laurence a écrit: |
Et tu écris ça un 30 juin ![]() ![]() Passera pas l'été ![]() |
TICYA a écrit: |
Le soir, quelque soit la période de l'année, je n'ai qu'une envie, qu'ils soient couchés. Ils ne mangent jamais à la cantine sauf Titouan qui est au collège, j'accepte presque toutes les sollicitations la journée mais le soir, je veux être TRANQUILLE ! |
laurence a écrit: |
Et tu écris ça un 30 juin ![]() ![]() Passera pas l'été ![]() |
fraueza a écrit: |
en ce moment, ils me sortent clairement des yeux et ma patience est très vite mise à dure épreuve ![]() mais je n'appréhende pas les vacances car le rythme va être plus cool et je vais me détendre ![]() |
zoline a écrit: |
32 ans 3 enfants ouai ca va j'ai encore de l'energie heureusement ![]() |
phanou a écrit: |
Moi, le matin, je prie pour qu'ils fassent la grasse mat, ils se lèvent à 6h30, veulent pas faire le sieste et ne veulent pas se coucher avant 22h oo
et même que j'ai confisqué les trotinettes.ils filent et moi j"'en ai ras le bol de marcher à un train d'enfer !!! |
zoline a écrit: | ||
ouch ! 6H30 ![]() ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
mais il n'y a pas école chez vous? Ici, personne n'est couché après 21h pendant les vacances , donc elles continuent de se lever tôt mais ça ne me gêne pas vu que le réveil de mon homme m'empêche de dormir tard... |
rlullier a écrit: | ||||
mais il n'y a pas école chez vous? Ici, personne n'est couché après 21h pendant les vacances , donc elles continuent de se lever tôt mais ça ne me gêne pas vu que le réveil de mon homme m'empêche de dormir tard... |
phanou a écrit: | ||||||
mais, non, ils ont réquisitionné l'école pour les examens de toutes sortes ... et les miens , ils sont increvables !!!!!!!!! ils ont du bouffer du lion !!!! |
Le soir, quelque soit la période de l'année, je n'ai qu'une envie, qu'ils soient couchés. Ils ne mangent jamais à la cantine sauf Titouan qui est au collège, j'accepte presque toutes les sollicitations la journée mais le soir, je veux être TRANQUILLE ! |
flore a écrit: | ||
je suis comme toi qu'ils se couchent ou non j'aime le calme le soir. |
je leur ai expliqué qu'il fallait être en forme pour les vacances et se coucher à une heure raisonnable ...
mais rien à faire ça papote, ça papote, ça se lève et se relève.. enfin, hier la soirée a été plus calme... la fin de l'année a été infernale Ma cp, a pris de très mauvaises manières à l'école..je réponds, je fais la maligne , je conteste , .. je fais de caprices... Sur le trottoir, ils faisaient des courses de trotinette avec Guillaume qui se roule par terre chaque fois que les autres le double.. j'ai bouclé les trotinettes parce que pas de courses sur les trottoirs parisiens, d'ici qu'on rentre dans quelqu'un .. j'ai dit " vous ne respectez pas les règles de sécurité, vous désobéissez, je boucle les trotinettes " on a pris le bus " je cours au fond du bus, je change de place, je me chicaine avec l'autre " j'ai dit " allez hop, on descend du bus : et on marche ..; non, non Vous n'avez pas compris " vous vous êtes mal tenus avec les trotinettes, j'ai confisqué les trotinettes, vous vous tenez mal dans le bus, on marche ... " ils sont rentrés bien vannés par la marche Anne a compris et est plus calme ce matin,; les petits c'est plus à la compréhension .... |
cilou a écrit: | ||
pareil! mes soirées : c'est sacré! autant j'adore les enfants et suis assez dispo, autant le soir c'est vite au lit, à moi calme, tranquilité, zenitude et tête à tête avec zhom. avant de me glisser dans ma chambre, j'entrebaille les portes, et contemple ma marmaille endormi... là je savoure ![]() |
phanou a écrit: | ||||
faut que j' y arrive ... mais le kiné a dit à Anne " mais dis donc toi, tu commences à avoir des cernes, il faut que tu arrêtes de papoter le soir, tu es trop fatiguée et énervée et cela énerve tout le monde ...et our avoir un teint de princesse, il faut se coucher tôt mais là c'est les grandes manoeuvres guerrières je vais acheter des verrous pour notre couloir et la cuisine car les deux petits foncent dans le congelo se servir de glaces à tout heure de la journée et je passe mon temps à surveiller les petits gourmands et la porte du congelo |
cilou a écrit: |
Ici c'est tête à tête avec ma 2002, et mon 2011; les autres sont encore au lit.
