Maximômes

toutes les discussions - Lunettes cassées

TICYA - Mar Juin 28, 2011 4:24 pm
Sujet du message: Lunettes cassées
Pour la énième fois, Achille a cassé ses lunettes dans la cour de récréation. Sa dernière paire potable... Et en plus, je ne retrouve plus le verre que la maîtresse m'avait donné à croire que la bagnole est trouée pff n'importe quoi
Je peux faire marcher mon assurance vous croyez ?
Mélissandre - Mar Juin 28, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Faut voir si tu as une franchise clin d'oeil
fraueza - Mar Juin 28, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
avec la mienne, Macif, ça ne fonctionne pas clin d'oeil

tu n'as plus qu'à faire réparer les autres ou refaire tailler un verre (environ 80 euros pour mes filles)
TICYA - Mar Juin 28, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
avec la mienne, Macif, ça ne fonctionne pas clin d'oeil

tu n'as plus qu'à faire réparer les autres ou refaire tailler un verre (environ 80 euros pour mes filles)

Ah mais les autres, elles sont foutues de chez foutues marre
Zézette - Mar Juin 28, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
tu as le droit à une casse par la sécurité sociale et sinon certaines mutuelles (pas assurances) fonctionnent c'est le cas de la mienne.
4Y - Mar Juin 28, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Achille a cassé ses lunettes? ou un enfnat a cassé les lunettes d'Achille?

ici c'est un autre enfant qui s'est amusé avec celles de mon fils
la première fois passe , la seconde je l'ai pris moyen et insiste pour la surveillance , a la troisième j'ai fait fonctionner l'assurance de l'école

hasard ou pas .... plus eu de problème froggy
TICYA - Mar Juin 28, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
tu as le droit à une casse par la sécurité sociale et sinon certaines mutuelles (pas assurances) fonctionnent c'est le cas de la mienne.

Merci ! Je n'avais absolument pas pensé à ma mutuelle honte Je vais me renseigner.
TICYA - Mar Juin 28, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

la première fois passe , la seconde je l'ai pris moyen et insiste pour la surveillance , a la troisième j'ai fait fonctionner l'assurance de l'école

Un gamin l'a bousculé lors de la récréation, ses lunettes sont tombées puis, tant qu'à faire, il est tombé dessus...
fraueza - Mar Juin 28, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire

honte
zoline - Mar Juin 28, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:

Un gamin l'a bousculé lors de la récréation, ses lunettes sont tombées puis, tant qu'à faire, il est tombé dessus...

mais dans ce cas ce n'est pas la responsabilité civil de l'autre gamin qui est en jeu??
TICYA - Mar Juin 28, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
roule de rire roule de rire

honte

attention je suis armé(e)
TICYA - Mar Juin 28, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:

mais dans ce cas ce n'est pas la responsabilité civil de l'autre gamin qui est en jeu??

J'en sais foutre rien pff n'importe quoi
kiki - Mar Juin 28, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
Et chez l'opticien ou tu les as acheté? Je sais que pour ma grande chez Afflelou ils réparent les lunettes gratuitement la 1ere fois et ensuite c'est 15 euros mais je n'ai jamais eu à les payer, par contre j'ai toujours eu les deux verres...
zoline - Mar Juin 28, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:

J'en sais foutre rien pff n'importe quoi

qui est tombé sur les lunettes? l'autre gamin non?
4Y - Mar Juin 28, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
oui quand ce n'est pas fait exprès c'est génant
mais si tu t'entends bien avec la directrice (et si c'est l'autre enfant qui est tombé dessus) tu peux voir avec elle pour faire fonctionner son assurance ( a elle ou a l'autre enfant )

ici l'individu en question s'était amusé pour enquiquiner mon fils a lui casser totute ses paires de lunettes (donc les 3) pas content du tout
je peux te dire que je n'ai pas eu besoin de me demander si mon apticienne voudrait bien réparer pour a 3eme fois rambo

tient d'ailleurs idee si tes lunettes ont moins d'un an , la réparation monture peu peut être passer en garantie clin d'oeil (ici elle s'arrange toujours pour que ca passe)
Zézette - Mar Juin 28, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:

a mon avis si, c'est à la maîtresse de demander aux parents de faire le nécessaire.
titounette - Mar Juin 28, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Demande à l'école de faire marcher l'assurance .

J'édite pour dire que ça marche très bien on y a eu recours cette année grace à numéro 3 pff n'importe quoi
fraueza - Mar Juin 28, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
apparemment c'est Cyprien qui est tombé dessus par l'autre gamin donc il n'y a pas de responsabilité civile dans ce cas là clin d'oeil

essaie quand même de négocier avec ton opticien surtout si tu es une bonne cliente comme moi (5 sur 8 personnes appareillés chez nous)
TICYA - Mar Juin 28, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Et chez l'opticien ou tu les as acheté? Je sais que pour ma grande chez Afflelou ils réparent les lunettes gratuitement la 1ere fois et ensuite c'est 15 euros mais je n'ai jamais eu à les payer, par contre j'ai toujours eu les deux verres...

J'ai dû faire réparer ses deux paires une dizaine de fois pff n'importe quoi , je n'ai jamais rien eu à payer. Ils m'ont même retaillé les verres pour les adapter à une monture récupérée de Cyprien. Mais là, je ne retrouve plus un des verres honte
TICYA - Mar Juin 28, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Demande à l'école de faire marcher l'assurance .

J'édite pour dire que ça marche très bien on y a eu recours cette année grace à numéro 3 pff n'importe quoi

A deux jours des vacances ? honte
kiki - Mar Juin 28, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kiki a écrit:

J'ai dû faire réparer ses deux paires une dizaine de fois pff n'importe quoi , je n'ai jamais rien eu à payer. Ils m'ont même retaillé les verres pour les adapter à une monture récupérée de Cyprien. Mais là, je ne retrouve plus un des verres honte

Peut être qu'ils te feront un prix pour le verre manquant?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure