chez nous:
G: L1 en bio à Lyon
H: 2nde option CAV
T: 5eme
E: 6eme

Et moi toujours des TPS et j'aimerais repasser à 100% quand ma ville repassera aux 4 jours ... peut-être en 2022 ...
carpediem27 - Lun Aoû 23, 2021 9:06 am
Sujet du message:
Alors ici çà donne : T : travaille
A : Master BEE à Marseille
C : 1ère année école d'ingé chimie Montpellier
C : 3ème

Tu vas travailler dans quel domaine Caillou ?
Momo super pour ta fille !
yris33 - Lun Aoû 23, 2021 9:30 am
Sujet du message:
Ici ça donne
C 23 ans master a Strasbourg
À 21 travaille
L 17 terminale
M 15 seconde (et internat c'est la 1ere de les filles qui va en internat)
Y 10, cm2
Et moi qui vais travailler en maternelle

Ça me fait bizarre de me dire que cette année c'est la dernière année qu'une de mes filles ira à l'école du village, la on voit que le temps passe
Gwenaelle - Lun Aoû 23, 2021 10:29 am
Sujet du message:
C’est quoi l’option CAV , Bou?

N°1. : Master 1 métiers du livre et de l’Edition
N°2: ne sait pas, n’a pas eu le Master MEEF 2nd degré qu’elle souhaitait..va peut-être bosser comme AED ou partir faire une mission humanitaire à l’étranger en attendant de retenter de nouveau un Master l’année prochaine
N°3 : L2 Sc. politique, en espérant qu’elle ait enfin trouver son truc ..
N°4: 2ème année d’IUT carrières sociales ( 1er semestre en Erasmus à Bruges)
N°5: 3ème
N°6: Cm2
bou - Lun Aoû 23, 2021 11:04 am
Sujet du message:
CAV = cinéma et audiovisuel
Passer au lycée va le remotiver j'espère, il a des résultats très irréguliers selon les matières (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA début septembre.

Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve.
sistamanue - Lun Aoû 23, 2021 5:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sistamanue a écrit:
2001 en L2 Lettres à Rennes
2003 en 1ère année apprenti préparateur en pharmacie à Rennes
2007 : en 3ème
2008 : en 4ème
2020 : à la maison


Sistamanue, vous habitez où ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les îles ?


Oui je suis toujours en Martinique clin d'oeil
mammig - Lun Aoû 23, 2021 8:06 pm
Sujet du message:
Je viens de réaliser que nos n6 n'ont qu'un an d'écart Gwen, j'avais oublié...

Manue, où vivent tes enfants étudiants ? Ils ont une chambre en cité U ?
sistamanue - Lun Aoû 23, 2021 8:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je viens de réaliser que nos n6 n'ont qu'un an d'écart Gwen, j'avais oublié...

Manue, où vivent tes enfants étudiants ? Ils ont une chambre en cité U ?

Joshua est en cité U, et Hugues est en recherche de logement (enfin à part jouer aux palets il se la coule douce pff n'importe quoi )
mammig - Lun Aoû 23, 2021 8:14 pm
Sujet du message:
Et tu as de la famille à Rennes ? C'est la galère en ce moment à Rennes pour trouver. Je peux demander à ma nièce ce qu'elle fait de sa coloc' si tu veux.
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 23, 2021 8:38 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
mammig a écrit:
Je viens de réaliser que nos n6 n'ont qu'un an d'écart Gwen, j'avais oublié...

Manue, où vivent tes enfants étudiants ? Ils ont une chambre en cité U ?

Joshua est en cité U, et Hugues est en recherche de logement (enfin à part jouer aux palets il se la coule douce pff n'importe quoi )


Hugues est dans quel quartier en ce moment ? Dans le parc tout près de mon nouveau chez moi, ça joue beaucoup dès qu'il fait un peu beau !
sistamanue - Mar Aoû 24, 2021 12:23 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et tu as de la famille à Rennes ? C'est la galère en ce moment à Rennes pour trouver. Je peux demander à ma nièce ce qu'elle fait de sa coloc' si tu veux.

Ah oui, je veux bien grand sourire toutes les pistes sont les bienvenues

ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:
mammig a écrit:
Je viens de réaliser que nos n6 n'ont qu'un an d'écart Gwen, j'avais oublié...

Manue, où vivent tes enfants étudiants ? Ils ont une chambre en cité U ?

Joshua est en cité U, et Hugues est en recherche de logement (enfin à part jouer aux palets il se la coule douce pff n'importe quoi )


Hugues est dans quel quartier en ce moment ? Dans le parc tout près de mon nouveau chez moi, ça joue beaucoup dès qu'il fait un peu beau !

En ce moment, à la campagne, chez ma soeur clin d'oeil
Tu as migré à la ville ? Tu es dans quel quartier ?
rlullier - Mar Aoû 24, 2021 7:12 am
Sujet du message:
bou a écrit:
CAV = cinéma et audiovisuel
Passer au lycée va le remotiver j'espère, il a des résultats très irréguliers selon les matières (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA début septembre.

Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve.


Ma fille a fait cette option l'an dernier, en seconde, elle a été tellement déçue...
Ce n'était pas la bonne année, je pense... Elle qui pensait tourner avec des caméras, monter des projetsavec d'autres , elle n'a fait que :" Regarder un film seule devant son écran d'ordi et écrire dans un cahier un compte rendu du film".
Tout ce qu'elle n'aime pas (elle est dyslexique et très sociable).
J'espère que ton fils en profitera plus!
kiki - Mar Aoû 24, 2021 11:54 am
Sujet du message:
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son diplôme de préparatrice en pharmacie, elle cherche du travail
N2 20 ans: 2 eme 1 ère année de fac de sport
N3 15 ans: seconde
N4 13 ans: 4 eme
N5 9 ans: CM1

Et moi je reprends un poste d’aide soignante à temps plein après 13 ans au foyer, l’organisation va être le mot clé de cette année sourit
booboon - Mar Aoû 24, 2021 1:22 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son diplôme de préparatrice en pharmacie, elle cherche du travail
N2 20 ans: 2 eme 1 ère année de fac de sport
N3 15 ans: seconde
N4 13 ans: 4 eme
N5 9 ans: CM1

Et moi je reprends un poste d’aide soignante à temps plein après 13 ans au foyer, l’organisation va être le mot clé de cette année sourit


Dis donc ça reprend beaucoup sur MM grand sourire Bon courage pour la nouvelle organisation !
laurence - Mar Aoû 24, 2021 1:33 pm
Sujet du message:
C’est Carpediem qui va gamberger sec roule de rire
philipine - Mar Aoû 24, 2021 2:39 pm
Sujet du message:
Chez nous

N1 24 ans, travaille et vit sa vie de famille
N2 22 ans, toujours payé par les Assedic qui ont trouvé que la vie des jeunes chercheurs d'emploi est difficile en ce moment et qui lui prolonge de 5 mois. Mais en parallèles, après ses 15 jours de vacances, il reprend le travail dans notre maison (futur chambre d'hôtes et gites). Il espère intégré dans un mois son appartement (qui est un gîte pour 2). Enfin plus de poussière et tout le confort dont le chauffage pour cet hiver. Il cherche des woofeurs....
N3 18 ans devrait commencer un service civique en octobre. Il est revenu bien regonflé de son camp scout et de nouveau plein de vie. Ca fait plaisir à voir.
N4 rentre en seconde SAPAT
N5 en cinquième au Puy du Fou

Pour ma part retour au travail un peu cette semaine, et c'est reparti.
carpediem27 - Mar Aoû 24, 2021 4:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C’est Carpediem qui va gamberger sec roule de rire


Ahhhh ! je me disais qu'une de vous me tendrait la perche froggy
Bon j'ai arrêté de gamberger et je m'en porte beaucoup mieux clin d'oeil
Mais qui sait ....avec deux étudiants cette année loin et avec des budgets plus conséquents que par le passé , je n'aurai peut-être pas le temps de gamberger.

Cà serait surement plus confortable de retravailler pour les finances à court terme mais pour la retraite çà ne vaut plus le coup de retravailler il me semble ...
Gwenaelle - Mar Aoû 24, 2021 4:20 pm
Sujet du message:
Tu as travaillé combien d’années Carpe ?
Tu as accès à « mon compte retraite » ?
Tu auras de toutes façons droit au minimum vieillesse, non?
Sauf si tu as envie de reprendre un travail, je ne suis pas sûr que bosser sera rentable pour toi clin d'oeil
carpediem27 - Mar Aoû 24, 2021 4:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tu as travaillé combien d’années Carpe ?
Tu as accès à « mon compte retraite » ?
Tu auras de toutes façons droit au minimum vieillesse, non?
Sauf si tu as envie de reprendre un travail, je ne suis pas sûr que bosser sera rentable pour toi clin d'oeil


J'ai travaillé 15 ans environ.
Non je ne sais pas , mais j'ai peut-être reçu quelque chose , il faudrait que je me penche dans mes papiers.
Je pense que oui j'aurais droit au minimum mais je trouve qu'il faudrait que ce soit en fonction du nombre d'années travaillées.
Là que tu travailles 10 ans par ex ou jamais tu touches la même chose non ?

