MARIKA a écrit: |
je vais te dire : cela m'a fait un choc de ne plus avoir droit à mon jus de fruit au petit déjeuner même pressé frais, mais comme toi je ne pouvais parfois pas résister à un petit en-cas comme le tien, alors qu'en ce moment cela ne me traverse même pas l'esprit.
si en plus tu as pris juste un jus ce matin, pas étonnant que tu aies faim. pour maigrir il faut manger. mon petit papier de la nutri j'ai failli le jeter à la poubelle tellement je l'ai trouvé gnan-gnan. mais..... PS : ce n'est pas un truc d'indice glycémique, mais de régulation glycémique qui marche même avec CERTAINS aliments classés "rouge" dans les tables d'IG (petits pois, carottes, pommes de terre, pain, pastèque,...). |
gdm a écrit: |
m'en fout ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
Ca a l'air super pour s'occuper quand on s'ennuie, les régimes... |
isabelle2 a écrit: | ||
sans doute que tu n'as pas été dans la situation ou tu DOIS faire attention et que ton esprit est complètement tourné vers cela, et que tu deviens donc un peu obsessionnelle. On peut comprendre. Excuse-moi Rluillier, je ne te connais pas, mais je trouve que tu as souvent la remarque mordante. |
rlullier a écrit: | ||||
On en vient quand même à marcher sur la tête avec ces régimes ![]() Se demander si il vaut mieux manger des special K que du pain de campagne du boulanger, et ensuite, aller manger 1/2 plaque de chocolat! Je ne vois pas en quoi se priver de fruits durant un mois va aider à écouter son corps, à apprendre la sensation de sasiété, à manger de façon raisonnable et équilibrée ... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Tu n'as peut être jamais eu de vrais problèmes de poids rhullier. J'ai deux amies qui ont du faire un régime pour enfin retrouver un poids " acceptable" et c'est difficile et oui ca occupait leurs pensées++++ |
Alaïs a écrit: | ||||||||
Pareil. Dans ma famille, les problèmes de surpoids sont réels et manger équilibré ne suffit pas pour perdre du poids, il faut se priver en éliminant certains aliments. |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||
Mais ça c'est le cas de bcp bcp de monde. Il ne faut pas croire. Il y a énormément de minces qui suppriment des aliments, même sans s'en rendre compte. Elles te disent par ex "je ne me prive de rien, je mange de tout", ce qui est vrai, mais quand tu observes bien, elles en mangent une quantité infinitésimale ou très occasionnellement. Ce qui revient quasi au même. Par ex, je vais te dire que je mange du Nutella (en toute honnêteté), dans les faits, j'en mange 3 fois par an. Même si ce soir là, je mange 4 crêpes, au final ça fait peu. Le mythe de la toute mince qui mange de bon appétit de tout, c'est rare. En tous cas, je n'en connais pas. Ou elles sont très vite rassasiées, ou elles font attention naturellement par habitude. |
virgulle a écrit: |
C est l attitude typiques de la personne qui n a jamais eu de grave problème de poids et qui pense qu en s écoutant un peu en étant raisonnable , on serait mince et même : que la personne grosse fait exprès n a pas de volonté, se laisse aller... Quelle culpabilité pour la personne en sur poids que de vivre entouré de bien pensant s ! Heureusement qu on accuse pas autant le myope d avoir une mauvaise hygiène de vie qui cause sa myopie ! |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Mais tout ça semble assez évident, non? |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||||||
je répondais à la remarque d'Alais |
Alaïs a écrit: |
Je ne parlais pas du Nutella ou autres aliments de ce genre. Je parlais des régimes où certains aliments "normaux" sont déconseillés car une alimentation équilibrée ne permet pas de perdre du poids. |
isabelle2 a écrit: | ||
tu parles de quels aliments par ex ? si je mange équilibré (sans sucres rapides, sans fromage, sans boissons scurées...etc...) je ne grossis pas, mais je ne maigris pas non plus. Par définition, pour maigrir, il faut vraiment réduire plus loin que ça. |
Alaïs a écrit: | ||||
Selon certains régimes, moins de féculents, moins de protéines, par exemple. Je pense au régime de Virgulle, qui marche mais qui est draconien. |
rlullier a écrit: |
Se demander si il vaut mieux manger des special K que du pain de campagne du boulanger, et ensuite, aller manger 1/2 plaque de chocolat!
Je ne vois pas en quoi se priver de fruits durant un mois va aider à écouter son corps, à apprendre la sensation de sasiété, à manger de façon raisonnable et équilibrée ... |