Phanou tu as une grosse dose de patience! Les miens savent que ma patience est limité lol fut un temps où ma 2005 aimait faire des caprices, pleurer, baver et se rouler à terre... j'avais un peu trop cédé avec elle... tite dernière, le divorce... pour éviter qu'elle fasse le souk les enfants et moi cédions... ce n'était pas la solution... on a redréssé la barre, ça lui a fait tout drole, mais maintenant c'est fini! quand à ce qui est de se servir seul de la bouffe (ou autre) : meme pas en reve! vu le prix des courses, ils savent que c'est un dessert et pas 2 et seulement si l'assiette est finie... Au lieu de mettre sous cadenas, il veut mieux expliquer... ils vont se sentir frustrés et sauter sur la bouffe à la moindre occasion... |
kty a écrit: | ||
et dans tous les cas la solution cadenas ou dans la chambre me sidère. ce genre de réponse a n'importe quel comportement emmène forcément des réactions inadéquates et qui ne peuvent que partir en escalade de bêtises. ![]() |
kty a écrit: | ||
et dans tous les cas la solution cadenas ou dans la chambre me sidère. ce genre de réponse a n'importe quel comportement emmène forcément des réactions inadéquates et qui ne peuvent que partir en escalade de bêtises. ![]() |
phanou a écrit: | ||||
j'ai expliqué, réexpliqué ... ce matin, j'ai chopé Guillaume à 7h du matin avec un mIster freeze dans la main !!!!!!!!!!!! je veux bien ne pas considérer que c'est du vol ...mais, je veux qu'ils perdent l'habitude d'aller se servir ... Soit, je suis une mère nulle, nulle, nulle .... soit c'est une sacrée bande.. mais cela fait 5 ans que je m'évertue à expliquer .. donc je vais poser le verrou au moins pour qu'ils perdent l'habitude. Je vais expliquer la raison du verrou et après je lèverai le verrou si ils sont plus raisonnables mais force m'est de constater que pour l'instant la bonne pédagogie ne marche que dalle .... je dois m' y prendre super mal , y a un mystère la dessous ... mais là c'est mode échec donc il faut que je reprenne le lead de la bande !!!! bon le verrou c'est pas le martinet non plus !!! |
flore a écrit: | ||||||
Phanou les fois où il y a eu des vols, j'ai considéré qu'ils avaient déjà eu le dessert ou le goûter. Ca recadre très vite ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Vu qu'ils ont l'air de voler tous les 5, je n'achèterais plus de glace , bonbons, chocolats pendant un temps déterminé. Ca les calmerait... |
phanou a écrit: | ||||||||||
c'est pas idiot ça les filles ..... ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||||
à travers tout ce que tu racontes, tu crois pas qu'il faudrait revoir tes méthodes ? il y a certainement un truc qui cloche, des fois juste changer un ou deux trucs ça suffit à tout recadrer. |
cilou a écrit: | ||
pareil! mes soirées : c'est sacré! autant j'adore les enfants et suis assez dispo, autant le soir c'est vite au lit, à moi calme, tranquilité, zenitude et tête à tête avec zhom. avant de me glisser dans ma chambre, j'entrebaille les portes, et contemple ma marmaille endormi... là je savoure ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||
idem ici ![]() sinon ici ça va, j'ai dit à tout le monde que tant que la maison ne serait pas nickel on ne sortirait pas à la plage, donc hier rangement, on continue aujourd'hui et à partir de demain ce sera plage ![]() |
|
|
kty a écrit: | ||||||||
mais tu te rends compte comme c'est long une semaine pour les enfants ? pourquoi pas plutôt se fixer un objectif par jour, et ensuite partir à la piscine ? même si ça dure 15 jours tout le monde y trouve son compte au final. et ensuite comme ici, la maison est propre et rangée quand on part. |
kty a écrit: |
le nutella au coffre-fort ! ![]() ![]() un petit tour chez le psy pour chercher à comprendre pourquoi il semble cleptomane serait peut-être bien non ? en tout cas je vais arrêter de lire là, on a pas les même méthodes éducatives, les mêmes principes, c'est une discussion stérile. ![]() bonne continuation. ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
mais tu te rends compte comme c'est long une semaine pour les enfants ? pourquoi pas plutôt se fixer un objectif par jour, et ensuite partir à la piscine ? même si ça dure 15 jours tout le monde y trouve son compte au final. et ensuite comme ici, la maison est propre et rangée quand on part. |
flore a écrit: |
Phanou pourquoi ne pas faire une pièce par jour ? et tenir le reste correct ? |
sandrine a écrit: |
1 semaine dedans , mes enfants pètent un cable et moi avec !
Par exemple ce matin on est parti faire courir le chien et eux aussi en ont profité , cette aprés midi on ira passer une petite heure au parc qui est à 100 m de la maison. |
phanou a écrit: | ||
c'est clair ..; bon j'ai réfléchi ..je pense que si ils n'obéissent pas ou y reviennent c'est que parfois j'ai cédé pour avoir la paix ou parce que j'étais occupée donc ils insistent ou font force passive jusqu'à ce que je cède ... |
sandrine a écrit: | ||||
Ca c'est l'erreur classique ![]() |
4Y a écrit: |
et ils sont relaxés? |
plusbelavie a écrit: |
Que je suis contente d'avoir quitté Paris !! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ça c'est sur que je rêve du et hop dans le jardin !!!!! |
plusbelavie a écrit: | ||||
et hop dans la piscine. et hop sortez tout de suite. et hop, faites un tour du jardin en courant ça vous calmera ( ![]() et hop un tour de vélo. et hop un petit jeu de raquette. ...... ...... ..... ...... |
ben et hop , je peux pas, vilaine !!!!!!!!! |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
ça a été un choix de notre part ![]() |
faut avoir les moyens de ses choix aussi................. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
et/ou accepter de faire des sacrifices et/ou de prendre des risques. |
A peu près calmes pdt la préparation du repas ... pas trop disputes. il ya juste Jean qui fatigué crie bcp et pour tout et ça c'est très pénible ( un conseil ? ) enfin, la piscine, ça s'est bien passé .. Guillaume a fait rire tout le monde en se tapant une course tout nu, à tout allure au milieu des cabines, à fond .... j'espère que les journées seront plus agréables .... ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je viens de lire... et une question : tes enfants ont autant de choses à ranger ? ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'est exactement pareil pour tous, fatigué on les fait se reposer au maximum, sieste et au lit de bonne heure le soir obligatoires, et à chaque cri ou chouineries injustifiés dans la chambre ou assis sur une chaise le temps que ça s'arrête. Péïo a voulu y jouer, il a perdu. (par contre, j'ai un petit futur révolutionnaire, qui, chaque fois que je fâche quelqu'un pour quoi que ce soit, fait exactement ce que faisait le puni en me regardant droit dans les yeux... ça promet...) |
oui en fait, Guillaume, est ainsi ..si j'interdis quelque chose, il fait exprès d'y aller pour voir si c'est interdit pour de vrai , le truc c'est qu'il y revient mille fois ! et que c'est très pénible ! il est très mutin pour cela ...( et chiant) tu as raison je vais punir Jean quand il crie car c'est très fatiguant. je vais l'isoler et l'assoir dans un coin ... |
steph7 a écrit: | ||||||||
J'ai essayé de punir Matthias en l'envoyant s'assoir sur une chaise... mais à moins de le ligoter dessus ou de lui donner une fessée à chaque fois qu'il se lève je ne vois pas comment l'obliger à y rester ![]() quand il est puni il se bidonne comme un malade... ça m'énerve à un point !! |
steph7 a écrit: | ||||||||
J'ai essayé de punir Matthias en l'envoyant s'assoir sur une chaise... mais à moins de le ligoter dessus ou de lui donner une fessée à chaque fois qu'il se lève je ne vois pas comment l'obliger à y rester ![]() quand il est puni il se bidonne comme un malade... ça m'énerve à un point !! |
kty a écrit: | ||||||||||
ah non, sans ligoter ni donner de fessée, quand Péïo a voulu essayer, chaque fois je le remettais sur sa chaise, en disant fermement de rester assis, 20 fois, 50 fois s'il le faut, et tant qu'il n'y a pas passé un moment calme et changé de comportement on continue, il a vite pigé qu'il ne gagnerait pas, je suis vraiment très têtue. |
Mélissandre a écrit: |
Comme chez KTy, il n'y a pas ce genre de débordement chez moi, je ne pourrais supporter.
Pour vivre à 6/7/8/910 personnes sous le même toit, faut un minimun de règles pour que ce soit agréable et gérable au quotidien. |