Rentable , tu veux dire par rapport à la retraite ? Si je trouve quelque chose dans ma ville même un temps partiel , je n'ai plus de frais de garde etc , de transport, çà sera toujours bénéfique ...Mais c'est sûr que çà ne va pas augmenter ma pension soupire
A dire vrai j'ai arrêté de me poser la question de si j'avais envie ou pas de retravailler et j'ai tranché et depuis moralement çà va beaucoup mieux grand sourire
Je sais bien que je n'aurais pas grand chose à la retraite mais je ne me plains pas , je le savais clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Aoû 24, 2021 5:21 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Tu as migré à la ville ? Tu es dans quel quartier ?


Oui ! On est à Bourg L'Evêque jusqu'en décembre, on s'éloignera un peu du centre ensuite.
bou - Mar Aoû 24, 2021 5:33 pm
Sujet du message:
[quote="rlullier"][quote="bou"]CAV = cinéma et audiovisuel
Passer au lycée va le remotiver j'espère, il a des résultats très irréguliers selon les matières (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA début septembre.

Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve.[/quote]

Ma fille a fait cette option l'an dernier, en seconde, elle a été tellement déçue...
Ce n'était pas la bonne année, je pense... Elle qui pensait tourner avec des caméras, monter des projetsavec d'autres , elle n'a fait que :" Regarder un film seule devant son écran d'ordi et écrire dans un cahier un compte rendu du film".
Tout ce qu'elle n'aime pas (elle est dyslexique et très sociable).
J'espère que ton fils en profitera plus![/quote]

mon mari est prof de CAV (dans un autre lycée) et il y a d'autres choses plus intéressantes que ça à faire en CAV, même confiné ...
à cause du 1er confinement, avec sa collègue, ils ont fait un max de pratique en septembre et octobre de cette année, se doutant qu'ensuite çe serait CAV en distanciel ...

et on a de bons échos du prof du lycée où va H. Si ça lui plait, il fera la spé.

Elle a quelle spé ta fille du coup ?
Gwenaelle - Mar Aoû 24, 2021 9:54 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:

Tu as migré à la ville ? Tu es dans quel quartier ?


Oui ! On est à Bourg L'Evêque jusqu'en décembre, on s'éloignera un peu du centre ensuite.


Ingrid,Je pensais que tu étais dans un appartement en plein centre ville de Rennes !
Bouvier - Mer Aoû 25, 2021 4:02 pm
Sujet du message:
N°1 F 29 ans : pouponne jusque début octobre puis reprend son master complémentaire (spécialisation après le diplôme de médecine; interne en France?) en médecine

N°2 G 27 ans : s'éclate depuis 3 ans dans un garage de machines agricoles après un bachelier en mécatronique

N°3 G 22 ans : démarre sa vie professionnelle à Bruxelles après un master en Financial Analysis à Londres

N°4 16 ans: admise en danse-études au Pôle National Supérieur de Danse à Cannes. Elle sera donc interne à Cannes cette année. Les concordances entre danse et scolarité font qu'elle recommence en seconde en France (Lycée international de Valbonne). Elle consolidera ce qui a été perturbé par l'enseignement à distance cette année.

Et nous voilà seuls en 2 ans de temps..Vu les écarts d'âge, ce n'était pas le timing attendu, mais c'est comme ça.
Je vais profiter de ma petite fille du coup.
adromaca - Mer Aoû 25, 2021 5:18 pm
Sujet du message:
mon 95 part en rp et sera prof cette année pour la première année, en collège sourit (avant il a été un an en dispo pour tenter l'agreg et encore avant un an prof stagiaire )

mes filles seront sur toulouse, ma 98 en crous avec son copain
en L3 de psycho

ma 2000 en coloc, depuis 1 mois, ira en L3 socio (après une l2 et dut patrimoine )

ma 2001, en appart depuis 1 mois, va chercher des postes "monteuse cadreuse" et en même temps ira en fac en distanciel, en géographie aménagement environnement

et donc je vais vivre seule ........ (mais j'aurais 3 enfants sur 4 dans la même ville qu moi ... )

moi je continue mon boulot sourit lol
j'avais envie de faire une activité mais je pense que se ne sera pas pour cette année encore triste
kiki - Jeu Aoû 26, 2021 10:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kiki a écrit:
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son diplôme de préparatrice en pharmacie, elle cherche du travail
N2 20 ans: 2 eme 1 ère année de fac de sport
N3 15 ans: seconde
N4 13 ans: 4 eme
N5 9 ans: CM1

Et moi je reprends un poste d’aide soignante à temps plein après 13 ans au foyer, l’organisation va être le mot clé de cette année sourit


Dis donc ça reprend beaucoup sur MM grand sourire Bon courage pour la nouvelle organisation !


Merci grand sourire
abeille7 - Ven Aoû 27, 2021 6:14 pm
Sujet du message:
Ici ça donne:
F1: en recherche d'emploi en Bavière, comme "Assistantsärztin" en médecin interne. L'équivalent de l'internat sauf qu'elle est payée.
G1: master 1 à Strasbourg
F2; 12ème semestre médecine + examen d'état en janvier en Lettonie
G2: 4ème année école d'ingé en labo innovation, à Paris, il est heureux pour la 1ère fois de sa vie, que la rentrée approche!
F3: L2 psycho à Clermont
F4: Term

et pour nos jeunes:
BP1 menuiserie après un CAP obtenu haut la main
Impro2
Toujours descolarisé
3ème avec un gros travail sur l'orientation à faire
CM2 , idem
CE2 et idem aussi
Coquelicot.fr - Sam Aoû 28, 2021 9:24 am
Sujet du message:
coucou

Mes trois fils travaillent à Paris
Ma fille aînée, toujours en Asie (enfin, elle est en vacances ici pour l'heure)
Ma cinquième fait alternance professeur des écoles et Master 2 à Lyon
Ma 6e fait khâgne à Parc
Ma 7e est en Terminal
Ma 8e est en 4e
Et moi, après une année de stage de professeur en maternelle l'année dernière, je suis titularisée et nommée dans une classe de 18 élèves CE2 CM1 et CM2 dans le privé grand sourire
steph7 - Sam Aoû 28, 2021 10:06 am
Sujet du message:
Super coquelicot!!
18??? le rêve, j'en ai 12 de plus soupire
Mistral - Sam Aoû 28, 2021 10:35 am
Sujet du message:
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Aoû 28, 2021 12:47 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! grand sourire

heart Je suis venue voir les nouvelles, mais je n'avais pas trop le temps d'écrire grand sourire
carpediem27 - Sam Aoû 28, 2021 1:03 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! grand sourire


+ 1
Heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles !
soffy - Lun Aoû 30, 2021 10:51 am
Sujet du message:
N1 et N2 travaillent hourrah

N3 entre en L2 eco/gestion

coquelicot
laurence - Mar Aoû 31, 2021 9:39 am
Sujet du message:
Num 4 a commencé et se la pète en nous envoyant une photo de l'entrée de France tv, sous titrée, "c'est la rentrée !"

Sachant qu'il va travailler au sous sol avec les geeks boutonneux à lunettes de myopes froggy
caillou - Mar Aoû 31, 2021 1:21 pm
Sujet du message:
Sachant que les cours de Licence Pro reprennent demain, que les inscriptions doivent se faire avant de commencer les cours, à quelle heure les résultats des DUT seront-ils communiqués aux étudiants ? pff n'importe quoi

Sur ce, avec mes ARS, je file m'acheter un écran plat 75" pas content du tout
laurence - Mar Aoû 31, 2021 1:33 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Le mien a reçu son attestation et ses notest il y a belle lurette, vers fin juillet !
caillou - Mar Aoû 31, 2021 8:16 pm
Sujet du message:
Et la(les) bonne(s) réponse(s) étai(en)t : 18:20 et 20:12 !
Hop, deux diplômés en 2 heures hourrah
abeille7 - Mar Aoû 31, 2021 9:25 pm
Sujet du message:
Félicitations à tes grands, Caillou!! hourrah hourrah
C'est chaud, dis donc!
carpediem27 - Mer Sep 01, 2021 8:12 am
Sujet du message:
Félicitations , mais c'est chaud le délai des résultats ! très étonné(e)

Ma fille a toujours des soucis pour finaliser son inscription , la notification de bourse n'est pas validée soupire

Et n°3 est très occupé : c'est la semaine d'intégration froggy
On lui a donné un complément pour payer son loyer (pas encore d'Apl , ni bourse) et prévenu que c'était tout pour le mois.
Je me demande s'il a bien intégré la chose hein ? ....
Mistral - Mer Sep 01, 2021 8:42 pm
Sujet du message:
Bon, les cartables sont prêts.
Première année que mes enfants vont faire la rentrée seules, une page qui se tourne... soupire
J'ai bien essayé de leur proposer d'y aller avec des copains, ou bien mon mari aurait pu décaler d'une heure, mais elles m'ont regardée avec des yeux ronds, genre "pourquoi faire ?!" Idem pour ma collégienne qui commence à 8h et que j'aurais pourtant largement le temps d'emmener avant de revenir travailler...
nelcy - Jeu Sep 02, 2021 1:02 pm
Sujet du message:
Rentrée faite pour 4 sur 5 ici, La fac à repris lundi et aujourd’hui pour les garcons, les deux dernières viennent de reprendre Twitter en CE2 et 4ème, j’ai pris ma journée pour les accompagner, bon j’ai pas accompagné ma collégienne qui n’avait pas l’air d’y tenir grimace et Salomé reprend le 17 et est venue pour la rentrée des autres et passer qq jours avec nous amoureux transi
laurence - Dim Sep 05, 2021 8:56 am
Sujet du message:
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en première.

En revanche il a sur deux des spés (physique et NSI), donc 8h / semaine une prof qu'on aime disons moyen moyen Bizarre au moins je pourrai l'aider en physique et ses frères en NSI, si seulement il accepte de l'aide pff n'importe quoi
Et la prof de français a l'air bizarre parait il, cherche ses mots, parle très lentement et ne peut pas rester debout longtemps. Quand on voit l'énergie qu'il faut déployer pour faire cours, ça sent l'arrêt maladie à venir à plein nez...
rlullier - Dim Sep 05, 2021 12:35 pm
Sujet du message:
Ma n3 a un edt un peu bizarre, elle commence à 15h30 le lundi pff n'importe quoi
Mais ils ne sont que 22 dans sa classe très étonné(e)
bou - Dim Sep 05, 2021 12:42 pm
Sujet du message:
effectivement, bizarre ...
mon N2 n'a pas cours le vendredi aprem mais je sais que ce sera pour avoir parfois 3h de CAV (tournage, montage...)
Peut-être que le lundi matin il y aura des bacs blancs ou autre-chose ?

cette année, 5 edt à intégrer (enfin à coller sur le frigo quoi), et pour l'instant 4 provisoires + celui de la fac pas encore reçu ! il n'y a que pour moi que c'est simple: toujours pareil ! même mon jour non travaillé n'a pas changé.
Momo777 - Dim Sep 05, 2021 9:24 pm
Sujet du message:
Mon 3ème a un edt assez cool et à ma grande joie, il adore sa prof de français et a hâte de l'avoir hourrah Comme il a du mal avec l'écriture et l'orthographe, je me permets de faire des bonds de joie - s'il aime sa prof c'est qu'il va bien travailler grand sourire Quoi de mieux à l'approche du brevet? grand sourire

Ma 2ème qui est rentrée en Première a eu son edt provisoire aujourd'hui - nous avons constaté qu'il fallait un bac+2 pour le comprendre hein ? Pour l'instant, la seule spécialité que nous avons pu y détecter, ce sont les maths; pour les deux autres, ses groupes ne sont jamais marqués et elle se retrouve avec un edt plein de trous! pff n'importe quoi Au moins, elle a son vendredi après-midi (pour l'instant), ce serait bien qu'elle en profite pour terminer ses cours de conduite.

La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des événements, ça ne me rend pas très optimiste - wait and see sifflote innocemment
Mamienouche - Dim Sep 05, 2021 10:33 pm
Sujet du message:
Bonsoir à toutes clin d'oeil
Alban, Aloïs et Lona travaillent. Lona enchaîne les jobs saisonniers et voyage avec son copain.
Tristan se cherche... c'est un peu compliqué.
Amaël entre à l'école supérieure du cinéma de Montpellier.
Colin entame sa terminale pro
Célian entre au cm1.

Petit clin d'oeil pour toi Coquelicot grand sourire
laurence - Lun Sep 06, 2021 4:50 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des événements, ça ne me rend pas très optimiste - wait and see sifflote innocemment


Après elle a raison, car certains de mes collègues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes clin d'oeil
En BTS ils sont encore très cadrés ambiance lycée.
Momo777 - Lun Sep 06, 2021 9:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Momo777 a écrit:

La grande a sa rentrée demain. Elle n'a pas encore acheté de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux dernières nouvelles, elle n'a pas encore regardé dedans pour préparer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des événements, ça ne me rend pas très optimiste - wait and see sifflote innocemment


Après elle a raison, car certains de mes collègues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes clin d'oeil
En BTS ils sont encore très cadrés ambiance lycée.


Tu as sûrement raison clin d'oeil Finalement, elle est partie juste avec des feuilles et un stylo - ce matin, elle a cherché le support GPS en catastrophe, elle n'a pas pris de bouteille d'eau alors qu'il a fait 30 degrés dehors... enfin, fidèle à elle-même pff n'importe quoi

La première journée passée, elle réfléchit déjà à un Plan B - on verra bien. Heureusement que c'est bien encadré, je pense que cela lui fera plus de bien que la liberté à la fac clin d'oeil

Quant à l'emploi du temps de sa petite soeur, finalement, il s'agit de cours surprises: à chaque fois que la case spécialité est marquée sur son emploi du temps, il faut qu'elle fasse toutes les salles pour voir si elle est sur la liste. Il y en a même qui étaient censés être dans deux cours différents en même temps héhé Bref, une joyeuse pagaille! hourrah
booboon - Lun Sep 06, 2021 9:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en première.



emplois du temps rien à signaler ici par contre pour mes collégiens je suis très très contente de leurs profs ! Pour le lycées, je ne connais pas trop (quasi aucun prof qu'ont eu ses frères) mais il a l'air content grand sourire
laurence - Mar Sep 07, 2021 8:45 am
Sujet du message:
Pareil au lycée on ne connait pas tous les profs loin s'en faut.
Au collège plusieurs profs en sont à la huitième occurrence de la Laurence Family !

Augustin est pris à la PMM Brest (préparation marine militaire) c'est cool. Il cherche vraiment un sens à sa vie, c'est la première fois que je le vois intéressé par quelque chose depuis un bon bout de temps. à voir s'il croche bien.
steph7 - Mar Sep 07, 2021 8:39 pm
Sujet du message:
Qu’est-ce que c’est pénible les paperasses.. un mois que ma 2 eme essaye d’obtenir une attestation d’assurance pour l’année universitaire qui stipule les stages en milieu hospitalier… impossible… elle n’arrive à avoir qu’une attestation jusqu’au 31/12 renouvelable… La Maif ne veut rien savoir et la fac refuse tout autre chose que ça… que d’heures perdues …
laurence - Mar Sep 07, 2021 9:07 pm
Sujet du message:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte
figualix - Mer Sep 08, 2021 5:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte



Même problème avec la maif il y a qqs années. Une mention manuscrite avait été ajoutée par un conseiller, seul moyen de dépasser le fameux 31/12 !
Charlotte - Mer Sep 08, 2021 7:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte


Voilà c’est très pratique !
steph7 - Mer Sep 08, 2021 8:28 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte


Voilà c’est très pratique !


Bon, je viens d'avoir une conseillère, elle renvoie une attestation qu'elle a modifiée, on verra si ça passe...

Sinon je vous contacterai grand sourire
mammig - Mer Sep 08, 2021 8:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On avait résolu ce problème avec Adobe honte

Je compatis honte
mammig - Mer Sep 08, 2021 8:52 am
Sujet du message:
Mes loulous sont tous absolument ravis de leur classe, leurs copains ET leurs profs.
n1 a le prof de maths (y compris en maths expertes) qui a la réputation de leur donner des bonnes notes au bac, il est super content. Il l'a eu l'an dernier, mon aîné également (il était passé de 6 en début d'année à 18 en fin d'année, y compris au bac).
Mais il a 6h de maths le mercredi hein ? sur les 9 que compte la semaine...

Le lycée n'a pas pu faire autrement, il n'y a que 3 classes et avec le montage des options, il faut que tous ceux qui souhaitent avoir maths+maths expertes puissent suivre les cours. Il ne veut pas que je remonte ça au lycée, il a peur qu'on change le prof en maths expertes.

Il a aussi une journée où il n'a aucune matière scientifique... Bref, cette réforme du bac induit des edt pas très équilibrés...
mammig - Mer Sep 08, 2021 9:04 am
Sujet du message:
Sinon n5 est rentrée en 6ème. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus près de chez nous. Il était temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d 'élargir son horizon...
Bien sûr, certaines profs n'ont pas manqué de lui faire des réflexions : "encore une L. ??? Et c'est fini après ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 frères et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant pff n'importe quoi ) ou bien "j'espère que tu seras plutôt modèle J. ou E. que Y. ou E2...". Assez moyen aussi...

n1 est à Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise à niveau, ça l'ennuie mais les CM sont systématiquement suivis de débats, ce qui permet des révisions actives Et déjà, il y a des visites (zoo, Muséum...) et surtout, un WE d'intégration organisé par la formation dans un des sites du Museum.
Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se réfugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitué aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne...
steph7 - Mer Sep 08, 2021 9:15 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Sinon n5 est rentrée en 6ème. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus près de chez nous. Il était temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d 'élargir son horizon...
Bien sûr, certaines profs n'ont pas manqué de lui faire des réflexions : "encore une L. ??? Et c'est fini après ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 frères et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant pff n'importe quoi ) ou bien "j'espère que tu seras plutôt modèle J. ou E. que Y. ou E2...". Assez moyen aussi...

n1 est à Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise à niveau, ça l'ennuie mais les CM sont systématiquement suivis de débats, ce qui permet des révisions actives Et déjà, il y a des visites (zoo, Muséum...) et surtout, un WE d'intégration organisé par la formation dans un des sites du Museum.
Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se réfugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitué aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne...


pff n'importe quoi c'est navrant d'entendre encore ce genre de commentaire...
J'avais eu (dans les années 70) droit à
"vous êtes la soeur de V.B??? et ben ça promet !!!" le tout assorti d'un air désespéré...
laurence - Mer Sep 08, 2021 10:29 am
Sujet du message:
C'est fou, Marguerite, elle, le claironne à tout bout de champ (en allemand, en anglais, en vie de classe - un indice pour se connaitre entre eux...) et n'a reçu aucune remarque désagréable.

(et pourtant les profs doivent espérer aussi certains modèles plutôt que d'autres dans la famille)

Comme on dit, il y a des c.ons partout, certains sont profs...
karine16 - Mer Sep 08, 2021 1:20 pm
Sujet du message:
N°1,2 et 3 travaillent (Claire vient de passer ses derniers examens de licence qu'elle a fait après son bts)
n°4 attend d'être sur Poitiers pour démarrer une formation ou un boulot
n°5 est en terminale (pro)

et moi je suis diplômée aide-soignante depuis juillet hourrah
steph7 - Mer Sep 08, 2021 1:34 pm
Sujet du message:
Bravo Karine!!!
Mistral - Mer Sep 08, 2021 1:39 pm
Sujet du message:
Bravo ! grand sourire
Gwenaelle - Mer Sep 08, 2021 1:51 pm
Sujet du message:
Bravo karine grand sourire
carpediem27 - Mer Sep 08, 2021 2:30 pm
Sujet du message:
Bravo à toi Karine hourrah
karine16 - Mer Sep 08, 2021 3:56 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil
j'ai fait de l'intérim cet été ça me permet de travailler quand je veux et de choisir mes we grand sourire
a partir du 15 et jusqu'au 7 octobre je travaillerai en ssiad clin d'oeil
après je verrai mais je n'ai que l'embarras du choix!
SPQR - Mer Sep 08, 2021 7:18 pm
Sujet du message:
Bravo Karine. sourit

Comme Laurence, jusqu a présent, je n ai eu que des retours positifs et bienveillants. Les précédents étaient pourtant discrets sur la question mais jacques comme marguerite, le claironne, ça fonctionne très bien à Stan, il va même plus loin en exposant clairement ses liens avec moi et ne manque pas une occasion de venir me faire un bisou dans la cour quand je le croise alors que les autres auraient tout fait pour qu il n existe aucune intersection… en même temps, les grandes revoient leur copie depuis que leurs nouveaux meilleurs potes sont, par le hasard des choses, mes anciens élèves…
C est chouette les grandes familles
mammig - Mer Sep 08, 2021 10:11 pm
Sujet du message:
Oui, pour ce genre de réflexions, c'est toujours la même qui fait des siennes. Il y en a deux dans ce collège qui m'avaient asséné des horreurs du temps où mes deux grands étaient les seuls de représentants de la famille et avant qu'on ait un diagnostic médical solide expliquant leurs difficultés (du type "les gens comme vous ne devraient pas faire autant d'enfants" alors que j'attendais ma n6 ou bien "vous ne savez pas élever vos enfants". Je vous assure qu'après cette réunion, j'étais au plus mal, et que 9 ans plus tard, ça me reste toujours au travers de la gorge). C'est évidemment une des deux, mais je ne suis pas étonnée... Tant qu'elles font leur boulot de prof, ce qu'elles ont l'air de faire par ailleurs puisque mes enfants n'ont pas l'air de s'en plaindre et qu'ils ont des bases solides dans leurs matières.
Sinon bravo Karine !
adromaca - Jeu Sep 09, 2021 5:46 am
Sujet du message:
bravo karine sourit

hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Jeu Sep 09, 2021 7:29 am
Sujet du message:
Ma dernière a quelques professeurs que les grands ont eu et n'a jamais eu de remarques désagréables.
Momo777 - Jeu Sep 09, 2021 1:47 pm
Sujet du message:
Il est peut-être arrivé parfois que notre deuxième ou le petit dernier soient demandés s'ils étaient bien la soeur/le frère d'untel, mais rien de négatif.

