Doudounette a écrit: |
Bah heu je sais pas, je te laisse juge:
http://dentziger.free.fr/mariage ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
vous êtes détendus c'est sûr !!! par contre, vous avez invité des Grimaldi à la noce vu la tête de certains !!! ![]() |
zoline a écrit: |
très détendus du slip, on a pas voulu un mariage en grande pompe , ni de mariage à l'église ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
wouai, mais alors cela ne compte pas vraiment !!!! ![]() |
phanou a écrit: | ||||
t'a bien raison ! Maroka Nous paisibles et recueillis |
zoline a écrit: | ||||||
bien raison de quoi? |
phanou a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
et ? raison de quoi? |
phanou a écrit: | ||||||||||||
tu es toujours aussi tendue ????????????????????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||||
bah ta réponse n'était pas très pertinente tant que tu n'avais pas édité, non?.... ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
Zoline, faut arrêter de fumer, il n'y a rien qui a été édité.
![]() |
zoline a écrit: | ||
si si marika , phanou a édité, mets tes lunettes ![]() ![]() |
Vous n'avez pas bientôt fini oui? A qui je mets la fessée? ![]() |
zoline a écrit: | ||
punaise avec ta batte ca va faire mal ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
T'as le choix: fessée à coup de batte, ou arrachage de papier peint! |
T'es qu'une tricheuse! ![]() |
doule a écrit: |
Tu avais deux robes de mariée, Doudounette ? |
Doudounette a écrit: | ||
Oui, nous nous sommes mariés sur deux jours. |
zoline a écrit: |
très détendus du slip, on a pas voulu un mariage en grande pompe , ni de mariage à l'église ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem ![]() |
flore a écrit: |
nous etions émus et souriants |
doule a écrit: | ||||
Vous aviez une robe de mariée, les filles ? |
doule a écrit: | ||||
Vous aviez une robe de mariée, les filles ? |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui , elle était mauve pale et ivoire, je t'enverrai une photo , on ne voyait même pas mon ventre de 4 mois ( j'attendais Lola ) . On était 65 environ, simple mais une journée ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
ici aussi, très détendus, on a un large sourire sur toutes les photos, pas de mariage en grande pompe, juste les témoins et pas de robe de mariée non plus (mais on était très élégants tout de même ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
C'est quand même récurrent de vous voir penser que si on a un mariage "en grandes pompes" on ne peut que être coincés et avoir un mariage emmerdant ! Ca me fout en rogne ça ! On a eu une "grand " mariage mais il était à notre image, personne ne nous a imposé quoique ce soit et on était détendus, heureux, je n'ai eu à supporter aucune contrainte ! |
sandrine a écrit: | ||
idem ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
oui aussi.Nous n'étions qu'une 40aine de personnes ,nous avons voulu inviter que les "trés proches". On a fait ça ds le caveau d'une grande maison de champagne,où tout était organisé du début à la fin,avec maitre de salle,dames de vestiaire,sommelier,serveurs,dj,traiteur et vin à discrétion,préparation ,déco et rangement de la salle. C'était vraiment super ,nous avons pu profité un max de nos invités. Et le grand plus ,c'est qu'il y avait l'hotel à 20m et qu'ils nous laissaient le parking jusqu'au lendemain.Je n'avais dc aucune crainte que qq reparte bourré en voiture. |
TICYA a écrit: | ||||||||
C'est quand même récurrent de vous voir penser que si on a un mariage "en grandes pompes" on ne peut que être coincés et avoir un mariage emmerdant ! Ca me fout en rogne ça ! On a eu une "grand " mariage mais il était à notre image, personne ne nous a imposé quoique ce soit et on était détendus, heureux, je n'ai eu à supporter aucune contrainte ! |
rlullier a écrit: | ||||||||||
C'est un sujet qui te passionne en tout cas ![]() Je pense qu'on ne met pas tous la même dose d'émotion et d'implication dans cette cérémonie du jour J ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Ah bon ? Je ne pense pas avoir plus poster sur ce sujet que toi ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||
je pense que je suis la seule personne sur ce forum qui ne sait pas la date exacte de son mariage... pour te dire comme ça m'intéresse ![]() |
je pense que je suis la seule personne sur ce forum qui ne sait pas la date exacte de son mariage... pour te dire comme ça m'intéresse ![]() |
doule a écrit: | ||||||||||||||||
Pourquoi tu t'es mariée, alors si ça n'a aucune importance ? |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||||||
devine un peu ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||||||||||||
pour les impots, l'héritage, avoir des papiers français, parce qu'il t'a mis un revolvers sur la tempe, parce que sinon, tu étais expulsée de France , parce ce que tu étais déshéritée si tu te mariais pas, parce que tu l'aimes quand même ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????parce que tu voulais qu'on t'appelle Madame, ça y est j'ai trouvé !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Pour les impôts, pas besoin de se marier, y'a le Pacs ! |
je connais des personnes qui se sont mariées juste pour avoir un prêt à un meilleur taux ! sans déconner.
ils sont allés se marier à la mairie avec 2 témoins entre midi et deux, même pas de bouffe après. et maintenant Madame galère pour garder administrativement son nom de jeune fille, même si c'est tout à fait possible légalement parlant, la sécu et la CAF lui fait tout un bintz. elle trouve que dans son taf' son nom de jeune fille est mieux pour passer incognito que celui de son zom. dire qu'il y a des gens qui se marient pour tout le contraire ! |
![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je suis tout sourire sur toutes les photos, on s'est marié très jeune, on en avait très envie tous les deux!
On a eu le mariage qu'on voulait , famille/amis, belle robe ,cortège... |
Miette a écrit: | ||
![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
on a eu un grand mariage aussi complètrement géré par les parents, c'est aussi un évènement familial et social. c'etait très bien comme ça, c'est sur nous ferons différement pour nos enfants en les écoutant plus ![]() |
C'est hallucinant de "forcer" les gens à se marier parceque madame est enceinte. |
Miette a écrit: | ||
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je suis tout sourire sur toutes les photos, on s'est marié très jeune, on en avait très envie tous les deux!
On a eu le mariage qu'on voulait , famille/amis, belle robe ,cortège... |
isabelle2 a écrit: | ||
tout pareil, sauf que j'avais 25 ans (euh... c'est encore "très jeune"? ![]() j'adore les mariages ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
oui 25 ans c'est trés jeune ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
J'aurais dit que c'était pas tout jeune ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
on a eu un grand mariage aussi complètrement géré par les parents, c'est aussi un évènement familial et social. c'etait très bien comme ça, c'est sur nous ferons différement pour nos enfants en les écoutant plus ![]() |
Armelle, tu t'es mariée par pression beau-parentale pour un "avvenimento sociale" bien rital ???
ceci dit se "déguiser en princesse" pour une journée et squatter un château cela n'a pas que des mauvais côtés !!! |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() ![]() Les lois civiles sont d'inspiration catho...et donc si je ne voulais pas etre hors la loi ou plus exactement etre considérée comme fille mère, j'avais interet à me marier. |
phanou a écrit: | ||||
ma pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvre ! quelle horreur ! se marier !!! ![]() ![]() ![]() t'a cédé au regard des autres !!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() |
mais que t'arrive-t-il de si terrible en Italie si tu as des enfants en dehors des liens sacrés du mariage (catholique, il va sans dire ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Bon...je re-répète que les lois civiles sont inspirées par les "valeurs" catholiques...donc si à l'époque je ne me mariais pas je risquais par exemple de ne pas avoir accès à la creche parce que tout betement il y a des critères pour etre sur des listes et les mariés avaient X points, les mères non mariées avaient moins de points. Autre cas de figure: Si au moment de leur naissance mes enfants avaient eu des problèmes et moi je n'avais pas eu la capacité de décider pour eux (imaginons que je sois dans le coma) M @rmelle n'aurait pas eu son mot à dire ni pour la santé des enfants ni pour la mienne car il n'y a pas non plus de pacs et à l'époque je ne sais pas s'il y avait la possibilité de reconnaitre les enfants dans le ventre. Bref, ne pas etre mariés signifiait que j'étais seule. Les enfants auraient été reconnus mais en tant que nés hors du mariage ils n'auraient pas aquis les oncles et tantes légalement, seulement les grands parents. Bref, la notion de fils de la faute donnait aux enfants une place de batards. C'est tout simplement que tout devenait plus facile en se mariant parce que la mentalité des lois est "Tu es marié, c'est bien, c'est juste, tu as des droits; tu n'es pas marié, c'est mal, tu en as moins" |
Doudounette a écrit: | ||||
C'est juste hallucinant ![]() Ca a évolué depuis en Italie ou pas du tout? |
C'est marrant parce que moi par contre c'était NOTRE mariage et il était HORS DE QUESTION que qui que ce soit choisisse à notre place. Ma belle mère n'était pas très contente et voulait mettre son grain de sel partout, mais j'ai été ferme. Et puis d'abord, c'est nous qui l'avons payé, ce mariage, on y a fait ce qu'on voulait!
Et pourtant j'étais toute jeune aussi, j'avais 20 ans. |
@rmelle ![]() |
||||||
Pas trop, non. Certains "droits" ont été étendus meme aux couples non mariés (pour l'accès aux creches par exemple) Le pacs n'existe pas. Pas d'adoption aux non mariés, encore moins de PMA.......... |
en France c'est plutôt le contraire : une mère célibataire aura plus de chances d'avoir une place en crèche car justement "elle en a besoin" (le fait d'être marié ou non je préjuge en rien de cela).
pendant pas mal de temps, côté impôts c'était beaucoup plus intéressant de ne pas être marié (1 part pour chaque enfant, alors que c'est 1/2 part pour les couples mariés). ce n'est pas "juste" non plus. |