Maximômes

toutes les discussions - réchauffer le repas de bébé

sandrine - Mar Juin 28, 2011 1:17 pm
Sujet du message: réchauffer le repas de bébé
Comment faites vous lors des journées plage ou autre lorsque vous partez du matin au soir pour chauffer le repas de bébé le midi et qu'il n'y a rien à proximité ?

Merci.
laurence - Mar Juin 28, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Elle mange froid !
sandrine - Mar Juin 28, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Elle mange froid !

Mais ça c'est bon si elle mange un peu de tout , la mienne a juste sorti 2 dents et elles ne lui servent à rien encore !

Alors sa purée de légumes froide malade qui gerbe
lukimana - Mar Juin 28, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
mettre dans un petit pot du commerce et chauffe bib de voiture....mais c'est long à faire chauffer!!! pff n'importe quoi
sandrine - Mar Juin 28, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mettre dans un petit pot du commerce et chauffe bib de voiture....mais c'est long à faire chauffer!!! pff n'importe quoi

oui voilà j'ai vu qu'il faut 20 min !
plusbelavie - Mar Juin 28, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Mon lait est toujours à la bonne température grimace

Sinon pour te répondre, ce que je faisais: je réchauffais le petit pot (ou autre), mais très très chaud, ensuite je l'entourais d'un sopalin mouillé, puis de papier alu, et dans un sac isotherme... il peut patienter pendant pas mal de temps, comme ça, je dirais plus de deux heures.
fraueza - Mar Juin 28, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
je fais chauffer un peu plus longtemps et l'emballe dans l'alu pour conserver un peu la chaleur sinon je prend un sac isotherme clin d'oeil

mais la plupart du temps, bébé mange froid et ne s'en plaint pas grimace

tu ne pars quand même pas au milieu du désert ? il n'y a pas une paillotte ou truc dans le genre pour te chauffer le plat à proximité ?
laurence - Mar Juin 28, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
laurence a écrit:
Elle mange froid !

Mais ça c'est bon si elle mange un peu de tout , la mienne a juste sorti 2 dents et elles ne lui servent à rien encore !

Mais dans ces cas là je ne lui sers pas une purée froide, mais un pot fruits/cérales + bib lait en briquette. + quelques dés de melon, un bout de pain et puis voilà !
carpediem27 - Mar Juin 28, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
un mix de Laurence et lukimana !

le bib de voiture c'est vrai que c'est long !
sandrine - Mar Juin 28, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Je retiens le truc Plubelavie clin d'oeil

Non Caro je ne pars pas dans le désert mais il faudrait reprendre la voiture pour trouver un resto ou autre pour demander et ca me saoulera j'en suis sûre.
rlullier - Mar Juin 28, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
je donnais un gouter le midi, en fait...
Et pour Aziliz, je me rappelle d'un voyage en Bretagne pour ses un an, elle avait mangé un sandwich pain de mie/jambon beurre, et elle avait fini avec une tétée, tout le monde la regardait sur l'aire d'autoroute grand sourire
karukera - Mar Juin 28, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Vue la chaleur, à température ambiante, ça suffit je trouve. clin d'oeil

Sinon, on a un espèce de termos avec partie bib et partie petit pot qui conserve la chaleur quelques heures. Donc je fais chauffer à l'avance et c'est tiède pour le repas. grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Juin 28, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
si tu trouves le chauffe bib trop longs, si tu ne veux pas lui donner un repas sucré (ce que je faisais parfois) ni quémander au bar du coin tu investis ds un petit réchaud de camping tu en trouves à 15€ voire moins tu embarques une casserole et hop au bain marie!
Anonymous - Mar Juin 28, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrine a écrit:
laurence a écrit:
Elle mange froid !

Mais dans ces cas là je ne lui sers pas une purée froide, mais un pot fruits/cérales + bib lait en briquette. + quelques dés de melon, un bout de pain et puis voilà !

voilà, pour un repas de temps en temps ça le fait très bien.
sandrine - Mar Juin 28, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Oui bon j'ai l'air d'une primipare sur ce coup mais vu mon grand âge pff n'importe quoi j'ai oublié comment je faisais pour les autres !
lukimana - Mar Juin 28, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
les filles ont raison, ce n'est que de temps en temps donc repas froid à base de compote et de briquette de lait (ou tétée!!!!)
sinon, tu chauffe un max avant de partir et sac isotherme!
calisson21 - Mar Juin 28, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
des desserts froids ....tant que ce n'est pas tous les jours !
basille42 - Mar Juin 28, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
J'avais trouvé (ou???)des petites poches a réfrigérer ou a chauffé qui permettait de garder le petit pot au chaud du moins pendant 4h.Ensuite je mettais le tout dans un sac isotherme.
Sinon tu as la solution de faire bouillir de l'eau que tu garde dans un thermos dans lequel tu met ton petit pot.
Je crois que j'avais trouvé tout ca chez bébé neuf ou un magasin de materiel puer.
booboon - Mar Juin 28, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Comme plusbelavie : je faisais surchauffer avant de partir et ça tenait tièdasse dans un truc isotherme. Même pas très chaud, mes enfants ont mangé... ou pas, j'apporte un peu plus de compotes biscuits ces jours là clin d'oeil
val. - Mar Juin 28, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
les filles ont raison, ce n'est que de temps en temps donc repas froid à base de compote et de briquette de lait (ou tétée!!!!)
sinon, tu chauffe un max avant de partir et sac isotherme!

Je faisais comme ça! clin d'oeil
basille42 - Mar Juin 28, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
il existe ca http://www.aubert.fr/repas/chauffe-biberon-autonome-babymoov,fr,9413010.html#description-9413010
j'ai utilisé ce truc pendant longtemps pour mon deuziéme.
sandrine - Mar Juin 28, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
il existe ca http://www.aubert.fr/repas/chauffe-biberon-autonome-babymoov,fr,9413010.html#description-9413010
j'ai utilisé ce truc pendant longtemps pour mon deuziéme.

Oui j'avais trouvé sur le net, je me demandais juste si il y avait un truc à faire sans que je sois obligée d'acheter ça, vu qu'on est à 45 min de la plage c'est pour nos journées plage de juillet avant le départ d'aout.
virmaauco - Mar Juin 28, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Sac isotherme pour garder la chaleur.
Mélissandre - Mar Juin 28, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
Je réchauffe rien du tout le mien mange ce qu'on lui propose, melon, pain, morceaux de fruit...
J'ai jamais emmené un truc à réchauffer pour aucun des enfants d'ailleurs.
réfléchis
nelcy - Mar Juin 28, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Ici aussi comme Laurence, c'est que des trucs qui se mange froid, sinon je surchauffe et le donne tiède, mais je ne suis jamais allée faire réchauffer un truc non plus. Le lait en brique et les bouts de fruits et légumes ça le fait bien. clin d'oeil
marinaq - Mar Juin 28, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Sac isotherme pour garder la chaleur.

+1 sinon on trouve des thermos assez larges chez decath clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure