Maximômes

toutes les discussions - Four.

liza - Mar Juin 05, 2012 5:10 pm
Sujet du message: Four.
Mon four est mort.

Je recherche un four (électrique) assez puissant et surtout courageux grimace (je l'utilise très très souvent). Des conseils ?
nanon - Mar Juin 05, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
J'ai un ariston depuis des années.

Je m'en sers certainement très mal vu que je n'ai jamais pris le temps de lire toutes les fonctions et que je ne sais même pas activer la minuterie.
Ni l'arrêter quand mes fils la mette en route! pff n'importe quoi

Ca t'aide pas du tout hein? grimace

Je m'en sers presque tous les jours aussi, ne fut-ce que pour le pain.

Procain achat un piano de cuisine avec un énooooooooooooorme four! grand sourire
Ysa 73 - Mar Juin 05, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Avec Pirolyse, cela me parait indispensable.
Le mien est un Sauter et j'en suis très contente...
booboon - Mar Juin 05, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Avec Pirolyse, cela me parait indispensable.
Le mien est un Sauter et j'en suis très contente...


Je croyais aussi... mais finalement j'ai opté pour grand four sous 5 feux à catalyse puisque la pyrolyse n'existe pas dans les pianos comme ça...
faut juste penser à nettoyer après le poulet chat rigolo mais je ne regrette vraiment pas ! grand sourire
Lorence-re - Mar Juin 05, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
J'ai un Whirlpool, très bien.
rlullier - Mer Juin 06, 2012 7:09 am
Sujet du message:
j'ai un Scholtès avec pyrolyse et je me sers énormément de la programmation : je programme la fin de la cuisson, le début et la fin de la cuisson ... ça m'est extrèmement utile :D
mammig - Mer Juin 06, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Ma pyrolyse n'a jamais vraiment marché : ça fait de la fumée pff n'importe quoi malgré le catalyseur de fumées... Donc je suis obligée de le laver autrement et tout l'intérieur s'est altéré, intérieur que l'on répare avec du mastic réfractaire...
Bref, mon four qui semble déglingué de partout résiste néanmoins aux années (10 ans), au niveau cuisson il est parfait, je n'i jamais de mauvaise surprise. C'est un Siemens, porte froide (il est en bas) avec une porte vraiment froide, programmateur et toutes les cuissons (tournante, tradi., grill...)
Quit62 - Mer Juin 06, 2012 8:57 am
Sujet du message:
J'ai un rozière multifonction (chaleur tournante, grill, etc....) et pirolyse (indispensable, et ça fonctionne impec).
liza - Mer Juin 06, 2012 10:32 am
Sujet du message:
erci. Le whirlpool qu'on avait dans l'ancienne maison, était vraiment bien, je me tâte. Faut aussi que je regarde les prix. froggy
TICYA - Mer Juin 06, 2012 10:42 am
Sujet du message:
J'ai acheté un SMEG cet hiver. En solde. Il est beau c'est trop mignon grimace , il est très pratique d'utilisation et chauffe très très vite.
virgulle - Mer Juin 06, 2012 10:47 am
Sujet du message:
j'ai un truc avec des boutons , je n'ose pas le changer, on m'a dit que plus il y a d'électronique lus c'est fragile... mais il n'a plus de barre pour l"'ouvrir , georges a oté certains boutons de programmation pff n'importe quoi
Lorence-re - Mer Juin 06, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
Je te mets le lien du mien, qui n'est que à catalyse ceci dit, mais c'est surtout parce que vu mon installation électrique, je pense que ça ne supporterait pas la pyrolyse (ça disjoncterait).

http://www.mistergooddeal.com/electromenager/four/four-catalyse/whirlpool-akzm-752-ix.htm#?cplus=googleproducts_gem_extract_0236F9BZ0001F9BZ
liza - Ven Juin 08, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
une question : utilisez-vous vraiment toutes les fonctions ? (mulitfonctions( ?
Lorence-re - Ven Juin 08, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Oui et non.
Pour beaucoup de choses c'est le même programme, mais j'apprécie des fonctions spéciales telles que le maintient au chaud au levage de la pâte. clin d'oeil
Tu as fait ton choix?
liza - Mer Juin 13, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
J'ia mon four depuis ce matin. Un vrai joujou c'est trop mignon
Lorence-re - Mer Juin 13, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
Tu as pris quoi du coup grand sourire
figualix - Jeu Juin 14, 2012 6:45 am
Sujet du message:
liza a écrit:
une question : utilisez-vous vraiment toutes les fonctions ? (mulitfonctions( ?


Oui, surtout les "automatiques" ! hourrah
liza - Jeu Juin 14, 2012 9:03 am
Sujet du message:
Un samsung avec lequel tu peux cuire deux plats avec différentes t° en même temps ! Il est génial ! hourrah
tequelle - Jeu Juin 14, 2012 9:07 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Un samsung avec lequel tu peux cuire deux plats avec différentes t° en même temps ! Il est génial ! hourrah


grand sourire
Lorence-re - Jeu Juin 14, 2012 10:18 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Un samsung avec lequel tu peux cuire deux plats avec différentes t° en même temps ! Il est génial ! hourrah


ha oui cool, je le fais aussi clin d'oeil
mammig - Lun Avr 19, 2021 9:06 am
Sujet du message:
Je remonte le post...

Mon four (de 2002) a définitivement lâché... Un Siemens, dont la pyrolyse n'a jamais marché, mais qui a avait une cuisson parfaite alors on l'a prolongé comme on pouvait. Maintenant, il passe d'une température à l'autre, d'un mode à un autre et hier, il a fait sauté les plombs.
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose...

Avez-vous déjà essayé les fours vapeur ?

Il paraît que c'est économique, que ça cuit bien, que c'est facile à laver... Je ne connais personne qui en a...
marinaq - Lun Avr 19, 2021 11:37 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je remonte le post...

Mon four (de 2002) a définitivement lâché... Un Siemens, dont la pyrolyse n'a jamais marché, mais qui a avait une cuisson parfaite alors on l'a prolongé comme on pouvait. Maintenant, il passe d'une température à l'autre, d'un mode à un autre et hier, il a fait sauté les plombs.
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose...

Avez-vous déjà essayé les fours vapeur ?

Il paraît que c'est économique, que ça cuit bien, que c'est facile à laver... Je ne connais personne qui en a...


Mes parents en avaient un dans leur appartement, c'est très bien grand sourire mais il faut une arrivée d'eau clin d'oeil
tulipe - Lun Avr 19, 2021 11:57 am
Sujet du message:
Et cela dore/grille comme un four traditionnel ?
Quit62 - Lun Avr 19, 2021 1:20 pm
Sujet du message:
Mon four a une fonction vapeur mais comme je n'ai pas les grilles ad hoc (elles ont du disparaitre lorsqu'ils ont vidé la maison) elle ne sert pas vraiment, à la base je trouvais ça top car on peut y faire poisson et légumes en quantité...
Du coup j'utilise la fonction vapeur de mon micro onde.

Avec mes super plaques induction, je cuisine beaucoup sur plaque ; et me passe du reste plus facilement.
marinaq - Lun Avr 19, 2021 2:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et cela dore/grille comme un four traditionnel ?


Oui on y a fait des volailles pour Noël elles étaient bien grillées mais pas sèches du tout clin d'oeil
mammig - Lun Avr 19, 2021 7:48 pm
Sujet du message:
Je vais tenter. J'ai trouvé deux fours d'occasions sur lbc en TBE (vente après décès). Ca me laisse le temps d'essayer, tout en gardant mes habitudes. Je n'y laisserai pas mes économies.
marinaq - Mar Avr 20, 2021 7:36 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je vais tenter. J'ai trouvé deux fours d'occasions sur lbc en TBE (vente après décès). Ca me laisse le temps d'essayer, tout en gardant mes habitudes. Je n'y laisserai pas mes économies.


Si tu as un tuyau d'eau à proximité ça vaut le coup de le tenter clin d'oeil
mammig - Mar Avr 20, 2021 2:18 pm
Sujet du message:
C'est un four avec réservoir (un Miele) : je le teste ce soir clin d'oeil
marinaq - Mar Avr 20, 2021 5:58 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
C'est un four avec réservoir (un Miele) : je le teste ce soir clin d'oeil


Ah super je ne savais pas que ça existait grand sourire
Tu nous diras ce que tu en penses clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group