Mélissandre a écrit: |
Je ne suis pas certaine que les patrons d'Astrid provost soient le must pour commencer ![]() . |
Mélissandre a écrit: |
Je ne suis pas certaine que les patrons d'Astrid provost soient le must pour commencer ![]() Par contre d'autres mamans couseuses proposent des patrons extras. http://www.madamemaman.fr/category.php?id_category=11 http://www.herlittleworld.fr/patrons-couture-enfants.asp Juste en exemple. |
Chérie2000 a écrit: | ||
J'ai trouvé justement qu'ils étaient faciles à comprendre : J'ai commencé par les sorties de bain puis des bloomers, robes trapèzes, qui sont très simples. |
Plouf a écrit: | ||
Compliqués, mais qu'est ce qu'ils sont jolis ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je t'asssure que les autres patrons, sont encore plus simple à comprendre ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Non pas compliqués du tout, juste souvent mal taillé . |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Concernant la taille je consulte le site : http://fancitronille.canalblog.com/ pour ajuster les patrons. |
Lila a écrit: |
Sinon, pas cher: le dernier Burda = plein de patrons pour 6 euros. |
bou a écrit: |
j'essaie de débuter aussi ...
pour l'instant, je transforme et customise des habits (short en pantalon, raccourcir une jupe, rétrécir une chemise, rallonger un t-shirt ...) J'utilise comme patron une tunique qui me va bien. J'ai trouvé plein d'idées sur le net (idées gratuites). MAIS je fais tout à la main et c'est loooonnnnng ! En dehors du plaisr de faire soi-même, est-ce que c'est économique de faire ses propres habits ? (avec l'achat du tissu) |
bou a écrit: |
ah, oui, super !
quel tissu est le plus facile à travailler au début ? les marinières, tu les as faites en quoi ? (la matière des t-shirts, ça s'appelle comment ?) |
Quit62 a écrit: |
D'abord maitriser la machine.
Après trouver une copine ou un club. La robe trapèze est un basique, pas difficile du tout. |
Chérie2000 a écrit: |
qu'est-ce que tu n'arrives pas à lire Zezette ? |
Zézette a écrit: | ||
en fait, au cours de couture, elle fait les patrons sur toi et coupe le tissu à l'arrache ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
En effet ! ![]() Pour les parmentures, dans les Intemporels, c'est pratiquement le même patron que le devant (ou le derrière) mais plus court... |
Cécile a écrit: |
Mais par quoi on débute ? on va directement dans un magasin de tissus ? ils vendent des patrons tout fait ? la vendeuse nous dit combien de mètres de tissus je dois acheter ? sur internet ? |
Zézette a écrit: | ||||||
j'ai acheté trois patrons burda, dans les trois les parmentures sont compliquées (enfin pour moi) du coup je n'achète plus de patrons tant que je ne saurais pas en lire çà ne sert à rien j'ai une fortune en tissus à la maison qui dort ![]() |
mimosa a écrit: |
tu ne peux ps avoir un cours dans un mag de tissus ou une asso de passionnées, elle me paraît particulièrement nulle ta prof ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
OK, merci .
Mais ça, c'est pas pour tout de suite ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
OK, merci .
Mais ça, c'est pas pour tout de suite ![]() ![]() |