Maximômes

toutes les discussions - comment reagissez vous

gene04 - Sam Juil 09, 2011 7:33 pm
Sujet du message: comment reagissez vous
contre les personnes qui jugent les familles nombreuses?

Je m explique, j ai 4 loupiots et la semaine derniere je suis allée faire mes courses en famille. Sur le parking je fais descendre mes enfants de voiture, là a coté de nous se trouve un couple de retraité, et le monsieur dit en nous regardant oh regarde la colonie de vacance. ca doit etre jour des allocations pour faire les courses. J etais tellement sur le popotin que je suis resté bouche bée. Mais c est vrai que j aimerai tellement trouvé quelque chose qui les rembart!!!!!
est ce que vous avez dejà eu ce genre d experience???
Mélissandre - Sam Juil 09, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Jamais eu ce genre de remarques je ne sais pas Les regards sont plutot admiratifs, parfois étonnés, mais jamais méchants ou méprisants, ou alors j'ai l'oreille sélective peut être clin d'oeil
booboon - Sam Juil 09, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
bof laisse courir.... ça ne sert à rien de s'épuiser à répondre, c'est de la pure jalousie ! clin d'oeil
tulipe - Sam Juil 09, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Laisse courir. Avec une enfant, j'ai eu une remarque la semaine dernière !
Anonymous - Sam Juil 09, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
J'ai déjà eu ce genre de remarques...Maus seulement sur le net! En vrai non jamais gros yeux
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juil 09, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
J'ai eu ce genre de réflexions. Mais maintenant, je n'y prète plus du tout attention.
Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent. J'en connais qui devant moi sont "admiratifs" et qui par derrière me traitent de folle pff n'importe quoi Ca ne me fait plus rien. Mais il fut un temps où ça me blessait.
nelcy - Sam Juil 09, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
Jamais eu non plus. clin d'oeil laisse parler!
MARIKA - Dim Juil 10, 2011 6:05 am
Sujet du message:
une remarque au vitriol qui les fait regretter d'avoir ouvert le bec. mais cela arrive très rarement. en général c'est plutôt "mais c'est génial" !
ma position géographique doit aider (les familles nombreuses ne sont pas rares dans le coin et sont considérée comme une bénédiction, pas comme un poids).
sandrine - Dim Juil 10, 2011 7:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Jamais eu non plus. clin d'oeil laisse parler!

idem.
Mamienouche - Dim Juil 10, 2011 8:32 am
Sujet du message:
1 seule fois mais c'était plus maladroit que méchant. Sinon, m'en fout royalement de ce que pensent les gens de ma famille et de mes choix.
pleine lune - Dim Juil 10, 2011 8:37 am
Sujet du message:
La grand-mère de mon mari disait à sa fille qu'elle n'avait pas à se plaindre que mon mari mangeait beaucoup, elle avait les allocs pour le nourrir. Bien, disait ma belle-mère, je te donne les allocs de Michel et je te le laisse en vacances!
AU bout de deux jours je crois elle l'a renvoyé, elle passait son temps dans la cuisine, mon mari avait toujours faim! (il était ado).

Personnellement je n'ai jamais eu de remarques méchantes, c'est plus du coté de l'entreprise ou mon mari travaille qu'on le traite de "chaud lapin", et moi de "truie" (son cher patron traite les mamans de familles nombreuses comme ça).
Donc je n'ai jamais eu à répondre.
Mais je comprends que ça te fais un coup!
zoline - Dim Juil 10, 2011 8:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
bof laisse courir.... ça ne sert à rien de s'épuiser à répondre, c'est de la pure jalousie ! clin d'oeil

de la bêtise oui mais de la jalousie non je ne pense pas du tout clin d'oeil je n'ai pas la sensation que les gens envient les familles nombreuses clin d'oeil
barnaby - Dim Juil 10, 2011 9:12 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
La grand-mère de mon mari disait à sa fille qu'elle n'avait pas à se plaindre que mon mari mangeait beaucoup, elle avait les allocs pour le nourrir. Bien, disait ma belle-mère, je te donne les allocs de Michel et je te le laisse en vacances!
AU bout de deux jours je crois elle l'a renvoyé, elle passait son temps dans la cuisine, mon mari avait toujours faim! (il était ado).

Personnellement je n'ai jamais eu de remarques méchantes, c'est plus du coté de l'entreprise ou mon mari travaille qu'on le traite de "chaud lapin", et moi de "truie" (son cher patron traite les mamans de familles nombreuses comme ça).

Ca, c'est clairement insultant, quel manque de respect, ton mari dis rien???.

Pour ce qui est des remarque, devant moi, je n'en ai jamais eu de franchement désagréable ou alors "ils sont tous à vous?" avec des yeux ronds très étonné(e), "ça doit être du boulot!".
Juste une fois, alors que j'étais enceinte de ma 5ème, dans une file d'attente avec mes 4 autres enfants, une vieille s'est retournée, a tapée dans le bras de son mari et lui a dis "regarde, elle en a 4 et elle est encore enceinte!" sur un ton méprisant; j'en ai pleuré mais, je pense que c'était plutôt les hormones à ce moment là.
pleine lune - Dim Juil 10, 2011 9:19 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
michelledem a écrit:

Ca, c'est clairement insultant, quel manque de respect, ton mari dis rien???.

Pour ce qui est des remarque, devant moi, je n'en ai jamais eu de franchement désagréable ou alors "ils sont tous à vous?" avec des yeux ronds très étonné(e), "ça doit être du boulot!".
Juste une fois, alors que j'étais enceinte de ma 5ème, dans une file d'attente avec mes 4 autres enfants, une vieille s'est retournée, a tapée dans le bras de son mari et lui a dis "regarde, elle en a 4 et elle est encore enceinte!" sur un ton méprisant; j'en ai pleuré mais, je pense que c'était plutôt les hormones à ce moment là.

Mon mari a dit que s'il avait du boulot (il est architecte de crèches, magasins, prisons etc. en même temps que transporteur) c'était grace aux gens qui ont des enfants. JE ne pense pas qu'il m'a visé directement, il apprécie bien mon mari, mais pas au point de l'augmenter. Pour lui c'est une expression en général.
Mon mari essaie de ménager la chèvre et le chou. Moi-même je me suis déjà accroché au téléphone avec, il m'a accroché au nez tellement il était excédé, j'ai bien rigolé.
Mélissandre - Dim Juil 10, 2011 9:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

de la bêtise oui mais de la jalousie non je ne pense pas du tout clin d'oeil je n'ai pas la sensation que les gens envient les familles nombreuses clin d'oeil

Moi non plus c'est plus de la curiosité, de l'étonnement, mais je ne suis pas certaine que beaucoup de femmes/hommes rêvent d'avoir 6/8/10 enfants. clin d'oeil
diana - Dim Juil 10, 2011 9:37 am
Sujet du message:
jamais eu non plus ! et vu mon taux d'hormones vaudrait mieux pas que ca m'arrive maintenant lol
gene04 - Dim Juil 10, 2011 9:56 am
Sujet du message:
c est vrai que c est blessant. Mon mari me dit qu il faut que je me blinde contre la méchanceté des gens, et que malheureusement j en entendrais d autre. Faut que j arrete de vouloir vivre dans un monde de bisnounours mdr!
titfamille - Dim Juil 10, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Ici je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes,au contraire toujours positives.
Par contre à Reims , il y avait des petites remarques qui me faisaient rire du style : Au supermarché,j'emmène mes trois en habits du jardin (dc trés bof) ,les gens disent "oh les coquins"avec le regards qui va bien.Et si je les emmène une autre fois en habits d'école(chemise,petit pull q...),là c'est "oh qu'ils sont mignons ,c'est une belle famille"
phanou - Dim Juil 10, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Moi, je m e bats les couettes car je pense que les gens parlent d'eux !

ils te disent : " vous les faites pour les allocs ?"
en décodage cela veut dire " je n'aime pas les enfants, j'en aurais fait autant, cela aurait été QUE pour les allocs "

"vous connaissez les contraceptifs ?je n'aime pas les enfants, moi, si j'en avais eu cela aurait été par oubli de contraceptif ...

et du coup, je me dis que j'en apprends plus sur eux, qu'ils ne veulent me dire et je rigole intérieurement !
gene04 - Dim Juil 10, 2011 9:58 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
une remarque au vitriol qui les fait regretter d'avoir ouvert le bec. mais cela arrive très rarement. en général c'est plutôt "mais c'est génial" !
ma position géographique doit aider (les familles nombreuses ne sont pas rares dans le coin et sont considérée comme une bénédiction, pas comme un poids).

dis moi où tu es j arriiiiiiiiive
gene04 - Dim Juil 10, 2011 10:01 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

en décodage cela veut dire " je n'aime pas les enfants, j'en aurais fait autant, cela aurait été QUE pour les allocs "

"vous connaissez les contraceptifs ?je n'aime pas les enfants, moi, si j'en avais eu cela aurait été par oubli de contraceptif ...

et du coup, je me dis que j'en apprends plus sur eux, qu'ils ne veulent me dire et je rigole intérieurement !

grand sourire
Be@ - Dim Juil 10, 2011 10:54 am
Sujet du message:
J'ai , il me semble, jamais entendu de remarques concernant les allocs ... là je crois que je me facherai un peu !! des remarques on en a entendu, au debut ( quand on en avait 3 rapprochés ) je reagissais mal, je ne disais rien, mais ruminais bcp, ca me blessait ! Maintenant sincerement,ca me fait marrer ... j'ai un peu + de repartie et d'assurance si j'ai envie de repondre, ce que je fais rarement en faites !
Ce sont surtout des regards, les gens qui comptent les enfants ... mais aussi bcp de mots gentils, de felicitations ...clin d'oeil
phanou - Dim Juil 10, 2011 11:53 am
Sujet du message:
gene04 a écrit:
phanou a écrit:

grand sourire

parfois, c'est rigolo car j'enchaine comme si j'avais entendu l'inconscient

et tu réponds

" je comprends, tout le monde n'a pas envie d'avoir une famille nombreuse
et ils enchainent en t'expliquant le pourquoi du comment
et ils continuent sans voir que tu n'as pas pris pour toi ce qu'ils disaient et que tuas bien compris qu'ils parlent d'eux et continuent à parler d'eux ..

ce qui te prouve qu'ils projettent sur toi, leur histoire grimace
sistamanue - Dim Juil 10, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Vendredi dans un grand centre commercial toute seule avec mes 4 gars, un petit couple de vieux qui avaient pris leur goûter assis à côté de nous : "Madame, ce sont vos 4 fils ?? quelle chance vous avez !!! Vraiment, quelle chance !! et quelle richesse !!! " je me fais les ongles
Quand j'entends des remarques négatives c'est le contraire, des gens qui me plaignent d'avoir 4 gars, mais jamais je n'ai entendu parler des alloc réfléchis
TICYA - Dim Juil 10, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Vendredi dans un grand centre commercial toute seule avec mes 4 gars, un petit couple de vieux qui avaient pris leur goûter assis à côté de nous : "Madame, ce sont vos 4 fils ?? quelle chance vous avez !!! Vraiment, quelle chance !! et quelle richesse !!! " je me fais les ongles
Quand j'entends des remarques négatives c'est le contraire, des gens qui me plaignent d'avoir 4 gars, mais jamais je n'ai entendu parler des alloc réfléchis

Pareil
phanou - Dim Juil 10, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sistamanue a écrit:

Pareil

moi j'ai horreur de ces remarques sexistes

Ah vous avez 3 filles en premier ! vous avez de la chance !! elles peuvent vous aider ! Vous auriez eu trois garçons en premier cela aurait été une autre histoire !!!

mais mes fils sont très serviables !!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure