Maximômes

toutes les discussions - Lits évolutifs ou normaux?

Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 8:16 am
Sujet du message: Lits évolutifs ou normaux?
Je suis encore dans ma question "lits" pour la chambre des moyens....

Je m'étais décidée pour un modèle de La Redoute, celui-ci

http://www.laredoute.fr/vente-lit-1-place-pin-massif-avec-sommier-et-tiroir-crawley.aspx?productid=324219159&documentid=201211&categoryid=66804182&numberpage=1&pos=16_a_n

J'ai d'ailleurs passé commande hier soir, paiement à reception, mais je me demande si je en vais pas annuler et carrément prendre des lits évolutifs de chez Ikéa, ceux-là:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39827957
en noir ou blanc...

Ma question se porte sur la durée des lits évolutifs, jusqu'à quel âge?

Ces lits sont destinés à Victor, actuellement 7 ans, Roméo 4 ans et demi, Gabriel 18 mois (pas pour tout-de-suite donc, pour le moment le lit de Gabriel serait utilisé par Lucas), et Lola, 3 ans donc...

Je ne sais pas trop pourquoi je suis prise d'un doute sur mon achat, le budget n'est pas le même c'est certain, celui d'Ikéa est prévu de toutes façons pour Lola, et puis je me dis que tant qu'ils sont un peu "petits" le lit évolutif peut faire gagner une place certaine dans une chambre pleine de jeux...
Je change un peu d'avis par rapport à il y a 10 ans où j'estiùais acheter un lit définitivement pour les enfants car je m'aperçois quand même qu'à un certain âge leurs envies/besoins diffèrent, mon ainé me réclame un plus grand lit...donc...
Kaloo94 - Jeu Sep 15, 2011 8:29 am
Sujet du message:
Ici seule N3 à un lit évolutif, ça sera pareil pour N4.
Comme toi, j'ai changé d'avis par rapport à il y a quelques années.
La place gagnée est énorme et mes enfants peu soigneux, donc un lit pour quand ils sont petits, ça me va très bien !

Elle a celui là, que je trouve très bien :

http://www.cocktail-scandinave.fr/chambre-lit-1place-extensible.htm
booboon - Jeu Sep 15, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Mes enfants ont tous un lit "normal" depuis qu'ils ont un "grand lit"...
mais je n’ai pas de pb de place... et mes 2 grands ont un lit mezzanine par choix de leur part depuis leur 8 ans...
Kaloo94 - Jeu Sep 15, 2011 8:35 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mes enfants ont tous un lit "normal" depuis qu'ils ont un "grand lit"...
mais je n’ai pas de pb de place... et mes 2 grands ont un lit mezzanine par choix de leur part depuis leur 8 ans...


je ne sais pas pour lorence
mais toi et moi, nous ne jouons pas dans la même cours pour les m2
quand on est en france, nous avons 82 m2 pour 6 ...
et ici il n'y a pas de lit, donc le problème est réglé et qu'est-ce qu'on gagne comme place !
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Ca vous parait comment le lit évolutif quand on le met en position la plus grande, ça le fait pour un enfant qui a grandi quand même?
Parce que VIctor par ex, je ne lui mettrais pas la longueur 140...?
Kaloo94 - Jeu Sep 15, 2011 8:37 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ca vous parait comment le lit évolutif quand on le met en position la plus grande, ça le fait pour un enfant qui a grandi quand même?
Parce que VIctor par ex, je ne lui mettrais pas la longueur 140...?

J'ai pas testé d'autres positions que la plus petites ! Elle a 4 ans ...
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Ok clin d'oeil
val. - Jeu Sep 15, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Nous avons opté pour des lits normaux ici dès le départ, même avec des chambres pas très grandes et 2 enfants dans la même pièce.

Nous n'avons jamais regretté nos choix.

Pour gagner de la place, chaque enfant a 2 tiroirs sous son lit pour ranger ses vêtements. C'est largement suffisant et cela évite l'encombrement de linge inutile.
emystyles - Jeu Sep 15, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Nous, dès qu'ils sont passés dans un grand lit, on a pris des 190, pas de soucis mais chambres assez grandes!
Je trouve que les lits d'Ikea sont sympas mais font très filles, ce n'est que mon avis.
Bon courage pour ta recherche.
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 9:48 am
Sujet du message:
c'est très joli un lit "plus petit" mais il faut avoir toute la literie (matelas, draps, couettes,...) en taille intermédiaire.
j'ai été tentée pour N°5, mais en déifinitive, grand lit.
Pour gagner de la place on a pris pour N°4 un lit en semi-hauteur (il y a du coup de la place pour ranger tous les jouets et faire une petite "grotte" sous le lit.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 15, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
ils ont tous eu des lits évolutifs, vendus par la suite.
Judith a un petit lit non évolutif, http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29887447 qui sera vendu quand les pieds dépasseront roule de rire pour acheter un plus grand.

Ma vision des choses et que les enfants changent, les maisons aussi parfois... du coup, j'achète du basique solide pas cher (ikea fait bien ça) et je revend si besoin.

Autre argument en faveur du non évolutif : la qualité des matelas qui est bien meilleure en fixe.
zoline - Jeu Sep 15, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
lit évolutif pour faustine (celui de ton lien ikéa) je ne regrette pas
pour mon fils lit normal et bien cela serait à refaire je prendrais un lit évolutif clin d'oeil
même raisonnement que ma copine Ingrid!
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
lit évolutif ici et pas seulement pour une question de place, j'aime ce côté cocoon pour mes petits qui quittent leur lit à barreaux clin d'oeil

j'en ai 3, tous achetés d'occaz sur le bon coin, ma presque 8 ans dort encore dedans et le lit n'est pas déplié à son maximum
tu peux les déplier jusqu'à 170 cm, ça laisse de la marge mais je leur changerai tout de même avant clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Non, pas comme les copines et pourtant des pbs d'espace ici aussi puisque nous étions à 8 ds 90 mcarrés...

Pas le tps d'acheter des trucs, de les machiner quand ils grandissent, de les remachiner, rechanger la literie qui va avec, revendre, racheter, bref, je vais au plus rapide : j'en colle deux par lit à partir de 5-6 ans en mezzanine double. Les plus petits = lit superposés taille normale.

gain de place, gain de tps...

le seul pb avec le couchage en hauteur, ce sont les vomis intempestifs...


dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?

J'édite pour dire que si tu n'as pas de pb d'espace, à ta place, j'opterais directement pour le grand lit ; celui de ton lien redoute me semble vraiment chouette !
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
rajouter de la longueur c'est juste deux boulons à dévisser et revisser, rien de très prenant et la literie est la même, elle s'adapte au fur et à mesure à la longueur du lit clin d'oeil


si je les mets deux par lit, j'ai pas fini de crier le soir pff n'importe quoi
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rajouter de la longueur c'est juste deux boulons à dévisser et revisser, rien de très prenant et la literie est la même, elle s'adapte au fur et à mesure à la longueur du lit clin d'oeil


si je les mets deux par lit, j'ai pas fini de crier le soir pff n'importe quoi


ils sont quand même ds la même chambre ?

Ici, 1 et 2 ont commencé à partager le même futton (à l'époque, on avait de la place !) à 24 mois et 9 mois... ça s'est super bien passé mais quand j'y repense, je me dis qu'on a été dingues sur ce coup là, je crois que je ne le referais pas...

M'enfin, elles sont inséparables maintenant... Pas moyen de leur parler de dormir l'une sans l'autre...

grand sourire
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
SPQR en gros tu les mets dans des lits 2 places?

J'hésite, j'hésite pff n'importe quoi
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
SPQR en gros tu les mets dans des lits 2 places?

J'hésite, j'hésite pff n'importe quoi


oui, mais si j'avais plus de place, je crois qu'ils auraient chacun direct un grand lit.

grand sourire
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
mes filles dorment toutes les trois ensemble, l'une au dessus de l'autre et entre les deux plus jeunes, qui sont c.ul et chemise, c'est la foire tous les soirs alors si elles sont dans le même lit se tape contre le mur

et quand César dort avec elles, souvent dans le lit d'Angelina, c'est parti pour deux heures de rires avant qu'ils s'endorment !
4Y - Jeu Sep 15, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
ici lit normaux maintenant
avant 1 evolutif qui a fait les 3 grands

pour les filles on a ça et grace au rebord ca empeche de tomber


http://www.vertbaudet.fr/lit-enfant-boheme-ecru.htm?ProductId=705013404&FiltreCouleur=0011&t=6


pour les gars un sommier tapissier + un bon matelas , lorsque Y 4 sera + grands on changera de chambre et coup de chance les 2 lits se mettrons bout a bout histoire de faire comme un tres long canapé (4 metre environ quoi)

je précise qu'ici 2 par chambre et les 2 gars eznsemble , donc les 2 filles ensemble
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes filles dorment toutes les trois ensemble, l'une au dessus de l'autre et entre les deux plus jeunes, qui sont c.ul et chemise, c'est la foire tous les soirs alors si elles sont dans le même lit se tape contre le mur

et quand César dort avec elles, souvent dans le lit d'Angelina, c'est parti pour deux heures de rires avant qu'ils s'endorment !


Je croyais que c'était Constantin qui se tapait l'incrust'

amoureux transi amoureux transi
val. - Jeu Sep 15, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes filles dorment toutes les trois ensemble, l'une au dessus de l'autre et entre les deux plus jeunes, qui sont c.ul et chemise, c'est la foire tous les soirs alors si elles sont dans le même lit se tape contre le mur

et quand César dort avec elles, souvent dans le lit d'Angelina, c'est parti pour deux heures de rires avant qu'ils s'endorment !


Tu as un lit superposé avec tiroir pour la 3ème ?
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:21 pm
Sujet du message:


le couchage de mes filles, ça donne ça

oui les lits ne sont pas fait et il y a du linge à plier dans le coin grimace
diana - Jeu Sep 15, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
moi aussi j'me tate pour un lit évolutif , ca devient trés pressé pour mon dernier qui depuis qu'on est ici dort sur son "petit" matelas au sol lol !! mais j'penche vers l'évolutif pour des raisons de place vu qu'il va changer de chambre et aller avec son frère ....
lukimana - Jeu Sep 15, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
c'est chouette frau, tu as trouvé ce lit 3 étages où??
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
c'est chouette frau, tu as trouvé ce lit 3 étages où??



fabrication maison grand sourire


il y a la mezzanine de ma grande en haut et au dessous, nous avons assemblé deux lits évolutifs ensemble à l'aide d'équerres de fixation et de pattes d'assemblage
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Chez toi c'est les 3 filles ensemble te les 3 gars ensemble Frau?
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Chez toi c'est les 3 filles ensemble te les 3 gars ensemble Frau?



non clin d'oeil

les filles sont ensemble, César et Camille également mais Constantin est tout seul, ça préserve son sommeil de bébé et surtout celui de ses ainés
Camille aimerait bien qu'il vienne dormir avec eux mais j'attends qu'il aille à l'école l'année prochaine
val. - Jeu Sep 15, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Wouah Frau c'est bien joli.c'est trop mignon Et puis la couleur de la chambre, j'aime ! clin d'oeil

Mais franchement, je n'aimerai pas être l'enfant du dessous parce que j'aurai l'impression d'étouffer. Ce n'est pas une critique mais cela vient vraiment de moi : même dans le train à couchette, j'avais l'impression d'étouffer quand j'étais en bas, et peur de tomber en haut. j'y comprends rien

C'est pourquoi nous n'avons pas opté pour des lits superposés à la maison : zhom voyait ses filles tomber toutes les nuits, avait le vertige rien que d'y penser et moi j'étouffais rien qu'à regarder les lits. très étonné(e) tu cogites trop Aaaaaaaah on fait la pair les deux !!! grimace
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Oui comme chez moi en gros, bébé seul c'est plus tranquille clin d'oeil

Donc en gros, comme je n'ai jamais vu/manipulé de lits évolutifs, est-ce que concrètement ils sont corrects pour des enfants plus grands, genre 10/12 ans, en position la plus longue (200 cm chez Ikea)?
barnaby - Jeu Sep 15, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Pas de lit évolutif non plus mais pas de problème de place.

Je pensais, comme SPQR qu'il fallait à chaque fois changer le matelas.
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Wouah Frau c'est bien joli.c'est trop mignon Et puis la couleur de la chambre, j'aime ! clin d'oeil

Mais franchement, je n'aimerai pas être l'enfant du dessous parce que j'aurai l'impression d'étouffer. Ce n'est pas une critique mais cela vient vraiment de moi : même dans le train à couchette, j'avais l'impression d'étouffer quand j'étais en bas, et peur de tomber en haut. j'y comprends rien

C'est pourquoi nous n'avons pas opté pour des lits superposés à la maison : zhom voyait ses filles tomber toutes les nuits, avait le vertige rien que d'y penser et moi j'étouffais rien qu'à regarder les lits. très étonné(e) tu cogites trop Aaaaaaaah on fait la pair les deux !!! grimace



elle, elle adore et encore j'ai enlevé la cabane pour la photo car elle se sert de sa couette pour s'enfermer complètement la nuit très étonné(e)

je vais te faire une photo de l'autre mur clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lorence-re a écrit:
Chez toi c'est les 3 filles ensemble te les 3 gars ensemble Frau?



non clin d'oeil

les filles sont ensemble, César et Camille également mais Constantin est tout seul, ça préserve son sommeil de bébé et surtout celui de ses ainés
Camille aimerait bien qu'il vienne dormir avec eux mais j'attends qu'il aille à l'école l'année prochaine


Il est super ton système ! Et je comprsnd bien que tu veuilles laisser Constantin seul... Ici, on lui a laissé notre chambre les 6 premiers mois mais là, mon mari a tenu à le mettre avec Nil pour l'habituer (les 2 gdes sont en mezzanine double, 3 et 5 en lit superposé et... à terme, N4 et 6 seront en lits superposés mais pour l'instant, c'est mezza. simple pour Nil et lit pliant pour bb) et moi, ça m'embête un peu parce qu'ils n'ont pas le même ryhtme, que notre sommeil est précieux et que ce n'est pas le moment que Nil réveille J. en parlant ds son sommeil une nuit, ou en se levant le matin à 7 heures quand le bb dormirait ss pb jusqu'à 8 h, alors que J. peut à son tour embêter N. lorsqu'il pleure le soir à 21 heures pour s'endormir quand l'autre est au lit depuis déjà une heure, ou la nuit pour sa fichue tt...

Bon, en vrai, j'ai surtout psychotté et ça se passe plutôt bien, surtout, ça a permis de "caler" un peu plus J. sur le même rythme que les autres. mais encore une fois, une chambre pour le bb tout seul, c'est un vrai confort...
val. - Jeu Sep 15, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
Wouah Frau c'est bien joli.c'est trop mignon Et puis la couleur de la chambre, j'aime ! clin d'oeil

Mais franchement, je n'aimerai pas être l'enfant du dessous parce que j'aurai l'impression d'étouffer. Ce n'est pas une critique mais cela vient vraiment de moi : même dans le train à couchette, j'avais l'impression d'étouffer quand j'étais en bas, et peur de tomber en haut. j'y comprends rien

C'est pourquoi nous n'avons pas opté pour des lits superposés à la maison : zhom voyait ses filles tomber toutes les nuits, avait le vertige rien que d'y penser et moi j'étouffais rien qu'à regarder les lits. très étonné(e) tu cogites trop Aaaaaaaah on fait la pair les deux !!! grimace



elle, elle adore et encore j'ai enlevé la cabane pour la photo car elle se sert de sa couette pour s'enfermer complètement la nuit très étonné(e)

je vais te faire une photo de l'autre mur clin d'oeil


j'attends ! grimace
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui comme chez moi en gros, bébé seul c'est plus tranquille clin d'oeil

Donc en gros, comme je n'ai jamais vu/manipulé de lits évolutifs, est-ce que concrètement ils sont corrects pour des enfants plus grands, genre 10/12 ans, en position la plus longue (200 cm chez Ikea)?



tes 10/12 ans mesurent 2m très étonné(e) grimace


je n'ai pas testé jusque là, mes ainés sont dans les mezzanines (ma presque 9 ans mesure 1m35 et mon 11 ans 1/2, 1m42)
la plus grande utilisatrice a presque 8 ans et mesure 1m25
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
voilà le mur rose à paillettes, Val clin d'oeil



SPQR - Jeu Sep 15, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
voilà le mur rose à paillettes, Val clin d'oeil




c'est chouette. Tu as combien de mcarrés chez toi Frau ?
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
84 m² froggy
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lorence-re a écrit:
Oui comme chez moi en gros, bébé seul c'est plus tranquille clin d'oeil

Donc en gros, comme je n'ai jamais vu/manipulé de lits évolutifs, est-ce que concrètement ils sont corrects pour des enfants plus grands, genre 10/12 ans, en position la plus longue (200 cm chez Ikea)?



tes 10/12 ans mesurent 2m très étonné(e) grimace


je n'ai pas testé jusque là, mes ainés sont dans les mezzanines (ma presque 9 ans mesure 1m35 et mon 11 ans 1/2, 1m42)
la plus grande utilisatrice a presque 8 ans et mesure 1m25


roule de rire ok ma question est idiote grimace
En gros c'est assez solide?
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
84 m² froggy


oui, un chouia moins que nous l'année dernière. C'est clair qu'il faut se creuser les méninges pour optimiser l'espace. Je compte 3 chmabres aux enfants, j'imagine que vous dormez ds le salon ?


Et pour manger, vous faites comment ?


Ici, c'est le point faible, on a voulu mettre juste une table basse ds le salon pour gagner de l'espace ; du coup, les enfants mangent ds la cuisine où mon mari a installé une sorte de plan de travail tout le long du mur, sur lequel mangent les 6 en rang d'oignon sur des petits tabourets de bois. Mais quand ils y sont tous, il n'y a plus du tout de place, c'est chaud, et je ne parle même pas de manger avec eux, on mange tous les deux plus tard dans le salon (ou avec eux, debout, sur le pouce...) ; pour l'instant, c'est pas trop un pb, ils sont petits et on fait une fois de tps en tps un repas pic nique ds le salon tous ensemble, mais à terme, j'aime l'idée de vrais repas de famille et j'imagine qu'il nous faudra nous résoudre à perdre un max. de place ds le salon avec une grande table...
val. - Jeu Sep 15, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Frau, c'est génial ces casiers et franchement c'est tout mimi et fifille. c'est trop mignon

SPQR, il existe des tables de salon qui peuvent se "ré-hausser" et devenir une table. clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Frau, c'est génial ces casiers et franchement c'est tout mimi et fifille. c'est trop mignon

SPQR, il existe des tables de salon qui peuvent se "ré-hausser" et devenir une table. clin d'oeil


ah oui ? ça m'intéresse fortement ça... Un petit lien sympa ?

grand sourire grand sourire
mamanbeuns - Jeu Sep 15, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
hooo la cuisine c'est trop mignon
val. - Jeu Sep 15, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
val. a écrit:
Frau, c'est génial ces casiers et franchement c'est tout mimi et fifille. c'est trop mignon

SPQR, il existe des tables de salon qui peuvent se "ré-hausser" et devenir une table. clin d'oeil


ah oui ? ça m'intéresse fortement ça... Un petit lien sympa ?

grand sourire grand sourire


pas de lien pour le moment, je te cherche ça. J'ai vu à la téloche ! clin d'oeil honte
4Y - Jeu Sep 15, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
spqr


http://www.but.fr/produits/33805/table-transformable-UP-DOWN-2-125685.html

evidemment c'est pour te donner une idée , il en existe pleins de modèles
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
spqr


http://www.but.fr/produits/33805/table-transformable-UP-DOWN-2-125685.html

evidemment c'est pour te donner une idée , il en existe pleins de modèles


oui, il faudrait la version XXL...

merci !


fraueza - Jeu Sep 15, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Frau, c'est génial ces casiers et franchement c'est tout mimi et fifille. c'est trop mignon



biblio Expedit d'Ikea clin d'oeil
on en a une autre de 25 casiers en blanc + une de 4 dans le salon et les garçons en ont une de 8 dans leur chambre


la cuisine aussi, Ikea grand sourire


mais non je n'ai pas d'actions chez eux grimace
zoline - Jeu Sep 15, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
spqr


http://www.but.fr/produits/33805/table-transformable-UP-DOWN-2-125685.html

evidemment c'est pour te donner une idée , il en existe pleins de modèles

on dirait un brancard Bizarre
4Y - Jeu Sep 15, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
SPQR
ici avant on avait 1 table ikea toute bete avec les 4 chaise

en démménageant impossible , meme si c'est grand , de trouver une table a notre convenance (ok je suis difficile clin d'oeil )

du coup la meme table toute bete accollée !!

je ne sais aps comment est ton salon mais ca peut peut eter faire les 2 meme cote a cote ou bout a bout , ou au pire dans la meme pièce mais que l'on déplace pour manger de temps en temps tous ensemble


ca et une pile de tabourets et vous etes les rois du monde clin d'oeil
4Y - Jeu Sep 15, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
4Y a écrit:
spqr


http://www.but.fr/produits/33805/table-transformable-UP-DOWN-2-125685.html

evidemment c'est pour te donner une idée , il en existe pleins de modèles

on dirait un brancard Bizarre



roule de rire zoline j'ai dit que c'était pour l'exemple !
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
oui SPQR, je dors dans le salon, je préfère ça plutôt que de partager ma chambre avec Constantin !


SPQR a écrit:
Et pour manger, vous faites comment ?



notre cuisine est assez grande pour y mettre une table, on peut y manger à 6 ou 7 plus serrés

dans le salon, on a une petite table ronde IKEA pour les enfants (Mammut) et moi c'est sur la table basse clin d'oeil
val. - Jeu Sep 15, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Ce style là :

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/SearchResultsView?inputSearchForm=table+monte+et+baisse&x=0&y=0&storeId=10001&langId=-2&catalogId=10602&cyberedirect=no

Après niveau qualité je ne sais pas.
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui SPQR, je dors dans le salon, je préfère ça plutôt que de partager ma chambre avec Constantin !


SPQR a écrit:
Et pour manger, vous faites comment ?



notre cuisine est assez grande pour y mettre une table, on peut y manger à 6 ou 7 plus serrés

dans le salon, on a une table ronde IKEA pour les enfants et moi c'est sur la table basse clin d'oeil


oui dc jamais à 8, comme nous en fait, vous bricolez !
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
oui SPQR, je dors dans le salon, je préfère ça plutôt que de partager ma chambre avec Constantin !


SPQR a écrit:
Et pour manger, vous faites comment ?



notre cuisine est assez grande pour y mettre une table, on peut y manger à 6 ou 7 plus serrés

dans le salon, on a une table ronde IKEA pour les enfants et moi c'est sur la table basse clin d'oeil


oui dc jamais à 8 !



si mais pas sur la même table clin d'oeil

et dans le salon, j'ai un clic clac + un BZ disposés en angle, ça prend pas mal de place sinon on pourrait mettre une table (bon pas une trois mètres évidemment)
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ce style là :

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/SearchResultsView?inputSearchForm=table+monte+et+baisse&x=0&y=0&storeId=10001&langId=-2&catalogId=10602&cyberedirect=no

Après niveau qualité je ne sais pas.


le pb, c'est que ça semble réservé aux familles mickey...
zoline - Jeu Sep 15, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
zoline a écrit:
4Y a écrit:
spqr


http://www.but.fr/produits/33805/table-transformable-UP-DOWN-2-125685.html

evidemment c'est pour te donner une idée , il en existe pleins de modèles

on dirait un brancard Bizarre



roule de rire zoline j'ai dit que c'était pour l'exemple !

bah remarque ca peut être pratique: le matin tu mets les 6 SPQR dessus et hop tu les embarquent à l'école, faut juste que Mr SPQR soit là, ou alors tu prends l'option roulette idee THE voiture écolo, exactement ce qu'il faut à SPQR ! chat rigolo
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
oui SPQR, je dors dans le salon, je préfère ça plutôt que de partager ma chambre avec Constantin !


SPQR a écrit:
Et pour manger, vous faites comment ?



notre cuisine est assez grande pour y mettre une table, on peut y manger à 6 ou 7 plus serrés

dans le salon, on a une table ronde IKEA pour les enfants et moi c'est sur la table basse clin d'oeil


oui dc jamais à 8 !



si mais pas sur la même table clin d'oeil

et dans le salon, j'ai un clic clac + un BZ disposés en angle, ça prend pas mal de place sinon on pourrait mettre une table (bon pas une trois mètres évidemment)


oui, c'est vrai que je devrais pouvoir caser, en plus de notre table basse, une table de 6 personnes (ici, c'est le piano qui prend de la place...)
val. - Jeu Sep 15, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
val. a écrit:
Ce style là :

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/SearchResultsView?inputSearchForm=table+monte+et+baisse&x=0&y=0&storeId=10001&langId=-2&catalogId=10602&cyberedirect=no

Après niveau qualité je ne sais pas.


le pb, c'est que ça semble réservé aux familles mickey...


Oui c'est vrai. clin d'oeil


Ma grand-mère avait une table en bois pas très grande mais elle pouvait la rallonger comme un accordéon.... je ne sais pas si je suis clair. Peut-être que ça se trouve dans les trocs de l'île. clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
4Y a écrit:
zoline a écrit:
4Y a écrit:
spqr


http://www.but.fr/produits/33805/table-transformable-UP-DOWN-2-125685.html

evidemment c'est pour te donner une idée , il en existe pleins de modèles

on dirait un brancard Bizarre



roule de rire zoline j'ai dit que c'était pour l'exemple !

bah remarque ca peut être pratique: le matin tu mets les 6 SPQR dessus et hop tu les embarquent à l'école, faut juste que Mr SPQR soit là, ou alors tu prends l'option roulette idee THE voiture écolo, exactement ce qu'il faut à SPQR ! chat rigolo


oui, et là, c'est de l'optimisation du bidule !

grand sourire
val. - Jeu Sep 15, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
On pollue le post du lit évolutif là. grimace
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Peut-être que ça se trouve dans les trocs de l'île. clin d'oeil


kesako ?
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
et bidouiller maison une sorte de comptoir abattant le long d'un mur? qui servirait de table au moment du repas, et se replie le reste de la journée
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
On pollue le post du lit évolutif là. grimace


magnolia désolée, de toutes façons je me casse, j'ai pas déskotché depuis que je poireaute en attendant ma mère... Faut que je me bouge un peu !

coucou coucou
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Peut-être que ça se trouve dans les trocs de l'île. clin d'oeil



arrête d'utiliser des gros mots val pff n'importe quoi


elle ne sait déjà pas ce qu'est un chausseur grimace
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
oui SPQR, je dors dans le salon, je préfère ça plutôt que de partager ma chambre avec Constantin !


SPQR a écrit:
Et pour manger, vous faites comment ?



notre cuisine est assez grande pour y mettre une table, on peut y manger à 6 ou 7 plus serrés

dans le salon, on a une table ronde IKEA pour les enfants et moi c'est sur la table basse clin d'oeil


oui dc jamais à 8 !



si mais pas sur la même table clin d'oeil

et dans le salon, j'ai un clic clac + un BZ disposés en angle, ça prend pas mal de place sinon on pourrait mettre une table (bon pas une trois mètres évidemment)


oui, c'est vrai que je devrais pouvoir caser, en plus de notre table basse, une table de 6 personnes (ici, c'est le piano qui prend de la place...)



pas de piano ici mais un meuble télé grimace
un clavier numérique et... le tapis du chien grand sourire
flore - Jeu Sep 15, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil


Ok grand sourire , merci du renseignement, ENFIN grimace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zoline - Jeu Sep 15, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
flore a écrit:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil


Ok grand sourire , merci du renseignement, ENFIN grimace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh oh moi je t'avais répondu boude
Mélissandre - Jeu Sep 15, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
flore a écrit:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil


Ok grand sourire , merci du renseignement, ENFIN grimace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Idem ici clin d'oeil
On aime beaucoup les lits évolutifs, ca permet d'avoir de la place pour jouer dans les chambres et c'est tout mingon.
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:
flore a écrit:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil


Ok grand sourire , merci du renseignement, ENFIN grimace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh oh moi je t'avais répondu boude


oui oui, pardonne-moi zoline , c'est juste en réponse au beau HS sur les tables et tout et tout...de vraies commères ces MM très étonné(e) sourit
zoline - Jeu Sep 15, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:
flore a écrit:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil


Ok grand sourire , merci du renseignement, ENFIN grimace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh oh moi je t'avais répondu boude


oui oui, pardonne-moi zoline , c'est juste en réponse au beau HS sur les tables et tout et tout...de vraies commères ces MM très étonné(e) sourit

j'avais bien compris clin d'oeil grand sourire
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Du coup je vais ptetre prendre ceux d'ikea...je sais pas, ceux de la redoute me paraissent chers et puis j'ai la flemmouille de les peindre et tout... honte
fraueza - Jeu Sep 15, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
flore a écrit:
pour en revenir au lit évolutif, ma mère dort dedans quand elle vient clin d'oeil


Ok grand sourire , merci du renseignement, ENFIN grimace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



très étonné(e) moi aussi je t'avais répondu avant que SPQR me corrompe !!
zoline - Jeu Sep 15, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Du coup je vais ptetre prendre ceux d'ikea...je sais pas, ceux de la redoute me paraissent chers et puis j'ai la flemmouille de les peindre et tout... honte

franchement la redoute (ampm c'est eux?) moi j'ai toujours été déçue!
Le lit évolutif métallique kéa j'en suis très contente clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Oui AM PM c'est La Redoute clin d'oeil

Ben écoute je sais pas pour la qualité, c'est très inégal je pense, le souci c'est que pour ces lits il n'y a aucun avis...mais ceux de mes grands, les lits superposés viennent de là-bas et aucun souci, bonne qualité et encore d'applomb malgré leurs 10 ans, 2 déménagements et des enfants bourrins pff n'importe quoi , comme quoi...
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
Je peux pas annuler ma commande très étonné(e) , en tous cas via le Net...Je les appelle demain pff n'importe quoi
Kaloo94 - Ven Sep 16, 2011 6:38 am
Sujet du message:
[quote="SPQR"]
dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?
[quote]

2 des 4 chambres sont équipées d'un tatami : on y dort par terre
je trouve ça génialissime (du coup on peut y dormir à 1, 2, 3, ....10 ...) !
tu peux aller voir sur mon blog, il y a un post où on voit bien la chambre de N1, il a fait sur ci rcuit de t rain géant sur son "l it"
ça doit s'appler "Br io"je crois
zoline - Ven Sep 16, 2011 8:06 am
Sujet du message:
[quote="Kaloo94"][quote="SPQR"]
dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?
Citation:


2 des 4 chambres sont équipées d'un tatami : on y dort par terre
je trouve ça génialissime (du coup on peut y dormir à 1, 2, 3, ....10 ...) !
tu peux aller voir sur mon blog, il y a un post où on voit bien la chambre de N1, il a fait sur ci rcuit de t rain géant sur son "l it"
ça doit s'appler "Br io"je crois

il est ou le lien pour ton blog? coucou
Mélissandre - Ven Sep 16, 2011 9:09 am
Sujet du message:
[quote="zoline"][quote="Kaloo94"]
SPQR a écrit:

dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?
Citation:


2 des 4 chambres sont équipées d'un tatami : on y dort par terre
je trouve ça génialissime (du coup on peut y dormir à 1, 2, 3, ....10 ...) !
tu peux aller voir sur mon blog, il y a un post où on voit bien la chambre de N1, il a fait sur ci rcuit de t rain géant sur son "l it"
ça doit s'appler "Br io"je crois

il est ou le lien pour ton blog? coucou


Même question?
flore - Ven Sep 16, 2011 9:16 am
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"][quote="zoline"]
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?
Citation:


2 des 4 chambres sont équipées d'un tatami : on y dort par terre
je trouve ça génialissime (du coup on peut y dormir à 1, 2, 3, ....10 ...) !
tu peux aller voir sur mon blog, il y a un post où on voit bien la chambre de N1, il a fait sur ci rcuit de t rain géant sur son "l it"
ça doit s'appler "Br io"je crois

il est ou le lien pour ton blog? coucou


Même question?


coucou
piouceangel - Ven Sep 16, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Maelle a eu un lit evolutif apres son lit a barreaux et elle l a toujours les 2 grands garcons des lits superposes pour une question de place et Klement a lui aussi un lit evolutif parce qu il est tout mini et je ne l imaginais pas dans un "grand" lit honte
Mélissandre - Ven Sep 16, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Lorance on a les ikea en fer forgé pour deux des filles et j'en suis ravie.
Lorence-re - Ven Sep 16, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Merci mélissandre, du coup j'ai appelé La Redoute et ils vont tenter de faire une annulation (mais ma commade est préparée, bien que livrasion le 29 hein ? ), et au pire je peux refuser le colis au transporteur quand il m'appellera (parit-il que c'est gratuit, je vais tout-de-même vérifier cette info).
Et je préfère effectivement les lits Ikea en métal, ils font aussi plus "légers", par contre je ne sais pas quand je réussirai à aller jusqu'à ce magasin, c'est juste le bout du monde là... pff n'importe quoi
mesloupiots - Ven Sep 16, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Merci mélissandre, du coup j'ai appelé La Redoute et ils vont tenter de faire une annulation (mais ma commade est préparée, bien que livrasion le 29 hein ? ), et au pire je peux refuser le colis au transporteur quand il m'appellera (parit-il que c'est gratuit, je vais tout-de-même vérifier cette info).
Et je préfère effectivement les lits Ikea en métal, ils font aussi plus "légers", par contre je ne sais pas quand je réussirai à aller jusqu'à ce magasin, c'est juste le bout du monde là... pff n'importe quoi


Tu peux commander sur le site d'ikéa.
Lorence-re - Ven Sep 16, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Ben non c'est marqué "article disponible uniquement en magasin". hein ?
mesloupiots - Ven Sep 16, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben non c'est marqué "article disponible uniquement en magasin". hein ?


ah mince ... c'est lequel le magasin le plus proche de chez toi ??
piouceangel - Ven Sep 16, 2011 10:18 am
Sujet du message:
ikea ici aussi en fer forge pour maelle et en bois pour Klement
4Y - Ven Sep 16, 2011 11:52 am
Sujet du message:
mais pourquoi tu ne regarde pas sur leboncoin?

ici les 2 lits vertbaudet + sommiers a 120 € le tout (donc 60 le lit complet) au lieu de 170 le lit sans le sommier
dès fois on trouve de super occas!
Lorence-re - Ven Sep 16, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Lorence-re a écrit:
Ben non c'est marqué "article disponible uniquement en magasin". hein ?


ah mince ... c'est lequel le magasin le plus proche de chez toi ??



Bah Saint-Priest...c'est surtout que c'est de l'autre côté de Lyon, c'est un peu pénible mais ça se fait clin d'oeil , reste à trouver la motivation roule de rire

Et 4y, je ne cherche pas sur le bon coin car je veux 3 lits identiques! clin d'oeil
fraueza - Ven Sep 16, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
mesloupiots a écrit:
Lorence-re a écrit:
Ben non c'est marqué "article disponible uniquement en magasin". hein ?


ah mince ... c'est lequel le magasin le plus proche de chez toi ??



Bah Saint-Priest...c'est surtout que c'est de l'autre côté de Lyon, c'est un peu pénible mais ça se fait clin d'oeil , reste à trouver la motivation roule de rire

Et 4y, je ne cherche pas sur le bon coin car je veux 3 lits identiques! clin d'oeil



j'ai trois lits identiques trouvés sur le bon coin clin d'oeil
mais pas en même temps grimace
Kaloo94 - Ven Sep 16, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
[quote="flore"][quote="Mélissandre"]
zoline a écrit:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?
Citation:


2 des 4 chambres sont équipées d'un tatami : on y dort par terre
je trouve ça génialissime (du coup on peut y dormir à 1, 2, 3, ....10 ...) !
tu peux aller voir sur mon blog, il y a un post où on voit bien la chambre de N1, il a fait sur ci rcuit de t rain géant sur son "l it"
ça doit s'appler "Br io"je crois

il est ou le lien pour ton blog? coucou


Même question?


c'est un blog privé clin d'oeil
j'aurais dû envoyer un MP à SPQR, c'est vrai


coucou

maman_8574 - Ven Nov 12, 2021 8:54 am
Sujet du message:
Bonjour à tous
J'ai trouvé un bon plan de tour de lit bébé sur cette boutique en ligne : PAS DE PUB MERCI!
Quelqu'un déjà commandé ?
Merci beaucoup
steph7 - Ven Nov 12, 2021 1:10 pm
Sujet du message:
🤣 ça faisait longtemps !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group