Maximômes

toutes les discussions - vos animaux et les vacances

zoline - Sam Juil 02, 2011 8:42 am
Sujet du message: vos animaux et les vacances
vous faites comment? Nos chats étaient normalement nourris par nos voisins mais ici je ne connais pas assez de monde et surtout beaucoup partent pendant les vacances.....J'ai acheté un distributeur à eau et un a croquette mais ca suffit pas pour une semaine?
vous payez qqu'un? societé ou autres? vos chats se demerdent?
pour vos chiens : vous choisissez des particuliers ou style chenil? Je voudrais pouvoir confier notre chien en sachant qu'on s'occupera++++ d'elle, et je ne sais pas vers qui me tourner. Avant nous confions notre chien à des particuliers cela se passait super bien mais ils sont maintenant trop loin...
bref si vous aviez des idées, experiences à partager je suis preneuse ! grand sourire
sandrine - Sam Juil 02, 2011 8:51 am
Sujet du message:
En général on emmène notre chien , il ne fait que 5kg, cette année c'est Elodie qui nous le garde, vu qu'elle bosse elle ne part pas en vacances.
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Pour nos chats: ils ont une chatière, ils font leur vie. On leur laisse des croquettes dans des saladiers et de l'eau en grande quantité, par contre, on ne part pas plus d'une semaine, sinon, on les emmène.

Le chien: si ce n'est qu'un week-end, on trouve un voisin qui lui ouvre le matin, l'enferme le soir et lui donne croquettes et eau, si c'est davantage, on ne part que dans des lieux où ils acceptent les (gros) chiens.

Le lapin et le cochon d'inde, on leur laisse un tas de croquettes et de l'eau.

Les poules.... ben je sais pas, nous ne sommes jamais partis une semaine depuis que nous les avons. Mais c'est tellement idiot, une poule, je ne sais pas si on peut leur laisser de la nourriture d'avance. Kty, ingrid, vous faites comment ?
fraueza - Sam Juil 02, 2011 8:51 am
Sujet du message:
tu n'as vraiment pas un voisin qui sans les nourrir, peut vérifier que tout va bien ?
pour une semaine, ils peuvent se débrouiller seuls avec un distributeur

ce qui m'embête le plus quand je laisse mes chats ce n'est pas la nourriture mais plutôt le fait qu'ils puissent se sentir abandonnés triste

perso, je demande à ma soeur ou une voisine mais si personne n'est disponible, j'embauche quelqu'un qui vient à domicile tous les trois jours
ça ne coûte pas grand chose clin d'oeil

enfin ça c'est une solution pour mes chats et mes cochons d'inde, mon chien est toujours avec nous bien évidemment grand sourire
Mélissandre - Sam Juil 02, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Le chat restait tout seul avant, une semaine sans soucis, on lui mettait de quoi manger et boire et aussi de la musique en journée grand sourire
Maxie - Sam Juil 02, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Depuis maintenant 10 ans pff n'importe quoi , les voisins viennent s'occuper de notre lapin pendant l'été. Pas de bol, cette année, ils partent en même temps que nous, il va falloir que je trouve quelqu'un, moi aussi...
fraueza - Sam Juil 02, 2011 8:53 am
Sujet du message:
ah ! ce lapin Maxie roule de rire roule de rire

10 ans c'est un bel âge pour un lapin, courage, ça devrait être bientôt fini grand sourire
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 8:54 am
Sujet du message:
Les pubs sont ciblées, sur MM ? Alors que je lisais les réponses à ce post je vois les pubs en bas: une pour les croquettes, une pour la garde d'animaux très étonné(e)
fraueza - Sam Juil 02, 2011 8:55 am
Sujet du message:
oui elles sont ciblées, raccord avec le sujet que tu lis clin d'oeil

là j'ai Royal Canin en bas de la page grand sourire
zoline - Sam Juil 02, 2011 8:56 am
Sujet du message:
oui donc ici pas de chatiere mais on a un garage qu'on peut laisser entre ouvert : je vais faire ton système plusbelavie, je vais remplir les distributeur + saladier ca devrait le faire !
Pour le chien nous ne pouvons pas l'emmener, et nous partirons quand même clin d'oeil ma soeur n'habite pas très loin mais je doute fortement qu'elle accepte de nous la garder, elle déteste les chiens chat rigolo La meilleur solution serait de trouver des particuliers, le top serait sur place : qu'on puisse aller la voir . Les chenils je ne connais pas du tout, j'en ai pas une super image à vrai dire!
zoline - Sam Juil 02, 2011 8:57 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]tu n'as vraiment pas un voisin qui sans les nourrir, peut vérifier que tout va bien ?
pour une semaine, ils peuvent se débrouiller seuls avec un distributeur

ce qui m'embête le plus quand je laisse mes chats ce n'est pas la nourriture mais plutôt le fait qu'ils puissent se sentir abandonnés triste

perso, je demande à ma soeur ou une voisine mais si personne n'est disponible, j'embauche quelqu'un qui vient à domicile tous les trois jours
ça ne coûte pas grand chose clin d'oeil

enfin ça c'est une solution pour mes chats et mes cochons d'inde, mon chien est toujours avec nous bien évidemment grand sourire[/quote]
si si ca je peux clin d'oeil
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 8:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Et je vois qu'elles sont ciblées en fonction de l'endroit où on habite, aussi ! On arrête pas le progrès de mon temps...

Je n'avais jamais fait attention à ces pubs, en fait.
zoline - Sam Juil 02, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Depuis maintenant 10 ans pff n'importe quoi , les voisins viennent s'occuper de notre lapin pendant l'été. Pas de bol, cette année, ils partent en même temps que nous, il va falloir que je trouve quelqu'un, moi aussi...

tu me le déposes en partant, mon chien et mes chats pourraient aimer jouer les rabbit sitters chat rigolo
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 9:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui donc ici pas de chatiere mais on a un garage qu'on peut laisser entre ouvert : je vais faire ton système plusbelavie, je vais remplir les distributeur + saladier ca devrait le faire !
Pour le chien nous ne pouvons pas l'emmener, et nous partirons quand même clin d'oeil ma soeur n'habite pas très loin mais je doute fortement qu'elle accepte de nous la garder, elle déteste les chiens chat rigolo La meilleur solution serait de trouver des particuliers, le top serait sur place : qu'on puisse aller la voir . Les chenils je ne connais pas du tout, j'en ai pas une super image à vrai dire!

Il ne faudrait pas que ton chien aille manger les croquettes des chats, par contre clin d'oeil

On a mis notre chien une fois en chenil, mais je n'aime pas trop cette solution non plus.

Mes chats n'ont pas l'air de nous en vouloir, quand on rentre. De toutes manières je pars du principe qu'un chat est un animal casanier et qu'il préfère rester chez lui, même seul, que d'être trimaballé. Je crois aussi que quand ils sont plusieurs et s'entendent bien, ils se tiennent compagnie.
@rmelle ;) - Sam Juil 02, 2011 9:01 am
Sujet du message:
Nous partons toujours 3 semaines ou un mois.
Un copain et un voisin copain viennent s'occuper du chat.
En été il suffit de changer l'eau et mettre la bouffe.
L'hiver il faut le faire rentrer et sortir.
Les phasmes, on verra...surement un autre copain.
cassiop - Sam Juil 02, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Belle pendant la periode vacances va en chenil mais pas un choisi au hasard clin d'oeil
zoline - Sam Juil 02, 2011 9:03 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:

Il ne faudrait pas que ton chien aille manger les croquettes des chats, par contre clin d'oeil

On a mis notre chien une fois en chenil, mais je n'aime pas trop cette solution non plus.

Mes chats n'ont pas l'air de nous en vouloir, quand on rentre. De toutes manières je pars du principe qu'un chat est un animal casanier et qu'il préfère rester chez lui, même seul, que d'être trimaballé. Je crois aussi que quand ils sont plusieurs et s'entendent bien, ils se tiennent compagnie.

ah non mais on ne laissera pas notre chien ici clin d'oeil
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 9:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:

ah non mais on ne laissera pas notre chien ici clin d'oeil

Ou les chats du voisinage clin d'oeil
Maxie - Sam Juil 02, 2011 9:07 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
fraueza a écrit:

Et je vois qu'elles sont ciblées en fonction de l'endroit où on habite, aussi ! On arrête pas le progrès de mon temps...

Je n'avais jamais remarqué non plus, c'est marrant. grand sourire
Fraueza, ça fait des années que je me dis que c'est bientôt fini... Là je n'y crois plus, je cherche déjà qui s'en occupera quand nous serons tous morts... soupire
fraueza - Sam Juil 02, 2011 9:09 am
Sujet du message:
pourquoi ne pouvez pas l'amener ?

sinon tu as sûrement des pensions autour de chez toi, souvent chez des particuliers qui pourront te la garder clin d'oeil
regarde sur le bon coin ou chez le véto du coin
le coût est d'environ 10 euros par jour
Anonymous - Sam Juil 02, 2011 9:09 am
Sujet du message:
un couple de voisins vont venir tous les jours ici. je leur laisse une liste :
- nourrir et donner à boire au lapin
- idem pour les poules + ramasser les oeufs
- nourrir et donner à boire à la chienne.
- idem aux chats + changer la litière
- le hamster est mort ne pas oublier une petite prière au passage héhé (sont aussi croyants que moi)

et Gatsby on l'emmène.

- arroser les tomates, ramasser celles qui sont bonnes et les manger.

plubelavie, elles sont parquées comment tes poules ? elles ont accès à de l'herbe ?
fraueza - Sam Juil 02, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:
fraueza a écrit:

Fraueza, ça fait des années que je me dis que c'est bientôt fini... Là je n'y crois plus, je cherche déjà qui s'en occupera quand nous serons tous morts... soupire

il viendra fleurir vos tombes roule de rire roule de rire
Anonymous - Sam Juil 02, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:
fraueza a écrit:

quelqu'un que tu aimes particulièrement ? amoureux transi niark niark
zoline - Sam Juil 02, 2011 9:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

sinon tu as sûrement des pensions autour de chez toi, souvent chez des particuliers qui pourront te la garder clin d'oeil

non non on ne peut pas clin d'oeil
je vais voir chez mon véto il pourra peut être me renseigner. Sur le boncoin j'avais l'impression qu"il y avait surtout des chenils ou visite à domicile, or je connais ma chienne, elle sera malheureuse comme tout si elle se retrouve seule quasi toute la journée, elle est tout le temps avec moi
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 9:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:

plubelavie, elles sont parquées comment tes poules ? elles ont accès à de l'herbe ?

Non. Elles pourraient avoir accès au potager, mais si elles touchent à mes plants de tomates, elles termineront dans une marmite héhé

J'ai vu chez truffaut une sorte de cylindre distributeur, mais j'ai peur qu'elles s'empiffrent les deux premiers jours et qu'ensuite elles n'aient plus rien.
Anonymous - Sam Juil 02, 2011 9:17 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:

Non. Elles pourraient avoir accès au potager, mais si elles touchent à mes plants de tomates, elles termineront dans une marmite héhé

J'ai vu chez truffaut une sorte de cylindre distributeur, mais j'ai peur qu'elles s'empiffrent les deux premiers jours et qu'ensuite elles n'aient plus rien.

ben c'est pas tant la nourriture que l'eau quand même. et tes plants de tomates tu les laisses sans eau une semaine ?
zoline - Sam Juil 02, 2011 9:19 am
Sujet du message:
ben moi mon potager il sera sans eau! triste
En fait faudrait que je trouve qqu'un qui vienne habiter chez moi pendant que l'on est en vacances! idee titre la langue
TICYA - Sam Juil 02, 2011 9:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ben moi mon potager il sera sans eau! triste
En fait faudrait que je trouve qqu'un qui vienne habiter chez moi pendant que l'on est en vacances! idee titre la langue

Ca se fait ça. Des personnes à la retraite viennent garder ta maison et tes animaux en échange du gîte et du couvert...
fraueza - Sam Juil 02, 2011 9:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

je vais voir chez mon véto il pourra peut être me renseigner. Sur le boncoin j'avais l'impression qu"il y avait surtout des chenils ou visite à domicile, or je connais ma chienne, elle sera malheureuse comme tout si elle se retrouve seule quasi toute la journée, elle est tout le temps avec moi

pourtant j'ai cherché pour mes chats et il y avait plus de proposition pour les prendre chez eux que de visites à domiciles (alors que je veux pas les déplacer) je ne sais pas
ce que tu peux faire c'est mettre une annonce toi même sur le bon coin et trier les propositions par la suite clin d'oeil

chez le véto également, il y avait des annonces et dans les commerces du centre ville

pour ce qui est d'amener ton chien dans une location, un arrêt de la cour de cassation a été rendu récemment, rappelant que l'interdiction de détention d'animaux familiers dans le cadre d'une location saisonnière est illicite reverence
la loi date de 1970
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 9:32 am
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:

ben c'est pas tant la nourriture que l'eau quand même. et tes plants de tomates tu les laisses sans eau une semaine ?

Non, on a un arrosage automatique je me fais les ongles .

Il y a le même principe de cylindre pour l'eau.
jogadel - Sam Juil 02, 2011 9:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai cherché 3 fois avant de découvrir la bannière des pubs , pas efficace leur truc ! grimace

Sinon nous on demande aussi aux copain(e)s des grands si il y en a un qui veut venir s'occuper des animaux contre petite rémunération.
Une petite annonce à la boulangerie , café , épicerie , coiffeur ...?
Anonymous - Sam Juil 02, 2011 9:40 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:

et tu crois que ça tient une semaine ? si c'est bon je pense que tu peux les laisser sans problème. sinon tu les emmènes chez moi.
plusbelavie - Sam Juil 02, 2011 9:46 am
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:

et tu crois que ça tient une semaine ? si c'est bon je pense que tu peux les laisser sans problème. sinon tu les emmènes chez moi.

Je ne sais pas, je vais demander à Truffaut...

Sinon je trouverai bien un voisin qui viendra en échange de quelques oeufs...
zoline - Sam Juil 02, 2011 9:47 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

pourtant j'ai cherché pour mes chats et il y avait plus de proposition pour les prendre chez eux que de visites à domiciles (alors que je veux pas les déplacer) je ne sais pas
ce que tu peux faire c'est mettre une annonce toi même sur le bon coin et trier les propositions par la suite clin d'oeil

chez le véto également, il y avait des annonces et dans les commerces du centre ville

pour ce qui est d'amener ton chien dans une location, un arrêt de la cour de cassation a été rendu récemment, rappelant que l'interdiction de détention d'animaux familiers dans le cadre d'une location saisonnière est illicite reverence
la loi date de 1970

je vais notamment chez Laurence , je me vois bien lui coller un procès au
c ul chat rigolo chat rigolo non je comprend qu'on ne veuille pas de chien, ca ne me dérange pas
je vais rezieuter sur le boncoin j'ai due m'y prendre comme un manche c'est pas possible hein ?
tulipe - Sam Juil 02, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Le problème va se poser cette année car on ne peut pas emmener notre poisson. Je vais demander à ma voisine qui était venue l'an dernier pour prendre le courrier. Il faut changer l'eau du poisson tous les quatre jours et lui donner sa nourriture tous les trois jours ; j'espère qu'elle pourra. Sinon il me faudra trouver d'autres voisins.
Savane - Sam Juil 02, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Ben ici, pas d'animaux = pas de problèmes ! grimace

Sinon, mes parents ont deux chats. Dès qu'ils partent en vacances, ils les confient à des gîtes pour animaux. Mais ils ne partent pas longtemps, jamais plus d'une semaine. Les pauvres bêtes sont perdues sans eux, sinon... pff n'importe quoi
zoline - Sam Juil 02, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

Sinon, mes parents ont deux chats. Dès qu'ils partent en vacances, ils les confient à des gîtes pour animaux. Mais ils ne partent pas longtemps, jamais plus d'une semaine. Les pauvres bêtes sont perdues sans eux, sinon... pff n'importe quoi

j'aime tellement mon chien que ca ne me dérange pas de devoir trouver des solutions clin d'oeil
je vais tenter de trouver qque chose sur place , pour qu'on puisse voir notre chienne pendant notre séjour
Mélissandre - Sam Juil 02, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
barbara a écrit:

j'aime tellement mon chien que ca ne me dérange pas de devoir trouver des solutions clin d'oeil
je vais tenter de trouver qque chose sur place , pour qu'on puisse voir notre chienne pendant notre séjour

Je comprends , ici aussi on aime beaucoup notre petit chien, alors on l'emmeme et si pas possible je propose à ma plus jeune soeur de venir garder la maison avec son fiancé grand sourire on laisse de quoi manger, des tickets de ciné, des visites à faire et ils s'occupent d'elle et en meme temps de la maison.
Dali - Sam Juil 02, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
Si je pars un mois, j'ai trouvé une assistance véto qui passerait 2F/semaine pour remplir le Pipolino/gamelle d'eau/nettoyer la litière.
Je lui laisse les clefs et elle gère.
J'ai aussi eu la proposition d'un asso de Genève qui propose un échange de garde, je leur laisse Dali 1mois et ensuite en contrepartie je garde un chat durant 1 mois, c'est vraiment sympa comme principe je trouve !

Par contre Caro, je te confirme, je suis partie 5 semaines en Suisse sans Dali, pourtant c'est ma sœur qui l'a gardé mais il me l'a fait payer. triste
Il s'est clairement senti abandonné, il s'est sauvé le jour où je suis rentrée et est revenu seulement lorsque ma sœur l'a appelé...
Savane - Sam Juil 02, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
barbara a écrit:

Je comprends.
Moi j'ai une dent contre les chats, surtout, parce que mes parents en ont depuis que je suis née, que j'y suis allergique ++++, mais qu'ils ne s'en sont jamais séparés (en attendant que je quitte la maison pour en reprendre, par exemple). Ils préféraient m'envoyer chaque été en cure. En gros, ils viraient la fille au lieu de virer la bête. méchante humeur
A cause de ça, j'ai eu bronchite sur bronchite, crise d'asthme sur crise d'asthme, etc.
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse aimer son animal/ses animaux (mais pas aux dépens de son enfant pas content du tout ).
virmaauco - Sam Juil 02, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
on met un énorme saladier de croquette, un seau d'eau et ca suffit pour les vacances. Et puis un chat, chasse en general un minimum. clin d'oeil
fraueza - Sam Juil 02, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Par contre Caro, je te confirme, je suis partie 5 semaines en Suisse sans Dali, pourtant c'est ma sœur qui l'a gardé mais il me l'a fait payer. triste
Il s'est clairement senti abandonné, il s'est sauvé le jour où je suis rentrée et est revenu seulement lorsque ma sœur l'a appelé...

je n'en doute pas, j'ai bien vu la fois où je les avais confié à quelqu'un de la famille qui ne s'en est pas occupé correctement, ils étaient appeurés quand je suis rentrée triste
mais les prendre avec moi serait aussi une mauvaise idée car le chat est un animal territorial contrairement au chien
fraueza - Sam Juil 02, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

la loi date de 1970

je vais notamment chez Laurence , je me vois bien lui coller un procès au
c ul chat rigolo chat rigolo non je comprend qu'on ne veuille pas de chien, ca ne me dérange pas
je vais rezieuter sur le boncoin j'ai due m'y prendre comme un manche c'est pas possible hein ?

c'était à titre d'information générale pour tous ceux qui galèrent avec leur animal de compagnie pendant l'été pour cause de clause abusive clin d'oeil

l'annonce dans le boncoin, ça marche très bien, j'ai eu au moins une trentaine de propositions clin d'oeil
bon c'était pour une garde à domicile pour des chats, je n'ai pas testé pour mon toutou
Bénédicte BZH - Sam Juil 02, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Bon je n'ai pas tout lu mais qd j'avais c'était les voisins pour remplir les gamelles/distributeurs......gros avantage avoir des voisins casaniers du 3è age!

Là un jour j'aurai.......mais avant si chien il faut qu'on ait les moyens de cloturer...et de toute manière on n'aura que qd on pourra payer durant notre absence une pension que ce soit chenil ou particulier!
zoline - Sam Juil 02, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Bon je n'ai pas tout lu mais qd j'avais c'était les voisins pour remplir les gamelles/distributeurs......gros avantage avoir des voisins casaniers du 3è age!

Là un jour j'aurai.......mais avant si chien il faut qu'on ait les moyens de cloturer...et de toute manière on n'aura que qd on pourra payer durant notre absence une pension que ce soit chenil ou particulier!

oui ca je comprend très bien clin d'oeil et d'ailleurs beaucoup trop de personnes oublient ce "détail" vacances, raison pour laquelle il y a autant d'abandons en juin juillet....
Bénédicte BZH - Sam Juil 02, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

oui ca je comprend très bien clin d'oeil et d'ailleurs beaucoup trop de personnes oublient ce "détail" vacances, raison pour laquelle il y a autant d'abandons en juin juillet....
c'est sur...qd on "budgettise"... comme je le fais...on compte que un animal c'est env +X par an en bouffe; +Y par an en véto; et+ Z par an en garde!
Gwenaelle - Sam Juil 02, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
On laisse un distibuteur d'eau et un autre de croquettes à nos deux chats et mes parents viennent pour vérifier que tout se passe bien,carresser nos 2 chats,vider les litières tous les 2 ou 3 jours..et ils en profitent pour arroser les plantes,même si ce n'est pas une demande de notre part.
Bénédicte BZH - Sam Juil 02, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
heu sinon j'ai aussi la solution que je me prépare depuis qq temps=
une maman= celle qui fait la garderie/cantine à l'école
elle m'a dit plusieurs fois ne pas pouvoir partir à cause de ses animaux à garder...
......je lui ai déjà proprosé..qd j'aurai à nouveau des animaux
un "échange de bon procédés"
qd elle part on va s'occuper chez elle de ses ses bêtes
..........et vice versa!
zoline - Sam Juil 02, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

c'est sur...qd on "budgettise"... comme je le fais...on compte que un animal c'est env +X par an en bouffe; +Y par an en véto; et+ Z par an en garde!

c'est clair! Notre chien a été , j'en suis quasi sure, abandonné pour ces raisons. Ce ne sont clairement pas les croquettes le plus cher, mais tous les à coté comme tu le dis: prévoir 100 euros de garde pour le chien pendant les vacances, le prix du véto, des pipettes anti tiques etc etc
Dali - Sam Juil 02, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:

je n'en doute pas, j'ai bien vu la fois où je les avais confié à quelqu'un de la famille qui ne s'en est pas occupé correctement, ils étaient appeurés quand je suis rentrée triste
mais les prendre avec moi serait aussi une mauvaise idée car le chat est un animal territorial contrairement au chien
Il y a 1 an je l'ai aussi laissé à mes colocs par obligation, et récupéré seulement 1 mois après : rachitique, apeuré, blessé...J'ai très longtemps culpabilisé !
Je ne pouvais plus l'approcher, j'ai du l’apprivoiser pendant des jours.

Voilà pourquoi je suis partagée entre la solution de le confier 1 mois complet à une inconnue et imaginer qu'il soit "maltraité" durant si longtemps (ou pas !) ou prendre le risque de confier les clefs de mon appart et que quelqu'un lui rende visite seulement 2F/semaine.
zoline - Sam Juil 02, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
heu sinon j'ai aussi la solution que je me prépare depuis qq temps=
une maman= celle qui fait la garderie/cantine à l'école
elle m'a dit plusieurs fois ne pas pouvoir partir à cause de ses animaux à garder...
......je lui ai déjà proprosé..qd j'aurai à nouveau des animaux
un "échange de bon procédés"
qd elle part on va s'occuper chez elle de ses ses bêtes
..........et vice versa!

