fraueza a écrit: |
oui elles sont ciblées, raccord avec le sujet que tu lis ![]() là j'ai Royal Canin en bas de la page ![]() |
Maxie a écrit: |
Depuis maintenant 10 ans ![]() |
zoline a écrit: |
oui donc ici pas de chatiere mais on a un garage qu'on peut laisser entre ouvert : je vais faire ton système plusbelavie, je vais remplir les distributeur + saladier ca devrait le faire !
Pour le chien nous ne pouvons pas l'emmener, et nous partirons quand même ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Il ne faudrait pas que ton chien aille manger les croquettes des chats, par contre ![]() On a mis notre chien une fois en chenil, mais je n'aime pas trop cette solution non plus. Mes chats n'ont pas l'air de nous en vouloir, quand on rentre. De toutes manières je pars du principe qu'un chat est un animal casanier et qu'il préfère rester chez lui, même seul, que d'être trimaballé. Je crois aussi que quand ils sont plusieurs et s'entendent bien, ils se tiennent compagnie. |
zoline a écrit: | ||||
ah non mais on ne laissera pas notre chien ici ![]() |
Et je vois qu'elles sont ciblées en fonction de l'endroit où on habite, aussi ! On arrête pas le progrès ![]() Je n'avais jamais fait attention à ces pubs, en fait. |
Maxie a écrit: | ||||
Je n'avais jamais remarqué non plus, c'est marrant. ![]() Fraueza, ça fait des années que je me dis que c'est bientôt fini... Là je n'y crois plus, je cherche déjà qui s'en occupera quand nous serons tous morts... ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je n'avais jamais remarqué non plus, c'est marrant. ![]() Fraueza, ça fait des années que je me dis que c'est bientôt fini... Là je n'y crois plus, je cherche déjà qui s'en occupera quand nous serons tous morts... ![]() |
pourquoi ne pouvez pas l'amener ?
sinon tu as sûrement des pensions autour de chez toi, souvent chez des particuliers qui pourront te la garder ![]() regarde sur le bon coin ou chez le véto du coin le coût est d'environ 10 euros par jour |
kty a écrit: |
plubelavie, elles sont parquées comment tes poules ? elles ont accès à de l'herbe ? |
Non. Elles pourraient avoir accès au potager, mais si elles touchent à mes plants de tomates, elles termineront dans une marmite ![]() J'ai vu chez truffaut une sorte de cylindre distributeur, mais j'ai peur qu'elles s'empiffrent les deux premiers jours et qu'ensuite elles n'aient plus rien. |
zoline a écrit: |
ben moi mon potager il sera sans eau! ![]() En fait faudrait que je trouve qqu'un qui vienne habiter chez moi pendant que l'on est en vacances! ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
non non on ne peut pas ![]() je vais voir chez mon véto il pourra peut être me renseigner. Sur le boncoin j'avais l'impression qu"il y avait surtout des chenils ou visite à domicile, or je connais ma chienne, elle sera malheureuse comme tout si elle se retrouve seule quasi toute la journée, elle est tout le temps avec moi |
kty a écrit: | ||||
ben c'est pas tant la nourriture que l'eau quand même. et tes plants de tomates tu les laisses sans eau une semaine ? |
oui elles sont ciblées, raccord avec le sujet que tu lis ![]() là j'ai Royal Canin en bas de la page ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Non, on a un arrosage automatique ![]() Il y a le même principe de cylindre pour l'eau. |
kty a écrit: | ||||||||
et tu crois que ça tient une semaine ? si c'est bon je pense que tu peux les laisser sans problème. sinon tu les emmènes chez moi. |
fraueza a écrit: | ||||
pourtant j'ai cherché pour mes chats et il y avait plus de proposition pour les prendre chez eux que de visites à domiciles (alors que je veux pas les déplacer) ![]() ce que tu peux faire c'est mettre une annonce toi même sur le bon coin et trier les propositions par la suite ![]() chez le véto également, il y avait des annonces et dans les commerces du centre ville pour ce qui est d'amener ton chien dans une location, un arrêt de la cour de cassation a été rendu récemment, rappelant que l'interdiction de détention d'animaux familiers dans le cadre d'une location saisonnière est illicite ![]() la loi date de 1970 |
barbara a écrit: |
Ben ici, pas d'animaux = pas de problèmes ! ![]() Sinon, mes parents ont deux chats. Dès qu'ils partent en vacances, ils les confient à des gîtes pour animaux. Mais ils ne partent pas longtemps, jamais plus d'une semaine. Les pauvres bêtes sont perdues sans eux, sinon... ![]() |
j'aime tellement mon chien que ca ne me dérange pas de devoir trouver des solutions ![]() je vais tenter de trouver qque chose sur place , pour qu'on puisse voir notre chienne pendant notre séjour |
j'aime tellement mon chien que ca ne me dérange pas de devoir trouver des solutions ![]() je vais tenter de trouver qque chose sur place , pour qu'on puisse voir notre chienne pendant notre séjour |
Dali a écrit: |
Par contre Caro, je te confirme, je suis partie 5 semaines en Suisse sans Dali, pourtant c'est ma sœur qui l'a gardé mais il me l'a fait payer. ![]() Il s'est clairement senti abandonné, il s'est sauvé le jour où je suis rentrée et est revenu seulement lorsque ma sœur l'a appelé... |
zoline a écrit: | ||||||
je vais notamment chez Laurence , je me vois bien lui coller un procès au c ul ![]() ![]() je vais rezieuter sur le boncoin j'ai due m'y prendre comme un manche c'est pas possible ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Bon je n'ai pas tout lu mais qd j'avais c'était les voisins pour remplir les gamelles/distributeurs......gros avantage avoir des voisins casaniers du 3è age!
Là un jour j'aurai.......mais avant si chien il faut qu'on ait les moyens de cloturer...et de toute manière on n'aura que qd on pourra payer durant notre absence une pension que ce soit chenil ou particulier! |
oui ca je comprend très bien ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
fraueza a écrit: | ||
je n'en doute pas, j'ai bien vu la fois où je les avais confié à quelqu'un de la famille qui ne s'en est pas occupé correctement, ils étaient appeurés quand je suis rentrée ![]() mais les prendre avec moi serait aussi une mauvaise idée car le chat est un animal territorial contrairement au chien |
Bénédicte BZH a écrit: |
heu sinon j'ai aussi la solution que je me prépare depuis qq temps=
une maman= celle qui fait la garderie/cantine à l'école elle m'a dit plusieurs fois ne pas pouvoir partir à cause de ses animaux à garder... ......je lui ai déjà proprosé..qd j'aurai à nouveau des animaux un "échange de bon procédés" qd elle part on va s'occuper chez elle de ses ses bêtes ..........et vice versa! |
fraueza a écrit: | ||||||
il viendra fleurir vos tombes ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je viens de tomber sur ce post ! on est c.hiants hein ![]() Enfin contente que tu aies trouvé une solution confortable pour tous ![]() Et sinon, c'est bien pour l'histoire des vacances que je ne veux pas d'animaux, même si Arthur adorerait un chat. |
Mélissandre a écrit: |
Super, et c'est quoi comme petit chien cette Zia qui suit sa maitresse partout? |
beh petit petit... c'est un labrador noir ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
En effet c'est pas tout mini ![]() |
laurence a écrit: |
Je viens de tomber sur ce post ! on est c.hiants hein ![]() Enfin contente que tu aies trouvé une solution confortable pour tous ![]() Et sinon, c'est bien pour l'histoire des vacances que je ne veux pas d'animaux, même si Arthur adorerait un chat. |