Maximômes

toutes les discussions - à quelle heure se couchent vos 'dix ans'?

zzou - Mar Fév 19, 2008 10:21 am
Sujet du message: à quelle heure se couchent vos 'dix ans'?
Ma fille aînée a dix ans. Pour le moment, tous les enfants se couchent à la même heure, entre 20h30 et 21h. Le matin, pendant la semaine, ils se lèvent entre 7h30 et 8h.
Depuis quelque temps, mon aînée a du mal à trouver le sommeil. On la rencontre régulièrement entre sa chambre et la salle de bain encore vers 22h, parfois plus tard. Pourtant, elle me dit qu'elle n'a pas de souci particulier. Simplement, elle ne parvient pas à s'endormir.
Alors, je me demande si on ne la couche pas trop tôt? Faudrait-il lui permettre de lire dans son lit un peu plus tard?
Chez vous, quel est le rythme de sommeil de vos dix ans?
Anonymous - Mar Fév 19, 2008 10:22 am
Sujet du message:
En semaine, 21 heures au plus tard et souvent ils lisent un quart d'heure çà les aide bien à s'endormir.
Maxie - Mar Fév 19, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
En semaine, 21 heures au plus tard et souvent ils lisent un quart d'heure çà les aide bien à s'endormir.

Pareil, 21h, mais je crois qu'il lit plus qu'un quart d'heure...(je ne remonte pas les deux étages pour contrôler, tant qu'il se lève sans problèmes le matin, ça me va).
ju - Mar Fév 19, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Pareil, 21h, mais je crois qu'il lit plus qu'un quart d'heure...(je ne remonte pas les deux étages pour contrôler, tant qu'il se lève sans problèmes le matin, ça me va).

pareil tout le monde couchés a 20h30 mais ma 8 ans a le droit de lire jusqu'a 21 heures, je ne sais pas si elle depasse ou pas,je ne remonte pas, mais vu qu'elle se leve sans pb le matin, ça me va aussi !
flore - Mar Fév 19, 2008 10:27 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

pareil pour mes 13, 11 et 10 ans
MissLoulou - Mar Fév 19, 2008 10:28 am
Sujet du message:
21h pour ma 9 ans, mais c'est une grosse dormeuse.
Charlotte - Mar Fév 19, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Ma 8 ans se couche vers entre 20h et 20h30 et lit jusqu'à.....je ne sais pas honte honte
carolyn - Mar Fév 19, 2008 10:29 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

pareil tout le monde couchés a 20h30 mais ma 8 ans a le droit de lire jusqu'a 21 heures, je ne sais pas si elle depasse ou pas,je ne remonte pas, mais vu qu'elle se leve sans pb le matin, ça me va aussi !

pareil pour mon 8 ans aussi
zzou - Mar Fév 19, 2008 10:31 am
Sujet du message:
Woawwwww, que de réponse en 10 minutes, merci beaucoup! grand sourire
Bon, apparemment, le rythme ne serait pas trop mauvais, alors. Je vais essayer de trouver le problème ailleurs, merci beaucoup.
mimosa - Mar Fév 19, 2008 10:36 am
Sujet du message:
tom se couche à 20h30 environ, j'éteins à 21h, hier soir il avait rallumé attention je suis armé(e) et je suis ps d'accord parce que le matin c un peu duraille (fatigue), en ce moment c souvent qu'il me demande de lui mettre un cd "j'aime lire" qu'il écoute avant de dormir sans bouquiner, j'aime bien parce que c un temps calme pour faire venir le sommeil clin d'oeil
Mélissandre - Mar Fév 19, 2008 10:39 am
Sujet du message:
21h au lit , mais elles peuvent lire.
Anonymous - Mar Fév 19, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Mon 8 ans et mon 13 ans 21h. La grande elle se gére mais c'est une couche tôt , maxi 22h.
aleksandra - Mar Fév 19, 2008 11:02 am
Sujet du message:
21h aussi pour mes 13 et presqu'11 ans (qui lui, se lève à 6h) clin d'oeil
adromaca - Mar Fév 19, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
ici en semaine au lit entre 20h et 20h30 mais les deux grands peuvent lire 30 mn le temps de leur gouttière et ça aide bien
enfin c'est pareil aussi en vacances en fait

sauf que c'est plutôt 20h30 que 20h sourit
sandrac - Mar Fév 19, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
ici c'est 20 couche et lecture jusqu'a 21h s'il veut
mirena - Mar Fév 19, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
21h extinction des lumières mais je sais qu'il ne s'endort pas tout de suite et souvent le matin je trouve dans son lit ses lunettes d'espion a vision nocturne super ! roule de rire sifflote innocemment
zzou - Mar Fév 19, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
21h extinction des lumières mais je sais qu'il ne s'endort pas tout de suite et souvent le matin je trouve dans son lit ses lunettes d'espion a vision nocturne super ! roule de rire sifflote innocemment

C'est un truc qui permet de lire au lit, ou juste de jouer à l'espion? Parce que je suis en train de me demander si:
- soit je la remets dans une chambre seule pour qu'elle puisse lire un peu plus tard le soir
- soit je l'équipe pour pouvoir lire en douce, sans empêcher sa petite soeur de s'endormir.
Anonymous - Mar Fév 19, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Ma premiere se couche a 20h00 mais elle peut lire jusqu'a 20h30. fille
Gwenaelle - Mar Fév 19, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans se couche entre 20h et 20h30 et doit éteindre la lumière à 21 heures qd il y a école le lendemain,mais moi aussi je la retrouve souvent debout clin d'oeil
TICYA - Mar Fév 19, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Mon neuf ans se couche entre 19H45 et 20H15 au plus tard. Il se lève toujours entre 6H30 et 7H00 quel que soit le jour de la semaine donc j'estime qu'il doit se coucher tôt.
mirena - Mar Fév 19, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
mirena a écrit:

C'est un truc qui permet de lire au lit, ou juste de jouer à l'espion? Parce que je suis en train de me demander si:
- soit je la remets dans une chambre seule pour qu'elle puisse lire un peu plus tard le soir
- soit je l'équipe pour pouvoir lire en douce, sans empêcher sa petite soeur de s'endormir.

Le mien lit très bien avec dans le noir pff n'importe quoi
flore - Mar Fév 19, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
zzou a écrit:
mirena a écrit:

Le mien lit très bien avec dans le noir pff n'importe quoi

ici, ils sont lampes frontales, cadeaux de Papa roule de rire
Sanssouci - Mar Fév 19, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Ma “dix ans”, qui a onze ans (presque et demie...) se couche quand elle est prête et lit jusqu'à 20h15. Les enfants se lèvent à 6h30 chez nous et font dix kilomètres à vélo tous les jours.... Pas beaucoup de problème d'endormissement....
maureen - Mar Fév 19, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici en semaine au lit entre 20h et 20h30 mais les deux grands peuvent lire 30 mn le temps de leur gouttière et ça aide bien
enfin c'est pareil aussi en vacances en fait

sauf que c'est plutôt 20h30 que 20h sourit

ici aussi, tout le monde va au lit vers 20h en hiver, le grand lit et écoute la radio !
en été ils se couchent plus tard.
Lila_bis - Mar Fév 19, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Mon 10 ans se couche vers 22h00, parfois plus tard, surtout pendant les vacances. Les jours d'école, il se lève vers 8h00.
val. - Mar Fév 19, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Ma presque 10 ans se couche à 20h30. Elle peut lire jusqu'à 21h00.
Malheureusement, elle a des problèmes d'endormissement et parfois on la trouve debout à 22h30 ! très étonné(e)
Il faut toujours être derrière elle pour lui dire d'éteindre la lumière. Mais comme le sommeil ne vient pas, elle rallume !
Quand elle dormait avec la 8 ans, elle était obligée de faire attention pour sa soeur... maintenant qu'elle dort avec bb et que bb s'endort avec la lumière, elle s'en fiche et du coup fait moins attention ! gros yeux
liza - Mar Fév 19, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
mon 10 ans se couche après les informations (qu'il aime regarder...) et lit jusqu'à 21 h pas plus.
tulipe - Mar Fév 19, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
la mienne est couchée à 20 heures dernière limite. Endormie en 15 minutes maxi et réveillée le lendemain à 7h30 (7h25 exactement). Le samedi soir elle a une dérogation pour aller se coucher à 20h30
val. - Mar Fév 19, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
la mienne est couchée à 20 heures dernière limite. Endormie en 15 minutes maxi et réveillée le lendemain à 7h30 (7h25 exactement). Le samedi soir elle a une dérogation pour aller se coucher à 20h30

on ne rigole chez toi ! je me fais les ongles
tulipe - Mar Fév 19, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

on ne rigole chez toi ! je me fais les ongles

Quand je te le dis : tôt tu te coucheras, malade tu ne seras pas !
supermôman - Mar Fév 19, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
ici ils se couchent tous vers 20h, les plus grands peuvent lire un moment (je ne contrôle pas combien de temps)
le matin, ils se lèvent à 7h !

je sais que cet été, il faudra retarder l'heure pour les plus grands.
et ça me gonfle pff n'importe quoi
j'aime bien être tranquille à 20h
Anonymous - Mar Fév 19, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
couherà 20 heures 30 ...normalement tous les 3 ...dans le but que mes 12 et 10 ans dorment vers 21 heures...plutot 21h30 pour mon 12 ans

mon presque 16 ans finit de travailler jusqu'à 22 heures quand il est courageux pff n'importe quoi
pascale13 - Mar Fév 19, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
la mienne 12 ans , vers 21h , mais on peut aussi la croiser a la salle de bain vers 22h
mon fils 21h , il dort en general avant ma fille , mais il arrivent a discuter d une chambre a l autre , alors je ne suis jamais sure de leur heure de coucher
Elo - Mar Fév 19, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Ici tout le monde va au lit à 19h30, mais le "au lit" pour la grande (presque 8 ans) est en fait "dans sa chambre sur son fauteuil" et elle lit un peu puis se met au lit d'elle-même, continue de lire et s'endort souvent sur son bouquin ;)

Je dirais qu'elle s'endort vers 21h en moyenne, mais c'est assez variable, ça peut être 20h comme 22h.
Elle se lève à 7h30.

Voilà pour tes stat's clin d'oeil
Oelita - Mar Fév 19, 2008 11:59 pm
Sujet du message:
21h30 pour mon 12 ans et les plus grands.
Mais ça dépend beaucoup des enfants, même plus grands ! Mon ainée s'endort à 21h30 alors que mon second s'endort rarement avant 22h30 voire 23h...
violette - Mer Fév 20, 2008 7:13 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Mes 2 "petits" de 8 et 9 ans idem! clin d'oeil Mais les matins d'école lever à 7 h tapantes! ( le WE hélas même chose:le rythme est pris! clin d'oeil )
Gros avantage du coucher tôt: JAMAIS fatigués dans la journée! grand sourire grand sourire et jamais malades... grimace clin d'oeil Tulipe
zzou - Mer Fév 20, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Voilà pour tes stat's clin d'oeil

Eh bien, quelle base de données, merci à vous toutes!
Je crois que la solution c'est qu'elle soit seule dans sa chambre avec autorisation de lire plus tard. On va essayer ça.
ane de f - Mer Fév 20, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

pareil pour mes 13, 11 et 10 ans

pareil pour mon presque 12 ans ....
@nge - Mer Fév 20, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
ici mon 10ans se couche a 20H30 mais rare q il ne dorme avant 22h soupire
donc soit il ecoute de la musique ou regarde un DVD honte ,mais comme je n ai pas envie qu il empeche les autre de dormir et lui ne s endort pas dans le silence pff n'importe quoi
ma 18 ans est une couche tot comme quoi les rytme gros yeux
figualix - Jeu Fév 21, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Mes enfants se couchent à 20h30. Mon 10 ans a le droit de lire jusqu'à 21h30 mais souvent, il dépasse et même beaucoup. Il a pris le virus de la lecture il y a quelques mois, et cela se ressent. Alors, on lutte, on a même fait sauter le plomb de ses lumières pour lui faire comprendre...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure