Maximômes

toutes les discussions - HELP!!!!

fanysolo - Dim Juil 03, 2011 10:25 pm
Sujet du message: HELP!!!!
une jeune fille que j'ai elevé quelques années est dans une situation catastrophe ( a mon gout)

elle est marié avec le frere de son cheri, mariage arranger pour que Mr est ses papiers en france.
elle a deux enfants de son cheri mais legalement ils sont les enfants de son mari ( en realité il est son beau frere)
pour couronner le tout elle subi des violences physiques ET des menaces que si elle parle pour clarifi sa situation ses enfants seront placé et elle jeté en prison.

les dits Mr sont actuellement parti "au bled" et ma miss espere profiter de cette occasion pour sortir de leurs griffes.

vos idées vos conseils vos connaissances ( aussi car la je suis a la ramasse)

dans l'urgence dans un premier temps , elles pourrais venri a la maison avec les petits mais ensuite quel demarches faire pour la remettre "en selle " pour l'aider a reprendre sa vie .

comment faire ?? je ne peux pas la laisser ainsi elle et sa soeur mon retrouver apres 7 ans de silence ( je m'etalerai pas sur ma vie) mais elles sont pour moi tres cheres je ferais autant pour elles que pour mes enfants .
Dali - Dim Juil 03, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
Situation compliquée car tu prends aussi des risques pour ta propre famille s'ils retrouvent sa trace.

Aucun conseil à te donner.
Anonymous - Dim Juil 03, 2011 11:17 pm
Sujet du message:
Qu'elle aille se réfugier dans un foyer pour femmes battues accueillant aussi les enfants. Et surtout qu'elle planque ses papiers, fasse des photocopies de ceux ci, les donne à quelqu'un de confiance (genre toi), tente de mettre de l'argent liquide de côté aussi.
Puis qu'elles aprtent et aille voir un avocat (il y'a des consultrations gratuites dans les tribunaux).
Momo777 - Dim Juil 03, 2011 11:45 pm
Sujet du message:
Ma foi, sale situation triste Ce que j'aurais peur c'est qu'ils l'a retrouvent chez moi et que ça mette en danger ma famille triste Mais je comprends très bien que tu veuilles l'aider, surtout que son cas à l'air plus qu'alarmant!

Si on ne peut pas aller voir la police dans un premier temps, peut-être déjà appeler SOS Femmes en détresse http://www.sosfemmesendetresse.org/ pour commencer... je pense que là, on pourra l'orienter, lui dire vers qui se tourner. Enfin, là, j'ai pris un site par hasard, mais faut regarder genre "femmes en détresse", "femmes battues"... voir si tu trouves une association, un service d'aide quelconque pour cela proche de chez toi.

Je sais qu'en Allemagne existent des "maisons de femme" où l'on peut se réfugier (peut-être même à adresse inconnue pour que les maris/amants etc. ne les retrouvent pas)... Et oui, avocat aussi - pour être informée de ses droits, de ce qu'elle peut faire pour échapper à la prison et pour garder ses enfants.

Déjà à savoir si elle a volontairement "joué le jeu" ou si en fin de compte elle y a été obligée... cela pourra jouer en sa faveur. Et oui, si elle part, prendre ou photocopier les actes de naissances de ses enfants et tous ses papiers...

Sale histoire, j'espère qu'elle va s'en sortir triste
barnaby - Lun Juil 04, 2011 7:22 am
Sujet du message:
Et tu ne crains pas que son mari et frère ne l'a retrouve si tu les héberges et le binz qu'il peut y avoir chez toi?.
Ils vont forcément chercher à voir les enfants, aller aux écoles, finiront par retrouver leur traces d'une manière ou d'une autre.

Doudounette a bien résumer, aller dans un foyer (même si conditions pas toujours top), planquer ses papiers, rencontre un avocat pour connaître ses droits.
Maintenant, pour la rassurer, elle n'ira pas en prison et ses enfants ne seront pas placés sur ces seules accusations.
jogadel - Lun Juil 04, 2011 8:11 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Et tu ne crains pas que son mari et frère ne l'a retrouve si tu les héberges et le binz qu'il peut y avoir chez toi?.
Ils vont forcément chercher à voir les enfants, aller aux écoles, finiront par retrouver leur traces d'une manière ou d'une autre.

Doudounette a bien résumer, aller dans un foyer (même si conditions pas toujours top), planquer ses papiers, rencontre un avocat pour connaître ses droits.
Maintenant, pour la rassurer, elle n'ira pas en prison et ses enfants ne seront pas placés sur ces seules accusations.

Certainement qu'ils sont aussi plus habitués à gérer ce genre de situations compliquées et avec risque de violence. Je suppose qu'on ne peut pas rentrer comme un moulin dans ce genre de foyer et qu'il faut montrer patte blanche.
phanou - Lun Juil 04, 2011 8:17 am
Sujet du message:
moi, dans ce cas, là, j'airai prendre conseil auprès de la police ou d'une assistante sociale....
flore - Lun Juil 04, 2011 8:48 am
Sujet du message:
il doit y avoir un numéro de téléphone gratuit
Anonymous - Lun Juil 04, 2011 9:01 am
Sujet du message:

flore - Lun Juil 04, 2011 9:02 am
Sujet du message:
edité
sandrac - Lun Juil 04, 2011 9:04 am
Sujet du message:
déjà faut savoir si elle a fait volontairement ou non une fausse déclaration de mariage, savoir avec qui au quotidien elle vie.

est elle française ou d'origine...

cela change tout, et si tu veux plus d'explication tu me mp.

car là cela peut etre compliqué pour elle.

car vu les loi actuelles c'est compliqué pour l'étranger comme le soutient a l'étranger
carpediem27 - Lun Juil 04, 2011 9:09 am
Sujet du message:
oui assistante sociale , associations
fanysolo - Lun Juil 04, 2011 9:38 am
Sujet du message:
elle est francaise , et au quotidien elle vit avec son cheri ( qui est son beauf legalement) ET son mari ( legalement son mari pas dans la concretisation) en fait il sont tout les 3 dans l'appart mais l'appart est au nom du mari et d'elle.

je vais lui dire de voir une assistante sociale rapidement
barnaby - Lun Juil 04, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Oui fanysolo, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire pour elle et qu'elle insiste bien sur le caractère de l'urgence, les violences subies et la necessité pour elle de partir très vite pour se protéger elle ainsi que ses enfants.
fanysolo - Lun Juil 04, 2011 10:38 am
Sujet du message:
bon elle veut voir une ass mais par ici pour pas prendre le risque de les Mrs soient mis au courant...

j'ai vu 2/3 apparts elle vient en visiter jeudi/vendredi
Momo777 - Lun Juil 04, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
C'est bien que tu la soutiennes, elle a de la chance de t'avoir!

Oui, prenez RDV avec une assistante sociale dès que possible, elle pourra vous conseiller! En attendant, elle peut toujours téléphoner à une association pour avoir des informations pratiques (où pouvoir contacter des avocats pour une consultation gratuite, éventuellement des modalités pour entrer dans une maison de femmes si ça ne marche pas avec l'appart etc)

Je lui croise les doigts!!!! chance !
Savane - Lun Juil 04, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
Eh bien, quelle histoire...
J'espère que ça va s'arranger, mais c'est bien entortillé, tout ça.

Le mariage arrangé, elle y a été contrainte ou elle l'a fait pour rendre service ?
4Y - Lun Juil 04, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
bon elle veut voir une ass mais par ici pour pas prendre le risque de les Mrs soient mis au courant...

j'ai vu 2/3 apparts elle vient en visiter jeudi/vendredi

hummm , tu ne crois pas qu'elle devrait plutot dans un 1er temps contacter avocat et / A.S ? ou mieux partir pour un foyer pour femmes?

en tout cas elle doit prévenir la gendarmerie de pourquoi elle part , sinon , cela peut etre considéré comme abandon du domicile non?
nelcy - Lun Juil 04, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Je l'aiguillerais sur une assistante sociale et des associations, la situations semble si compliquée et douloureuse....
sandrac - Lun Juil 04, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
si elle est française vaux mieux qu'elle taise qui est le vrai géniteur des enfants dans un premier temps.

là elle devrait vite demander le divorce du mari, faire un référer devant le juge des enfants pour la garde;

et aller a la gendarmerie déclarer l'abandon de domicile du mari au bled en disant qu'il a pas laissé d'argent pour soutenir la famille durant ses vacances;

et devant le juge demander une interdiction de sorti de territoire pour les enfants.

et là elle pourra etre libérer du mari et du chéri.

dans un deusième temps elle pourra demander au juge un test adn pour la reconnaissance en paternité, mais après le divorce
tulipe - Lun Juil 04, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
Dans un premier temps je la dirigerai illico presto vers un avocat.
fanysolo - Ven Juil 08, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
ma miss a ete chez un avocat ce matin , donc pour lui hors de question de parler de mariage blanc .......

il monte le dossier te prépare son divorce a coté de cela il voit pour un test de paternité.

pour le moment elle est chez sa grand mere mais elle vient a la maison dimanche soir et jusqu'a mardi dans un premier temps ensuite on verra .

ses grand parents vont aider a la caution et se porter garant et la lundi / mardi on en visite 5 .

elle a vu son pere , cet abruti ete bourré et mise a part lui en mettr eplein la tete sur " les arabes" ils a rien su faire d'autre ( en zappant que ses petits enfants sont quand meme 50% marocains ) mais bon c'est un cas desesperé ( desesperant ?!)

le travail a ete dur dur car elle voulait pas en parler a ses GP mais c'est fait c'est cela de gagné

pour le moment c'est une vrai pile electrique mais j'ai peur du jour ou les nerfs vont retomber .

en attendant aujourd'hui elle ete toute jolie bien habillé " a la francaise" ( j'avais quand meme mal au coeur de la voir avec son foulard sur les cheveux ) mais aujourd'hui non un ligging un joli gilet moulant decoleté et des petit talons une vrai déesse ma miss.
sandrac - Ven Juil 08, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
ma miss a ete chez un avocat ce matin , donc pour lui hors de question de parler de mariage blanc .......

il monte le dossier te prépare son divorce a coté de cela il voit pour un test de paternité.

pour le moment elle est chez sa grand mere mais elle vient a la maison dimanche soir et jusqu'a mardi dans un premier temps ensuite on verra .

ses grand parents vont aider a la caution et se porter garant et la lundi / mardi on en visite 5 .

elle a vu son pere , cet abruti ete bourré et mise a part lui en mettr eplein la tete sur " les arabes" ils a rien su faire d'autre ( en zappant que ses petits enfants sont quand meme 50% marocains ) mais bon c'est un cas desesperé ( desesperant ?!)

le travail a ete dur dur car elle voulait pas en parler a ses GP mais c'est fait c'est cela de gagné

pour le moment c'est une vrai pile electrique mais j'ai peur du jour ou les nerfs vont retomber .

en attendant aujourd'hui elle ete toute jolie bien habillé " a la francaise" ( j'avais quand meme mal au coeur de la voir avec son foulard sur les cheveux ) mais aujourd'hui non un ligging un joli gilet moulant decoleté et des petit talons une vrai déesse ma miss.

oui faut un divorce lambda, surtout pas parler du mariage blanc, et surtout une interdiction de sorti du territoire, car autrement les enfants risque vite d'aller au maroc.
virgulle - Sam Juil 09, 2011 1:00 am
Sujet du message:
Je ne vois pas ce que ça change cette histoire de mariage blanc ? Pourquoi faire un test ? Quand tu divorces c est à ton ex de faire valoir ses droits, ce n est plus ton problème... à moins que pour la pension ce soit mieux ?
elle peut faire sa blonde: dire qu'elle ne parle pas arabe, qu il y à eu usurpation d identité et qu elle n en savait rien ? Mais alors il va perdre sa nationalité et lui en vouloir... Mais à part cette usurpation qui permet une nullité
En France le mari est Toujours le père : quel que soit le résultat du test ADN ...

Méfie toi quand même des enfants qui se retournent comme des chaussettes et qui pourraient contacter leur père... Ou même la maman prise de remords..
zoline - Sam Juil 09, 2011 8:05 am
Sujet du message:
c'est bizare cette histoire, 7 ans de silence? Elle n'était pas sequestrée si? Pourquoi n'avoir eu aucune relation avec toi durant 7 ans alors que tu précises l'avoir elevé qques années? hein ? Pourquoi renoue t elle tout a coup avec tout le monde? c'est un peu too much cette histoire. Et avoir accepté tout ce qu'elle a soit disant subi me semble incroyable!
Bref je suis très sceptique, je trouve ca très louche ce reveil brutal
sandrac - Sam Juil 09, 2011 8:19 am
Sujet du message:
et écrire a Nantes pour bloquer la nationalité du mari.

mais si elle avait le foulard sur la tete c'est qu'elle a accepter de se soumettre un temps.

donc attention au possible revirement de situation, et au retour du mari
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure