Maximômes

toutes les discussions - Feu d'artifice

laurence - Mer Juil 13, 2011 8:30 am
Sujet du message: Feu d'artifice
Vous allez en voir un pour le 14 juillet ?
Je suis bien tentée d'y emmener les enfants ce soir, mais c'est à la nuit tombante donc vers 23h, je ne vais jamais réussir à maintenir les petits réveillés si tard !
Gwenaelle - Mer Juil 13, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Dans notre village,il est également ce soir à 23h,la solution pour les tenir éveillées serait de participer au repas "moules/frites" et au bal qui se dérouleront avant,mais c'est pas trop notre truc..une autre solution,le regarder de la fenêtre de Ninon..je me tâte!
cassiop - Mer Juil 13, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Oui on va ce soir sur Rennes grand sourire
Zézette - Mer Juil 13, 2011 8:48 am
Sujet du message:
il pleut des cordes donc tout sera annulé par ici clin d'oeil
rlullier - Mer Juil 13, 2011 8:54 am
Sujet du message:
C'est le 14 au soir ici et comme j'ai dit à ma petite famille que je les invitais au resto. pour mon anniv' (mon mari bossant la journée, ça sera obligatoirement le soir...), on ira surement faire un tour grand sourire

Je pensais les emmener au cinéma le 14 et en fait, il y a plein d'animations pour les enfants (j'ai vu l'installation du mât de cocagne ce matin, avec chute dans le canal grand sourire ) donc on verra ce qu'elles veulent faire!
kiki - Mer Juil 13, 2011 8:55 am
Sujet du message:
Pas de feu d'artifice ici, il a eu lieu pour la fête de la musique hein ?
sandrine - Mer Juil 13, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Non , il pleut et Aïnhoa dormira depuis longtemps , Lola aussi d'ailleurs.
ln60 - Mer Juil 13, 2011 9:02 am
Sujet du message:
feu d'artifice ce soir et j'ai le mm soucis que toi mais 2 dernières vont s'endormir avant, de toute façon il pleut clin d'oeil
phanou - Mer Juil 13, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Paris, c'est trop dangereux

nous, nous allons voir celui du 15 aout à Collioure qui ravit les enfants .
4Y - Mer Juil 13, 2011 9:17 am
Sujet du message:
c'est ce soir ici

si il n'est annulé car il fait gris + debut de mistral
repos cet apres midi , de toute facon il se sont levés a 10 h : ils vivent décallés car ils s'endorment tard a cause de la chaleur

du coup on ira probablement , mais sur un terre plein un peu eloigné d'ou on le voit tres bien et ou il n'y a ni la foule , ni le risque que les "débris" nous tombe dessus a cause du vent (un enfant a été gravement brulé a l'oeil il y a 2 ans .... triste )
caillou - Mer Juil 13, 2011 9:17 am
Sujet du message:
J'aime bien les feux d'artifice, mais j'ai peur de la foule, alors je regarde souvent de ma fenêtre soupire
Et puis à 23h, les enfants dorment depuis longtemps.
En même temps, aujourd'hui, il pleut ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Juil 13, 2011 9:24 am
Sujet du message:
On y est allés une année le plus petit bb2 avait 3 ans et bb3 ds mon bid... effectivement dur de garder les petits éveillés jusque là...donc depuis les grands y sont allés soit avec papa ou avec ma mère et moi je reste avec les petits.

l'année où nous y sommes allés dans la petite ville d'à coté pour une fois c'était en centre ville (d'hab c'est près d'un étang) car avant il y avait un concert des pirates (les filles de Cancale) entre autres et nous nous étions installés à la terrasse d'un café.

cette année je ne pense pas qu'on y aille, j'en ai trois qui vont passer la nuit de dim à lundi ds le car pour la colo je ne veux pas y ajouter cette fatigue.
booboon - Mer Juil 13, 2011 9:24 am
Sujet du message:
moi j'irais bien le regarder depuis le trampoline de Sanssouci chat rigolo
non, j'plaisante grimace on a de la famille ce soir donc on se contentera d'écouter les pétards reverence
lukimana - Mer Juil 13, 2011 9:55 am
Sujet du message:
ici il pleut donc ça sera certainement annulé....
sinon, les années où il y a un bébé en général, papa emmène les grands et je garde les tous petits!!!! (il adore trainer, je suis très casanière chacun y trouve donc son compte!!!)
titi - Mer Juil 13, 2011 9:58 am
Sujet du message:
On ira sans doute demain a st malo..selon le temps.
diana - Mer Juil 13, 2011 10:42 am
Sujet du message:
on rate jamais ca , ici c'est le 14 ! on pique nique sur place avant jusqu'à ce que la nuit tombe ! on adore cette soirée amoureux transi
fraueza - Mer Juil 13, 2011 11:04 am
Sujet du message:
si mon mari est là pour garder les deux petits, j'irai avec les filles sinon tant pis, ça fait trop tard clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juil 13, 2011 11:11 am
Sujet du message: Re: Feu d'artifice
laurence a écrit:
Vous allez en voir un pour le 14 juillet ?
Je suis bien tentée d'y emmener les enfants ce soir, mais c'est à la nuit tombante donc vers 23h, je ne vais jamais réussir à maintenir les petits réveillés si tard !

