Maximômes

toutes les discussions - Livre photos

booboon - Jeu Oct 17, 2013 1:38 pm
Sujet du message: Livre photos
Est-ce que certaines pratiquent les "livres photos ?" Et quel site utilisez-vous ? merci !
plusbelavie - Jeu Oct 17, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
coucou photoservice chez nous. Ce n'est pas le moins cher mais nous avons toujours été très satisfaits.
petitecoccinelle - Jeu Oct 17, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
Je n'en ai fait qu'une seule fois, en septembre dernier, j'ai offert à ma fille aînée pour ses 10 ans, un album photo de sa naissance à maintenant.
Je l'ai fait sur Monalbumphoto, tout simplement parce que j'avais une promo, le premier livre m'était offert, je n'ai payé que les frais de port.
C'est très sympa ! grand sourire Le rendu est bien net, la mise en page facile à faire mais .... c'est long ! pff n'importe quoi Comme c'était une grande première pour moi et que je ne connaissais pas le logiciel téléchargé, je m'y suis reprise à 2 fois car au fur et à mesure, je découvrais des fonctions clin d'oeil
Je pense que je recommencerai grand sourire
rlullier - Jeu Oct 17, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
Mon mari le fait chaque année pour ses parents, en cadeau de Noel. Il fait un album de l'année écoulée.
Ca prend du temps mais le résultat est très sympa! grand sourire
laurence - Jeu Oct 17, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
On en a fait chez Photobox. C'est vrai que ça prend du temps (déjà, choisir les photos fait très chaud ) mais ça rend vraiment bien. Et d'avoir dû choisir, ça rend la consultation plus sympa que les x mille photos sur l'ordi .
bibounette80 - Jeu Oct 17, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Fait plusieurs fois soit pour offrir (aux gp, à la nounou des enfants, à un pote qui s'est marié), soit pour nos vacances.
C'est sympa mais ça prend du temps.
A chaque fois on est passé par Groupon.
TICYA - Jeu Oct 17, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
On le fait tous les ans maintenant, un an/un album. Ca rythme bien notre vie. Photobox par le biais de Ventes privées.
Dali - Jeu Oct 17, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
Plusieurs fois par an sur foto.com.
MARIKA - Jeu Oct 17, 2013 5:08 pm
Sujet du message:
Photoweb.
J'en fais plusieurs par an, cette année on n'était pas très en forme on n'en a que 4 (pour l'instant). On en a une 50aine, tous du même format (on en fait depuis 7 ans)
pleine lune - Jeu Oct 17, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
J'ai un compte sur la boîte rose de la maternité, qui travaille avec "Snapshot" je crois.
Je n'ai jamais fait d'album, juste des posters, mais si j'en ferai je resterais chez eux je crois.
doule - Jeu Oct 17, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
Photobox ici aussi.
booboon - Jeu Oct 17, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
Et c'est facile à faire ?
(ou encore : est-ce qu'une nulle en informatique comme moi peut y arriver ?)
kiki - Jeu Oct 17, 2013 5:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et c'est facile à faire ?
(ou encore : est-ce qu'une nulle en informatique comme moi peut y arriver ?)


Je suis aussi nulle en informatique et j'ai refilé le bébé à mon mari, cela n'allait pas assez vite pour moi, par contre je ne me souviens plus par quel site on a fait l'album..
Gwenaelle - Jeu Oct 17, 2013 6:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On en a fait chez Photobox. C'est vrai que ça prend du temps (déjà, choisir les photos fait très chaud ) mais ça rend vraiment bien. Et d'avoir dû choisir, ça rend la consultation plus sympa que les x mille photos sur l'ordi .


pareil que la dame grand sourire
petitecoccinelle - Jeu Oct 17, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et c'est facile à faire ?
(ou encore : est-ce qu'une nulle en informatique comme moi peut y arriver ?)


Ce n'est bien difficile, il faut juste savoir télécharger des photos sur un site photo (normal) et ensuite faire glisser les photos de ton choix ... Pour les mises en page, suivre les indications clin d'oeil
Ce qui prend du temps c'est le tri, l'ajout de légendes etc .....
MARIKA - Ven Oct 18, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
cela prend un temps fou, surtout si on est perfectionniste en la matière....
Brune - Dim Déc 22, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
Vous comptez combien en moyenne pour un livre ?
karine16 - Dim Déc 22, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
photobox clin d'oeil
Ysa 73 - Dim Déc 22, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Photo box aussi
plusbelavie - Dim Déc 22, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Vous comptez combien en moyenne pour un livre ?


De temps ou d'argent ?
Brune - Dim Déc 22, 2013 7:31 pm
Sujet du message:
D'argent, mais de temps je veux bien savoir aussi grimace

je sais que certaines profitent d'offres, mais c'est à certains moments de l'année ou parce que vous en faites régulièrement ?
plusbelavie - Dim Déc 22, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
D'argent, mais de temps je veux bien savoir aussi grimace

je sais que certaines profitent d'offres, mais c'est à certains moments de l'année ou parce que vous en faites régulièrement ?


Je n'en ai pas fait cette année, mais il me semble que j'en ai pour 40€ à chaque fois. Je précise que je prends le modèle de "luxe" et que je rajoute toujours beaucoup de pages. Le modèle de base est beaucoup moins onéreux.

Par contre en terme de temps, je dirais plusieurs heures. Entre le choix des photos, le téléchargement, la mise en page, le recadrage... je dirais facilement 4 ou 5 heures. Mais là encore, je suis un peu perfectionniste, je retouche chaque photo. Il y a aussi possibilité de laisser la mise en page se faire seule...
Brune - Dim Déc 22, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
40 euros c'est sur quel site ?
édit : je viens de voir photoservice clin d'oeil
Brune - Dim Déc 22, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
Vous avez testé couverture souple ou rigide ?
abeille7 - Lun Déc 23, 2013 12:02 am
Sujet du message:
J'ai testé les deux, ça dépend un oeu de ce que tu veux faire: pour les albums annuels, je prends les grands formats A4, couverture rigide. Pour des petits cadeaux intermédiaires, par exemple les petits carrés couverture souple.
Je fais avec Photobox ou Pixiphot.
Brune - Dim Mar 02, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
Vous trouvez que ça vieillit bien question qualité ?
On a diné chez des amis cette semaine qui font chez myfujifilm. Qualité exceptionnelle, mais le prix est... pff n'importe quoi Ils disent que les autres vieillissent très mal (?)
booboon - Dim Mar 02, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
Tiens c'est marrant que cette discussion remonte...
On a testé avec myphotobook, alors le prix est assez attractif, mais la qualité pas terrible... le moindre zoom d'une photo fait assez moche... les couleurs sont sombres....
Par contre j'ai adoré le faire !
Viedemaman - Lun Mar 03, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
Photobox ! Il y a moyen de trouver facilement des bons promos sur internet ! Généralement on les fait en couverture rigide, j'ai jamais été déçu ...
Je trouve que le site est assez bien fait et qu'il nous guide pour le téléchargement des photos ...
Je viens justement d'en créer 1 d'une soixantaine de page ... je l'ai payé 45 € au lieu de 70€ je crois! (bon reduc sur le net)
nelcy - Lun Mar 03, 2014 4:35 pm
Sujet du message:
On utilise photoways ici, je trouve que ça vieillit bien, bon aprés ils n'int pas encore atteint un âge canonique non plus hein.
Momo777 - Lun Mar 03, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
Aussi monalbumphoto.com (ou "fr"?! honte), c'est vraiment trop sympa, je me suis bien éclatée, on peut faire à peu près ce qu'on veut... mais oui, c'est très long à moins qu'on ne se prend pas trop le chou à changer le fond et les caractères.
Maxie - Lun Nov 03, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
J'en avais fait un petit pour ma filleule l'été dernier, avec les photos d'une journée qu'elle avait passée avec nous dans un parc d'attractions. Je l'ai refait cette année, toujours pour elle, avec les photos de nos vacances car elle nous accompagnait. Ces deux albums étaient des petits carrés avec une trentaine de photos, pour 8€. Je trouve ça chouette pour les enfants, parce qu'ils peuvent le manipuler sans crainte de décoller/salir les photos.

Puis je viens de recevoir celui de nos vacances aux Maldives. Beaucoup plus de photos, plus grand, plus cher... J'avais peur du résultat, et je suis assez satisfaite. Il y a une perte de qualité, mais je pense que c'est lié au papier que j'ai choisi. Je ferai peut-être un saut de qualité pour le suivant. Ce que j'adore, c'est de pouvoir mettre en fond une de nos photos. Ca donne un superbe effet, impossible à faire soi-même dans un album traditionnel.

Je me réjouis de pouvoir montrer mes photos, sans crainte qu'on les abîme. grand sourire
Brune - Dim Mar 19, 2017 10:53 am
Sujet du message:
Avez-vous essayé de prendre en photo des anciennes photos pour les mettre en livrephotos ? ou il faut toutes les scanner...
Je voudrais profiter d'une offre pour Pâques
https://www.posterxxl.fr/livre-photo/livre-photo-rigide.html
nananne - Sam Aoû 05, 2023 1:53 pm
Sujet du message:
Vu que ça date un peu, je remonte la discussion. Quel site utilisez-vous actuellement pour faire des albums photos ?
Maxie - Dim Aoû 06, 2023 4:54 pm
Sujet du message:
Toujours Cewe. sourit
nananne - Dim Aoû 06, 2023 5:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Toujours Cewe. sourit

Merci, je viens de télécharger leur logiciel. Y'a plus qu'à !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group