Maximômes

toutes les discussions - quel animal de companie ?

bounty10 - Jeu Avr 09, 2009 4:23 pm
Sujet du message: quel animal de companie ?
bon je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai pas trouvé honte

nous avons a la maison 1 chien , 4 chats et 2 gerbille qui cohabitent parfaitement bien.

ma fille de 8 ans voudrait un animal pour elle, elle pense au lapin mais bon les femelles sont souvent agressive (très territoriale ces bebettes), les mâles peuvent uriner partout , alors j'ai pensé au cochon d'inde mais je n'en ai jamais eu...sinon un rat ?

je ne voudrais pas me planter et a avoir a m'occuper de la bête trop souvent, j'aimerai vraiment que ma puce puisse le prendre en charge un maximum..

alors votre avis ?
karinek - Jeu Avr 09, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
les rats c'est très sympas (ici il nous en reste 1,qui malheureusement arrive en fin de vie)c'est intelligent,ça reconnait son nom,ne fait pas de bazar toute la nuit(contrairement au hamster),on peut les manipuler facilement,c'est super affectueux(j'aurais jamais penser)..seulement desfois ça dégoute un peu les gens à cause de la queue....Le cochon d'inde c'est plus proche du lapin et c'est super sympa aussi.Le rat vie environ 3ans,le cochon d'inde à une vie plus longue 5ans je crois....
val. - Jeu Avr 09, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
J'ai une lapine adorable ! grand sourire Elle ne mort que trèèèèèèèèès rarement. Elle est propre et fait ses besoins dans un coin bien précis de sa cage. Elle se laisse facilement manipuler par mes filles, se faire caresser. Quand elle n'est pas contente, elle frappe de la patte arrière. Euuuuuuuuuuuuuh pas cool en pleine nuit ! Bizarre
Cela fait 5 ans que nous l'avons.

J'ai eu un cochon d'inde. Elle n'a jamais mordu. grand sourire Elle était plus expressive et moins caractérielle que la lapine. Elle se laissait manipuler par mes filles sans problème, se faire caresser ! Nous l'avons gardé 3 ans. heart


Personnellement, pour avoir eu les 2, je te conseille plutôt un cochon d'inde qui se laissera "tripoter" par les enfants. Le cochon d'inde est réputé pour ne pas mordre. Mon véto dit que nous avons eu de la chance avec notre lapine.
fanysolo - Jeu Avr 09, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol
val. - Jeu Avr 09, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol


tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil ! clin d'oeil
karinek - Jeu Avr 09, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fanaldo a écrit:
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol


tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil ! clin d'oeil

très étonné(e) je viens de comprendre pourquoi aucun poisson ne survit chez moi...mais personne ne m'avait dit qu'il fallait pas dormir avec!!! titre la langue
val. - Jeu Avr 09, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
val. a écrit:
fanaldo a écrit:
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol


tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil ! clin d'oeil

très étonné(e) je viens de comprendre pourquoi aucun poisson ne survit chez moi...mais personne ne m'avait dit qu'il fallait pas dormir avec!!! titre la langue


tu fais des câlins à tes poissons !!!! roule de rire
karinek - Jeu Avr 09, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
karinek a écrit:
val. a écrit:
fanaldo a écrit:
des poissons dans un aquarium avec pompes et tout le tintouin lol


tu ne peux pas lui faire de câlins, et les enfants aiment bien confier leurs secrets à une bébête à poil ! clin d'oeil

très étonné(e) je viens de comprendre pourquoi aucun poisson ne survit chez moi...mais personne ne m'avait dit qu'il fallait pas dormir avec!!! titre la langue


tu fais des câlins à tes poissons !!!! roule de rire


grand sourire c'est pour ça qu'ils meurent tous tu crois?? héhé roule de rire
bounty10 - Jeu Avr 09, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
ah non pas de poissons !!! grimace et oui ma fille elle veut une bebette a poil qu'elle pourra câliner et a qui parler de ses petits malheurs..

bon plutôt cochon d'inde alors ? les rats c'est vrai que moi je trouve ça sympa ...mais il vaut pas mieux en prendre au moins 2 des chonchons ? il s'ennuie pas trop tout seul ?

pfff roh la prise de tête pff n'importe quoi
mamanbeuns - Jeu Avr 09, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
heu il vient d'avoir une portée pas loin surMM reserve en un hourrah
karinek - Jeu Avr 09, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
Rat ou Cochon d'inde tu n'es pas obligée de les avoir en double....du moment qu'ils sont calinés et que l'on s'occupe d'eux,il supportent bien la solitude...
sandranissa - Jeu Avr 09, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Un hamster.
mel - Jeu Avr 09, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
ou un chat mais rien qu'à elle?
@rmelle ;) - Jeu Avr 09, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
On peut faire couper la queue d'un rat?
bounty10 - Jeu Avr 09, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
ou un chat mais rien qu'à elle?


bah elle a une chatte mais bon les chats c'est independant, chez nous ils vivent leur vie, en fait elle veut un animal qu'elle puisse cajoler, un animal qui serait plus dependant d'elle...j'ai pensé un chien aussi mais de petite taille type yorkshire...surtout les chiens je m'y connais...

rahh ça me prend la tête, j'suis du genre a me triturer la tête pendant des heures pour des broutilles alors là pff n'importe quoi se tape contre le mur
cassiop - Jeu Avr 09, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai une lapine adorable ! grand sourire Elle ne mort que trèèèèèèèèès rarement. Elle est propre et fait ses besoins dans un coin bien précis de sa cage. Elle se laisse facilement manipuler par mes filles, se faire caresser. Quand elle n'est pas contente, elle frappe de la patte arrière. Euuuuuuuuuuuuuh pas cool en pleine nuit ! Bizarre
Cela fait 5 ans que nous l'avons.

J'ai eu un cochon d'inde. Elle n'a jamais mordu. grand sourire Elle était plus expressive et moins caractérielle que la lapine. Elle se laissait manipuler par mes filles sans problème, se faire caresser ! Nous l'avons gardé 3 ans. heart


Personnellement, pour avoir eu les 2, je te conseille plutôt un cochon d'inde qui se laissera "tripoter" par les enfants. Le cochon d'inde est réputé pour ne pas mordre. Mon véto dit que nous avons eu de la chance avec notre lapine.
ici la lapine nen mord pas non plus amoureux transi nous avons aussi papa lapin d'ailleurs des etits sont attendus , maman a commencé à enlever ses poils grand sourire (papa est à part sinon dans un mois rebelotte et non merci ! clin d'oeil )
bounty10 - Jeu Avr 09, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On peut faire couper la queue d'un rat?



bah un rat sans queue c'est pas la même chose quand même ( sans arrière pensée aucune hein, ) grand sourire grimace
mammig - Jeu Avr 09, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
Un furet heart amoureux transi C'est gentil avec les enfants et c'est drôle (pour l'odeur, il faut faire enlever les glandes clin d'oeil ).
Nos furets n'ont JAMAIS mordu nos enfants grand sourire
bounty10 - Jeu Avr 09, 2009 11:30 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Un furet heart amoureux transi C'est gentil avec les enfants et c'est drôle (pour l'odeur, il faut faire enlever les glandes clin d'oeil ).
Nos furets n'ont JAMAIS mordu nos enfants grand sourire


bah en fait j'y avais pensé au tout debut mais après des recherches sur le net j'ai renoncé car j'ai lu partout que c'etais deconseillé avec des jeunes enfants car souvent ils ne maitrisent pas leur morsure et vu que j'ai ma puce qui a 6 mois....et puis il faut une grande cage non ? ça peut vivre en liberté ? est-ce que ça s'eduque comme un chien ?
Orzi - Jeu Avr 09, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
Quand on est allé récupérer Mirette à la SPA, Morgane s'est faite adoptée par un chat. On a dû aller 2 jours de suite, et les 2 jours, dès qu'il l'a vu, il est venu se lover contre elle, dès qu'elle s'asseyait il venait sur ses genoux, c'était dingue, l'impression qu'ils s'étaient trouvé. On avait déjà un chat, et étant allergique je n'en voulais pas 2, mais franchement j'ai hésité à l'embarquer amoureux transi Alors à ta place, j'irais à la SPA, et je laisserait ma fille se faire adopter aussi grand sourire
mammig - Jeu Avr 09, 2009 11:40 pm
Sujet du message:
On a toujours eu des furets depuis qu'on a des enfants. Les furets s'éduquent très bien. Tu les tiens par la gourmandise (ça a besoin de faire de la graisse alors ça mange souvent -des croquettes pour chiots car c'est riche en protéines et en graisses).
La plupart des gens laissent leur furet dans une grande cage (afin de n'avoir que le crottier de la cage à nettoyer) et le libèrent un peu quand ils sont là. Ce sont des animaux qui dorment beaucoup, qui sont très calins et très joueurs. On a l'impression qu'ils ne grandissent jamais car ils ont des mimiques très drôles quand ils jouent (comme les hermines : au départ, leur "danse" sert à hypnotiser leur proie). Non, vraiment, j'adore cet animal !

On ne peut pas non plus le comparer à un chien (c'est plus indépendant) ni à un chat mais il y a de bonnes interactions avec les humains. En ce moment, nous n'avons plus qu'une furette. Elle sait parfaitement se faire comprendre quand elle a faim ou est en manque d'affection et comprend tout autant lorsqu'on l'appelle pour lui donner à manger...
nutella - Ven Avr 10, 2009 6:51 am
Sujet du message:
un chat siamois c'est exclusif et en plus ils sont trés dépendants de leur maitre parce qu'ils en ont qu'un . C'est un chien en chat, j'en ai eu pleins et je peux te dire que tu vois la différence avec les autres chats.
En plus ils ne sont pas agressifs comme la réputation qu'on leur donne.
Un siamois est trés bavard, il aime discuter avec son maitre grand sourire

J'en ai une depuis un an, mon mari qui n'a jamais aimé les chats, s'est pris d'affection pour cette petite chatte trés douce et joueuse...tu lui lances une boule de papier elle te la ramène au pied pour que tu joues avec elle grand sourire ...un vrai petit chien clin d'oeil
karinek - Ven Avr 10, 2009 7:21 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On peut faire couper la queue d'un rat?


Non,leur queue leur sert de thermorégulateur,de canne,et pour l' équilibre,ils s'accrochent et se guident grâce à leur queue
MARIKA - Ven Avr 10, 2009 7:27 am
Sujet du message:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte
nous on a eu des poissons exotiques suites aux pressions des enfants suite à une expo sur les poissons.
mais franchement ce n'est pas mon truc.
je préfère ... les poissons d'avril qui font de gros câlins à leur maman.
laurence - Ven Avr 10, 2009 7:35 am
Sujet du message:
Le seul truc qui me dirait, ce serait une tortue terrestre dans le jardin. Je trouve ça relaxant.
virgulle - Ven Avr 10, 2009 7:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte

pas besoin de carpe j'ai mon mari pff n'importe quoi
mammig - Ven Avr 10, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte

pas besoin de carpe j'ai mon mari pff n'importe quoi

A défaut de conversation, il te fait des mômes grimace
val. - Sam Avr 11, 2009 8:33 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai une copine qui parle aux carpes de ses fistons. comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les bêtes à poil pour la "conversation". honte

pas besoin de carpe j'ai mon mari pff n'importe quoi

A défaut de conversation, il te fait des mômes grimace


roule de rire
val. - Sam Avr 11, 2009 8:35 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Un hamster.


Un hamster dort la journée et est actif la nuit.
Si l'enfant veut le câliner alors qu'il dort, il mort !
On me la déconseillé. Mais c'est vrai que c'est mimi !
Laury - Sam Avr 11, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Tout dépend de la relation que ta fille a avec les animaux et de ce que tu cherches dans ce sens pour elle...vu que tu as l'air d'en avoir déjà pas mal (donc que ça ne te gène pas), je partirais sur un petit chien, voire le prendre à la spa (surtout que tu peux en trouver de très jeunes)...un peu comme dans la relation hydillique ou c'est l'animal qui choisit son maitre...
bounty10 - Sam Avr 11, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Tout dépend de la relation que ta fille a avec les animaux et de ce que tu cherches dans ce sens pour elle...vu que tu as l'air d'en avoir déjà pas mal (donc que ça ne te gène pas), je partirais sur un petit chien, voire le prendre à la spa (surtout que tu peux en trouver de très jeunes)...un peu comme dans la relation hydillique ou c'est l'animal qui choisit son maitre...



bah oui ça c'etait mon idée première en fait....mais, bon avec mes 4 chats amener un chien adulte de la SPA j'ai déjà esayé et ça a été la cata pff n'importe quoi

ce que veut ma puce c'est un animal a s'occuper, pouvoir le prendre dans ses bras, voir dormir avec, elle veut pouvoir s'en occuper entièrement seule.....

bon merci les filles vous m'avez donné pas mal de pistes.....je vais prendre le temps de la reflexion ...
bounty10 - Sam Avr 11, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
un chat siamois c'est exclusif et en plus ils sont trés dépendants de leur maitre parce qu'ils en ont qu'un . C'est un chien en chat, j'en ai eu pleins et je peux te dire que tu vois la différence avec les autres chats.
En plus ils ne sont pas agressifs comme la réputation qu'on leur donne.
Un siamois est trés bavard, il aime discuter avec son maitre grand sourire

J'en ai une depuis un an, mon mari qui n'a jamais aimé les chats, s'est pris d'affection pour cette petite chatte trés douce et joueuse...tu lui lances une boule de papier elle te la ramène au pied pour que tu joues avec elle grand sourire ...un vrai petit chien clin d'oeil



ahn les siamois !!! grande histoire chez nous aussi amoureux transi

mon grand père etait eleveur et j'ai vecu au milieu d'eux...mais le siamois choisi son maitre, et c'est rarement un enfant clin d'oeil

mais c'est vrai que c'est un vrai bonheur ces chats heart
sylvie01 - Sam Avr 11, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
J'ai adopté mon chien via une assoc.L'avantage c'est que la plupart des chiens ont été receuillis et placé en famille d'acceuil donc tu connais son entente avec les autres animaux,les enfants,son caractère....
Maintenant,ça dépend aussi,qui va le sortir quand elle ne sera pas là,toi?Donc pense aussi à ton investissement...
Sinon,pas de conseils,tu es déjà largement au delà de ce que je pourrais acceuillir reverence
K@rine27 - Sam Avr 11, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On a toujours eu des furets depuis qu'on a des enfants. Les furets s'éduquent très bien...........


J'aimerai bien un furet mais j'ai un lapin qui aime bien ouvrir sa grille coulissante et monter sur sa cage pour nous observer, alors le furet on attendra.
01animalover - Mer Jan 11, 2023 9:16 am
Sujet du message:
Fiou, ça fait beaucoup d'animaux ! De même, la SPA semble le meilleur choix à faire !
phanou - Ven Jan 20, 2023 6:52 pm
Sujet du message:
Nous avons un Chartreux qui est adorable et ne fait que des betises.
Entre câlins et facéties c est le pacha de la famille
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group