Maximômes

cuisine - Baguettes sans pétrissage

marinaq - Dim Mar 29, 2020 9:39 am
Sujet du message: Baguettes sans pétrissage
Pour faire 2 baguettes :
- 375 grs de farine
- 6 grs de sel
- 14 grs de levure fraîche ( ou 8 grs de levure déshydratée )
- 300 ml d'eau tiède

Dans un récipient verser farine + sel
Faire un puits et ajouter la levure et l'eau
Mélanger pour que tout soit bien incorporé
Laisser reposer 1 h 30 ( je la mets dans le bol du mixer avec un torchon dessus et recouvert d'un vieux pull pour l'entourer au chaud )
Sur le plan de travail fariné séparer la pâte en 2 ( elle est collante c'est normal ) et former 2 baguettes
Cuire 15 mn à 240° puis 15 mn à 210° ( à ce moment là poser les baguettes sur la grille )
En bas du four mettre le lèche frites ou un plat rempli d'eau

J'utilise de la levure déshydratée, je la dilue d'abord dans une petite partie de l'eau tiède clin d'oeil
Quand je mets les baguettes dans le four je jette de l'eau sur le fond du four pour faire de l'humidité, et pareil au bout de 15 mn...
marinaq - Dim Mar 29, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
Je viens de trouver ça aussi :
https://www.undejeunerdesoleil.com/2014/11/pain-maison-sans-machine-recette-base.html
Mais je n'ai pas testé clin d'oeil
phanou - Dim Mai 17, 2020 1:59 pm
Sujet du message:
Je vais essayer ta recette
catia88 - Mar Juil 28, 2020 1:44 pm
Sujet du message: Hello
Hello je viens de tomber sur vos recettes, je connaissais pas trop la technique ! après on vient d'investir dans un nouveau four, je me dis que c'est l'occasion, l'autre était trop vieux et incertain ^^ etes-vous satisfaits ?
Lilicook - Mar Sep 14, 2021 4:34 pm
Sujet du message:
STOP PUB
Gaga469 - Mer Jan 12, 2022 11:49 am
Sujet du message:
Bonjour marinaq,

Merci à vous pour cette recette, c'est sympa grand sourire
______________
https://les-meilleurs.fr/appareil-de-cuisson/test-avis-moulinex-i-companion-hf900110-robot-cuiseur-pas-cher-sur-amazon/
MarieLys - Mar Mar 01, 2022 6:06 pm
Sujet du message:
Salut,

Merci pour la recette, ça a l'air facile. Je me demandais juste quel type de farine tu utilises. gros yeux

Je n'ai pas très envie d'utiliser des mélanges de farine tout fait, j'aimerais mieux pouvoir faire le mix moi même.
Un conseil ?

Merci d'avance,
Bonne journée.
marinaq - Mer Mar 02, 2022 2:33 pm
Sujet du message:
MarieLys a écrit:
Salut,

Merci pour la recette, ça a l'air facile. Je me demandais juste quel type de farine tu utilises. gros yeux

Je n'ai pas très envie d'utiliser des mélanges de farine tout fait, j'aimerais mieux pouvoir faire le mix moi même.
Un conseil ?

Merci d'avance,
Bonne journée.


Pour la farine, j'aime bien le petit épeautre clin d'oeil mais tu peux faire un mélange de T65 et farine complète, ... tu peux y ajouter des graines diverses ( lin, sésame,...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group