IL devrait être très beau ce soir clin d'oeil
plusbelavie - Mer Juil 13, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Nous ferons en fonction du temps... Pour les occuper jusqu'à 23h, on leur mettra certainement un DVD. Comme chez Gwenaelle il y a une buvette avec moules frites, et un bal populaire, mais ça ne nous tente pas vraiment. Et puis le temps ne s'y prête pas de toutes manières.
liza - Mer Juil 13, 2011 11:22 am
Sujet du message:
La tribu descend au port et moi je garde les petits et je regarderai de mon jardin.
Charlotte - Mer Juil 13, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Oui demain soir 23h sur la plage de La Baule...
Gwenaelle - Mer Juil 13, 2011 11:35 am
Sujet du message:
C'est tjs magnifique à La Baule c'est trop mignon
barnaby - Mer Juil 13, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
Non, nous n'iront pas, les enfants dorment à cette heure là depuis belle lurette et puis, il fait vraiment frais le soir en ce moment.
@nge - Mer Juil 13, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
je n aime pas cela ,j ai trop peur des petard qui sont de sorti ce jour,donc effectivement en plus de l heure tardive on n y va pas
nelcy - Mer Juil 13, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
On se tâte parce que ça fait tard pour les petits mais il est toujours magnifique...alors on décidera ça demain matin pour le soir, si on se décide on ira puque jardiner sur la plage avant et on attendra le début...
Sanssouci - Mer Juil 13, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi j'irais bien le regarder depuis le trampoline de Sanssouci chat rigolo
non, j'plaisante grimace on a de la famille ce soir donc on se contentera d'écouter les pétards reverence

J'allais répondre que j'ai quelques petits soucis d'entente avec les feux d'artifice en ce moment grimace
Donc, je reste avec ma troupe à l'abri dans ma maison et je croise les doigts que les retombées nous évitent cette fois-ci ! Enfin, de Rennes, je l'espère hourrah hourrah
karukera - Mer Juil 13, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
J'y suis allée avec les 2 grands, les 2 petites dormaient.

Je suis surprise des réponses "les enfants dorment à cette heure".
Bah oui, chez moi aussi , à 11h, ils dorment depuis longtemps, mais ils sont capables de rester éveillés en attendant. Comme à un mariage ou une fête quoi.
D'habitude ils se couchent tôt, mais exceptionnellement, ça ne me dérange pas qu'ils se couchent tard pour aller voir un beau feu d'artifice. clin d'oeil
fraueza - Mer Juil 13, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
bof, à 3 ans et 21 mois, je trouve ça sans intêret je ne sais pas
@nge - Mer Juil 13, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bof, à 3 ans et 21 mois, je trouve ça sans intêret je ne sais pas

comme toi
quand je vois des tibous dans des landaus/poussettes ou porte bébé,perso avec les decibels qui en sortent,je pensent que la maison/lit,est aussi bien pour eux honte
@nge - Mer Juil 13, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
honte
de plus quand je vois ce que ça coute,je me dis que les communes pourrait utiliser les fonds a des fins plus utiles re honte
zoline - Mer Juil 13, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
honte
de plus quand je vois ce que ça coute,je me dis que les communes pourrait utiliser les fonds a des fins plus utiles re honte

alors ca c'est pas faux!
Bon ici ce n'est pas une question d'heure de couché ou quoi que ce soit mais temps de chiotte oblige on est pas super motivé
Bénédicte BZH - Mer Juil 13, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

Bah oui, chez moi aussi , à 11h, ils dorment depuis longtemps, mais ils sont capables de rester éveillés en attendant. Comme à un mariage ou une fête quoi.
oui mais à un mariage ou une fête ils savent quoi faire en attendant... mes petits mangent et se couchent très tôt le soir, parfois il y a le spect de noel de l'école à 20h30, sachant qu'en général ils sont couchés à 19h40...ils tournent en rond pendant 1h en disant "c'est long, on y va quand etc"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure