Maximômes

toutes les discussions - on sait qu'on vieillit quand...

Mamienouche - Jeu Oct 15, 2020 10:37 am
Sujet du message: on sait qu'on vieillit quand...
On commence à changer de lunettes (oui, là, c'est juste désespéré) pour arriver à lire MM (entre autre).
On se dit qu'advienne que pourra au moindre soucis (et ça, c'est du vécu).
On a mal au bras pendant 3 jours (au lieu des 1 habituel pour les jeunes) après un effort physique intense
Quand on vient sporadiquement sur MM et qu'on se rend compte que ça fait juste plus de 15 ans qu'on s'y est inscrit !!!
Et ben.. je me sens un peu âgée sur ce coup roule de rire
pleine lune2 - Jeu Oct 15, 2020 1:02 pm
Sujet du message:
Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras...
ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini.
Et on espère toujours être en meilleure forme.
Mamienouche - Jeu Oct 15, 2020 3:23 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras...
ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini.
Et on espère toujours être en meilleure forme.


c'est tout à fait vrai.
Je me souviens de mon premier "bonjour madame" roule de rire la vache, c'est bien loin !
yris33 - Jeu Oct 15, 2020 5:00 pm
Sujet du message:
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi
booboon - Jeu Oct 15, 2020 5:36 pm
Sujet du message:
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... gros yeux
bou - Jeu Oct 15, 2020 5:53 pm
Sujet du message:
quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie
- bientôt les lunettes progressives
- il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose
... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins !
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 15, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
... on y pense !

Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus.
Dali - Jeu Oct 15, 2020 6:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... gros yeux
Roh la violence ! roule de rire

Le premier "madame D." lors d'une sortie de l'école en PS ça m'a fait bizarre.
booboon - Jeu Oct 15, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
... on y pense !

Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus.


moi aussi je trouve ça très confortable... mes jeunes collègues vont très vite et je m'amuse à leur dire de prendre leur temps, d'attendre que ça mûrisse, de prendre du recul etc.... froggy
Charlotte - Jeu Oct 15, 2020 8:57 pm
Sujet du message:
Moi je ne trouve pas que mes jeunes collègues vont plus vite que moi.
Et à 50 ans passés je n’ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊
Gwenaelle - Jeu Oct 15, 2020 9:30 pm
Sujet du message:
A part les verres progressifs et qq cheveux blancs, je ne vois pas de changements.
adromaca - Ven Oct 16, 2020 6:05 am
Sujet du message:
bou a écrit:
quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie
- bientôt les lunettes progressives
- il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose
... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins !



j'ai eu tout ça sourit lol ... mais plutôt vers50 ans même si les mammo j'en faisais avant les lunettes depuis 2 ans ...

je vais avoir 53 ans, et je sors avec des 34 ans, ou des de mon âge donc là dessus ça va

par contre en effet j'ai eu du mal avec le cap de mes 50 ans et encore parfois, vieillir en étant encore plus diminuée, avec encore plus de douleurs et de handicap etc etc
mais là je pense que c'est surtout lié au fait de vieillir seule (même si ça a des avantages ) et aussi de vieillir avec la sclérose en plaque ....

donc j'essaie de m'entretenir même si ce n'est pas très concluant lol



et de toute façon, je n'ai pas le choix, j'avance en âge c'est comme ça grimace donc autant faire en sorte de l'accepter et de faire au mieux

par contre je ne me sens pas du tout décalée, ou à la ramasse ou vieille mentalement, et autres
laurence - Ven Oct 16, 2020 6:06 am
Sujet du message:
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels.
phanou - Ven Oct 16, 2020 7:43 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... gros yeux


Les profs cela me choque aussi .... ou l’ergothérapeute. On dirait ma fille.

En, revanche, le truc que j'adore c'est que les amis de mes enfants m'aiment bien


Ce qui me frappe aussi c'est quand mes enfants font des gestes qu'on m"a appris à tenir auprès d'un adulte . Comme tenir une porte, porter des courses .... ( Quand ils étaient peti je la leur tenais)
marinaq - Ven Oct 16, 2020 7:59 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi


Moi je me souviens d'une chirurgien que j'avais trouvé très jeune, il devait avoir à peine 30 ans, ça m'a fait bizarre grand sourire
Sinon comme je côtoie beaucoup de personnes plus vieilles que moi je me sens jeune je me fais les ongles
pleine lune2 - Ven Oct 16, 2020 10:21 am
Sujet du message:
Ah oui ça me fait penser que les parents employeurs pourraient être mes enfants. Et le plus beau est que ce que je dis à propos de leur enfant a beaucoup de poids pour eux, alors que mes enfants.... n'en parlons pas roule de rire roule de rire

Par contre à la danse folklorique je suis la plus jeune sauf le maître de danse qui a aussi la cinquantaine, hier soir on fêtait les anniversaires et ils sont un paquet à avoir 70 ou plus, jusqu'à 78! La doyenne danse encore allègrement à presque 82 ans!
Je suis souvent plus essoufflée que les plus âgées!
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2020 7:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels.


Ca je l'ai vécu il y a qq années avec mon opération cauchemar de la vésicule et un accident de jardinage pour mon papa ( il a chuté d'un arbre en voulant l'élaguer .. à presque 73 ans..lui ne se sent tjs pas vieux pff n'importe quoi ) ..et c'est vrai, que la vie prend un autre sens ensuite clin d'oeil
fraueza - Dim Oct 18, 2020 12:39 pm
Sujet du message:
Mes 50 ans sont loin grimace
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil
nananne - Dim Oct 18, 2020 12:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil

Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre.
fraueza - Dim Oct 18, 2020 4:55 pm
Sujet du message:
Quand un copain de ton 11 ans se met à vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand même un coup de vieux en passant dans la catégorie grand-mère hein ? mort(e) de rire
nananne - Dim Oct 18, 2020 5:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Quand un copain de ton 11 ans se met à vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand même un coup de vieux en passant dans la catégorie grand-mère hein ? mort(e) de rire

Ça doit être un problème de vue grimace
booboon - Lun Oct 19, 2020 8:48 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil

Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre.


Carrément !

C'est vrai aussi que la mort de nos parents / beaux-parents nous font "vieillir" -mais ici dans le bon sens du terme.... en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus grand sourire
booboon - Lun Oct 19, 2020 8:49 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Moi je ne trouve pas que mes jeunes collègues vont plus vite que moi.
Et à 50 ans passés je n’ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊


Ah ben mes collègues percutent très vite et on plus d'expérience que moi donc forcément.... grimace
nananne - Lun Oct 19, 2020 9:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus grand sourire

moi aussi
Mamienouche - Mer Oct 21, 2020 7:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels.


Oui, ça me parle...

Par contre, j'aime bien ce côté plus réfléchi, plus posé que l'âge et donc l'expérience apporte.
Et puis Amaêl est né l'année où je me susi inscrite sur MM. Il aura 18 ans en janvier très étonné(e) ...
nelcy - Mer Oct 21, 2020 8:38 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil

Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre.


Carrément !

C'est vrai aussi que la mort de nos parents / beaux-parents nous font "vieillir" -mais ici dans le bon sens du terme.... en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus grand sourire


Idem j’aime bien vieillir pour les raisons sus citées et aussi parce que je ne le sens pas vieille ni dans mon corps ni dans ma tête, juste plus libre, plus « sage »...
bibounette80 - Lun Oct 26, 2020 6:57 pm
Sujet du message:
Moi pile 40 ans et je me suis sentie vieillir cette semaine d'une quand j'ai emmené mes 3 grands entre presque 11 ans et 15 ans et demi sans mon dernier de presque 7, à une radio: je me suis vue arriver avec presque 3 ados et plus de petit!
et aussi petite fête pour les 40 ans de mon meilleur pote et on se remémore nos souvenirs de nos 18 ans, on avait seulement 3 ans de plus que ma N1!

par contre a priori je fais tjs jeune physiquement car changement de boulot et les parents et collègues pensent que je suis plus jeune grimace
nananne - Lun Oct 26, 2020 7:07 pm
Sujet du message:
On sait qu'on vieillit quand...on me complimente sur la couleur de mes cheveux qui blanchissent franchement. Mais manifestement les différences nuances de mes cheveux qui vont du blanc à feu mon chatain plaisent à plusieurs personnes car j'ai des compliments régulièrement à ce sujet.
Momo777 - Mar Oct 27, 2020 10:51 pm
Sujet du message:
Quand nos enfants nous disent qu'on ressemble à un couple de petits vieux (papa qui perd ses cheveux, maman qui grisonne)

Quand il faut que mon mari et moi, nous nous mettions à deux pour ouvrir une bouteille de vin ou de changer les draps, car nous sommes une équipe de Bras Cassés (épaules douloureuses pour l'une, os du poignet fissuré pour l'autre)

Quand on a pleins de petits problèmes de santé (anomalie prise de sang, tension oculaire) qui s'accumulent

Quand on vous propose des verres progressifs (et oui, moi aussi, j'y ai droit, sauf que je n'en ai pas voulus grimace

Quand on commence à se dire qu'on a déjà dépassé la moitié de sa vie

Mais le pire...

Quand on voit des êtres chers vieillir à leur tour et en perdre certains (alora que, comme le disait une d'entre vous), ils nous semblaient indestructibles... triste

Pour l'instant trop d'ennuis (de santé ou autre) pour pouvoir apprécier mon âge qui devient "mûr" (pas encore la cinquantaine, mais elle approche). Mais bon, j'espère que ça va (vite) venir sourit
Gwenaelle - Mer Oct 28, 2020 10:41 am
Sujet du message:
ah c'est marrant, je pensais que tu avais plutôt 42/43 ans Momo grand sourire
Momo777 - Mer Oct 28, 2020 4:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ah c'est marrant, je pensais que tu avais plutôt 42/43 ans Momo grand sourire


3 de plus, je viens d'en avoir 46 grand sourire
mammig - Jeu Oct 29, 2020 1:12 pm
Sujet du message:
J'ai un an de plus que toi Momo clin d'oeil

J'avais entendu un entretien avec Daniel Pennac qui affirmait : "on sait que ça se déglingle, mais on ne sait pas comment". En fait, malgré une bonne santé générale et pas de problèmes majeurs, je constate qu'il y a des petits trucs qui s'installent, que je dois prendre des précautions pour certaines choses (par exemple, je suis obligée d'avoir de bonnes chaussures avec semelles pour mon boulot ou pour la marche). De même, je dois désormais faire très attention à ce que je mange ; je constate que la lecture dès que la lumière baisse devient compliquée... Je constate aussi devant ma glace que ma silhouette et mon faciès ne sont vraiment plus ceux d'une jeune femme froggy J'ai de plus en plus de mal à trouver des vêtements qui me vont bien...
Et puis, je n'ai vraiment plus aucune envie de bébé grimace

Mais je ne me sens pas vieille pour autant. On a plein plein de projets, de couples ou en famille. A ce niveau là, on ressemblerait plus à un jeune couple qui a toute la vie devant lui ...

Je trouve que c'est une période sympa de la vie, même si j'ai conscience que nous avons la santé pour nous, des enfants qui poussent bien, des mamans pas encore dépendantes malgré un âge avancé, et pas de problèmes majeurs de finances sans être riches pour autant. On ne peut pas se plaindre.
caillou - Jeu Oct 29, 2020 3:01 pm
Sujet du message:
Je trouve que tu fais jeune de visage (et de silhouette !!) Mammig !
Comme toi, je ne me sens pas vieille, peut-être parce que j'ai encore des petits. L'avantage des grossesses tardives je me fais les ongles Ou alors parce que je ne côtoie que des ''vieux'' (bénévolat) et mon mari que des très jeunes (milieu sportif) ? On se sent ''au milieu ", à notre place quoi clin d'oeil
Sinon, oui, j'ai des verres progressifs mais ça fait 30 ans que je porte des lunettes, alors ça ne change pas tant que ça la donne.
Mon père est encore actif, même si je n'ai plus aucun grand parents ni mère, mais ça peut arriver à tout âge.
Les projets sont essentiels dans le fait de rester jeune, je suis d'accord. Les personnes que je fréquente qui ont une vie active (pas uniquement physiquement) font bien plus jeune que d'autres, même âge, mais moins dynamiques dans leur vie, leur tête.
mammig - Jeu Oct 29, 2020 10:35 pm
Sujet du message:
C'est rigolo ce que tu dis. Je te trouve toute fraîche et toute jolie grand sourire
pleine lune2 - Ven Oct 30, 2020 8:33 am
Sujet du message:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.
philipine - Ven Oct 30, 2020 8:55 am
Sujet du message:
j'ai besoin de mon temps de pause après le déjeuner.

Quand j'ai sous le même toit, une N1 enceinte (enfin, cela se voit), puis des neveux et nièces de 4 ans à 17 ans et que tout le monde bouge et joue ensemble pas loin de la cheminée. Et le soir, quand chacun est dans sa chambre, j'apprécie le calme plus qu'avant.
nananne - Ven Oct 30, 2020 8:57 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.

Je n'ai pas eu assez d'enfants soupire
pleine lune2 - Ven Oct 30, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.

Je n'ai pas eu assez d'enfants soupire
grimace
Tu trouves que tu fais vieille?

Tout à l'heure je parlais par chat avec mes frères et soeurs, que j'allais demander des lentilles à l'ophtalmo à cause de masques. Mon frère ainé m'a dit: tu es peut être aussi beaucoup plus jolie sans lunettes?
J'ai répondu qu'avant oui, mais maintenant j'ai 53 ans et des valises sous les yeux.
J'ai posté une photo sans lunettes et...
j'ai eu de gentils compliments pour dire que j'étais très bien et ne faisais pas mon âge.
nananne - Ven Oct 30, 2020 3:57 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
nananne a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.

Je n'ai pas eu assez d'enfants soupire
grimace
Tu trouves que tu fais vieille?

Moi je suis sans opinion mais il me semble que les gens ont tendance à me vieillir.
pleine lune2 - Ven Oct 30, 2020 5:03 pm
Sujet du message:
Il faut te dire que tu es d'âge "mûr"
booboon - Ven Oct 30, 2020 9:07 pm
Sujet du message:
Plein lune c'est vrai que comme ça, je ne t'aurais jamais donné 53 ans ! Bon vu l'âge de tes enfants c'est logique mais en te voyant on ne dirait pas .... clin d'oeil clin d'oeil
Charlotte - Ven Oct 30, 2020 9:37 pm
Sujet du message:
C’est quoi une apparence « normale » de 53 ans....je n’ai jamais rien compris à cette histoire de « faire son âge » ou paraître plus jeune, plus vieux....par rapport à qui ?
pleine lune2 - Ven Oct 30, 2020 9:40 pm
Sujet du message:
Peut être que comme je ne suis pas maigre je n'ai pas encore de rides? Je n'en sais rien.
Charlotte - Ven Oct 30, 2020 9:53 pm
Sujet du message:
Non mais Pleine Lune c’était une remarque générale...ok je note les rides sont un critère mais à moins d’être une grande fumeuse ou avoir abusée du soleil on n’est pas vraiment ridée à 53 ans...
gege59 - Ven Oct 30, 2020 10:04 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui même lors d un entretien pour une mission. La responsable qui me fait passer l entretien était clairement intimidée et me dit "vous avez un CV impressionnant". Bah, 23 ans d experiences...
mammig - Sam Oct 31, 2020 1:15 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
j'ai besoin de mon temps de pause après le déjeuner.

Quand j'ai sous le même toit, une N1 enceinte (enfin, cela se voit), puis des neveux et nièces de 4 ans à 17 ans et que tout le monde bouge et joue ensemble pas loin de la cheminée. Et le soir, quand chacun est dans sa chambre, j'apprécie le calme plus qu'avant.

En tout cas, tu ne ressembles vraiment pas à une future grand'mère !
ingrid (le retour...) - Sam Oct 31, 2020 7:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
C’est quoi une apparence « normale » de 53 ans....je n’ai jamais rien compris à cette histoire de « faire son âge » ou paraître plus jeune, plus vieux....par rapport à qui ?


Oui... et quel intérêt à part céder à une forme de pression. Pour ma part, le seul truc qui me dérange, c'est que les marques du temps sur mon visage me donnent un air sévère ou triste, ce que je ne pense pas être.

Et au passage, dans mon nouveau boulot, j'ai aussi été recrutée pour mon âge. La responsable a pensé que ça pouvait être chouette de ne pas avoir que des jeunes dans l'équipe.
bou - Sam Oct 31, 2020 3:13 pm
Sujet du message:
À la base le post ne parle pas de l'apparence mais c'est clair qu'il y a une pression sur le "jeunisme", et surtout pour les femmes.
philipine - Jeu Nov 05, 2020 8:11 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
philipine a écrit:
j'ai besoin de mon temps de pause après le déjeuner.

Quand j'ai sous le même toit, une N1 enceinte (enfin, cela se voit), puis des neveux et nièces de 4 ans à 17 ans et que tout le monde bouge et joue ensemble pas loin de la cheminée. Et le soir, quand chacun est dans sa chambre, j'apprécie le calme plus qu'avant.

En tout cas, tu ne ressembles vraiment pas à une future grand'mère !



carpediem27 - Dim Nov 08, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
Tiens je n'avais pas encore posté ...
Je ne sais pas si je fais mon âge , c'est vrai que c'est bizarre cette expression ...
J'apprécie le côté plus libre dans le fait de vieillir mais pas le côté fatigué et triste de mon faciès ... soupire
Cà ne reflète pas du tout mon état d'esprit, je crois qu'il faut toujours garder son esprit curieux et avoir des envies.
Effectivement je n'ai pas de rides mais le matin je donne l'impression d'avoir fait la java toute la nuit pff n'importe quoi
Ce qui me dérange le plus ce sont les poches sous les yeux , je crois que j'ai tout essayé ...
marinaq - Sam Mai 29, 2021 11:17 am
Sujet du message:
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs médicaments froggy
phanou - Sam Mai 29, 2021 11:25 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs médicaments froggy


froggy roule de rire
carpediem27 - Sam Mai 29, 2021 2:30 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs médicaments froggy


froggy roule de rire


+ 1 roule de rire
Maxie - Mer Juin 23, 2021 11:01 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Quand tu invites des amis et qu'ils arrivent avec leur pain sans sel et leurs médicaments froggy

roule de rire roule de rire roule de rire
val. - Jeu Fév 10, 2022 1:41 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas posté encore !

Pour moi, je ne sais pas si c'est de la fatigue ou pas mais j'ai l'impression depuis 1 ou 2 mois de chercher plus mes mots. pff n'importe quoi honte
booboon - Jeu Fév 10, 2022 2:22 pm
Sujet du message:
Tiens j'ajoute... la longueur des ordonnances.... hier j'étais chez mon médecin traitant pour un tout petit truc.... et je suis ressortie avec une page entière d'ordonnance pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Fév 10, 2022 4:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tiens j'ajoute... la longueur des ordonnances.... hier j'étais chez mon médecin traitant pour un tout petit truc.... et je suis ressortie avec une page entière d'ordonnance pff n'importe quoi


Ça existe encore très étonné(e) je me souviens des ordonnances que faisait le médecin de mes grands-parents mais je pensais que ça ne se faisait plus clin d'oeil

Mirena, je ne suis pas très à jour de suivi non plus, sauf les mamos que je fais tous les 2 ans.
Par contre la densitométrie osseuse j'en ai fait une en 2013 après ma fracture de vertèbre clin d'oeil mais je ne sais pas s'il faut en refaire de temps en temps ?
laurence - Jeu Fév 10, 2022 5:11 pm
Sujet du message:
Moi je veux être vieille et ménopausée ! J’en ai marre, à bientôt 53 ans, ça commence à bien faire !!
booboon - Jeu Fév 10, 2022 5:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Tiens j'ajoute... la longueur des ordonnances.... hier j'étais chez mon médecin traitant pour un tout petit truc.... et je suis ressortie avec une page entière d'ordonnance pff n'importe quoi


Ça existe encore très étonné(e) je me souviens des ordonnances que faisait le médecin de mes grands-parents mais je pensais que ça ne se faisait plus clin d'oeil



Que quoi ne se faisait plus , des ordonnances ? hein ?
marinaq - Jeu Fév 10, 2022 5:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Tiens j'ajoute... la longueur des ordonnances.... hier j'étais chez mon médecin traitant pour un tout petit truc.... et je suis ressortie avec une page entière d'ordonnance pff n'importe quoi


Ça existe encore très étonné(e) je me souviens des ordonnances que faisait le médecin de mes grands-parents mais je pensais que ça ne se faisait plus clin d'oeil



Que quoi ne se faisait plus , des ordonnances ? hein ?


Les ordonnances longues comme le bras clin d'oeil
booboon - Jeu Fév 10, 2022 5:59 pm
Sujet du message:
Enfin moi j'ai trouvé ça long parce que je n'ai jamais vraiment pris de médicaments dans ma vie.... et là tout à coup, il y avait le renouvellement de truc, le machin pour bobo là, le bidule pour la gène ici et le paracétamol au cas où.... (et de toutes façons peu de choses là-dedans sont remboursées dont beaucoup d'homéopathie donc j'aurais pu y aller quasiment sans ordonnance mais c'est vrai qu'on a encore un médecin comme un médecin de campagne clin d'oeil .... )
carpediem27 - Ven Fév 11, 2022 11:43 am
Sujet du message:
Ahhhh Laurence et tu veux tout les désagréments qui vont avec ? froggy

Il faut que je m'occupe du suivi gynéco , rien depuis 2018 pff n'importe quoi
karine16 - Ven Fév 11, 2022 1:03 pm
Sujet du message:
Laurence, je crois que moi je m'y rapproche . depuis 2 ans c,est n'importe quoi et complètement aléatoire. après une période de 3 mois où j'ai eu mes règles normalment , je n'ai plus rien depuis 3 mois. (j'ai 52 ans) clin d'oeil
adromaca - Ven Fév 11, 2022 1:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Laurence, je crois que moi je m'y rapproche . depuis 2 ans c,est n'importe quoi et complètement aléatoire. après une période de 3 mois où j'ai eu mes règles normalment , je n'ai plus rien depuis 3 mois. (j'ai 52 ans) clin d'oeil



j'y suis aussi à 54 ans, après 2 ans avec des cycles aléatoires là ça va faire 1 an que je n'ai pas eu de cycle ... je pense que c'est bon

quand au médecin j'y vais régulièrement triste au moins une fois par an, pour le certificat médical pour le triathlon grimace déjà ... cette année pas de triathlon mais début d'un nouveau traitement (pour la sclérose en plaque ) et donc des vaccins à faire pneumocoque et des rappels à faire aussi et des prises de sang etc etc ............

je crois que je vais y aller pas mal cette année triste pfuit
bou - Sam Fév 12, 2022 6:43 pm
Sujet du message:
je vais avoir mes 1ers verres progressifs !
steph7 - Sam Fév 12, 2022 7:11 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si c’est l’âge… mais je ne connais quasiment plus aucun chanteur/chanteuse cité/e aux victoires de la musique… et quand je regarde des extraits de la soirée je ne comprends rien aux paroles et j’ai envie de leur dire d’articuler 🤣🤣🤣
adromaca - Sam Fév 12, 2022 7:42 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je vais avoir mes 1ers verres progressifs !



courage sourit ici c'est fait aussi depuis 2 ans, pfuit ....

pff n'importe quoi
Gwenaelle - Sam Fév 12, 2022 10:38 pm
Sujet du message:
Clara Luciani, tu ne connais pas Steph?
steph7 - Sam Fév 12, 2022 11:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Clara Luciani, tu ne connais pas Steph?


Si mais à part la Grenade je ne connaissais pas le reste, je suis allée écouter et bof… mais j’ai écouté sa prestation sur la scène des victoires et je n’ai pas compris la moitié des paroles 🤣 ( Angèle pareil hein… ) ça doit être mon ouïe!
bou - Dim Fév 13, 2022 10:03 am
Sujet du message:
à une époque ça me faisait pareil avec Bashung ...
et Gainsbourg (que je déteste) ... je pense que ce n'est ni un problème de génération ni un problème d'ouïe !

j'aime bien regarder les paroles sur Deezer, le flow du rap est parfois si rapide qu'il faut un décodeur et certains artistes font de sacrés néologismes ou mélangent plein de langues (anglais mais pas que)
laurence - Dim Fév 13, 2022 10:32 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Clara Luciani, tu ne connais pas Steph?


Si mais à part la Grenade je ne connaissais pas le reste, je suis allée écouter et bof… mais j’ai écouté sa prestation sur la scène des victoires et je n’ai pas compris la moitié des paroles 🤣 ( Angèle pareil hein… ) ça doit être mon ouïe!


C'est avec ma dernière que je me sens vieille et sourde. Mais c'est qu'elle a un débit bien trop rapide. Je parle (trop) vite, mais elle bat tous les records. Je lui demande fréquemment de recommencer plus lentement fait très chaud
steph7 - Dim Fév 13, 2022 10:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Clara Luciani, tu ne connais pas Steph?


Si mais à part la Grenade je ne connaissais pas le reste, je suis allée écouter et bof… mais j’ai écouté sa prestation sur la scène des victoires et je n’ai pas compris la moitié des paroles 🤣 ( Angèle pareil hein… ) ça doit être mon ouïe!


C'est avec ma dernière que je me sens vieille et sourde. Mais c'est qu'elle a un débit bien trop rapide. Je parle (trop) vite, mais elle bat tous les records. Je lui demande fréquemment de recommencer plus lentement fait très chaud

Pareil avec ma 2 eme et ma 3 eme… et quand elles écoutent des trucs sur YT elles mettent x2 la vitesse… j’ai l’impression d’entendre les mentions obligatoires à la fin des pubs radio pff n'importe quoi
figualix - Lun Fév 28, 2022 4:03 pm
Sujet du message:
On sait qu'on vieillit quand...

... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matinée jusqu'à 8h30 durant le week-end ! hourrah hourrah hourrah
marinaq - Lun Fév 28, 2022 4:29 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
On sait qu'on vieillit quand...

... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matinée jusqu'à 8h30 durant le week-end ! hourrah hourrah hourrah


C'est presque ça roule de rire
doule - Mar Mar 01, 2022 6:21 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
On sait qu'on vieillit quand...

... on est toute heureuse d'avoir fait une grasse matinée jusqu'à 8h30 durant le week-end ! hourrah hourrah hourrah


Mais ça, ça marchait aussi quand on était jeune et que les enfants étaient petits ! grimace
bou - Mar Mar 01, 2022 6:23 pm
Sujet du message:
:D
idem pour les réveils nocturnes ... c'est plus pour les mêmes raisons !
adromaca - Mar Mar 01, 2022 6:53 pm
Sujet du message:
sinon vous avez des tests sourit


https://www.topito.com/quiz/es-tu-un-vrai-boomer


lol alors je précise que j'ai 39 % .... mais ma 2001 a 33 % et mon 95 a 9% et ma 2000 a eu 19 %
ma cousine de 47 ans bientôt a eu 9 % aussi lol ...


amusez vous bien sourit
Gwenaelle - Mar Mar 01, 2022 8:12 pm
Sujet du message:
11% à ton test clin d'oeil
bou - Mar Mar 01, 2022 8:15 pm
Sujet du message:
24% ... j'ai un tancarville et des jardinières et désolée mais ça, c'est la classe à Dallas !
bou - Mar Mar 01, 2022 8:16 pm
Sujet du message:
et je suis contre toute forme de jeunisme, et toc !
nananne - Mar Mar 01, 2022 9:05 pm
Sujet du message:
14% j'ai aussi un tancarville (euh même quatre)
val. - Mar Mar 01, 2022 9:39 pm
Sujet du message:
26 % clin d'oeil
carpediem27 - Mar Mar 01, 2022 9:54 pm
Sujet du message:
17% clin d'oeil
booboon - Mer Mar 02, 2022 8:31 am
Sujet du message:
20% ! Ce matin j'ai dit à ma fille de mieux se couvrir.... grimace
figualix - Mer Mar 02, 2022 12:53 pm
Sujet du message:
37%

De la faute à wanadoo, les facturettes, France Inter, la mousse des arbres, le Tancarville et le disjoncteur... grimace
steph7 - Mer Mar 02, 2022 12:53 pm
Sujet du message:
17% aussi mais je ne comprends pas ce que ça veut dire 🤣 plus c’est bas moins on est vieux c’est ça?
laurence - Mer Mar 02, 2022 1:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
17% aussi mais je ne comprends pas ce que ça veut dire 🤣 plus c’est bas moins on est vieux c’est ça?


Moins c'est bas, plus tu es moins expérimenté zen

Moi je suis une Poher 1 je me fais les ongles
J'ai juste survolé mais sur le carnet de mots de passe je vais me faire avoir.
booboon - Mer Mar 02, 2022 1:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:


Moins c'est bas, plus tu es moins expérimenté zen



roule de rire
adromaca - Mer Mar 02, 2022 2:20 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
37%

De la faute à wanadoo, les facturettes, France Inter, la mousse des arbres, le Tancarville et le disjoncteur... grimace



grimace moi c'est sans wanadoo et france inter sourit mais le reste oui et d'autres trucs lol ....
ps : je ne garde pas les facturettes mais je fais mes comptes tous les jours honte
marinaq - Mer Mar 02, 2022 2:28 pm
Sujet du message:
16% clin d'oeil déjà je ne sais pas ce que c'est qu'un boomer roule de rire
Gwenaelle - Mer Mar 02, 2022 4:05 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce test en fait.
Mais bon, je sais ce qu’est un boomer, et ne me sens pas trop concernée par ce terme même si je vais tomber dans une nouvelle décennie dans quelques jours..qu’est-ce qui fait de nous un « jeune », un « has been »?

Je connais par cœur mon numéro de SS, j’aime aller en vacances en Bretagne, je sais comment utiliser un disjoncteur..mais comme mes grandes filles en fait clin d'oeil
karine16 - Mer Mar 02, 2022 4:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce test en fait.
Mais bon, je sais ce qu’est un boomer, et ne me sens pas trop concernée par ce terme même si je vais tomber dans une nouvelle décennie dans quelques jours..qu’est-ce qui fait de nous un « jeune », un « has been »?

Je connais par cœur mon numéro de SS, j’aime aller en vacances en Bretagne, je sais comment utiliser un disjoncteur..mais comme mes grandes filles en fait clin d'oeil


tout pareil clin d'oeil
et je vais en Bretagne parce que je suis bretonne grimace
laurence - Mer Mar 02, 2022 5:39 pm
Sujet du message:
Je suis certaine qu'aucun de mes enfants ne connait son numéro de sécu par cœur. grimace

Avoir des enfants du même âge me permet d'être plus proche de mes étudiants quand même. Je ne comprends pas toutes leurs références mais un certain nombre quand même, ça les amuse et facilite la relation je trouve (et à l'inverse, je suis plus compréhensive et patiente avec mes enfants, je relativise plus que mon mari assurément)
rlullier - Mer Mar 02, 2022 5:44 pm
Sujet du message:
Je me fais opérer d'une varice fin avril, je prends un sacré coup de vieux!!
bou - Mer Mar 02, 2022 6:38 pm
Sujet du message:
rhullier j'avais un copain qui s'était fait opérer de varices à 20 ans alors ...
adromaca - Mer Mar 02, 2022 7:53 pm
Sujet du message:
aucun intérêt sourit juste pour le fun ...

et pour le disjoncteur et la bretagne et tout je suis pareille sourit lol ...

même mes enfants d'ailleurs c'est pour ça que certains ont eu plus de 30 %

ensuite c'est juste rigolo

on a fait ça vendredi en allant au billard hourrah hourrah hourrah
ce soir on sort du ciné, que j'ai fais avec mon fils et ma 2000 et ma 2001

et je relativise beaucoup aussi (c'est l'avantage d'être malade et de vieillir je crois c'est trop mignon )

rhullier courage pour l'opération, mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge, je suis sous surveillance depuis 3 ans pour une varice mais pour le moment je peux encore attendre ... j'ai des antécédents familiaux aussi
marinaq - Lun Aoû 08, 2022 3:18 pm
Sujet du message:
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste Bizarre
Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent clin d'oeil , que je n'entends pas certains sons graves : un bruit du frigo, un oiseau qui tape sur un arbre, donc j'ai pris RDV pour une évaluation, on verra bien clin d'oeil
adromaca - Lun Aoû 08, 2022 11:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste Bizarre
Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent clin d'oeil , que je n'entends pas certains sons graves : un bruit du frigo, un oiseau qui tape sur un arbre, donc j'ai pris RDV pour une évaluation, on verra bien clin d'oeil



marinaq courage et vaut mieux le faire avant qu'il ne soit trop tard si tu en as besoin, ma soeur, plus jeune que moi a été appareillé à 50 ans et depuis elle revit sourit


marinaq - Mar Aoû 09, 2022 8:14 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste Bizarre
Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent clin d'oeil , que je n'entends pas certains sons graves : un bruit du frigo, un oiseau qui tape sur un arbre, donc j'ai pris RDV pour une évaluation, on verra bien clin d'oeil



marinaq courage et vaut mieux le faire avant qu'il ne soit trop tard si tu en as besoin, ma soeur, plus jeune que moi a été appareillé à 50 ans et depuis elle revit sourit



Oui c'est pour ça que je n'ai pas attendu pour prendre RDV clin d'oeil
karine16 - Mar Aoû 09, 2022 12:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste Bizarre
Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent clin d'oeil , que je n'entends pas certains sons graves : un bruit du frigo, un oiseau qui tape sur un arbre, donc j'ai pris RDV pour une évaluation, on verra bien clin d'oeil

je l'ai fait il y a 6 mois. j'entends mal ce n'est pas nouveau donc je me suis décidée. je dois etre appareillée. mais je ne suis toujours pas allée chercher la prescription honte
marinaq - Mar Aoû 09, 2022 5:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste Bizarre
Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent clin d'oeil , que je n'entends pas certains sons graves : un bruit du frigo, un oiseau qui tape sur un arbre, donc j'ai pris RDV pour une évaluation, on verra bien clin d'oeil

je l'ai fait il y a 6 mois. j'entends mal ce n'est pas nouveau donc je me suis décidée. je dois etre appareillée. mais je ne suis toujours pas allée chercher la prescription honte


Mais ça ne te gêne pas ?
Je ne pense pas avoir besoin d'appareil, mais si c'est le cas je crois que je le ferai de suite, ça doit changer la vie clin d'oeil
Je trouve que de ne pas entendre c'est vraiment handicapant au quotidien dans les relations aux autres, je pense à Liza qui vit ça...
mammig - Mer Aoû 10, 2022 10:03 pm
Sujet du message:
... J'ai fait le test et j'ai le même score que Bou (bon, j'aime être en Bretagne pendant mes vacances, mais j'y suis tout le temps alors... Je préfèrerai ne pas y rester !).

On sait quand on vieillit lorsqu'on recule toujours plus son livre de poche le soir à faible lumière... Il faudra bien que je me décide à consulter, mais 18 mois d'attente dans le coin, ça fait long, et je n'ai pas envie de chercher dans toute la Bretagne pour quelque chose qui ne me dérange pas plus que ça pour encore...
nananne - Mer Aoû 10, 2022 10:43 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
mais 18 mois d'attente dans le coin, ça fait long, et je n'ai pas envie de chercher dans toute la Bretagne pour quelque chose qui ne me dérange pas plus que ça pour encore...

Je vois les choses autrement. Dans 18 mois, ça te gènera sûrement plus et tu seras contente de ne pas attendre 18 mois de plus pour voir correctement.
mammig - Jeu Aoû 11, 2022 9:03 am
Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec cette touche de morale, c'est logique mais autour de chez moi, les praticiens ne prennent pas de nouveaux clients. J'ai même eu un rdv annulé le matin même il y a 18 mois, sans possibilité d'en reprendre un autre car nouvelle patiente... J'avais pris ce rdv sur doctolib. Tu parles !

Mon mari a réussi à être suivi au CHU car il a eu un accident il y a quelques mois, donc maintenant, il a un suivi.
Mais pour des même pas quinca comme moi, sans problème particulier, il faut s'armer de patience. Et avoir de la chance.
laurence - Jeu Aoû 11, 2022 9:31 am
Sujet du message:
Si tu n’as pas de problème particulier, tu peux aller chez un opticien qui te fait les mesures, puis avec les mesures chez ton généraliste qui fait l’ordonnance.

Moi je me demande si je serai ménopausée un jour ( j’ai 53 ans ). L’an dernier j’avais eu des’ règles hémorragiques bien pénibles l’été et je pensais que c’était peut-être le début de la fin, mais ce devait être suite au vaccin Covid, parce que depuis tout est redevenu normal et ... régulier...
nananne - Jeu Aoû 11, 2022 10:12 am
Sujet du message:
mammig, je ne voulais pas te faire la morale. Je me souviens juste que quand je n'ai plus pu lire les copies de mes élèves, j'ai trouvé le temps long avant d'avoir mes lunettes. Pourtant en allant à Dijon j'ai eu un rdv en 1 mois et mes lunettes environ 15 jours après.
mammig - Jeu Aoû 11, 2022 11:46 am
Sujet du message:
Oui, je vais passer par l'opticien car je n'ai pas de soucis majeur.
Ici, c'est vraiment long, le CHRU ne forme pas assez de professionnels et du coup, il n'y a pas assez de praticiens (je trouverais facilement une place dans les deux mois mais à 1h30 de route d'ici...). Même pour les enfants c'est très compliqué.
Les miens ont la chance d'avoir eu une place chez une bonne opticienne qui est spécialisée dans les TND, donc mes aînés ont eu une place, puis toute la fratrie, et elle continue à les suivre adultes. C'est une bonne copine (le réseau de l'orchestre) mais je n'ose pas lui demander de vérifier mes yeux (je n'aime pas tout mélanger).
C'est pareil avec le psy de mes aînés, qui les suit pour le TDAH. Nos enfants sont dans la même école et nous sommes quasi voisins, c'est le réseau bzh cette fois-ci, mais je n'ose rien lui demander pour ne pas confondre vie privée et professionnelle...
marinaq - Jeu Aoû 11, 2022 1:08 pm
Sujet du message:
Je passe toujours par l'opticien et tous les 4 ans je vais chez l'ophtalmo pour l'ordonnance obligatoire clin d'oeil
Il faut d'ailleurs que je fasse un contrôle à la rentrée....

L'autre jour en faisant les courses une dame me dit bonjour, j'hésite puis je réponds, en m'excusant que je ne l'avais pas reconnue honte
et elle me répond " en même temps j'ai bien vu que vous n'aviez pas vos lunettes" c'était l’opticienne roule de rire
karine16 - Jeu Aoû 11, 2022 2:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si tu n’as pas de problème particulier, tu peux aller chez un opticien qui te fait les mesures, puis avec les mesures chez ton généraliste qui fait l’ordonnance.

Moi je me demande si je serai ménopausée un jour ( j’ai 53 ans ). L’an dernier j’avais eu des’ règles hémorragiques bien pénibles l’été et je pensais que c’était peut-être le début de la fin, mais ce devait être suite au vaccin Covid, parce que depuis tout est redevenu normal et ... régulier...


pareil pour moi!
sauf que ce n'est pas régulier. genre une fois tous les 4 mois héhé
(53 ans dans 4 mois)
steph7 - Jeu Aoû 11, 2022 3:28 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:
Si tu n’as pas de problème particulier, tu peux aller chez un opticien qui te fait les mesures, puis avec les mesures chez ton généraliste qui fait l’ordonnance.

Moi je me demande si je serai ménopausée un jour ( j’ai 53 ans ). L’an dernier j’avais eu des’ règles hémorragiques bien pénibles l’été et je pensais que c’était peut-être le début de la fin, mais ce devait être suite au vaccin Covid, parce que depuis tout est redevenu normal et ... régulier...


pareil pour moi!
sauf que ce n'est pas régulier. genre une fois tous les 4 mois héhé
(53 ans dans 4 mois)

Tout pareil que vous(et même âge) …. j’ai eu très peur d’avoir des règles hémorragiques ( que c’est handicapant !) mais c’est arrivé une seule fois… maintenant c’est normal mais tous les 2/3 mois…
mammig - Ven Aoû 12, 2022 2:17 pm
Sujet du message:
J'ai eu aussi des soucis de règles hémorragiques, comme par hasard après la vaccination (après la deuxième dose, puis la troisième). On m'a d'abord dit "madame, c'est la ménopause", mais ma SF qui connaît mes antécédents n'y croit pas une seconde (aménorrhée pendant des années du fait des grossesses et allaitements très long ; écho montrant des ovaires très limpides et une activité de jeune femme ; règles tardives à l'adolescente...) . Elle penche donc plus pour une conséquence de la vaccination que pour la ménopause et m'a incitée à remplir le questionnaire de signalement des effets indésirables du vaccin.
La veille pharmacologique m'a prise au sérieux, et m'a donc répondu : on me demande de fournir les résultats des examens qu'on m'a prescris...

En attendant, c'est drôlement fatigant car je me vide pas mal de mon sang (à la ménopause, normalement, c'est l'inverse, ça s'estompe et s'espace ; chez moi, c'est tout l'inverse). Mon taux de fer est bas.

Si c'est une conséquence du vaccin, mieux vaut le savoir...
adromaca - Sam Aoû 13, 2022 8:31 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'avais comme objectif d'arriver a 60 ans sans le moindre traitement c'est fait mais depuis 1 mois les merdouilles commençent j'ai un rein qui fonctionne mal
celui qui m'a déjà bien embeté dans ma petite enfance . J'attends la rentrée pour faire la suite des examens et en savoir plus. Je suis en train de passer du coté obscur grimace


oh mince mirena triste j'espère que ça ira pour toi

alors ici les oreilles c'est impec sourit

les yeux, c'est fait depuis 2 ans, j'ai 54 ans et demi , et la ménopause, pareil je pense que c'est bon rien depuis 18 mois reverence je me fais les ongles

sinon globalement le reste tout va très bien sourit pour moi ....

courage à vous pour les rdv et tout, et en effet faut s'armer de patience mais il faut le faire, je pense sourit
carpediem27 - Dim Aoû 14, 2022 9:00 am
Sujet du message:
Mince Mirena , j'espère que çà ira

Les yeux c'est fait ok , la ménopause çà doit être ok aussi et çà fait belle lurette que je n'ai pas eu mes règles.
Je ne suis pas mécontente de ne pas être embêtée avec des règles hémorragiques ...
Avec la pilule que je prenais je n'avais déjà plus de règles et quand je l'ai arrêtée, les règles ne sont tout simplement pas revenues mais alors pas du tout et je venais d'avoir ma dernière clin d'oeil
Courage les filles
marinaq - Lun Aoû 22, 2022 10:08 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai pris RDV chez l'audioprothésiste Bizarre
Depuis quelques temps je constate, enfin les autres constatent clin d'oeil , que je n'entends pas certains sons graves : un bruit du frigo, un oiseau qui tape sur un arbre, donc j'ai pris RDV pour une évaluation, on verra bien clin d'oeil

je l'ai fait il y a 6 mois. j'entends mal ce n'est pas nouveau donc je me suis décidée. je dois etre appareillée. mais je ne suis toujours pas allée chercher la prescription honte


Mais ça ne te gêne pas ?
Je ne pense pas avoir besoin d'appareil, mais si c'est le cas je crois que je le ferai de suite, ça doit changer la vie clin d'oeil
Je trouve que de ne pas entendre c'est vraiment handicapant au quotidien dans les relations aux autres, je pense à Liza qui vit ça...


Bilan du test : 43% de perte à droite, 38 à gauche Bizarre
Tant que ça ne me gêne pas on surveille, contrôle à refaire dans 6 mois clin d'oeil
booboon - Lun Sep 05, 2022 8:38 pm
Sujet du message:
Il faudrait que j'aille faire un audiogramme.... il y a une faiblesse familiale de ce côté là mais c'est beaucoup plus difficile psychologiquement que ce que je pensais... soupire pff n'importe quoi
Mamienouche - Jeu Sep 08, 2022 1:39 pm
Sujet du message:
Ma fifille a 22 ans aujourd'hui. amoureux transi Ca passe tellement vite. Ma choupette évolue tellement bien que j'en suis presque jalouse (c'est une blague). Elle part avec son compagnon pour l'asie en janvier et ce, jusqu'en mai. Elle est heureuse et c'est tellement tout ce que je voulais... donc, à suivre...
marinaq - Jeu Sep 08, 2022 4:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ma fifille a 22 ans aujourd'hui. amoureux transi Ca passe tellement vite. Ma choupette évolue tellement bien que j'en suis presque jalouse (c'est une blague). Elle part avec son compagnon pour l'asie en janvier et ce, jusqu'en mai. Elle est heureuse et c'est tellement tout ce que je voulais... donc, à suivre...


La mienne aussi très étonné(e) amoureux transi
Visiblement elle a un chouette projet grand sourire
figualix - Ven Sep 09, 2022 5:30 pm
Sujet du message:
On sait quand on vieillit quand...

... on fête ses 27 ans de mariage !!! hourrah Ce jour. grand sourire
marinaq - Sam Sep 10, 2022 7:53 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
On sait quand on vieillit quand...

... on fête ses 27 ans de mariage !!! hourrah Ce jour. grand sourire


Bravo ! Bon anniversaire grand sourire
nananne - Ven Nov 25, 2022 11:02 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus si ça a déjà été dit : "on se dispute avec son homme pour savoir lequel ronfle le plus/ le plus fort".
adromaca - Ven Nov 25, 2022 11:07 pm
Sujet du message:
je vieillis car j'ai de plus en plus peur de tout et de rien, stressée et angoissée triste

puis je change mes routines, j'ai 2 de mes filles qui ont les clefs d'ici et depuis quelques temps je ne met plus la clef dans la serrure, car une nuit j'étais tellement mal que je me suis demandé comment feraient mes filles pour entrer triste donc voilà ...

et puis j'ai commencé à prendre des dispositions en cas de décès, des "consignes" pour mes enfants (ils sont informés ) et je commence à mettre de côté pour les obsèques pour ne pas que mes enfants déboursent pour ça
phanou - Lun Nov 28, 2022 8:01 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je vieillis car j'ai de plus en plus peur de tout et de rien, stressée et angoissée triste

puis je change mes routines, j'ai 2 de mes filles qui ont les clefs d'ici et depuis quelques temps je ne met plus la clef dans la serrure, car une nuit j'étais tellement mal que je me suis demandé comment feraient mes filles pour entrer triste donc voilà ...

et puis j'ai commencé à prendre des dispositions en cas de décès, des "consignes" pour mes enfants (ils sont informés ) et je commence à mettre de côté pour les obsèques pour ne pas que mes enfants déboursent pour ça

Tu en penses à des choses tristes !!!!!!!
Remarque, J'ai une boule au sein. Je sas que je dois courir à Pompidou . Sans doute qu'un kyste mais cela me saoule à un point grave. ..Je n'ai pas envie de gâcher Noel. D'un autre coté, il faudra que j y aille et plus c'est pris tôt mieux c'est
mais j'avoue que le circuit mammographie, prélèvement, chirurgie... me saoule . Je garde un mauvais souvenir du précédent parcours...Va falloir que je me prenne par la main. Je n'ai pas d'escuse. Il me suffit de traverser le parc
adromaca - Lun Nov 28, 2022 9:07 pm
Sujet du message:
courage phanou et laisse passer les fêtes oui mais ensuite agit et au plus vite c'est mieux sourit

je ne suis pas triste, juste prévoyante, j'ai 55 ans, je vis seule, je suis seule, j'ai une sclérose en plaque et je ne voudrais pas que mes enfants soient démunis s'il devait m'arriver quelque chose c'est tout
ce n'est pas être triste, juste que j'ai prévu certaines choses et mes enfants le savent et maintenant je profite en étant rassurée sourit

si j'étais en couple, ou pas malade, j'aurais peut être agit différemment ... je en saurais pas te dire sourit

courage à toi, et la santé heart c'est important, le déni n'aide personne honte

Maxie - Mar Nov 29, 2022 8:13 pm
Sujet du message:
Mais non, Phanou! Ne laisse pas passer les fêtes! Vas-y dès demain, c'est le premier pas qui compte, après ça se fera tout seul. Allez, courage! Ce n'est sûrement rien, mais si ce n'est pas rien, il ne faudrait pas regretter de l'avoir pris à la légère.
phanou - Mar Nov 29, 2022 9:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais non, Phanou! Ne laisse pas passer les fêtes! Vas-y dès demain, c'est le premier pas qui compte, après ça se fera tout seul. Allez, courage! Ce n'est sûrement rien, mais si ce n'est pas rien, il ne faudrait pas regretter de l'avoir pris à la légère.

Yes.... Je sens que je vieillis au fait que je suis de plus en plus chiffe molle
Quand les enfants étaient petits, j'essayais de prendre sur moi, de serrer les dents et d'être courageuse.
Plus, je vieillis, plus je me demande quand cela va me tomber dessus....
mirena - Lun Mai 15, 2023 2:08 pm
Sujet du message:
Quand tu te pose dans le canapé et qu'au bout d'un bon moment tu pestes après ton fils parcequ'il fume dans la maison jusqu'au moment ou tu te rends compte que tu as en fait oublié un truc sur le feu honte honte en l'occurence des blettes qui sont plus que blettes froggy

Ma première C O nnerie de sexagénaire grimace
marinaq - Lun Mai 15, 2023 2:29 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quand tu te pose dans le canapé et qu'au bout d'un bon moment tu pestes après ton fils parcequ'il fume dans la maison jusqu'au moment ou tu te rends compte que tu as en fait oublié un truc sur le feu honte honte en l'occurence des blettes qui sont plus que blettes froggy

Ma première C O nnerie de sexagénaire grimace


roule de rire
Je n'ai pas attendu d'être sexagénaire pour faire pareil ou presque, je te rassure clin d'oeil et comme je n'ai quasiment pas d'odorat je ne m'en aperçoit que trop tard froggy
carpediem27 - Mer Mai 17, 2023 9:09 am
Sujet du message:
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....

Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ...
Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ...
marinaq - Mer Mai 17, 2023 10:32 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....

Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ...
Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ...


Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ?
Ici le centre de radiologie ne répond quasiment plus au téléphone, il faut prendre RDV sur internet...
carpediem27 - Mer Mai 17, 2023 1:32 pm
Sujet du message:
Non elle n'est pas sur la plateforme ...
marinaq - Mer Mai 17, 2023 4:05 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Non elle n'est pas sur la plateforme ...


Ah oui alors il faut s'armer de patience ...bon courage !
carpediem27 - Dim Mai 21, 2023 9:23 am
Sujet du message:
J'ai eu un RV lundi pour cause d'annulation , sinon c'était janvier ! très étonné(e)
On a le temps de claboter pff n'importe quoi
laurence - Dim Mai 21, 2023 1:54 pm
Sujet du message:
Il ne fait pas d'ecg ton médecin ?
steph7 - Dim Mai 21, 2023 5:45 pm
Sujet du message:
Quand on note le nom des canapés dont on s'extirpe facilement chez le suédois plutôt que ceux dans lesquels on s'enfonce.. pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Mai 22, 2023 7:21 am
Sujet du message:
Je ne pense pas Laurence ....
val. - Mar Mai 23, 2023 6:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Quand on note le nom des canapés dont on s'extirpe facilement chez le suédois plutôt que ceux dans lesquels on s'enfonce.. pff n'importe quoi


J'ai viré mon canapé il y a un an et je l'ai toujours pas remplacé. honte Mon mari et moi avions trop mal au dos et je ne pouvais plus le voir en peinture. grimace
marinaq - Mer Mai 24, 2023 6:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Quand on note le nom des canapés dont on s'extirpe facilement chez le suédois plutôt que ceux dans lesquels on s'enfonce.. pff n'importe quoi


roule de rire
laurence - Mer Mai 24, 2023 8:55 pm
Sujet du message:
Quand tes élèves te demandent à quoi ça ressemblait une disquette.

Et que tu n'oses pas leur avouer que tes premiers programmes, tu les as sauvegardés sur une carte perforée ! (bon quand même, même il y a siiii longtemps, ils n'étaient pas à la pointe dans cette fac...je regrette de ne pas en avoir gardé. ça serait culte aujourd'hui)
mirena - Jeu Mai 25, 2023 7:44 pm
Sujet du message:
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes....
laurence - Jeu Mai 25, 2023 8:17 pm
Sujet du message:
ah mais ça c'est avant de remplacer les haies par un mur/clôture !
marinaq - Ven Mai 26, 2023 7:47 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes....


Alors on est vieux depuis longtemps nous grimace
Ici c'est + par manque de temps qu'on a pris cette option clin d'oeil


laurence a écrit:
ah mais ça c'est avant de remplacer les haies par un mur/clôture !


roule de rire
booboon - Ven Mai 26, 2023 3:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....

Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ...
Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ...


Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ?
Ici le centre de radiologie ne répond quasiment plus au téléphone, il faut prendre RDV sur internet...


ici je dois faire une coloscopie... 8 mois de délai gros yeux j'ai fait le tour des leiux possibles, j'ai réussi à gagner 1 mois très étonné(e)
je dois faire une échographie spéciale, délai 3 mois gros yeux
Mélie - Ven Mai 26, 2023 4:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....

Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ...
Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ...


Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ?
Ici le centre de radiologie ne répond quasiment plus au téléphone, il faut prendre RDV sur internet...


ici je dois faire une coloscopie... 8 mois de délai gros yeux j'ai fait le tour des leiux possibles, j'ai réussi à gagner 1 mois très étonné(e)
je dois faire une échographie spéciale, délai 3 mois gros yeux


Si c'est une coloscopie a faire dans le cadre d'un test posiitf, tu peux avoir un rendez vous rapidement en le précisant.
Mais plus que le lieu, c'est le choix du gastro enterologue qui pour moi est le plus important.
val. - Dim Mai 28, 2023 3:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quand tu fais appel a un jardinier pour tailler la haie et les arbustes....


Ici cela fait 3 ans déjà et nous sommes plus jeunes ! En vrai pour des raisons de santé de mon mari.
booboon - Lun Mai 29, 2023 10:41 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....

Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ...
Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ...


Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ?
Ici le centre de radiologie ne répond quasiment plus au téléphone, il faut prendre RDV sur internet...


ici je dois faire une coloscopie... 8 mois de délai gros yeux j'ai fait le tour des leiux possibles, j'ai réussi à gagner 1 mois très étonné(e)
je dois faire une échographie spéciale, délai 3 mois gros yeux


Si c'est une coloscopie a faire dans le cadre d'un test posiitf, tu peux avoir un rendez vous rapidement en le précisant.
Mais plus que le lieu, c'est le choix du gastro enterologue qui pour moi est le plus important.


Un test positif à quoi ?
C'est pour chercher d'où viennent les hémorragies/ métrorragies....
Mélie - Lun Mai 29, 2023 5:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélie a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oh oui j'ai déjà fait pareil avec des haricots verts ! ....

Quand tu sors de chez le doc hier avec une tension de 18,6 ...Première fois de ma vie ...
Donc je dois aller chez le cardiologue pour faire un bilan si jamais un jour çà décroche au téléphone ...


Il n'y a pas de prise de RDV sur doct..ib ?
Ici le centre de radiologie ne répond quasiment plus au téléphone, il faut prendre RDV sur internet...


ici je dois faire une coloscopie... 8 mois de délai gros yeux j'ai fait le tour des leiux possibles, j'ai réussi à gagner 1 mois très étonné(e)
je dois faire une échographie spéciale, délai 3 mois gros yeux


Si c'est une coloscopie a faire dans le cadre d'un test posiitf, tu peux avoir un rendez vous rapidement en le précisant.
Mais plus que le lieu, c'est le choix du gastro enterologue qui pour moi est le plus important.


Un test positif à quoi ?
C'est pour chercher d'où viennent les hémorragies/ métrorragies....


Je fais référence au test colorectal qu'il est conseillé de faire à partir de 50 ans.
booboon - Mer Mai 31, 2023 4:13 pm
Sujet du message:
Ah oui, je n'ai pas encore 50 ans moi.... clin d'oeil
phanou - Ven Juin 09, 2023 3:23 pm
Sujet du message:
Alors, moi, je suis exaspérée car je reçois des SMS pour l'audition, les résidences seniors et autres réjouissances alors que je n'ai aucun souci
Cela m'agace à un point ou alors c'est pour mes parents ?????

et le truc qu me fait sentir vieille c'est quand je vais chez le dentiste ou le remplaçant de mon médecin à la retraite, j'ai l'impression d'être avec ma fille ou mon fils et cela me fait flipper. Quand j'étais jeune , pour moi, c'était des vieux qui étaient médecin ou dentiste
mirena - Ven Juin 09, 2023 5:33 pm
Sujet du message:
Quand tu fais une sortie avec l'UNRPA parcequ'on t'emmène en car grimace
marinaq - Sam Juin 10, 2023 8:14 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quand tu fais une sortie avec l'UNRPA parcequ'on t'emmène en car grimace


roule de rire
phanou - Mar Juin 20, 2023 5:31 pm
Sujet du message:
J'ai rencontré le chéri de Anne . Nous l'avons invité à diner "officiellement ". Je passe dans la case belle mère/ mariage.
Cela a passé si vite
Son chéri est très bien, gentil, ouvert. il s est bien intégré.
nous "sentons " des fiançailles ou un mariage d"ici 1 AN
Gwenaelle - Mer Juin 21, 2023 7:31 am
Sujet du message:
c'est quoi un dîner "officiel"?..les petits amis de mes filles mangent régulièrement à la maison depuis plus de 6 ans pour l'un ,presque 4 ans pour un autre et je ne me sens absolument pas belle-mère de qq'un ..
Peut-être qu'il y aura un jour des mariages, mais ce sera plus pour des histoires de papier ( Nationalité non française).

Moi c'est définitivement ma vue qui me fout un coup de vieux..je ne peux plus rien lire sans lunettes!
phanou - Mer Juin 21, 2023 1:31 pm
Sujet du message:
bah, je sens qu'ils vont vers un engagement vie commune, enfants... et que moi, je vais basculer dans le camp des BM et GM.
C'est le premier qui " rentre dans la famille" ...Il est très sympathique, sociable, gentil comme tout ...Donc ça va.
Je trouve que le temps a passé vite entre le moment où j'ai fait connaissance avec mes BP et le moment, où je me retrouve à la place de la BM
C'est peut être aussi parce qu'on reprend la maison de BP après leur décès que cela est étrange ... Je les vois partout dans la maison, dans le jardin....
zoline - Jeu Juin 22, 2023 10:30 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'ai rencontré le chéri de Anne . Nous l'avons invité à diner "officiellement ". Je passe dans la case belle mère/ mariage.
Cela a passé si vite
Son chéri est très bien, gentil, ouvert. il s est bien intégré.
nous "sentons " des fiançailles ou un mariage d"ici 1 AN

roule de rire t’es un vrai sketch quand même roule de rire
carpediem27 - Jeu Juin 22, 2023 3:42 pm
Sujet du message:
Tu ne te sentiras jamais BM Gwen ?
Moi non lus mais je n'en ai qu'un en couple et ils vont s'installer ensemble cet été...
A priori il parait que nous serions invité chez les "BP" avant qu'ils s'installent ensemble.
Cà promet , le papa chasse et ils mangent régulièrement du gibier et moi je suis végétarienne ... clin d'oeil
adromaca - Jeu Juin 22, 2023 4:03 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas BM non plus ici ... et pourtant ma 98 est en couple depuis 6 ans, et vivent à 2 et parle bb ...

mon grand et ma 2000 sont en couple depuis 1 an seulement ma 2000 vit avec son copain sourit

pour moi c'est comme mes enfants c'est tout en fait sourit au lieu d'en avoir 4 j'en ai 7 , pour le moment sourit

quand mon grand a été pacsé (pendant 1 an ) c'était pareil, même si j'avais rencontré les parents à plusieurs reprises et que nous étions vraiment différent ...

là les parents nous ressembles ça aide peut être je ne sais pas sourit

bref sourit c'est vrai que je suis BM mais pour moi non d'ailleurs le copain de ma grande ne me considère pas comme tel non plus, juste la maman de sa copine sourit voilà ...

en tous les cas je trouve ça super ces évolutions, de les voir grandir et évoluer comme ça, leur vie active, leur vie d'adulte leurs projets et tout je kiffe vraiment honte
adromaca - Jeu Juin 22, 2023 4:05 pm
Sujet du message:
error
laurence - Jeu Juin 22, 2023 4:11 pm
Sujet du message:
Ma fille est mariée, et mon num4 s'installe au 1 juillet avec sa copine (ils ont trouvé un appartement sympa à Paris, mais ça a été compliqué !) mais je ne me sens toujours pas "belle mère".
Peut être si un jour je suis grand mère ça me fera un coup de vieux ? (en vrai j'ai plus l'impression que ça ferait un coup de jeune réfléchis )

On a tout pour bien s'entendre avec la belle famille de ma fille ainée, mais on n'a absolument aucun atomes crochus, et on ne se voit absolument jamais alors qu'ils habitent à 1km de chez nous roule de rire et on n'a pas encore rencontré les parents de la copine de mon fils, et ça ne nous manque pas du tout.

Carpe on a une amie qui est végétarienne et intolérante au gluten, à chaque fois je râle un peu pour la forme, mais en vrai c'est très simple de faire manger en en tenant compte, même si on est de vrais carnivores par ailleurs clin d'oeil
bou - Jeu Juin 22, 2023 4:58 pm
Sujet du message:
Tu râles quand tu invites une amie ? Ben pourquoi tu l'invites ?
On s'inquiéte toujours des régimes alimentaires des gens qu'on reçoit chez nous la 1ère fois (religion, allergies, convictions...)
Maxie - Jeu Juin 22, 2023 6:19 pm
Sujet du message:
Moi je me sens BM pour les compagnon et compagne de mes deux aînés, je dirais depuis qu'ils ont emménagé ensemble. Venir manger à la maison ne rend pas les choses officielles. Ici je dirais qu'on balance dans l'officiel quand ils sont invités aux fêtes de famille plus larges (Noël, mariages, anniversaires importants...)
laurence - Jeu Juin 22, 2023 7:36 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Tu râles quand tu invites une amie ? Ben pourquoi tu l'invites ?
On s'inquiéte toujours des régimes alimentaires des gens qu'on reçoit chez nous la 1ère fois (religion, allergies, convictions...)


pff n'importe quoi
bou - Jeu Juin 22, 2023 8:06 pm
Sujet du message:
Je suis végétarienne et ça me ferait bien suer qu'une amie râle à cause de ça. En discuter, m'expliquer aucun soucis.
Et le "pour la forme" c'est comme ceux ou celles qui font des blagues sexistes ou racistes et disent "oh c'est bon je rigole ".
mirena - Ven Juin 23, 2023 7:15 am
Sujet du message:
Ma petite fille rentre au collège a la rentrée ça fiche un coup de vieux j'avoue gros yeux
phanou - Ven Juin 23, 2023 7:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
J'ai rencontré le chéri de Anne . Nous l'avons invité à diner "officiellement ". Je passe dans la case belle mère/ mariage.
Cela a passé si vite
Son chéri est très bien, gentil, ouvert. il s est bien intégré.
nous "sentons " des fiançailles ou un mariage d"ici 1 AN

roule de rire t’es un vrai sketch quand même roule de rire


Pourquoi tu dis cela ?
Tant que cela était des histoires d'amourettes où je savais qu'il n' y aurait rien derrière, je m'en fichais un peu . J'ai vraiment l'impression de passer un cap. Mon mari dit qu'il aura l'impression de passer un cap avec les petits enfants .
J'ai peut être aussi le sentiment d'être décalée parce que je ne me suis jamais entendue, ni été à l'aise avec elle. Du coup, je n'étais pas du tout " bien" au départ. En revanche, lui est vraiment sympa.
zoline - Ven Juin 23, 2023 8:10 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
J'ai rencontré le chéri de Anne . Nous l'avons invité à diner "officiellement ". Je passe dans la case belle mère/ mariage.
Cela a passé si vite
Son chéri est très bien, gentil, ouvert. il s est bien intégré.
nous "sentons " des fiançailles ou un mariage d"ici 1 AN

roule de rire t’es un vrai sketch quand même roule de rire


Pourquoi tu dis cela ?
Tant que cela était des histoires d'amourettes où je savais qu'il n' y aurait rien derrière, je m'en fichais un peu . J'ai vraiment l'impression de passer un cap. Mon mari dit qu'il aura l'impression de passer un cap avec les petits enfants .
J'ai peut être aussi le sentiment d'être décalée parce que je ne me suis jamais entendue, ni été à l'aise avec elle. Du coup, je n'étais pas du tout " bien" au départ. En revanche, lui est vraiment sympa.

Parce que tu as toujours un côté décalé , très vieille France
Gwenaelle - Ven Juin 23, 2023 8:45 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Tu ne te sentiras jamais BM Gwen ?
Moi non lus mais je n'en ai qu'un en couple et ils vont s'installer ensemble cet été...
A priori il parait que nous serions invité chez les "BP" avant qu'ils s'installent ensemble.
Cà promet , le papa chasse et ils mangent régulièrement du gibier et moi je suis végétarienne ... clin d'oeil


Je crois que non, carpe.

J'aime beaucoup O et L, bien sûr.
Ils sont très sympas et rendent heureuses nos filles (le principal), mais je n'ai pas du tout le sentiment d'être leur BM.

Je ne connais pas A. le copain de Fantine, pas encore eu l'occasion de le rencontrer et cela me va très bien aussi grand sourire

Violette et L. emménagent ensemble ce week-end, par souci économique.
Je trouve cela jeune pour V. qui n'a pas encore 20 ans, mais comme elle a déjà une vie d'adulte depuis déjà pas mal de temps, c'est elle qui voit..

Je connais les parents de L. le copain de Violette car ils habitent à une 10 aine de kms de chez nous et que j'ai déjà déposé V. chez eux qd ils étaient au lycée et non véhiculés, mais jamais rencontré la maman de O. qui vit en France depuis l'année dernière.
phanou - Ven Juin 23, 2023 8:52 am
Sujet du message:
Zoline,
Oui, et bien clairement, je n'avais pas envie du rôle effectivement de BM Vieille France clin d'oeil froggy
ça me saoule à un point .....
figualix - Ven Juin 23, 2023 11:23 am
Sujet du message:
Rigolez, rigolez !
Mais dans 15 jours, je serai officiellement belle-mère vu que mon fils aine se marie. grand sourire

Épine de rien, je commence à stresser pour les derniers préparatifs !
figualix - Ven Juin 23, 2023 11:24 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Rigolez, rigolez !
Mais dans 15 jours, je serai officiellement belle-mère vu que mon fils aine se marie. grand sourire

Épine de rien, je commence à stresser pour les derniers préparatifs !


Épine ! Non, et mine...

c'est trop mignon
philipine - Sam Juin 24, 2023 7:30 am
Sujet du message:
Moi je suis BM depuis bientôt 6 ans et officiellement depuis 3 ans. Au début ça ma perturbée mais je trouve que le côté officiel permet de mettre des mots comme "gendre", "beau-frère" qui facilite le langage courant. Je n'ai pas eu de belle-mère donc pas de comparaison, mais je crois que tout se passe bien et j'assume ce rôle. Quant à sa famille, nous avons fait connaissance le jour du mariage et nous nous verrons qu'au fête commune, ils sont gentils mais rien à partager.
Gwenaelle - Sam Juin 24, 2023 9:09 am
Sujet du message:
C’est très simple aussi chez nous, on s’appelle par nos prénoms.
adromaca - Sam Juin 24, 2023 9:52 am
Sujet du message:
je peux dire gendre ou belle fille même s'ils ne sont pas mariés à ceux qui ne me connaissent pas sinon j'utilise les prénoms sourit

c'est simple aussi et je ne me prends pas la tête (je n'ai pas l'énergie pour ça de toute façon ) ...

pour les repas, ici ma grande et son copain donc sont végétariens depuis ... et bah je m'adapte sourit c'est tout ... pareil pour le copain de ma 2000 qui n'aime pas certaines choses sourit je fais en fonction, même si parfois j'ai l'impression de toujours leur faire la même chose ...


carpediem27 - Lun Juin 26, 2023 9:03 am
Sujet du message:
J'ai eu cette discussion avec ma "BF" hier et elle m'appelle par mon prénom , ce qui me va très bien !
marinaq - Lun Juin 26, 2023 10:22 am
Sujet du message:
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire " se sentir belle-mère" ou beau-père clin d'oeil
Je perçois que la compagne de N°2 ne se sent pas belle-fille au sens où elle serait engagée avec notre fils pour toujours même si leur couple a l'air d'aller bien amoureux transi

Pour moi les petits copains/copines deviennent "compagnes/compagnons" quand il y a une certaine stabilité dans le couple et une vie commune mais je ne dis jamais belle-fille clin d'oeil
Pour N°4 je parle de son "amoureux" mais on ne l'a pas encore rencontré ( enfin pas depuis qu'ils sont ensemble, la dernière fois que je l'ai vu il devait avoir 8 ou 10 ans ! )

Sinon ils nous appellent par nos prénoms, on essaie de leur demander de nous tutoyer mais ils ont du mal clin d'oeil
virgulle - Lun Juil 17, 2023 5:05 pm
Sujet du message:
En Chine quand les passants pensaient que mon mari et ma fille etaient ensemble avec le petit dernier comme bébé poussé par la grand mère (moi) alors que mon mari est plus agé que moi !
mirena - Dim Oct 08, 2023 8:48 am
Sujet du message:
Je serais officiellement a la retraite le 1 er mars 2024.

Bon ca ne changera pas grand chose pour moi juste un petit complément de revenus puisque je vais toucher mes trimestres du privé.

Ca fait 14 ans que je ne travaille plus gros yeux
Gwenaelle - Dim Oct 08, 2023 8:52 am
Sujet du message:
Tu t’es arrêtée à quel âge Miréna?
mirena - Dim Oct 08, 2023 8:54 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tu t’es arrêtée à quel âge Miréna?


Ben j'avais 14 ans de moins grimace donc 48 ans clin d'oeil

Je n'ai aucun regret si ce n'est que je n'ai pas pu profiter de mon père comme j'avais prévu triste . Ma retraite a débutée le 5 novembre et il est décédé le 7 decembre......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group