Par contre, la mère d'un camarade de classe de mon fils m'a raconté qu'un prof (ou une prof) avait bien fait la remarqué "Ah, encore un XY" en entendant le nom de son plus jeune fils (et cela sur un ton pas très sympathique). Il y en avait eu 2 ou 3 avant dont un voire deux qui n'avaient pas toujours été très sages. Personnellement, je trouve de telles remarques tout simplement déplacées de la part d'un enseignant! soupire
Quit62 - Lun Sep 13, 2021 4:16 pm
Sujet du message:
Bonne rentrée pour tous ici !
Miss ENS vit sa meilleure vie
Miss prépa après les grands stress fait une rentrée en douceur, et se trouve très bien en PC base et non étoile même si elle ne veut pas le reconnaitre

Au lycée, le dernier est ravi d'être le frère des deux autres, mais il faut le voir imaginer la réaction des profs après les premiers DS : il me fait hurler de rire !
Les emplois du temps dans notre lycée sont impec. Avec l'essentiel des cours en tranche de 2h, en terminale c'est vite vu !
Momo777 - Sam Oct 02, 2021 3:35 pm
Sujet du message:
Petit récapitulatif de ces premières semaines:

Ma grande "je-ne-sais-pas-que-faire-de-ma-vie-la-flemme-envie-de-rien" a finalement commencé son BTS en informatique. Elle n'est pas "fan" et parlait déjà d'un Plan B dès la 1ère semaine pff n'importe quoi. Je ne la vois pas beaucoup travailler à la maison, n'empêche que c'est la première levée, qu'elle suit régulièrement ses cours et que - même si elle ne comprend pas tout - car elle a l'impression que ce ne sont pas des profs, mais plutôt des informaticiens avec (zéro) peu de pédagogie héhé - elle commence peu à peu à nous raconter ses cours et se demande même déjà quelle option choisir en fin d'année. Elle a évoqué une 3ème année (licence pro ou bachelor - si possible après un BTS) pour se spécialiser en cybersécurité. Selon elle, avec juste un BTS, "elle ferait un métier ennuyeux" j'en sais rien En tout cas, je suis ravie qu'elle a l'air de s'y tenir grand sourire Mais bon, avec elle, rien n'est acquis, j'attends de voir clin d'oeil

Numéro deux est en 1ère, équivalent de l'ancien bac S. Elle râle, car notamment en maths beaucoup à faire (contrôle à chaque cours, DM + exercices), de même en SVT où il faut finir systématiquement les TP à la maison dont certains ne comprennent même pas les consignes... Mais bon, elle se plaint pour la forme, mais elle suit, c'est le principal grand sourire Je passe mon temps à l'emmener et à aller la chercher, car elle a parfois de drôles d'horaires (notamment des heures de sortie où il n'y a pas de ramassage, cela fait plaisir pour le prix que nous payons sa carte de bus pff n'importe quoi)

Pour le petit dernier, bof bof! Il n'a pas été pris en 3ème Prépa Métier, mais il avait promis de s'accrocher. Avec ses 5 premières notes, il en est même pas à 7 de moyenne, ça promet triste Au moins, le collège a été très réactif: il a d'ores et déjà eu son premier RDV avec la conseillère d'orientation qui lui a remis une fiche avec tous les bacs pro.

Bac pro ou plutôt CAP? Tout dépendra du métier qu'il choisira puis de ses notes. Espérons qu'il se réveillera bientôt grand sourire

Et chez vous, tout se passe bien?
abeille7 - Dim Oct 03, 2021 8:48 pm
Sujet du message:
Ici ma F1 attend toujours son approbation, le service en question étant décidé à vérifier son niveau d'allemand avec un test de langue à 500 euros mais qu'ils ne pourront organiser que d'ici 4 à 6 mois pour cause de Covid (qui a le bon dos!) envie de taper envie de taper
G1 va bien, ça bosse, ça bosse.
F2 a presque fini sa thèse, elle devrait avoir dans les prochains jours sa date de soutenance (fin oct-début nov probablement)
G2 continue d'être ravi et de bosser comme un fou!
F3 passe probablement en distanciel, afin de régler les pépins de santé (Covid long et/ou suites de son gros trauma crânien de l'an dernier).
F4 est passée à mi-temps pour une term en deux ans, bien trop fatiguée par son Covid long. Même un mi-temps est dur à tenir. Les médecins multiplient les bilans: cardio, sommeil, etc, etc...
Momo777 - Mar Oct 05, 2021 9:05 am
Sujet du message:
Abeille,

Un test à 500€?? gros yeux Il n'y a pas d'autre possibilité? très étonné(e)

Pas cool pour tes deux derniers avec le Covid long, j'espère que ça va s'arranger! triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group