Maximômes

toutes les discussions - pate a modeler

mamanbeuns - Mer Aoû 24, 2011 8:15 pm
Sujet du message: pate a modeler
voila c'est surement la 2eme fois depuis que j'ai des enfants que j'achete de la pate a modeler et bien sur de la 1er prix
j'autorise ca depuis 2 jours sur la toile cirée de salle a manger
et ce soir gros yeux c'est tout degeu et avec l'eponge ca s'etale! comment on enleve cette me...?
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 24, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
je ne sais pas... moi, j'achète de la play doh, je laisse sécher et j'aspire.
Dali - Mer Aoû 24, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
je ne sais pas... moi, j'achète de la play doh, je laisse sécher et j'aspire.
La seule qui résiste à tout et qui ne colle pas dans les accessoires.
mamanbeuns - Mer Aoû 24, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
la j'ai essayé avec l'eponge ca etale et ca fait tout gras et degeu pff n'importe quoi
Dali - Mer Aoû 24, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
la j'ai essayé avec l'eponge ca etale et ca fait tout gras et degeu pff n'importe quoi
Lingettes.
Mélissandre - Mer Aoû 24, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
je ne sais pas... moi, j'achète de la play doh, je laisse sécher et j'aspire.
La seule qui résiste à tout et qui ne colle pas dans les accessoires.


Pareil et en plus je prend qu'une seule couleur de pâtes.
yris33 - Mer Aoû 24, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
i ne faut pas mouiller
moi je prends un peu de pate je tamponne sur les petit morceaux....depuis que je suis nouno j'ai tendace a leur laisser faire de la pate a modeler uniquement dans notre cour
mamanbeuns - Mer Aoû 24, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
pas mieux, je viens de tester de l'alcool: nada
Dali - Mer Aoû 24, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pas mieux, je viens de tester de l'alcool: nada
Jette la nappe !
steph7 - Mer Aoû 24, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
tu attends que ça sèche et tu racle avec la lame d'un couteau..
fraueza - Mer Aoû 24, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
parfois mieux vaut mettre le prix, c'est plus rentable au final clin d'oeil

que de la Play Doh ici aussi, elle ne tâche pas et ne sèche pas
laurence - Mer Aoû 24, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Je fais toujours celle à la main (enfin à la casserole)

Ceci dit s'il y a des colorants un peu craignos dans la tienne, ta nappe elle doit être fichue hein ?
mamanbeuns - Mer Aoû 24, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
i ne faut pas mouiller
moi je prends un peu de pate je tamponne sur les petit morceaux....depuis que je suis nouno j'ai tendace a leur laisser faire de la pate a modeler uniquement dans notre cour

et une fois mouiller c'est trop tard?
Mélissandre - Mer Aoû 24, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++
mamanbeuns - Mer Aoû 24, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
bon conclusion: je sais pourquoi j'achete jamais de pate a modeler
ma nappe va aller direct a la poubelle et j'irai envoyer l'homme en acheter une ce week end
c'est d'un degeu
laurence - Mer Aoû 24, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++


Non; faut la laisser cuire assez (mais pas trop non plus sinon elle sèche trop et s'effrite)
Mélissandre - Mer Aoû 24, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++


Non; faut la laisser cuire assez (mais pas trop non plus sinon elle sèche trop et s'effrite)


Je vais retenter alors, et cuire plus.
LAB - Mer Aoû 24, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
parfois mieux vaut mettre le prix, c'est plus rentable au final clin d'oeil

que de la Play Doh ici aussi, elle ne tâche pas et ne sèche pas

Ici elle sèche à vitesse grand V au point que je n'arrive pas à la conserver, je n'en utilise pas.

Pour enlever la pâte, je laisse sécher et je frotte à sec, c'est bien parti sur des petits sets en plastique que j'utilise pour la pâte à modeler.
Kaloo94 - Jeu Aoû 25, 2011 2:02 am
Sujet du message:
ben je n'ai jamais eu de souci avec la Pà M ici ! hein ?
Je la fais ou j'achète de la play doh.
Et pour l'enlever de la table (ou je mets un set) je tamponne avec une petite boule de p à m. clin d'oeil
Dilette - Jeu Aoû 25, 2011 7:40 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
je ne sais pas... moi, j'achète de la play doh, je laisse sécher et j'aspire.
La seule qui résiste à tout et qui ne colle pas dans les accessoires.


Pareil et en plus je prend qu'une seule couleur de pâtes.


Idem chez moi et jamais de problème.
booboon - Jeu Aoû 25, 2011 7:43 am
Sujet du message:
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc.... clin d'oeil
pleine lune - Jeu Aoû 25, 2011 8:11 am
Sujet du message:
Je n'en achète jamais et quand les enfants en reçoivent j'utilise le moindre prétexte pour le flanquer à la poubelle, je déteste retrouver des petits bouts partout!
virgulle - Jeu Aoû 25, 2011 8:15 am
Sujet du message:
Avec du papier toilette tu frottes et après pour le gras : produit vaisselle...
val. - Jeu Aoû 25, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
je ne sais pas... moi, j'achète de la play doh, je laisse sécher et j'aspire.
La seule qui résiste à tout et qui ne colle pas dans les accessoires.


Pareil et en plus je prend qu'une seule couleur de pâtes.


Idem chez moi et jamais de problème.


J'achète la play doh aussi. Pour ramasser les bouts sur la nappe, je fais une petite boule et ensuite je la pose sur les miettes et je ramasse le tout. Pour ce qui est au sol, je passe le balai. Mais faut attendre un peu qu'elle sèche.


booboon a écrit:
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc.... clin d'oeil


set de table ici. clin d'oeil
SPQR - Jeu Aoû 25, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++


Ici, on fait seulement pâte à sel. C'est impecc !
mamanbeuns - Jeu Aoû 25, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
de la grosse merd e
je craois que j'ai tout essayé! plus jamais j'aurais cette bonne idée
je resterai une mere pas sympa qui refuse la pate a modeler
Dali - Ven Aoû 26, 2011 7:34 am
Sujet du message:
Mais non mais essaie la Play Doh.
bibiche - Ven Aoû 26, 2011 7:54 am
Sujet du message:
C'est quoi la recette maison, laurence et melissandre ? coucou
Mélissandre - Ven Aoû 26, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Je fais cette recette.

http://blog.momes.net/187-La-Recette-de-la-pate-a-modeler.html

grand sourire
plusbelavie - Ven Aoû 26, 2011 10:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc.... clin d'oeil


Moi aussi. J'ai acheté une toile cirée premier prix chez Gifi qui ne sert que pour les activités de ce type. Et s'ils peuvent en plus le faire dehors, ça m'arrange !
basille42 - Ven Aoû 26, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Et elle ne colle pas la tienne Laurence?? J'avais fait par deux fois et ca collait ++


attention aussi au colorant que tu utilise,j'ai constaté que de mettre des coulers comme des gouaches cela ne fonctionne pas bien.
En fait il faut utilisé des colorant alimentaires.
Sinon tu fait quelle r7?
piouceangel - Ven Aoû 26, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Ici pas de pate a modeler ni de peinture mais j assume le fait de ne pas me senitr capable de gerer ce genre d activites avec eux
mamanbeuns - Ven Aoû 26, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
tu as raison: ne cede pas a la tentation....
bibiche - Ven Aoû 26, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
Merci pour le lien meli !
val. - Ven Aoû 26, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Piouce, Mamanbeuns, vous allez rire.... naaaaaaaaaaan peut-être pas d'ailleurs ! grimace

Presque tous les samedis, je laisse mes 2 dernières avec pâte à modeler "presque" sans surveillance. Je m'explique : je laisse l'activité aux filles, je pars avec les grandes (kt et poney) et zhom surveille de loin, en somnolant dans son lit.

Jamais eu de problème. je me fais les ongles Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet. clin d'oeil
piouceangel - Ven Aoû 26, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Piouce, Mamanbeuns, vous allez rire.... naaaaaaaaaaan peut-être pas d'ailleurs ! grimace

Presque tous les samedis, je laisse mes 2 dernières avec pâte à modeler "presque" sans surveillance. Je m'explique : je laisse l'activité aux filles, je pars avec les grandes (kt et poney) et zhom surveille de loin, en somnolant dans son lit.

Jamais eu de problème. je me fais les ongles Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet. clin d'oeil


Ici j ai teste avec les 3 grands et le probleme c est qu ils se battent avec la pate a modeler ou essaie d en tartiner les murs alors pour le bon fonctionnement de mes nerfs j ai supprime toutes les activites qui risquent de degenerer
Kaloo94 - Ven Aoû 26, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Piouce, Mamanbeuns, vous allez rire.... naaaaaaaaaaan peut-être pas d'ailleurs ! grimace

Presque tous les samedis, je laisse mes 2 dernières avec pâte à modeler "presque" sans surveillance. Je m'explique : je laisse l'activité aux filles, je pars avec les grandes (kt et poney) et zhom surveille de loin, en somnolant dans son lit.

Jamais eu de problème. je me fais les ongles Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet. clin d'oeil


ici aussi c'est une activité sans surveillance clin d'oeil et qui commence assez tôt
ils s'installent à la cuisine, nous avons des sets de table dédiés à ça.
Pas de problème non plus. Je trouve ça facile à ranger.
Seul consigne : ne pas sortir la pâte à modeler sans l'accord d'un adulte.
val. - Ven Aoû 26, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
Piouce, Mamanbeuns, vous allez rire.... naaaaaaaaaaan peut-être pas d'ailleurs ! grimace

Presque tous les samedis, je laisse mes 2 dernières avec pâte à modeler "presque" sans surveillance. Je m'explique : je laisse l'activité aux filles, je pars avec les grandes (kt et poney) et zhom surveille de loin, en somnolant dans son lit.

Jamais eu de problème. je me fais les ongles Elles jouent à la pâte à modeler, ici, dès que l'âge le permet. clin d'oeil


Ici j ai teste avec les 3 grands et le probleme c est qu ils se battent avec la pate a modeler ou essaie d en tartiner les murs alors pour le bon fonctionnement de mes nerfs j ai supprime toutes les activites qui risquent de degenerer


Les miennes qui ont tendance à se chamailler pour des jonquille-ries (j'aurai dû mettre co-nneries) ne posent pas de problèmes lors de cette activité. Il faut dire qu'il y a du matos. honte Bon je ne vais pas dire que tout se passe nickel à 100% sinon ce ne serait pas marrant. grimace Mais ça les occupe un bon moment. grand sourire
basille42 - Ven Aoû 26, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ici pas de pate a modeler ni de peinture mais j assume le fait de ne pas me senitr capable de gerer ce genre d activites avec eux


c'est sur si tu veux avoir une cuisine ou un salon repeint façon art modern tu laisse les 4 avec peintures et pate a modelé et le tour et joué!!! froggy
Rhhho vois le bon coté tes enfants sont de grands artistes!!! hourrah hourrah clin d'oeil

Ici pate a modelé et peinture presque sans surveillance....mais je n'ai qu'un seul enfant de 4 ans ca aide!! clin d'oeil
doule - Ven Aoû 26, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
Jamais eu de problème.........car je n'ai jamais accepté la pâte à modeler !
sandrine - Ven Aoû 26, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi je mets une autre nappe cirée avant de faire pâte à modeler, peinture etc.... clin d'oeil



idem.
diana - Dim Aoû 28, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
pas de ca chez moi grand sourire grand sourire
caillou - Mer Aoû 31, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop la pâte à modeler, mais en bonne maman clin d'oeil j'en ai acheté pour ma 1ere, on en a offert à mon 2e (avec le mini atelier et les accessoires, l'horreur !), et pour ma troiz', je suis passée à la Play Foam. Ca n'empêche pas le coup de balai, mais ça ne tâche pas clin d'oeil et la texture est assez agréable.
Moi c'est la peinture qui me rebute vraiment !
mamanbeuns - Mer Aoû 31, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
hourrah ma copine de stanhome m'a trouvé un produit hourrah y a plus rien hourrah
virgulle - Mer Aoû 31, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
j'aime bien la pâte à modeler honte et j'aime encore plus leur faire faire de la peinture dans la cuisine pendany que je prépare le diner roule de rire j'ai même du métel sur le mur pour aimanter les oeuvres en cours de séchage ( après je jette ! ).
Ondine - Mer Aoû 31, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
Ma mère n'a jamais voulu m'en acheter... marre

Résultat quand mes beaux parents l'ont su, je vous laisse deviner ce que le père noël m'a apporté quelques mois plus tard... roule de rire

Je m'y suis mise à 21 ans!!! hourrah
Adara - Mer Aoû 31, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
Ondine a écrit:
Ma mère n'a jamais voulu m'en acheter... marre

Résultat quand mes beaux parents l'ont su, je vous laisse deviner ce que le père noël m'a apporté quelques mois plus tard... roule de rire

Je m'y suis mise à 21 ans!!! hourrah


J'aimais ça enfant, et a 21 ans j'aime encore beaucoup ça sourit J'en fait avec ma fille et il faut que je fasse attention de ne pas trop me concentrer sur mon oeuvre pour ne pas que Mila essaye d'en manger.
mamanbeuns - Mar Déc 27, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
le pere noel a emmené du playdoh hourrah elle est excellente
et il a voulut tester la marque auchan
résultat:meme qualité et pas de soucis non plus de traces tenaces hourrah
mes filles sont ravies d'enfin avoir droit hourrah
Loupette - Jeu Mai 20, 2021 7:41 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
le pere noel a emmené du playdoh hourrah elle est excellente
et il a voulut tester la marque auchan
résultat:meme qualité et pas de soucis non plus de traces tenaces hourrah
mes filles sont ravies d'enfin avoir droit hourrah


bonjour,

quels sont les ingrédients, est-ce en majorité naturel (farine, sel...) ?
j'ai trouvé une recette facile de pâte à sel mais c'est vrai que j'hésite à acheter de la pâte à modeler pour éviter toute la logistique autour et permettre aux enfants d'en faire quand ils veulent...
mammig - Jeu Mai 20, 2021 12:25 pm
Sujet du message:
Si tu veux une texture proche de la pla.do, et une pâte qui se conserve longtemps sans sécher, il faut de l'alun de potassium qu'on trouve en pharmacie, mais il paraît que ce n'est pas terrible lorsqu'on l'ingère.

L'an dernier, j'avais fait pas mal de pàm pendant le confinement, de couleurs différentes, mais sans adjuvants, ça finissait par moisir (au bout d'une dizaine de jours).

Je trouve que c'est une super activité, pour imaginer des formes, des personnages, ou reproduire des lettres, chiffres. On en a tout le temps ici mais je préfère la pâte achetée (je l'achète à -70% au moment des soldes de jouets). Ca fait partie des trucs qui prennent de la place ici... Et mes enfants aiment y jouer ... très longtemps !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group