Maximômes

petites annonces - Axolotls

mammig - Jeu Fév 26, 2015 2:03 pm
Sujet du message: Axolotls
C'est le post de Kty qui m'a donné l'idée ...

On donne des axolotls. Ils sont nés chez nous. C'est une curiosité biologique car ils se reproduisent au stade neoténique. C'est ça :
http://www.axolotl-passion.net/pages/axolotl/guide-de-l-aquereur.html

C'est notre fils qui en a voulu au départ, mais c'est vraiment étrange. C'est un animal qui dans la nature reste sous sa forme larvaire à moins de 19°, mais devient une salamandre si l'eau est à plus de 19° au cours de sa maturation et devient un ambystome.

C'est relaxant et sans soucis... Animal très lunaire, facile à nourrir, on peut partir un mois en vacances : il suffit de les nourrir d'un gros ver avant de partir. Sinon, un ver ou deux par semaine ou des aliments d'animalerie. Hyper simple...
Le site du b.. c... ne prend plus d'annonce car c'est une espèce protégée dans la nature, mais les nôtres sont nés chez nous et issus d'animalerie.

Pour éviter qu'ils ne se reproduisent entre eux, il suffit de laisser les oeufs puis les petits dans l'aquarium : les adultes les mangent froggy

On les donne : plus vous en prenez, plus vous faites des affaires (à 30€ en animalerie, on peut vite gagner des sous grimace !)...

On peut les transporter facilement assez loin (nos adultes viennent de St Malo) dans une glacière qui ferme... Il suffit pour les accueillir d'avoir un aquarium... Donc pour celles qui habitent ou ont la possibilité de venir en Bretagne (on devra se déplacer ce mois-ci dans le 35... Avis aux amateurs...)

Je réponds à toutes vos questions...
fraueza - Jeu Fév 26, 2015 2:29 pm
Sujet du message:
Et si tu mets ton annonce sous salamandre ?
Après tout c'est de la même famille, hormis que l'axolotl s'est arrêté au stade embryonnaire
mammig - Jeu Fév 26, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
Non, LBC refuse : toutes les annonces ont été supprimées (même celles mentionnant "poisson" ou "salamandre").

Mais ne t'inquiète : il y en aura pour toi quand tu veux clin d'oeil

Et après, effectivement, tu pourras ouvrir ta ferme pédagogique grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 26, 2015 7:32 pm
Sujet du message:
Je passe mon tour roule de rire
Je trouve que c'est un peu flippant comme bestiole en fait honte
mammig - Jeu Fév 26, 2015 9:29 pm
Sujet du message:
Ca n'a pas de dent... Aucun risque clin d'oeil Tu peux leur proposer à manger dans ta main : ils viennent...

En fait, c'est vorace, ça mange ce que ça trouve (des oeufs s'il y en a dans l'aquarium) mais ce n'est absolument pas dangereux.
jogadel - Dim Mar 01, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
Surtout ne pas monter cette annonce à mon J chut
Sinon je sens que je vais avoir des bestioles bizarres dans sa chambre à m'occuper.
mammig - Dim Mar 01, 2015 10:23 pm
Sujet du message:
Mais si, mais si : montre lui grimace
En vrai, c'est zero soucis. Un p'tit ver et hop, plusieurs semaines de tranquillité clin d'oeil
val. - Mar Mar 03, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je passe mon tour roule de rire
Je trouve que c'est un peu flippant comme bestiole en fait honte


cauchemardesque oui !
phanou - Mar Mar 03, 2015 9:45 pm
Sujet du message:
Décidément MM ouvre des horizons sur des réalités dont on ne soupçonne pas l'existence.
...
pleine lune - Mer Mar 04, 2015 9:16 am
Sujet du message:
J'en connais chez moi qui seraient très contents d'en avoir. Mais non merci, assez de bestioles! grand sourire
tulipe - Mer Mar 04, 2015 10:42 am
Sujet du message:
Misère caché derrière la porte
ça me ficherait une de ces trouilles roule de rire Je préférerais un bon gros chien roule de rire
bou - Mer Mar 04, 2015 9:59 pm
Sujet du message:
moi, j'aime bien ...
mais la distance, c'est juste pas possible.

pourquoi tu les donnes ?
mammig - Mer Mar 04, 2015 10:23 pm
Sujet du message:
Parce qu'on en a trop ! On garde nos 3 adultes, on en a donné quelques uns de la jeune génération mais il nous en reste 10... On a 3 aquariums d'axolotls... Ca commence à faire beaucoup très étonné(e)
bou - Jeu Mar 05, 2015 2:16 pm
Sujet du message:
Alsace-Bretagne, on pouvait pas faire plus éloigné ! Dommage !
laurence - Jeu Mar 05, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Parce qu'on en a trop ! On garde nos 3 adultes, on en a donné quelques uns de la jeune génération mais il nous en reste 10... On a 3 aquariums d'axolotls... Ca commence à faire beaucoup très étonné(e)


Sinon mon chat adorerait jouer avec héhé
val. - Jeu Mar 05, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
Parce qu'on en a trop ! On garde nos 3 adultes, on en a donné quelques uns de la jeune génération mais il nous en reste 10... On a 3 aquariums d'axolotls... Ca commence à faire beaucoup très étonné(e)


Sinon mon chat adorerait jouer avec héhé


roule de rire
mammig - Jeu Mar 05, 2015 9:48 pm
Sujet du message:
Je n'en ai plus que 8, je n'en ai plus que 8 hourrah hourrah hourrah hourrah
Cette fois-ci, ce sont des parents d'élèves qui m'en ont repris. Ils en avaient pris 3, et très contents, c'est leur cousine qui en a adopté 2 hourrah
Comme quoi mesdames, essayer c'est adopter grimace
bou - Ven Mar 06, 2015 1:35 pm
Sujet du message:
on m'a donné 3 phasmes aujourd'hui. C'est moins original mais les enfants sont contents.

Avec le bouche à oreille, tu vas réussir à tous les donner.
marinaq - Ven Mar 06, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
on m'a donné 3 phasmes aujourd'hui. C'est moins original mais les enfants sont contents.

Avec le bouche à oreille, tu vas réussir à tous les donner.


Attention à l'invasion aussi clin d'oeil
bou - Ven Mar 06, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
merci pour le conseil ...

et si j'appelais le véto du chat pour les faire stériliser ...
pleine lune - Sam Mar 07, 2015 3:13 pm
Sujet du message:
Etienne a adopté un Furby aujourd'hui titre la langue Au moins pas besoin d'aquarium ni nourriture! grand sourire
marinaq - Sam Mar 07, 2015 4:44 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
merci pour le conseil ...

et si j'appelais le véto du chat pour les faire stériliser ...


Les phasmes ?

roule de rire
bou - Dim Mar 08, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
ben oui, tu parler d'invasion ! je suis en pleine tentative de désencombrement, je ne veux pas de 2ème, puis 3ème ... vivarium !
basille42 - Jeu Mar 19, 2015 9:53 am
Sujet du message: Re: Axolotls
mammig a écrit:
C'est le post de Kty qui m'a donné l'idée ...

On donne des axolotls. Ils sont nés chez nous. C'est une curiosité biologique car ils se reproduisent au stade neoténique. C'est ça :
http://www.axolotl-passion.net/pages/axolotl/guide-de-l-aquereur.html

C'est notre fils qui en a voulu au départ, mais c'est vraiment étrange. C'est un animal qui dans la nature reste sous sa forme larvaire à moins de 19°, mais devient une salamandre si l'eau est à plus de 19° au cours de sa maturation et devient un ambystome.

C'est relaxant et sans soucis... Animal très lunaire, facile à nourrir, on peut partir un mois en vacances : il suffit de les nourrir d'un gros ver avant de partir. Sinon, un ver ou deux par semaine ou des aliments d'animalerie. Hyper simple...
Le site du b.. c... ne prend plus d'annonce car c'est une espèce protégée dans la nature, mais les nôtres sont nés chez nous et issus d'animalerie.

Pour éviter qu'ils ne se reproduisent entre eux, il suffit de laisser les oeufs puis les petits dans l'aquarium : les adultes les mangent froggy

On les donne : plus vous en prenez, plus vous faites des affaires (à 30€ en animalerie, on peut vite gagner des sous grimace !)...

On peut les transporter facilement assez loin (nos adultes viennent de St Malo) dans une glacière qui ferme... Il suffit pour les accueillir d'avoir un aquarium... Donc pour celles qui habitent ou ont la possibilité de venir en Bretagne (on devra se déplacer ce mois-ci dans le 35... Avis aux amateurs...)

Je réponds à toutes vos questions...



ca m'interrese,il faut quoi comme aquarium?Classique eau douce?
Dis moi je pense que je peux me deplacer pour les recupérer.
mammig - Jeu Mar 19, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
Un aquarium classique, assez grand (60 sur 30, c'est bien pour un : on en a un comme ça, il y a 3 jeunes dedans... Les autres sont plus grands mais les axos sont plus gros).
Mon mari va en Ile et Vilaine ce soir : il peut éventuellement te les transporter mais dis le moi vite clin d'oeil Sinon, on y retournera aussi soit à Pâques, soit la deuxième semaine des vacances.
Néanmoins, si tu préfères pousser jusqu'au Finistère profond, tu es la bienvenue
basille42 - Sam Mar 21, 2015 9:31 pm
Sujet du message:
dsl de ne pas avoir répondu plus tot.
Pour Paques ca me parait bien donne moi une date et un lieu de rdv ca serais super.Pour une balade dans la breatgne profonde pourquoi pas je voyage pas mal en ce moment...alors quelques kiloemtre de plus ca ne me fait pas peur... clin d'oeil
jogadel - Mar Juil 28, 2015 8:56 am
Sujet du message:
C'est foutu soupire

Mon fils en a vu à l'animalerie. Il est resté scotché devant l'aquarium.
Tu en as toujours donner?
mammig - Mar Juil 28, 2015 11:55 am
Sujet du message:
Oui grand sourire En plus le 44 n'est pas loin...
J'ai une cousine qui habite là-bas et qui vient souvent. Elle était chez nous ce WE, maintenant elle revient fin Août...
Sauf si tu viens dans le Finistère avant clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group