ca c'est une bonne solution !
Coquelicot.fr - Sam Juil 02, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:
fraueza a écrit:

il viendra fleurir vos tombes roule de rire roule de rire

Quoi ! très étonné(e) Il est toujours vivant!!! roule de rire Oh, ma pauvre!!!
zoline - Mer Juil 06, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
alors solution trouvée: on dépose notre chien chez mes bp lors de la prochaine reunion de famille qui a lieu peu de temps avant notre depart, nous partons à vacances number 1, puis vacances number 2, ensuite nous irons rechercher Zia chez mes bp, et au passage on fera peut être l'échange avec un enfant qu'on récuperera une semaine après titre la langue
Mélissandre - Mer Juil 06, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
Super, et c'est quoi comme petit chien cette Zia qui suit sa maitresse partout?
laurence - Mer Juil 06, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Je viens de tomber sur ce post ! on est c.hiants hein héhé
Enfin contente que tu aies trouvé une solution confortable pour tous clin d'oeil

Et sinon, c'est bien pour l'histoire des vacances que je ne veux pas d'animaux, même si Arthur adorerait un chat.
zoline - Mer Juil 06, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Enfin contente que tu aies trouvé une solution confortable pour tous clin d'oeil

Et sinon, c'est bien pour l'histoire des vacances que je ne veux pas d'animaux, même si Arthur adorerait un chat.

non pas du tout Laurence clin d'oeil on aime notre chien mais on comprend aisément que tout le monde n'ait pas envie de l'avoir chez soit : c'est logique clin d'oeil
zoline - Mer Juil 06, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

beh petit petit... c'est un labrador noir clin d'oeil un amour de bête !
Mélissandre - Mer Juil 06, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

En effet c'est pas tout mini grand sourire
zoline - Mer Juil 06, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

En effet c'est pas tout mini grand sourire

lol non chat rigolo et toi , votre chien? c'est quelle race? grand sourire
gdm - Mer Juil 06, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
C'était mes parents qui géraient nos 2 chiens mais la plus jeune faisait bêtise sur bêtise, elle se vengeait et rien n'y a fait jusqu'à ce que mon père pique une crise pff n'importe quoi pour éviter de mettre ma mère en difficulté, pour tranquilliser ma fille ( c'est sa chienne), en février, on l'a mise dans un chenil grand luxe à 50 km d'ici. La chienne a été traumatisée, elle ne voulait plus sortir de son boxe quand elle nous a vu (alors qu'avant de nous voir, elle jouait avec son co-loc pff n'importe quoi ), elle tremblait de partout, ça a duré 3 jours et elle ne voulait plus sortir de la maison pff n'importe quoi
A Paques, quand elle a vu les valises, elle s'est mise à stresser comme une folle, mon mari avait fait un effort : il a promis à sa fille d'emmener sa chienne avec nous à la condition qu'elle la sorte et sa soeur y a mis une autre condition : qu'elle dorme dans la buanderie et pas dans leur chambre commune.
Elle avait tellement la trouille qu'elle n'a fait aucune bêtise aux volets bleus et N2 l'a fait tellement marcher qu'elle a mis 15 jours à récupérer pff n'importe quoi
Là on réitère cet été. Notre vieux chien prend ses quartiers d'été chez mes parents comme à son habitude, et la chienne de N2 part avec nous.
Le seul hic, c'est que la première sortie du matin, c'est pour moi et la chienne est matinale, comme mon fils pff n'importe quoi donc les grasses mat, on oublie pff n'importe quoi mais bon, je verrais le soleil se lever sur la baie grand sourire
marinaq - Mer Juil 06, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
Pour le chat c'est un fils d'amis qui vient tous les 2 jours.

Pas trouvé de solution pour les phasmes triste

ni pour le potager soupire
zoline - Mer Juil 06, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

le pire quand même pour la petite anecdote, c'est que j'envoie un mail à Laurence (qui venait de refuser la venue d'un chien) histoire de la rassurer à ce niveau, lui précisant donc que nous n'avions plus de chien.... Et paf une semaine après on adoptait Zia honte chat rigolo
En fait à la base j'étais partie faire mes courses avec les filles, j'avais vu sur le site de la SPA la photo de Zia, bref je dis à mon mari que je fais un saut à la SPA avant d'aller au supermarché.... je suis rentrée à la maison sans course... et avec un "surprise mon chéri devine ce que je ramène??? !!!" héhé héhé héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure