Maximômes

toutes les discussions - homo et bb?

virmaauco - Mar Mai 09, 2006 10:31 am
Sujet du message: homo et bb?
que pensez vous des homosexuels(elles) ayant ou désirant des enfants?
Maxie - Mar Mai 09, 2006 10:33 am
Sujet du message:
Ouïe ouïe ouïe...si je me souviens bien, c'est une discussion comme celle-ci qui avait dégénéré l'an dernier, créant le nouveau schisme du millénaire... clin d'oeil

Pas d'avis... sifflote innocemment
Mélissandre - Mar Mai 09, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Pas d'avis non plus....
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 10:34 am
Sujet du message:
y a rien de plus beau que les enfants
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Existe-t-il un droit à l'enfant, ou des droits de l'enfant ?
Miette - Mar Mai 09, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Je pense q la plupart des êtres humains ressentent, un jour ou l'autre, le désir de paternité ou de maternité, et ce, que la personne soit homo ou hétéro...
J'ai une amie homo qui commence les démarches pour avoir un enfant avec son amie, je l'encourage dans cette voie... Je suis certaine q cet enfant trouvera auprès de ses mamans (et de ses papas clin d'oeil ) tout l'équilibre dont il aura besoin pour bien grandir.
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 11:21 am
Sujet du message:
je comprends ce besoin, cette envie... et qu'un couple homo stable ait des enfants ne me choque pas.
zzou - Mar Mai 09, 2006 11:39 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Existe-t-il un droit à l'enfant, ou des droits de l'enfant ?


Alors là, chapeau!
Excellent (et efficace!) résumé du débat, je retiens.
zoline - Mar Mai 09, 2006 11:46 am
Sujet du message:
oh lala non je ne pense pas que ce soit le lieu pour ce debat.... j'ai un avis mais je le garde clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 11:47 am
Sujet du message:
et pourquoi cette question ? comme ça ?
zoline - Mar Mai 09, 2006 11:48 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
et pourquoi cette question ? comme ça ?

ca manque d'animation et on parle trop de grossesse ca diversifie clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 09, 2006 11:48 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
et pourquoi cette question ? comme ça ?


Ou pour mettre le boxon?? très étonné(e) très étonné(e) clin d'oeil grimace
roses - Mar Mai 09, 2006 11:59 am
Sujet du message:
ah je sens que ça va partir en ............. sucette .. Joker grand sourire
zoline - Mar Mai 09, 2006 12:01 pm
Sujet du message: Re: homo et bb?
virmaauco a écrit:
que pensez vous des homosexuels(elles) ayant ou désirant des enfants?

Virginie tu en pense quoi? qu'attends tu de cette conversation? Pourquoi te poses tu cette question?
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous, c'est un sujet sensible... mais, après tout, on est grandes, on peut avoir un avis, l'exprimer et respecter l'avis de l'autre. Non ? Parce qu'on va finir par ne plus rien oser dire, comme chez mes beaux-parents... Beau-papa, si vous me lisez, je vous le dis une fois pour toutes : je vote à gauche et votre fils votait pareil bien avant de me rencontrer grimace grimace grimace
sylvie01 - Mar Mai 09, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
comme toutes les conversations sur les parents"hors-normes"(et la norme est bien trop personnelle),je dirais qu'on est pas apte à juger le désir d'enfant de quiconque clin d'oeil
titine - Mar Mai 09, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
Cela me choque plus de voir un couple d'hommes adopter qu'un couple de femmes, en fait clin d'oeil

C'est gag car j'avais justement cette conversation avec une amie ce matin, alors que nous faisions les boutiques...

Cette amie est très habituée avec moi et nous nous occupions de Florian aussi bien l'une que l'autre, si bien que nous nous sommes dit que nous devions avoir l'air d'un couple de lesbiennes qui s'occupent de leur gosse grimace
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je suis d'accord avec vous, c'est un sujet sensible... mais, après tout, on est grandes, on peut avoir un avis, l'exprimer et respecter l'avis de l'autre. Non ? Parce qu'on va finir par ne plus rien oser dire, comme chez mes beaux-parents... Beau-papa, si vous me lisez, je vous le dis une fois pour toutes : je vote à gauche et votre fils votait pareil bien avant de me rencontrer grimace grimace grimace


totalement d'accord... c'est pas parce que les avis divergent qu'il faut hurler à l'injustice... faut assumer ses choix... clin d'oeil

quand à voter à gauche... ben tout le monde n'est pas parfait... grimace (c'est pour rire)
zzou - Mar Mai 09, 2006 12:05 pm
Sujet du message:
Ca doit etre ça, la sagesses des foromeuses expérimentées: on sent que c'est un sujet qui risque de tourner au pugilat => on s'abstient de répondre, mais... on déclenche une polémique sur l'opportunité de lancer le sujet! Chercher l'erreur... ;-)

Euh... c'est vraiment pour rire, hein? Mais je trouvais amusante l'évolution de la discussion.
zoline - Mar Mai 09, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
ben deja c'est pas une maladie d'etre homo? grimace je rigole bien evidemment...
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Ca doit etre ça, la sagesses des foromeuses expérimentées: on sent que c'est un sujet qui risque de tourner au pugilat => on s'abstient de répondre, mais... on déclenche une polémique sur l'opportunité de lancer le sujet! Chercher l'erreur... ;-)

Euh... c'est vraiment pour rire, hein? Mais je trouvais amusante l'évolution de la discussion.


Tiens, ça me fait penser que j'ai pas donné mon avis... grimace

aucun apriori sur les couples homo et sur leur désir d'enfant... non vraiment... (et toc grimace )
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
Tu fais un concours avec Mirena ? (cf le pape...)
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
Tiens, et je vais répondre quand même : contre.
Et comme Lila je pense : droit à l'enfant ou droit de l'enfant ?
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Perso, c'est pas moi que ça gene tant qu'il y a bcp d'amour a donner et a prendre..
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-là!! je vous aurais déçues...
Maxie - Mar Mai 09, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-là!! je vous aurais déçues...


L'adoption par les curés de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-là!! je vous aurais déçues...


L'adoption par les curés de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou


grand sourire grand sourire grand sourire
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
à moi de répondre.
Maxie cette question par simple curiosité et certainement pas pour mettre le "boxon" comme tu le dis, et encore moins pour que ça parte en sucette...
désolée, mais je ne regarde pas tous les posts avant de poser une question, mais à l'avenir je le ferai.
je suis bien ennuyée de lire que certaines ne préfèrent pas se pononcer de peur de choquer, je ne suis pas homo et loin de là d'ailleurs, mais c'était histoire de parler dautres choses que de la grossesse et ses inconvénients (bien qu'il y est bcp d'avantages, enfin je trouve).
donc, là j'avoue être un petit peu contrariée, et je vous laisse le soin de poser des questions qui conviendront à tout le monde coucou
mari - Mar Mai 09, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Je comprends clin d'oeil mais apparemment cette discu a fait pas mal de vagues à une époque et a laissé un souvenir impérissable! clin d'oeil

Maxie enfin?! grimace tu vois l'mal partout en ce moment ! grimace

Moi l'adoption par couples homos, j'ai rien contre si les critères sont les mêmes que pour les hétéros clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 09, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Oh Virginie, ne le prends pas mal!

Comme je le disais dans ma première réponse, il y a un peu plus d'un an, une discussion à ce sujet a été lancée et est rapidement partie en vrille, certaines se sont senties attaquées au plus profond, ont préféré quitter le forum en claquant la porte, et je crois que personne ne voudrait qu'une telle chose se reproduise. Si je me souviens bien, ça partait de l'opinion du pape sur les homosexuels, donc tu comprends pourquoi ces deux discussions font sourire aujourdhui...

Mais bien entendu tu ne pouvais pas le savoir, et personne ne t'en veut, et tu as raison, on doit pouvoir exprimer son avis même là-dessus sans se crêper le chignon.


Maxie - Mar Mai 09, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandrineandco a écrit:
et pourquoi cette question ? comme ça ?


Ou pour mettre le boxon?? très étonné(e) très étonné(e) clin d'oeil grimace


Et ça, c'était vraiment pour rire, Virginie... Je ne crois pas une seule seconde que tu cherches à mettre le boxon, bien sûr! clin d'oeil
karine16 - Mar Mai 09, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
ce qui me "chagrine" un peu dans l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuel,c'est justement l'équilibre de cet enfant.est-il bien pris en compte? j'en doute pff n'importe quoi
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
ahhhhhhhhhhh, mais me voilà rassurer, merci Maxie!
j'attends avec impatience, comme plusieurs fois par jour de lire de nouveaux posts! grand sourire
Clotilde - Mar Mai 09, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?
vaccla - Mar Mai 09, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?



rien.............
Maxie - Mar Mai 09, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?


Acheté des paillettes sur internet? gros yeux En fait, ce commerce m'inquiéterait plus que l'adoption par des homosexuels...

Pour répondre au sujet initial, moi je connais une maman qui a divorcé et qui vit maintenant avec une femme... les enfants ont donc deux mamans... et ça ne pose aucun problème.

Ce que j'aime moins, c'est que ça devienne une normalité. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être choquée en lisant un Tralalire, magazine pour les 2-5 ans, qui illustrait les différentes familles avec de petits dessins. Les légendes des images étaient "Il y a des familles où tout le monde se ressemble, il y a des familles où tout le monde est diffférent, il y a même des familles où on ressemble à son chien..." Puis venait l'image "Il y a des familles où les enfants sont élevés par deux hommes ou par deux femmes". Comme pour faire intégrer aux tout petits que c'est une chose banale. Et là je ne suis plus d'accord.
Ejal - Mar Mai 09, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Lorsque tous les enfants des couples dans "la norme" seront heureux, avec deux parents (pas un qui fiche le camp) qu'il n'y aura plus d'inceste, de torture et j'en passe, alors on pourra peut être remettre en cause le désir d'enfant des couples "hors normes". En attendant pourquoi pas.
vaccla - Mar Mai 09, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Lorsque tous les enfants des couples dans "la norme" seront heureux, avec deux parents (pas un qui fiche le camp) qu'il n'y aura plus d'inceste, de torture et j'en passe, alors on pourra peut être remettre en cause le désir d'enfant des couples "hors normes". En attendant pourquoi pas.




ça c'est dur!!!!!!!!!!!!!!
zzou - Mar Mai 09, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Les enfants d'un couple homo sont-ils forcément plus heureux? Les statistiques de séparation des couples homo ne sont-elles pas comparables à celles des couples hétéro? Je veux bien qu'il ne faut pas "stigmatiser" dans un sens, mais il ne faut pas non plus trop idéaliser dans l'autre sens, quand même.
Ejal - Mar Mai 09, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
Loin de moi l'idée de dire que les enfants de couple homo serait plus heureux, d'ailleur une collegue est séparée de sa conjointe et elles avaient un enfant. Ce qui me dérange c'est le discours que comme ils sont homo les enfants seront malheureux... il ya beaucoup d'enfant d'homo parce qu'ils ont eut une vie hetero avant de vivre homo souvent, par contre pas tant que ça d'enfants par insémination ou autre.
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
recapitulons....

les posts sur la grossesse ça gonfle
les posts sur le budget, ça ME gonflent
sur les religions, ça part en sucette
sur les homos, on ne se prononcent pas....


...... bon on parle de quoi ???

d'ecologie (encore)
des travaux menagers ????


????
karine16 - Mar Mai 09, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?


heu...no comment en effet pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 09, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
D'amour amoureux transi
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Si tt le monde est heureux, pourquoi les critiquer ?, je trouve qu'au contraire c'est une chose merveilleuse d'aboutir a ses reves, des parents heureux et des enfants equilibrés, que deande le peuple ?
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
D'amour amoureux transi



hourrah hourrah Oui oui c'est bien ça, un peu d'amour fait tjrs du bien c'est trop mignon
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
allez les filles ont se donnent 2 heures pour trouver d'autres posts... et des qui plaisent à tout le monde ! PAS FACILE!!!
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
recapitulons....

les posts sur la grossesse ça gonfle
les posts sur le budget, ça ME gonflent
sur les religions, ça part en sucette
sur les homos, on ne se prononcent pas....


...... bon on parle de quoi ???

d'ecologie (encore)
des travaux menagers ????


????


L'écologie bof bof grimace grimace

Bon ben pas évident en ce moment mais ce n'est qu'un passage....
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
...... bon on parle de quoi ???

d'ecologie (encore)
des travaux menagers ????


Des vacances hourrah
Et écologie aussi, je veux bien
zzou - Mar Mai 09, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace
Maxie - Mar Mai 09, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:
L'adoption par les curés de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou

Là pour le coup Maxie, ce n'est pas drôle triste ... parce qu'il y a effectivement des familles où ça arrive...



Ben oui Lila mais si on ne peut parler que de ce qui n'arrive jamais, on va être encore plus limités...
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Tiens, j'avais entendu Cyrulnik dire qu'alors qu'en Europe on n'a pas de recherches qui permettent d'établir si les enfants élevés pas des couples homo avaient plus ou moins de problèmes que les autres, au Canada où la pratique est nettement plus courante on avait pu vérifier que ces enfants avaient le meme nombre de problèmes que les enfants élevés par des couples hétéro (pas forcément les memes problèmes mais ni plus ni moins).

En ce qui me concerne, meme sans recherche de ce genre je ne me permettrais pas d'etre pour ou contre parce que si on va dans le sens "droit d'etre parents", je commence à éliminer ce droit à ceux qui n'ont pas un QI à au moins 120, ceux qui sont moins d'1m75, ceux qui ne sont pas mariés en bonnes et dues formes, j'enlèverais leurs enfants aux veuves, aux veufs n'en parlons pas, je retirerais systématiquement leurs bébés aux parents de plus de 40 ans et je les donnerais aux pauvres couples dans les regles de moins de 30 ans qui ne peuvent pas avoir d'enfants parce que comme ça ils seraient élevés plus longtemps avec des gens plus aimants.....reverence reverence reverence reverence

Ceci dit, je preterais volontiers mes enfants à tous les couples, homo ou pas, au moment des devoirs, au moment des cacas nerveux, au moment des 10 tetées par nuit...et il y aurait une sacrée baisse des revendications
roule de rire roule de rire roule de rire
sev' - Mar Mai 09, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Et vous en penser quoi des parents "pére et mère", qui maltraitent leurs enfants et qui finissent à la DASS ?
mari - Mar Mai 09, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:
L'adoption par les curés de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou

Là pour le coup Maxie, ce n'est pas drôle triste ... parce qu'il y a effectivement des familles où ça arrive...


Justement, ça arrive et je dis doublement comme Maxie soupire ces enfants-là doivent vivre les choses bien plus difficilement que ceux d'un couple homo épanoui triste
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ben oui Lila mais si on ne peut parler que de ce qui n'arrive jamais, on va être encore plus limités...

mais non, on peut trouver, par exemple : les hommes qui nettoient les toilettes après leur passage... clin d'oeil
vaccla - Mar Mai 09, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
D'amour amoureux transi



hourrah hourrah Oui oui c'est bien ça, un peu d'amour fait tjrs du bien c'est trop mignon



et même là on est jugé.............. gros yeux
zoline - Mar Mai 09, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et vous en penser quoi des parents "pére et mère", qui maltraitent leurs enfants et qui finissent à la DASS ?

????? gros yeux gros yeux ben je sais pas a ton avis? je vois pas trop le rapport mais bon
cassiop - Mar Mai 09, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Perso tant que les enfants sont heureux et peuvent s'epanouir normalemzent où qu'ils soient et quelque soit le type de famille eh ben c'est génial grand sourire grand sourire hourrah
bibiche - Mar Mai 09, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
je ne crois pas qu'un couple homo garantisse plus ou moins de bonheur à un enfant qu'un couple hétéro. en fait, c'est pareil, même possibilités de séparation, de crépage de chignons, de soucis domestiques, .....

ce qui "gène" c'est le manque d'un repère de sexe opposé pour l'enfant, mais çà, çà peut être pallié par un oncle, un frère, etc .... à ce niveau, çà n'est pas pire que les familles monoparentales !

pour moi, ils ont droit à l'adoption, mais sur les mêmes critères que les hétéros .... ni favorisés, ni dénigrés !
Clotilde - Mar Mai 09, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?


Acheté des paillettes sur internet? gros yeux En fait, ce commerce m'inquiéterait plus que l'adoption par des homosexuels...

.



Oui... acheté sur Internet... pff n'importe quoi
Je sais, c'est étrange, mais je ne me sens pas le droit de les juger. Cela ne veut pas dire que j'approuve la démarche... grimace
MARIKA - Mar Mai 09, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
en THEORIE oui (je me mets dans la position d'une femme qui serait homo et avec un désir d'enfant), dans la PRATIQUE, c'est à voir (des bouffées de réalisme pour tempérer l'angélisme).
* un enfant adoptable, c'est un enfant qui a déjà un passé, souvent lourd et qui n'a pas besoin d'avoir des souci en plus, or qu'on le veuille ou non notre societé n'est pas vraiment homophile, donc je vois le quotidien. la société a encore beaucoup à évoluer pour que cela soit considéré comme une situation familiale "comme une autre", point fondamental pour un enfant et encore plus quand on a eu un passé difficile (même pour un bébé, certaines situations ont été traumatisantes).
* de plus il y a beaucoup de demandes de couples qui n'aboutissent pas, faute d'enfants à adopter, alors est-ce qu'il faut élargir le nombre des adoptants possibles ??? je travaille en collaboration avec une association qui s'occupe d'adoption et de parrainage.
* enfin homo ou hétéro, il y a de nos jours de plus en plus de dérives sexuelles et il me parait important que s'assurer que les enfants n'en font pas les frais. c'est un sujet auquel les associations d'adoption sont très sensibles !!!

pour résumer, les enfants sont à protéger !!! c'est à quoi il faut penser en priorité.
bibiche - Mar Mai 09, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en THEORIE oui (je me mets dans la position d'une femme qui serait homo et avec un désir d'enfant), dans la PRATIQUE, c'est à voir (des bouffées de réalisme pour tempérer l'angélisme).
* un enfant adoptable, c'est un enfant qui a déjà un passé, souvent lourd et qui n'a pas besoin d'avoir des souci en plus, or qu'on le veuille ou non notre societé n'est pas vraiment homophile, donc je vois le quotidien. la société a encore beaucoup à évoluer pour que cela soit considéré comme une situation familiale "comme une autre", point fondamental pour un enfant et encore plus quand on a eu un passé difficile (même pour un bébé, certaines situations ont été traumatisantes).
* de plus il y a beaucoup de demandes de couples qui n'aboutissent pas, faute d'enfants à adopter, alors est-ce qu'il faut élargir le nombre des adoptants possibles ??? je travaille en collaboration avec une association qui s'occupe d'adoption et de parrainage.
* enfin homo ou hétéro, il y a de nos jours de plus en plus de dérives sexuelles et il me parait important que s'assurer que les enfants n'en font pas les frais. c'est un sujet auquel les associations d'adoption sont très sensibles !!!

pour résumer, les enfants sont à protéger !!! c'est à quoi il faut penser en priorité.


oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien.
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire
@nge - Mar Mai 09, 2006 5:03 pm
Sujet du message:
du moment que le couple a de l amour a donner
moi ca ne me gene pas
des enfants malheureux triste legitimes ou adoptes,personnes ne peut savoir avant
dans l absolu c a nous adulte (ceux qui gere l adoption en outre) de faire pour le mieux en sachant que nul n est parfait
bibiche - Mar Mai 09, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire


roooh tu crois ?
moi j'ai 4 mômes, mais alors, j'vous l'jure mâdâme, j'sais pas d'ou ils sont tombés !!!!! reverence
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire


roooh tu crois ?
moi j'ai 4 mômes, mais alors, j'vous l'jure mâdâme, j'sais pas d'ou ils sont tombés !!!!! reverence

Voilà, on va dire que les couples homo, s'ils s'appliquaient un peu plus ils n'auraient pas autant de problèmes pour avoir des enfants! très étonné(e) Non, mais! grimace
mari - Mar Mai 09, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais justement, pourquoi un enfant adopté serait plus malheureux dans un couple homo que dans le cas ou une célibataire adopte ?

et je ne vois pas le rapport avec les "dérives sexuelles" ??? car comme tu le dis, homo ou hétéro, çà ne change rien
.


OUI, mais quand-meme, il y a des couples plus sexuels que d'autres!! honte roule de rire roule de rire roule de rire


roooh tu crois ?
moi j'ai 4 mômes, mais alors, j'vous l'jure mâdâme, j'sais pas d'ou ils sont tombés !!!!! reverence

Voilà, on va dire que les couples homo, s'ils s'appliquaient un peu plus ils n'auraient pas autant de problèmes pour avoir des enfants! très étonné(e) Non, mais! grimace

Ttttttt!! tout est question de volonté dans la vie, faut savoir payer de sa personne un peu! grimace
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
Ben moi je suis un peu simplette et j'estime que si la nature a fait que ça ne soit pas possible c'est que ça n'est pas fait pour. (très très différent des cas de stérilité où c'est quand mêem fait pour mais ça ne marche pas)
bibiche - Mar Mai 09, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
ben oui, mais la sexualité et l'envie de maternité sont deux choses différentes, non ?

et je préfèrerai un couple homo qui se lance dans le long parcours adoption/fiv plutôt que celui (je pense aux couples de femmes) dont l'une se fait "mettre enceinte" par n'importe qui" .... cela arrive .....
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Ben moi je suis un peu simplette et j'estime que si la nature a fait que ça ne soit pas possible c'est que ça n'est pas fait pour. (très très différent des cas de stérilité où c'est quand mêem fait pour mais ça ne marche pas)


ben je pense pareil aussi à vrai dire clin d'oeil
Coraline - Mar Mai 09, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé ce thème avec mes étudiants, et même après une longue réflexion, je n'arrive pas à prendre position.

Par contre, 5 pages sur le sujet et pas de crêpage de chignon, je dis : RESPECT hourrah

Voilà pourquoi j' heart MM
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
et bien vous voyez les filles quand on veut, on peut parler simplement en grandes fifilles, c'est bien finalement je suis contente d'avoir ouvert ce post!!! grand sourire hourrah clin d'oeil
:-) armelle - Mar Mai 09, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
et bien vous voyez les filles quand on veut, on peut parler simplement en grandes fifilles, c'est bien finalement je suis contente d'avoir ouvert ce post!!! grand sourire hourrah clin d'oeil

Mais il suffit de ne pas s'attendre à avoir de réponse intelligente et on en écrit des tartines hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Mar Mai 09, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
je le saurais pour les autres posts clin d'oeil
Webmom - Mar Mai 09, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace


Ben moi je m'entends bien avec ma belle-mère sourit
Webmom - Mar Mai 09, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Pour en revenir à la question initiale, je pense que le problème pour ces enfants sera plus le regard des autres que l'éducation reçue ou le manque de repère, exactement comme les premiers enfants de divorcés ... maintenant les enfants dont les parents sont séparés sont plus nombreux dans une classe que le contraire ... j'espère tout de même qu'on n'en arrivera pas là pour les enfants à parents de même sexe, mais un peu plus de tolérance ce serait bien.
Oelita - Mar Mai 09, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Citation:
droit à l'enfant ou droit de l'enfant ?


je préfère réserver cette formule à propos des parents maltraitants, ça me parait bien plus adapté et problématique.
zzou - Mer Mai 10, 2006 7:33 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
Ju a écrit:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace


Ben moi je m'entends bien avec ma belle-mère sourit


Ah non, hein! Tu ne vas pas créer une polémique?!? Un peu de tolérance, quand même! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 9:52 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Webmom a écrit:
Ju a écrit:
zzou a écrit:
Un post qui fasse l'unanimité?
Quels sont vos rapports avec votre belle-mère? clin d'oeil


excellent aussi celui ci !!!!! et avec zoline on peut rajouter, rapports avec notre mere...on atteint facile des 50 pages grimace


Ben moi je m'entends bien avec ma belle-mère sourit


Ah non, hein! Tu ne vas pas créer une polémique?!? Un peu de tolérance, quand même! clin d'oeil


Rapports...sexuels tu veux dire? très étonné(e) Ah bon, et vous voulez adopter? roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group