Maximômes

toutes les discussions - Lave linge

Quit62 - Lun Mai 27, 2013 5:00 pm
Sujet du message: Lave linge
Puisque mon lave linge me fait définitivement pêter un cable, je le changerais bien ....
J'ai repéré un miele récent sur le bon coin. J'hésite.

De quel lave linge étes vous satisfaites ?
Mes critères sont :
- laver le linge et non y laisser des trainées noirâtres
- 7 kg (ou de quoi mettre une couette 1 personne)
- 1200 tour/mn
- 1 programme rapide en plus des programmes classiques.
pleine lune - Lun Mai 27, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
JE me répète, j'ai un Beko, de 8 kg, il lave propre, il fait 1200 tour/ minute, et il a un programme rapide de 39 minutes.
L'électronique est tombée en panne sous garantie, à la fin de l'année il aura 5 ans et on verra combien de temps il tiendra en plus, mais vu que les machines de maintenant sont toutes bourrées d'électronique tu ne peux pus choisir autrement...
rlullier - Lun Mai 27, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
et il est à combien d'euros, celui que tu as repéré?
virgulle - Lun Mai 27, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Surtout un mielle : il a quel age ?

J'aime bien le départ différé
angelique - Lun Mai 27, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Mon nouveau est un 7kg, 1300t, 2 programmes court et dart differer par contre c'est un chargement par le haut.
Il a couter 389€ c'est un candy smart
tulipe - Lun Mai 27, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mon nouveau est un 7kg, 1300t, 2 programmes court et dart differer par contre c'est un chargement par le haut.
Il a couter 389€ c'est un candy smart

Le Candy que j'ai acheté était une vraie daube pour rester polie.
fraueza - Lun Mai 27, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
JE me répète, j'ai un Beko, de 8 kg, il lave propre, il fait 1200 tour/ minute, et il a un programme rapide de 39 minutes.
L'électronique est tombée en panne sous garantie, à la fin de l'année il aura 5 ans et on verra combien de temps il tiendra en plus, mais vu que les machines de maintenant sont toutes bourrées d'électronique tu ne peux pus choisir autrement...




Je pense que j'ai le même modèle et il n'a jamais eu le moindre souci grand sourire
angelique - Lun Mai 27, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
angelique a écrit:
Mon nouveau est un 7kg, 1300t, 2 programmes court et dart differer par contre c'est un chargement par le haut.
Il a couter 389€ c'est un candy smart

Le Candy que j'ai acheté était une vraie daube pour rester polie.


Aie .....
scoubidou - Lun Mai 27, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
j'ai un LG depuis environ 1 an, j'en suis très contente !
Quit62 - Mar Mai 28, 2013 8:09 am
Sujet du message:
Le miele a 2 ans et est à 380€.

J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....
Lorence-re - Mar Mai 28, 2013 8:14 am
Sujet du message:
Les Candy dont j'ai eu des échos étaient surtout très bruyants pff n'importe quoi
Perso je n'achèterais pas un LL d'occasion, même un Miele...
le mien est un Hotpoint ariston 8 kg et il est pourri, mauvaise série je pense.
Quit62 - Mar Mai 28, 2013 8:28 am
Sujet du message:
Je vais retourner au lavoir !
Et puis comme il pleut tout le temps, c'est pratique pour rincer ....
et c'est bon pour le lien social !
Lorence-re - Mar Mai 28, 2013 8:33 am
Sujet du message:
T'as pas tort!!! sourit
mimosa - Mar Mai 28, 2013 9:35 am
Sujet du message:
mon expérience avec Candy rejoint celle de Tulipe...
sur tout l'éventail de programmes, je n'en utilise que deux pour être sûre que le programmateur électronique ne va ps faire de l'improvisation, j'ai l'impression à l'essorage (1000T) d'avoir un avion dans la cuisine, et j'aime bcp les avions mais ça dépend où et à quelle heure, mais mon LL a eu le bon goût de ne pas tomber vraiment en panne, parce que là il finissait sur le trottoir hein ? et s'il lave propre c peutêtre aussi que la porte reste entrouverte entre deux machines, sous l'évier ça ne gêne pas clin d'oeil
Quit, tu n'as ps un magasin qui revend de l'occasion sous garantie ?
je n'achèterais ps un LL sur petite annonce à un particulier ou alors à un prix dérisoire pour du dépannage genre résidence secondaire, ps pour un usage quotidien clin d'oeil
et M.Quit a peutêtre raison ?
Quit62 - Mar Mai 28, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
Mr Quit je lui ai mis les serviettes de toilettes et le protège matelas a frotter dans une bassine, de son côté du lit, en attendant ..... tres mechant

Bon je vais voir pour la garantie, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire .....
pleine lune - Mar Mai 28, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:
JE me répète, j'ai un Beko, de 8 kg, il lave propre, il fait 1200 tour/ minute, et il a un programme rapide de 39 minutes.
L'électronique est tombée en panne sous garantie, à la fin de l'année il aura 5 ans et on verra combien de temps il tiendra en plus, mais vu que les machines de maintenant sont toutes bourrées d'électronique tu ne peux pus choisir autrement...




Je pense que j'ai le même modèle et il n'a jamais eu le moindre souci grand sourire

Oui, je me rappelle que tu en as un. Je n'ai pas eu de chance avec l'électronique... Mais bon, comme c'était sous garantie, je n'ai pas eu à payer les près de 200E de platine. grand sourire
pleine lune - Mar Mai 28, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Mr Quit je lui ai mis les serviettes de toilettes et le protège matelas a frotter dans une bassine, de son côté du lit, en attendant ..... tres mechant

Bon je vais voir pour la garantie, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire .....

Et éventuellement une assurance juridique?
figualix - Mar Mai 28, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Le miele a 2 ans et est à 380€.

J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....


Je pense que là, tu as un cas vraiment space... Mon LL me fait des traces de temps en temps, mais un coup à 90°C et hop, c'est reparti ! Il doit y avoir un truc, ou un carton coincé dans l'arrivée d'eau ??? ou un rat crevé ???
cookies681 - Jeu Mai 30, 2013 8:22 am
Sujet du message:
j'ai un aeg 9kg avec notamment un programme rapide ( 20min 3kg), je peux egalement programmer des temps plus courts, programme anti tache, linge tres sale et prélavage...plus le programme vapeur....


enfin bref j'en suis tres contente...
Quit62 - Ven Mai 31, 2013 10:56 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Quit62 a écrit:
Le miele a 2 ans et est à 380€.

J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....


Je pense que là, tu as un cas vraiment space... Mon LL me fait des traces de temps en temps, mais un coup à 90°C et hop, c'est reparti ! Il doit y avoir un truc, ou un carton coincé dans l'arrivée d'eau ??? ou un rat crevé ???


malade qui gerbe moi qui voulait que zhom ouvre l'arrière pour voir comment c'est dedans, je ne vais plus oser .....
yoko - Sam Fév 14, 2015 12:29 pm
Sujet du message:
Je remonte un sujet choix de lave-linge ...

J'ai un Proline depuis ? 3 ans je dirais et là la courroie saute tout le temps... Mon mari a essayé différents réglages en vain...on a pensé un moment acheté une nouvelle courroie mais c'est 50 euros avec les FDP, et puis si ça se trouve ça ne va pas le réparer.
En plus ce lave-linge est une vraie catastrophe, il lave mal, rince mal et essore mal. Depuis le début. J'avais pris un premier prix chez Darty.

Bref je réfléchis sérieusement à le changer plutot qu'à investir en réparation.

Qui a acheté un lave linge récemment dont il est super satisfait ?
Quelqu'un peut avoir accès aux test que choisir ?
La j'avais un basic 6 kg, je me demande si 7 ou 8 kg ce serait mieux ?
On peut mettre une couette 1 personne dans un 7 kg ?

Merci de vos réponses !!
Lila - Sam Fév 14, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:

On peut mettre une couette 1 personne dans un 7 kg ?

Plus que le nombre de kg, c'est le volume du tambour qui importe.
yoko - Sam Fév 14, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
OK. Donc quel volume de tambour pour mettre une couette 1 personne ?
Pour les machines 7 kg, je vois 50 à 55 litres, ce serait suffisant ?
booboon - Sam Fév 14, 2015 1:39 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
OK. Donc quel volume de tambour pour mettre une couette 1 personne ?
Pour les machines 7 kg, je vois 50 à 55 litres, ce serait suffisant ?


Moi je mets les miennes.... pas de souci ! Mais je ne me pose pas 1000 questions, si ça rentre c'est que ça rentre ! clin d'oeil
Lila - Sam Fév 14, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
J'ai celui là (qui n'est semble-t-il plus en vente, en tout cas chez Darty)
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/electrolux_ewf1486gzw.html

Je l'ai acheté l'an dernier, pour l'instant j'en suis satisfaite (bien plus que de mon précédent 9kg).
Capacité 8 kg (tambour 66 L) : une couette une personne entre sans problème: c'était important pour moi qu'il puisse laver facilement une couette.
En revanche, il a une fonction "steam" qui ne sert strictement à rien.
pleine lune - Sam Fév 14, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
J'avais une béko 8 kg où une couette une personne entrait bien.
yoko - Sam Fév 14, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Donc 8 kg et plutot vers les 60 litres.
J'ai l'impression que l'achat d'un LL c'est la roulette réfléchis J'aimerais tirer un bon numéro cette fois !
tequelle - Sam Fév 14, 2015 4:23 pm
Sujet du message:
J'ai 1 Samsung 9 kg depuis plus d'un 1,je suis très contente avec et je lave sans problème des couettes 1 personne "doubles celles qui font 2 parties,hiver et été.
yoko - Sam Fév 14, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
Si tu as la reference de ton samsung tequelle je veux bien, le modele ets peut etre encore en vente ?
Tu as un programme pour faire demi charge ou un truc équivalent ?
tequelle - Sam Fév 14, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Si tu as la reference de ton samsung tequelle je veux bien, le modele ets peut etre encore en vente ?
Tu as un programme pour faire demi charge ou un truc équivalent ?


C'est celle ci: Elle adapte la quantité d'eau et le temps de lavage au volume du linge clin d'oeil

http://www.samsung.com/fr/consumer/home-appliances/washers/washing-machine/WF90F5E3U4W/EF

https://www.auditelshop.be/?=lave-linge-samsung-WF90F5E3U4W/&Live=product&cat_id=11000,11300,11310&product_id=4480
pleine lune - Dim Fév 15, 2015 10:10 am
Sujet du message:
Je viens de voir ton premier lien tequelle, et attention à la consommation électrique: ils ne comptent pas sur des familles nombreuses, c'est 220 cycles de lavage, donc en moyenne beaucoup moins qu'un par jour! Mais peut être pour 6 personnes ça va?
tequelle - Dim Fév 15, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
C'est sûr que leur consommation n'est pas basé sur les familles nombreuses mais c'est tout de même un appareil à consommation énergétique A+++ et je peux t'assurer que par rapport à mon ancien lave linge qui datait d'il y a 10 ans,il est beaucoup plus économique... d'une parce que mon ancien LL de consommation energetique B mettais plus de 2h pour laver 5 kg de linge et qu'il me fallait faire 2 machines par jour et celui ci met 1h pour laver 9 kg et que du coup je ne fais plus qu'une machine par jour,donc je sort de toute façon gagnante clin d'oeil
marinaq - Jeu Oct 26, 2017 5:22 pm
Sujet du message:
coucou je remonte ce post : mon LL est à nouveau en panne, il semble que ce soit la carte électronique triste
Le réparateur va le prendre demain et tenter une réparation, mais je n'y crois pas trop...

Du coup je commence à réfléchir pour le remplaçant clin d'oeil
J'ai bien envie d'en prendre un à capacité variable automatique, est-ce que c'est vraiment efficace ? utile ?
Je pars sur un 5 kg cette fois ci, je n'ai pas besoin de + : dans un an on ne sera plus que 2 au quotidien, et maintenant je connais bien le chemin de la laverie pour les couettes,...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse grand sourire en attendant de voir le choix proposé par le réparateur clin d'oeil

Heureusement il m'en apporte un autre en attendant hourrah
marinaq - Ven Oct 27, 2017 9:22 am
Sujet du message:
J'en suis au choix coucou
Finalement ce sera une 7 kg parce que visiblement les 5 kg en hublot sont rares et sur le catalogue il n'y a que 2 machines en 6 kg : une vedette pour laquelle je ne trouve aucun avis, et un viva, sous marque de Bosch, les rares avis que j'ai vus ne sont pas top...

J'hésite à prix équivalent entre une LG, une Bosch et une Siemens.
Si vous avez des retours sur ces marques coucou
Il y a une Samsung aussi un peu plus chère clin d'oeil
pleine lune - Ven Oct 27, 2017 10:55 am
Sujet du message:
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!
Et tu as beaucoup plus le choix
figualix - Ven Oct 27, 2017 11:04 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!
Et tu as beaucoup plus le choix


C'est moins costaud que les tambour à cause des "paliers" qui s'usent. Il parait que les "chargements par le dessus" sont une spécialité française...
marinaq - Ven Oct 27, 2017 11:49 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!
Et tu as beaucoup plus le choix


Non parce que le tambour est plus grand dans celles à hublot et je me sers du dessus comme plan de travail pour plier mon linge clin d'oeil
tulipe - Ven Oct 27, 2017 12:57 pm
Sujet du message:
Marinaq, ma Vedette à chargement sur le dessus fonctionne très bien depuis 15 ans. Increvable.
LAB - Ven Oct 27, 2017 1:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Marinaq, ma Vedette à chargement sur le dessus fonctionne très bien depuis 15 ans. Increvable.

J'ai eu une bosch qui a fait 20 ans et 3 enfants, sans aucun souci.
marinaq - Ven Oct 27, 2017 1:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Marinaq, ma Vedette à chargement sur le dessus fonctionne très bien depuis 15 ans. Increvable.


Ok, merci
J'ai commandé un Siemens ou un Bosch, en fonction de la disponibilité clin d'oeil et en 3ème choix un LG..., tous en 7 kg avec 1.400 tours d'essorage et avec capacité variable.
Le vedette en 6 kg n'a que 1.200 tours ...
Il était convenu avec l'artisan que je lui donnais 2 références pour qu'il puisse commander celui qui sera disponible en 1er clin d'oeil
Je ne voulais pas attendre trop pour avoir des chances de le récupérer en début de semaine prochaine...
patoune - Ven Oct 27, 2017 2:30 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Le miele a 2 ans et est à 380€.

J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....


J'ai déjà eu se problème sur une machine à laver, et en fait le joins était fendu. as tu vérifié le filtre? sinon j'avais une Whirlpool qui m'a fait 8 ans 1200 tours, 5 kg elle a rendu l'âme les voyants ne s'allumaient plus il y a 1 mois, j'ai repris la même marque
steph7 - Ven Oct 27, 2017 4:01 pm
Sujet du message:
J'ai une AEG Electrolux qui marche impec...
marinaq - Ven Oct 27, 2017 6:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai une AEG Electrolux qui marche impec...


J'ai eu 2 électrolux arthur martin la 1 ère a duré 20 ans, la 2 ème moins de 10 ans triste
Il semblerait que toutes les pièces soient "liées" avec la carte magnétique, si tu changes une pièce la carte ne la reconnait pas pff n'importe quoi une obsolescence programmée cachée en quelque sorte...
A priori c'est ce qui c'est passé avec la mienne : changement de la platine de fermeture de porte, ça a marché nickel pendant 1 mois et à nouveau la même panne, la platine à nouveau foutue très étonné(e)
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 12:57 pm
Sujet du message:
Mon LL Bosch de 8 ans a rendu l'âme, après un usage intensif , enfin comme dans une famille nombreuse ...
Elle fonctionne , prend l'eau , vidange etc mais le tambour ne tourne pas , c'est un brin embêtant !

J'hésite à faire venir le sav (qui me prendra 90€ au passage ...) pour peut-être rien ? La faire réparer à 8 ans , bof et je doute que ce soit une broutille ...

Soit je prends une occasion , mais en consommation ce n'est pas le meilleur calcul pour mon porte monnaie ou je reprends un LL neuf , même marque ? .
Sur le site de Da... ils en ont avec des vendeurs partenaires mais pas de cette marque vendue par leur soin , c'est étonnant ?

J'étais contente de ce modèle et de plus l'usage sera au quotidien beaucoup moins intensif à 3 clin d'oeil

Que feriez vous ?
mammig - Sam Oct 02, 2021 1:06 pm
Sujet du message:
J'ai demandé à mon Mac Gyver de mari :
si ta machine fait toujours du bruit (un "bzzzz") mais ne tourne pas, il y a de fortes probabilités que ce soit le condensateur (ça coûte 10€ sur Internet). Tu as plein de tutoriels pour changer ça.
Si avant la panne, ta machine faisait énormément de bruit, c'est que ce sont les roulements qui ont fini de lâcher, mais là, tu le saurais.
Enfin, ça peut être la carte, dans ce cas, c'est sans doute fichu...
mirena - Sam Oct 02, 2021 2:28 pm
Sujet du message:
Une machine a laver qui a 8 ans je me pose pas de questions je change surtout que celles de maintenant sont plus économes et moins chéres en proportion.
Nous avons changé le lave vaisselle et le congél qui ont laché a 1 MOIS d'intervalle et pour les deux ont a payer 200 euros de moins qu'il y a 8/10 ans.
Momo777 - Sam Oct 02, 2021 3:25 pm
Sujet du message:
Pour ma part, ça dépend, je ferais peut-être tout de même d'abord un devis pour savoir combien me coûterait la réparation...

Cela m'était arrivé avec mon lave-vaisselle: 200€ (!!!) de réparation alors qu'il n'était déjà plus tout neuf. J'avais préféré le faire réparer au lieu d'investir le double (voire plus) dans un neuf. Cela doit faire 3 ou 4 ans et il marche encore grand sourire

Après, si tu as repéré une machine qui t'intéresse, essaie de faire venir quelqu'un de ce magasin-là. Possible que tu ne payeras pas le passage (ou pas entièrement) si tu achètes ta nouvelle machine chez eux (j'espère que je me suis bien exprimée honte )

Je dois dire que je suis tout de même assez dégoûtée de constater que les appareils d'aujourd'hui tiennent beaucoup moins le choc que ceux d'antan triste Je me rappelle que mon père avait gardé sa machine à laver une éternité (13 ans voire plus) et nous avons toujours une bonne vieille grosse télé cathodique d'anno mathusalème (elle a bien plus de 15 ans) qui fonctionne encore grand sourire Je doute, hélas, que la super télé 4G (ou je-ne-sais-quoi) que s'est acheté mon mari, durera aussi longtemps triste
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 3:44 pm
Sujet du message:
Je suis plutôt de ton avis Mirena , je vais passer voir à D.. ce qu'ils ont quitte à devoir attendre , ce n'est pas grave , j'irai à la laverie.
Momo ils te prennent déjà au moins 50€ , voire 90€ chez D... pour se déplacer alors je préfère les investir dans une neuve qui consommera moins.
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 5:46 pm
Sujet du message:
Bon je reviens de chez Dar...et je ne suis pas beaucoup plus avancée , enfin si ils ne vendent plus de Bosch , aucune idée du pourquoi ....trop de monde je n'ai pas couru après un vendeur.

Je vais regarder chez Boul....mais çà m'énerve de choisir ....çà me met dans des affres tout çà pour un LL.
Et Mirena j'ai payé mon LL 549€ en 2013 et là pour les mêmes critères c'était plus , mais c'est un peu faussé puisque ils n'avaient pas la marque.
Par contre ils te vendent encore des appareils en cat C, D , même un en E , c'est un peu abusé.
mirena - Sam Oct 02, 2021 7:01 pm
Sujet du message:
Les normes ont changés au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui égal un A++ d'avant clin d'oeil

Nous on passe par le petit dépanneur du coin il prend 50 euros de déplacement qui s'annule si c'est pas réparable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de débarasse l'ancien.
mammig - Sam Oct 02, 2021 8:28 pm
Sujet du message:
Là, on a une Samsung 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire C'est du détail, mais en réalité, c'est une super machine, qui a remplacé une LG assez nulle. Cela fait quelque temps qu'on l'a, on l'avait choisie sur ses performances énergétiques et parce qu'elle est facilement réparable en cas de panne de quelque chose qui potentiellement peut lâcher (roulements, condensateur,...).
On a eu Bosch, c'était bien aussi, elle nous avait duré une bonne douzaine d'années.
Là, mon fils a souhaité faire lui même ses machines. On lui a trouvé une Vedette 5,5kg ainsi qu'un SL à condensation pour l'appartement, pour 60€ à Emmaüs. Ca me fera du linge en moins à plier à la maison le WE froggy
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 9:18 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Les normes ont changés au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui égal un A++ d'avant clin d'oeil

Nous on passe par le petit dépanneur du coin il prend 50 euros de déplacement qui s'annule si c'est pas réparable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de débarasse l'ancien.



Oui je l'ai réalisé après coup se tape contre le mur
Un A++ est égal à un E de maintenant très étonné(e) J'avais un A+++
Ou peut-on trouver les équivalences ?

Là j'ai trouvé un modèle qui se rapproche du mien :

https://www.boulanger.com/ref/1152516
Il est classé C , consomme 137kwh/an contre 177 pour le mien donc c'est ok mais par contre il consommerait 9000L/an contre 8200L pour mon ancien donc comme quoi il faut bien regarder les étiquettes clin d'oeil
Je vais cogiter encore soupire

Entre le pays de fabrication (c'est important pour moi) , et les autres critères c'est compliqué.

Et non je n'ai pas de petit dépanneur , ou alors il faudrait que j'étudie çà plus tranquillement.
Affaire à suivre ...
carpediem27 - Mar Oct 05, 2021 8:42 am
Sujet du message:
Bon j'ai commandé un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira à la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande passée dimanche très étonné(e)

J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien passé ....
Cà me plait moyen cette histoire soupire
marinaq - Mar Oct 05, 2021 10:35 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bon j'ai commandé un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira à la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande passée dimanche très étonné(e)

J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien passé ....
Cà me plait moyen cette histoire soupire


J'espère que ça va fonctionner parce que c'est long sans LL triste
J'ai aussi un petit dépanneur et je passe toujours par lui, c'est vraiment pratique clin d'oeil
Et même si les prix sont supérieurs à ceux de Da... and co, je trouve que ça a tellement plus d'avantages que je préfère cette solution grand sourire
val. - Mar Oct 05, 2021 12:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début
marinaq - Mar Oct 05, 2021 12:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début


Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure !
Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles
val. - Mar Oct 05, 2021 2:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début


Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure !
Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles


J'ai essayé plusieurs programmes et même de la remplir mais non !
Le réparateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils pètent quand même. soupire J'ai ce problème depuis peu de temps après l'achat. Mais pas envie de faire venir un réparateur non stop pendant les 2 ans de garantie. Donc on a fait avec et on continue. Les voisins disent ne rien entendre... je ne suis pas sûre. Ils doivent être polis à mon avis.
tulipe - Mar Oct 05, 2021 8:25 pm
Sujet du message:
Le mien a toujours 17 ans (ou 18, je ne sais plus) et fonctionne. J'ai une baleine de soutien gorge qui est partie entre le tambour et la paroi il y a deux semaines donc ça a fait un bruit d'enfer au moment de l'essorage. Une autre fois ça a refait un bruit mais c'est tout. Elle fonctionne toujours, essore bien.
figualix - Mer Oct 06, 2021 2:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début


Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure !
Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles


J'ai essayé plusieurs programmes et même de la remplir mais non !
Le réparateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils pètent quand même. soupire J'ai ce problème depuis peu de temps après l'achat. Mais pas envie de faire venir un réparateur non stop pendant les 2 ans de garantie. Donc on a fait avec et on continue. Les voisins disent ne rien entendre... je ne suis pas sûre. Ils doivent être polis à mon avis.


Val, tu as une "hublot" ou une chargement par le dessus ? Car les chargements par le dessus sont nettement plus fragiles côté roulements. Et c'est une spécificité française car ailleurs, ce sont des hublots.
mammig - Mer Oct 06, 2021 4:57 pm
Sujet du message:
Non Val, elle est très silencieuse, on ne l'entend pas du tout quand elle tourne et on entend à peine l'essorage. On entend juste la Truite à la fin ...
carpediem27 - Jeu Oct 07, 2021 10:10 am
Sujet du message:
Bon , suite et pas encore la fin ...
A priori , je suis victime d'une commande "fantôme" , et le paiement ne serait pas validé , pourtant pas de souci au moment du paiement ...
Cà date de dimanche et toujours rien de débité sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi !
Sauf que le modèle n'est plus disponible , retour à la case départ envie de taper
marinaq - Jeu Oct 07, 2021 11:27 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bon , suite et pas encore la fin ...
A priori , je suis victime d'une commande "fantôme" , et le paiement ne serait pas validé , pourtant pas de souci au moment du paiement ...
Cà date de dimanche et toujours rien de débité sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi !
Sauf que le modèle n'est plus disponible , retour à la case départ envie de taper


Il y a des Bosch sur le site de Darty mais vendus par la boutique du net clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Oct 07, 2021 11:59 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon , suite et pas encore la fin ...
A priori , je suis victime d'une commande "fantôme" , et le paiement ne serait pas validé , pourtant pas de souci au moment du paiement ...
Cà date de dimanche et toujours rien de débité sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi !
Sauf que le modèle n'est plus disponible , retour à la case départ envie de taper


Il y a des Bosch sur le site de Darty mais vendus par la boutique du net clin d'oeil


Oui , oui mais ce sont des vendeurs externes et en cas de soucis , Darty n'est pas responsable.
Je réfléchis à changer de marque mais laquelle ? soupire
marinaq - Jeu Oct 07, 2021 2:39 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon , suite et pas encore la fin ...
A priori , je suis victime d'une commande "fantôme" , et le paiement ne serait pas validé , pourtant pas de souci au moment du paiement ...
Cà date de dimanche et toujours rien de débité sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi !
Sauf que le modèle n'est plus disponible , retour à la case départ envie de taper


Il y a des Bosch sur le site de Darty mais vendus par la boutique du net clin d'oeil


Oui , oui mais ce sont des vendeurs externes et en cas de soucis , Darty n'est pas responsable.
Je réfléchis à changer de marque mais laquelle ? soupire


Electrolux est bien aussi clin d'oeil
mammig - Jeu Oct 07, 2021 10:12 pm
Sujet du message:
J'ai un SL Electrolux tout nouvellement arrivé à la maison. Il est parfait (peu bruyant, sèche en peu de temps, le linge est bien sec et peu froissé, il est facile à entretenir et est peu énergivore avec une pompe à chaleur). Alors si c'est pareil pour les LL, fonce !
Je crois que c'est fabriqué en UE (Pologne), à défaut de l'être en France (la provenance est également importante pour nous, on essaie de choisir des modèles fabriqués au plus près de chez nous, quand ça existe encore pff n'importe quoi ).
carpediem27 - Ven Oct 08, 2021 8:09 am
Sujet du message:
[quote="mammig"]J'ai un SL Electrolux tout nouvellement arrivé à la maison. Il est parfait (peu bruyant, sèche en peu de temps, le linge est bien sec et peu froissé, il est facile à entretenir et est peu énergivore avec une pompe à chaleur). Alors si c'est pareil pour les LL, fonce !
Je crois que c'est fabriqué en UE (Pologne), à défaut de l'être en France (la provenance est également importante pour nous, on essaie de choisir des modèles fabriqués au plus près de chez nous, quand ça existe encore pff n'importe quoi )


C'est important aussi pour nous aussi , je pense que je vais me décider soit pour celui-ci :

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/samsung_ww80ta046ae.html

ou celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/electrolux_ew6f4814sb.html
mammig - Ven Oct 08, 2021 10:49 pm
Sujet du message:
Ah, Carpe, la Samsung, c'est notre machine (je m'étais trompée, la Whirlpool, on l'a ailleurs) !La Samsung, c'est celle qui chante la Truite ! Et qui fonctionne parfaitement, sans faire de bruit (on l'entend à peine à l'essorage). Elle est parfaite !
carpediem27 - Sam Oct 09, 2021 8:06 am
Sujet du message:
Ah, ah ! J'ai pris la Samsung (volume du tambour plus grand entre autres )! Livraison samedi 16 ...j'ai gagné 3 jours par rapport à la 1ère grand sourire
carpediem27 - Sam Oct 16, 2021 7:49 pm
Sujet du message:
J'ai reçu la bête ce matin et j'ai tilté sur la "Truite" , je croyais que c'était une blague quand Mammig en parlait .. roule de rire
Mon mari n'a pas compris pourquoi j'étais bidonnée ! grand sourire
mammig - Sam Oct 16, 2021 8:18 pm
Sujet du message:
Les concepteurs ne savent plus quoi inventer pour vendre...
carpediem27 - Dim Oct 17, 2021 8:52 am
Sujet du message:
Oui c'est sûr , et des programmes gadgets ...
Elle peut chanter si elle veut , du moment qu'elle me lave mon linge çà me va bien !

Petite question technique , j'utilise de la lessive liquide maison pas du tout compacte , bien liquide et auparavant je la mettais dans une boule dans le tambour directement.
Mais çà tape contre le tambour , je me pose la question de la mettre dans le tiroir à lessive.

Juste comme çà , j'aimerais savoir comment vous procédez ? Team lessive dans le tambour ou bac à lessive ?
ingrid (le retour...) - Dim Oct 17, 2021 11:36 am
Sujet du message:
Pour la première fois depuis + de 20 ans, on a fait une infidélité à Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps hésité entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils aîné la semaine prochaine. Je me réjouis de ne plus avoir son linge à laver je me fais les ongles
adromaca - Dim Oct 17, 2021 1:27 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour la première fois depuis + de 20 ans, on a fait une infidélité à Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps hésité entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils aîné la semaine prochaine. Je me réjouis de ne plus avoir son linge à laver je me fais les ongles



c'est rigolo, car il y a 2-3 ans j'avais le linge de mon 95 et de sa copine à laver

là j'ai le linge de ma 2000 alors que je n'ai plus d'enfants à la maison, et j'adore avoir son linge à laver lol honte

je vais avoir aussi celui de ma 98 et de son copain pendant quelques temps (ils viennent de déménager et non pas encore tout ce qu'il faut ) bref ...

c'est un truc que j'adore

même si je repasse aussi le linge de ma 2000 (pour ma 98 et de son copain je ne sais pas encore ce qu'ils voudront ) ...

peut être parce que je n'ai plus d'enfants à la maison et que j'en ai eu que 4 mais ça ne me dérange pas du tout sourit


carpediem27 - Dim Oct 17, 2021 2:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour la première fois depuis + de 20 ans, on a fait une infidélité à Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps hésité entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils aîné la semaine prochaine. Je me réjouis de ne plus avoir son linge à laver je me fais les ongles


C'était mon 1er Bosch et au départ je voulais reprendre un Bosch , mais je ne sais pas pourquoi Darty ne vend plus cette marque ... réfléchis

En attendant mon chien n'apprécie pas la Truite de Schubert soupire
J'ai l'impression qu'il confond avec le carillon de la maison clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Oct 17, 2021 7:55 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour la première fois depuis + de 20 ans, on a fait une infidélité à Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps hésité entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils aîné la semaine prochaine. Je me réjouis de ne plus avoir son linge à laver je me fais les ongles



c'est rigolo, car il y a 2-3 ans j'avais le linge de mon 95 et de sa copine à laver

là j'ai le linge de ma 2000 alors que je n'ai plus d'enfants à la maison, et j'adore avoir son linge à laver lol honte

je vais avoir aussi celui de ma 98 et de son copain pendant quelques temps (ils viennent de déménager et non pas encore tout ce qu'il faut ) bref ...

c'est un truc que j'adore

même si je repasse aussi le linge de ma 2000 (pour ma 98 et de son copain je ne sais pas encore ce qu'ils voudront ) ...

peut être parce que je n'ai plus d'enfants à la maison et que j'en ai eu que 4 mais ça ne me dérange pas du tout sourit



Nous sommes dans des situations différentes, j'ai encore deux enfants à la maison et j'ai envie de faire 10 000 autres choses plutôt que de la lessive.
booboon - Dim Oct 24, 2021 8:48 pm
Sujet du message:
ça me fait penser que mes enfants sont quand même cools... j'ai travaillé plusieurs WE d'affilée ces derniers temps et en partant la dernière fois j'ai vu la corbeille à linge déborder de partout... je me suis dit que tant pis je ferai ça en rentrant, je n'avais plus le temps de toutes façons...
quand je suis rentrée, il n'y avait plus rien dans la corbeille... les 2 grands avaient tout lavé très étonné(e) hourrah
Bon, me reste tout à repasser mais comme je repasse de moins en moins... enfin faut plier quoi clin d'oeil
steph7 - Dim Oct 24, 2021 11:33 pm
Sujet du message:
Ici il n’y a que la dernière (10 ans) qui ne fait pas ses machines toute seule…
mamoune - Lun Oct 25, 2021 7:50 am
Sujet du message:
J’ai beaucoup de chance, compte-tenu de mes problèmes de santé, mes enfants ont appris très tôt à s’occuper de leur linge (lavage et repassage).
Ils sont complètement autonomes là-dessus, cela m’arrive de lancer une lessive et ensuite il s’occupe de l’étendre ou de la mettre au sèche-linge.
La copine de mon fils aîné était très surprise, c’est encore sa maman qui s’occupait de son linge, du coup c’est mon fils qui lui a appris comment faire tourner une lessive ! grand sourire
Par contre ils sont complètement dépendants pour d’autres choses, par exemple tout ce qui est administratif. honte
laurence - Lun Oct 25, 2021 8:10 am
Sujet du message:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire
figualix - Lun Oct 25, 2021 8:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.
adromaca - Lun Oct 25, 2021 12:25 pm
Sujet du message:
pareil ici ils savaient faire les lessives mais je les faisais car tout était en commun

pour l'administratif on fait ensembles souvent même maintenant qu'ils sont partis, et j'essaie de leur faire penser à certaines choses, mais j'avoue qu'ils se débrouillent pas trop mal sourit

pour la cuisine ils sont meilleurs que moi

et même pour le ménage pour certains chez eux c'est juste ouha très étonné(e)

en bricolage les filles se débrouillent très bien mon fils non (en fait c'est comme moi je savais mieux faire que leur papa lol ) ... et par contre mon gendre est top sourit

par contre moi plus ça va moins j'ai l'énergie pour tout ça ma maladie est vraiment handicapante pour ça

voilà ... par contre je reste très présente à distance pour discuter de leur avenir etc etc ... ça je pense que ça ne changera pas de sitôt honte
steph7 - Lun Oct 25, 2021 3:05 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.


Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... grand sourire
figualix - Lun Oct 25, 2021 5:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.


Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... grand sourire


Une évidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'année...
marinaq - Lun Oct 25, 2021 7:46 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire


Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents.


Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... grand sourire


Une évidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'année...


C'est un peu aberrant...
Ici LL de 7 kg, on est 2 la majorité du temps mais il ne tourne qu'à plein, on a assez de rechange pour ça clin d'oeil
adromaca - Lun Oct 25, 2021 8:00 pm
Sujet du message:
je ne peux pas le faire tourner à plein le mien ou pas toujours triste heureusement il règle l'eau en fonction de la charge mais quand même

je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison ça va et comme ma 2000 amène son linge ça va un peu ...

mais des fois non pff n'importe quoi surtout pour mes affaires de sport mais bon ... je vais en racheter sourit un jour ... reverence
marinaq - Mar Oct 26, 2021 7:34 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je ne peux pas le faire tourner à plein le mien ou pas toujours triste heureusement il règle l'eau en fonction de la charge mais quand même

je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison ça va et comme ma 2000 amène son linge ça va un peu ...

mais des fois non pff n'importe quoi surtout pour mes affaires de sport mais bon ... je vais en racheter sourit un jour ... reverence


Le jour où un de tes enfants a besoin d'un LL tu lui refiles le tien et tu en achètes un plus petit je me fais les ongles mais évidemment que tu ne vas pas le changer juste parce qu'il est trop grand clin d'oeil
Je fais maintenant des machines avec un programme pour synthétiques à 30°, il dure 1 h au lieu de 2 h30 et je réduis l'essorage à 1.000 tours, je pense que ça devrait moins abîmer le linge grand sourire
mammig - Mar Oct 26, 2021 11:35 am
Sujet du message:
Ca ne me dérange pas de faire tourner les machines pour tout le monde. Ce qui me désole, c'est de voir les piles de linge grossir sur le meuble à dispatching... Et d'être obligée de leur demander de le ranger pff n'importe quoi
Enfin, n2 a voulu avoir de quoi laver son linge dans l'appartement. On lui a trouvé une Vedette de 45 cm et un SL de la même marque. Il a fait tout son linge (lit+vêtements) avant de rentrer chez nous. J'ai vu qu'il a aussi pris soin de tout plier.
La petite machine servira de toute façon, soit elle restera dans l'appartement pour ceux qui arriveront après, soit elle ira meubler le premier qui en aura besoin.
bou - Mar Oct 26, 2021 11:50 am
Sujet du message:
figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou à demi-charges ! Même pour mes amis intimes et ma famille proche !
figualix - Mar Oct 26, 2021 11:57 am
Sujet du message:
bou a écrit:
figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou à demi-charges ! Même pour mes amis intimes et ma famille proche !


Je fais partie d'une association d'achats groupés avec des copines ! clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 26, 2021 11:58 am
Sujet du message:
Les deux grandes se débrouillent à la laverie de leur quartier , elles sont complètement autonomes.
bou - Mar Oct 26, 2021 12:00 pm
Sujet du message:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"
adromaca - Mar Oct 26, 2021 12:27 pm
Sujet du message:
bonne idée marinaq mais le seul pas équipé est en région parisienne et n'a pas trop la place

du coup j'ai regardé mon lave linge à une capacité variable de 1 à 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais ça si je dois en changer un jour sourit
marinaq - Mar Oct 26, 2021 12:33 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bonne idée marinaq mais le seul pas équipé est en région parisienne et n'a pas trop la place

du coup j'ai regardé mon lave linge à une capacité variable de 1 à 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais ça si je dois en changer un jour sourit


Tu auras du mal à trouver plus petit alors clin d'oeil et il faut bien une machine de 5 ou 6 kg pour laver ses draps en 1 fois sinon ce n'est pas très économique non plus ...
Et la capacité variable donne de la souplesse au niveau du remplissage grand sourire
mammig - Mar Oct 26, 2021 7:53 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"

C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici grimace
bou - Mer Oct 27, 2021 6:48 pm
Sujet du message:
rho, j'suis fatiguée ... je pensais que tu disais "ici en Bretagne" ... tu veux dire ici chez MM ... c'est pas faux !
booboon - Jeu Oct 28, 2021 11:54 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
bou a écrit:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"

C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici grimace


bah oui ça m'arrive très souvent de parler lave linge avec mes copines grimace ...; je pense out de suite à une copine qui a une 10 kg avec un mari agriculteur qui a des bleus de travail en quantité à laver et ça prend de la place.... grimace
Gwenaelle - Jeu Oct 28, 2021 1:13 pm
Sujet du message:
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?

J’ai un LL de 5 ou 6 kilos ,je pense.
Je l’ai acheté en 5 min chez un vendeur d’électroménager local.. en regardant les normes De consommation d’eau et d’électricité.
Je ne me rappelle même pas de la marque ,enfin je l’ai oublié.
booboon - Jeu Oct 28, 2021 6:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?



Avec les copines avec qui je prend un café oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... grimace
marinaq - Ven Oct 29, 2021 8:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?



Avec les copines avec qui je prend un café oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... grimace


Oui, ça arrive, on n'a pas que des conversations intellectuelles grand sourire
Mais ça ne veux pas dire qu'on ne parle que de ça clin d'oeil

On peut échanger des conseils sur le choix d'un appareil, comme on le fait ici, sur celui du réparateur, ....
Ça me semble normal, je ne vais pas en parler avec mon boucher ou mon garagiste grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group