Maximômes

toutes les discussions - Une veilleuse pour dormir

Marinette - Ven Juil 24, 2009 4:09 pm
Sujet du message: Une veilleuse pour dormir
Mettez-vous une veilleuse à vos enfants pour dormir? Les miens ont tous une petite lampe avec ampoule de 7w. Selon vous, est-ce que la présence de lumière ou non a joué sur le sommeil de votre enfant?

M.
quib - Ven Juil 24, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
oui à l'automne dernier Clara était terrorisée le soir et ne parvenait pas à dormir sans lumière ce qui genait passablement Sixtine avec qui elle partage sa chambre. Alors j'ai acheté une veilleuse Barbapapa bleue qui se met dans le lit. L'effet a été génial même si la durée de vie fut courte...Aujourd'hui le problème est réglé.
lorence - Ven Juil 24, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Ici ils ont tous une veilleuse pour dormir, conso de 0,5 w je crois.
Pour être tout-à-fait honnète, moi aussi, pas que j'ai peur du noir au contraire je préfère le noir total, mais comme ici c'est la campagne il n'y a pas de lumière venant de dehors la nuit, et du coup quand un enfant se réveille je serais obligée d'allumer en grand ce sui n'est pas possible.
Je n'arrivais pas à remettre Lola dans son berceau sans alors pas le choix clin d'oeil
Ainsi je rentre dans chacune des chambres discrètement.

Et oui, les enfants ça les rassure, et donc leur sommeil est meilleur.
Mélissandre - Ven Juil 24, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
On a pas.
tulipe - Ven Juil 24, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
Non mais elle n'a jamais eu peur.
liza - Ven Juil 24, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
non.
mirena - Ven Juil 24, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
Ca fait 20 ans qu'on laisse la lumière du couloir allumé honte honte
JeanneC - Ven Juil 24, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Au début non. Puis il a eu la veilleuse "fantôme" d'Ikéa.
Puis plus rien. Mais là il demande de nouveau de la lumière, donc on laissait allumé ds le couloir.
Mais je viens d'acheter une pte veilleuse de prise. On teste ce soir.
doule - Ven Juil 24, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
Oui, ils ont tous une veilleuse.
bounty10 - Ven Juil 24, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
chez nous on laisse la lumière du couloir allumée et quand on va se coucher on eteint.
On a acheté 2 petites lampes il y a quelques mois pour mon fils et ma 2ème fille (6 ans et 4 ans) car ils se reveillaient la nuit et avaient peur, c'est des petite lampe qui s'accrochent sur le lit avec 2 intensité lumineuse comme ça ils allument si ils se reveillent et peuvent la laisser allumer...
Depuis plus de reveils nocturnes, en tout cas pour nous grimace
Gwenaelle - Ven Juil 24, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
certaines en ont,d'autres pas..et cela varie ,enfin c'est comme chacun veut.
sandrine - Ven Juil 24, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
certaines en ont,d'autres pas..et cela varie ,enfin c'est comme chacun veut.



idem.
Eolia - Ven Juil 24, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
non pas de veilleuse .. il n'y a que benjamin qui en a eu une mais il en a plus maintenant
Madec - Ven Juil 24, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Oui et ils en ont tous eu. On a oublié celle des puces en Corse..... depuis je dois laisser la porte ouverte avec la lumière dans le couloir et quand je l'éteind la nuit elles pleurent la nuit. Vivement qu'on la récupère, c'est une veilleuse assez couteuse donc pas de remplacement avant de la recevoir en retour.
kogacl - Ven Juil 24, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
pas de veilleuse ici
ju - Ven Juil 24, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
mes petites ont été terrorisé par le live disque de barbe bleue et de pierre et le loup, en plus, c'est moi qui leur ai passé... du coup, une petite veilleuse a mettre sur la prise a été necessaire, par contre les plus grands n'ont jamais eu (mais en revenant de voir Harry potter au cinema, mon ainée a dormi ce soir la avec son globe terrestre allumé
Elo - Ven Juil 24, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca fait 20 ans qu'on laisse la lumière du couloir allumé honte honte


grand sourire Pareil ; pas encore 20 ans chez moi mais ça va venir clin d'oeil
Laury - Ven Juil 24, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
j'étais contre, avec ma 1ere, surtout qu'elle s'en est passée pdt plus de 4 ans...mais comme m'a dit le pédo psy qui nous suivait " qu'est ce que ça vous change qu'elle ait une veilleuse?"
Rien, donc, mes 3 loulous ont leur période veilleuse, en général vers 2 ans et ça leur passe (ça met plus ou moins de temps à passer...Enora commence à l'oublier, elle a plus de 5 ans)
TICYA - Ven Juil 24, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Jamais eu besoin pour aucun d'entre eux.
Orély - Ven Juil 24, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
chez nous la veilleuse fantôme de *kéa, elle est dans les toilettes comme ça pas besoin d'allumer pour les levers nocturnes, c'est nickel pour les enfants..... et les parents clin d'oeil
dans la chambre des grands il y a le réveil de chez fn*c éveil et jeu avec le lapin qui dort et qui se lève, ça fait office de veilleuse aussi. rien chez les petits.
yoko - Sam Juil 25, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Pas de veilleuse ici.
Au contraire ils ont besoin du noir pour s'endormir.
Libellule - Sam Juil 25, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Non car je n'ai jamais voulu
Céline77 - Sam Juil 25, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Jamais de veilleuse. Lorsque c nécessaire on laisse la lumière dans l'escalier et on éteint quand on se couche.
Gwenaelle - Sam Juil 25, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Non car je n'ai jamais voulu


mais pourquoi?
je ne vois pas le pb.
mamanbeuns - Sam Juil 25, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
alors une periode ma 5ans en a voulue une puis plus rien
la semaine derniere j'ai acheté une prise anti moustique,sans insecticide jusque par le son emi (ca marche hourrah ) et elle fait veilleuse
ca derange melle triste donc je la cache un peu pour faire moins de lumiere
Libellule - Dim Juil 26, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Libellule a écrit:
Non car je n'ai jamais voulu


mais pourquoi?
je ne vois pas le pb.

en fait, un jour, j'ai entendu un fais divers. Une maison a cpltement brulé et le feu est parti de la veilleuse. Les 2 enfants sont décédés.
Je sais c'est très bête de focaliser la dessus, que si on écoute tout on ne fait rien, mais ca m'a vraiment traumatisé cet accident.
sandranissa - Dim Juil 26, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca fait 20 ans qu'on laisse la lumière du couloir allumé honte honte


Ici aussi , pas 20 ans mais 13!!!!!!!!
@nge - Dim Juil 26, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca fait 20 ans qu'on laisse la lumière du couloir allumé honte honte

ici aussi mais ils ont des veilleuses par periodes ,pareil pour mes petits enfants'(d ailleurs leur mère ne dort qu avec une source lumineuse)
moi pas besoin etant en village et chambre coté route je beneficie de l eclairage public méchante humeur
val. - Dim Juil 26, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Ma grande a eu une veilleuse jusqu'à ses 6 ans et depuis plus rien. Ma seconde a suivi la grande car elles se partageaient la chambre.

Les petites n'en ont jamais eu. Par contre il y a la petite musique chaque soir.
mimi21 - Mer Juil 29, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
certaines en ont,d'autres pas..et cela varie ,enfin c'est comme chacun veut.


Pareil clin d'oeil
v@nille - Mer Juil 29, 2009 8:33 am
Sujet du message:
pas de veilleuse pour aucun juste pour une raison...trop peur que ça prenne le feu la nuit soupire ....un truc qui me stresse vite
kitty - Mer Juil 29, 2009 10:11 am
Sujet du message:
dans le couloir, on a mis une ampoule veilleuse sur un applic mural. Elle reste allumée la nuit et permet de baliser le couloir et d'aller aux toilettes sans rien allumer d'autre. Les interrupteurs sont assez haut et quand ma 2nde fille n'arrivait pas à les atteindre sans prendre de réhausseur (en pleine nuit pour aller aux toilettes ...), et bien on a mis cette ampoule. Les filles laissent leur porte entre-ouverte pour avoir un filet de lumière. Mais avant cette veilleuse, on laissait tout simplement la lumière du couloir allumée

Petites, les 2 grandes dormaient toujours la porte fermée car on avait un chat. Après, pour l'une et l'autre, après avoir dormi chez beaux parents en vacances, elles avaient peur du noir méchante humeur Ben oui, belle-maman disait "je te laisse la porte ouverte comme ça tu n'auras pas peur du noir "!!!, et evidement, bingo au retour de vacances, elles en avaient peur. Mais ça bien sur, je ne m'en suis rendue compte que bien après.

Pour la 3ème, elle dort toujours encore la porte fermée sans souci. Elle va partir en vacances chez mes beaux parents 1 semaine fin aout, et là, je vais insisiter pour qu'elle dorme la porte fermée et que la consigne soit respectée. Ce n'est pas le fait de dormir la porte ouverte qui me gêne, mais le fait de "proposer d'avoir peur".
Louloute71 - Sam Déc 11, 2021 2:42 pm
Sujet du message:
On a pris avec mon mari une veilleuse pour ma petite lorsqu'elle avait 4 ans.
Il n'y avait rien à faire avant, elle n'arrivait pas à s'endormir car trop peur du noir la nuit. Même en laissant la lumière du couloir allumé, cela n'y faisait rien. On a acheté une veilleuse lapin ici https://veilleuse-reveuse.fr/collections/veilleuse-lapin qu'on a mis sur sa table de chevet et depuis, elle s'endort assez rapidement. On a bien vérifié que la luminosité soit assez faible quand même pour pas que ça puisse affecter son sommeil. Pareil pour sa soeur qui avait le même problème et qui a été résolu de la même façon. Notre petit dernier par contre n'a jamais eu besoin de veilleuse jusqu'à maintenant ![/url]
sosoppp - Ven Oct 06, 2023 8:33 am
Sujet du message: Veilleuse
Je pense que ca les rassures, on est tous passé par la plus petit... J'ai moi aussi une veilleuse pour ma fille et de toute façon, sans elle ne dormirait pas ou ce serait très compliqué. Son réveil fait fonction de veilleuse et cela nous va très bien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group