Maximômes

toutes les discussions - Impossible d'avaler les comprimés

rlullier - Mer Juin 23, 2021 1:11 pm
Sujet du message: Impossible d'avaler les comprimés
Ma n3 est en train de se faire enlever les dents de sagesse et ça a été tout un binz ce midi pour prendre les médicaments préventifs car elle est incapable d'avaler les cachets...
Je vais aller lui acheter tout à l'heure du doliprane en sirop ou sachets mais pour l'antibiotique, rien à faire...
Vous gérez comment ?
À part écraser dans un pilon, je ne connais pas d'autres solutions ((et bien sûr, le goût est immonde.. )
Elle ne prend jamais de médicaments, préfère souffrir au lieu de prendre un doliprane...
Si vous avez des idées, merci!
Dali - Mer Juin 23, 2021 1:21 pm
Sujet du message:
Écrasé mélangé dans une boisson
carpediem27 - Mer Juin 23, 2021 1:27 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais j'ai des souvenirs avec n°1 mémorable ....Mais çà s'arrange en grandissant clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Juin 23, 2021 1:41 pm
Sujet du message:
Une pharmacienne m'avait parlé d'une sorte d'hostie qu'on entourait autour du médicament qui permettait de faire glisser, c'était pensé pour les vieux qui avaient du mal à avaler.
marinaq - Mer Juin 23, 2021 1:54 pm
Sujet du message:
N°4 a été comme ça jusqu'au jour où il a fallu avaler un comprimé sans avoir d'autre choix, ça a été très dur, elle a craché, presque vomi..., et petit à petit elle s'y est habituée clin d'oeil
Elle était comme ta fille, à préférer avoir mal que d'avaler un comprimé ou même prendre du doliprane en sachet...
Bon courage, ce n'est pas facile triste
Momo777 - Mer Juin 23, 2021 3:18 pm
Sujet du message:
J'ai une espèce de petite boîte pour couper les pilules... quand j'essaie d'en couper une grosse en deux, en général, ça fait des petites miettes.

Effectivement, je prendrais ces miettes et je les mettrais sur une cuillère avec de l'eau ou du jus de fruits... pas évident quand on n'arrive pas à avaler les comprimés, faut dire que certains sont vraiment énormes! triste

Bon courage pour ta fille, j'espère que ça se passera bien pour elle! chance ! Toujours prévoir des poches de froid, c'est ce qui a réussi un peu à soulager la mienne! Elle les fait deux par deux ou toutes les quatre sous anesthésie générale?
bou - Mer Juin 23, 2021 3:26 pm
Sujet du message:
pour le mauvais goût, "anesthésier" la langue en suçant quelque chose de glacée (glaçon ou glace !).
Bon courage à ta fille !
rlullier - Mer Juin 23, 2021 4:33 pm
Sujet du message:
Momo, elle a fait les 4 d'un coup en anesthésie locale donc elle douillait un peu en revenant... Là, ça va, elle a mal mais c'est supportable.
J'ai trouvé du paracétamol effervescent, reste le souci de l'antibio qu'il faudra casser ...
Merci pour vos expériences !
bou - Mer Juin 23, 2021 5:52 pm
Sujet du message:
Pareil pour mon fils ce printemps, il a pas mal gonflé le lendemain et avait encore un peu mal le surlendemain.
J'espère qu'elle va réussir à prendre les antibios réduits en poudre ... avec une bonne glace puisque la mastication va être un peu compliquée !
rlullier - Mer Juin 23, 2021 6:08 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Pareil pour mon fils ce printemps, il a pas mal gonflé le lendemain et avait encore un peu mal le surlendemain.
J'espère qu'elle va réussir à prendre les antibios réduits en poudre ... avec une bonne glace puisque la mastication va être un peu compliquée !


Ça va déjà mieux, elle est en train de faire des tests de maquillage (cadeau d'anniversaire il y a quelques jours), elle n'est pas mourante clin d'oeil
bou - Mer Juin 23, 2021 6:36 pm
Sujet du message:
cool ! mon fils ressemblait à un hamster !
Mistral - Mer Juin 23, 2021 9:23 pm
Sujet du message:
Mon frère est comme ça, il l'est toujours à 51 ans...
Comprimés écrasés et mélangés avec de la compote quand pas le choix...
mammig - Jeu Juin 24, 2021 12:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Écrasé mélangé dans une boisson

Idem
phanou - Jeu Juin 24, 2021 3:19 pm
Sujet du message:
Sans rire , mon fils a fait une séance chez l'orthophoniste pour avaler les cachets C'est qu'ils font le mouvement ce téter qui pousse la langue et le cachet dehors
bou - Jeu Juin 24, 2021 3:55 pm
Sujet du message:
ah ben tiens ! mon N3 va avoir des séances de rééducation de la langue et de la déglutition (ou de je-sais-plus-trop-quoi) mais chez un kiné ! (en rapport avec son suivi orthodontique)
Momo777 - Jeu Juin 24, 2021 4:58 pm
Sujet du message:
Les 4 d'un coup en anesthésie locale? Ah bon, ici, le médecin nous avait dit que c'était soit 2 par 2 en locale, sinon toutes les 4 d'un coup sous anesthésie générale.

En tout, contente qu'elle aille assez bien pour se maquiller - c'est que sa douleur doit rester supportable héhé

Les antibios, je les connais plutôt en gélules - dans ce cas, mieux vaut demander avant au pharmacien si on peut les ouvrir et prendre la poudre avec de l'eau ou pas. Je crois que chez les anti-inflammatoires, il faut obligatoirement tout avaler, la capsule protégerait l'estomac...
booboon - Jeu Juin 24, 2021 8:00 pm
Sujet du message:
ça me rassure de voir que mon fils n'est pas le seul à ne pas pouvoir avaler de médicaments... et il n'arrive pas non plus à boire de l'effervescent pff n'importe quoi il préfère ne plus être malade triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group