Maximômes

toutes les discussions - poussette double , utile ou pas ??

calisson21 - Lun Juin 27, 2011 9:06 pm
Sujet du message: poussette double , utile ou pas ??
nous allons faire beaucoup de sorties/promenades....cet été.
Malo va avoir 2 ans et se fatigue encore vite.
je me demande si l'achat d'une poussette double serait bien ?
comment faites-vous avec vos enfants d'âge proche ?
bibounette80 - Lun Juin 27, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
moi je te dirais oui sans hésiter!

j'en ai acheté une pour mes n°2 et 3 qui ont pourtant 2 ans et 6 mois d'écart, mais aucun regret même si je ne m'en suis servie que 6 mois!

pour moi c'était surtout pour être tranquille quand j'étais seule avec eux, au moins je savais où était ma n°2 car je n'ai pas confiance en un enfant de 2 ans qui tient une poussette!

sinon le bon plan c'est de l'acheter d'occas et de la revendre ensuite, perso elle ne m'a rien coûtée! clin d'oeil
booboon - Lun Juin 27, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Pour mes 2 grands j'avais un marche pieds derrière la poussette j'aimais bien... clin d'oeil
bibounette80 - Lun Juin 27, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
ben moi le marche-pieds c'est pareil pas confiance!!
laurence - Lun Juin 27, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
J'ai eu deux fois. ça sert bien je trouve si tu es seule, en ville avec les deux. Le plan écharpe + poussette c'est assez galère je trouve;
Si vous êtes deux en revanche, deux poussettes c'est plus maniable.

ça ne se garde pas longtemps (environ 6-12 mois) mais ça se revend hyper bien, les miennes achetées au Leclerc, je les ai quasiment revendues leur prix d'achat.
fraueza - Lun Juin 27, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
indispensable pour moi à cet âge là clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
si ce n'est que pour cet été et que ton mari est là, je dirais, 2 poussettes parce que la double, à moins d'investir par mal, c'est hyper lourd.

Par contre, si tu es seule, oui, ça peut être bien utile mais ça reste lourd !
fraueza - Lun Juin 27, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
j'ai une double canne qui n'est pas si lourde que ça et plutôt maniable clin d'oeil
rlullier - Mar Juin 28, 2011 6:15 am
Sujet du message:
indispensable pour moi si tu marches beaucoup!
Je l'ai eu pour Euriel et Aziliz et je l'ai utilisé en permanence.
Ca s'achète d'occas' ou en soldes , ça se revend très bien...
fanysolo - Mar Juin 28, 2011 6:48 am
Sujet du message:
je te dirais oui indispensable et a garder longtempsss

perso j'ai eu , mais avec micro ùmiss en echarpe j'ai vite viré

et ce week j'ai emprunte celle d'une cppine pour notre sejour disney et franchement sans on aurait bien galeré
Bénédicte BZH - Mar Juin 28, 2011 6:50 am
Sujet du message:
avec 2 d'env 2 ans d'écart (ça m'est arrivé 2X) pour moi c'était poussette simple (à encombrement mini) pour le 2 ans si nécessaire (et peu svt nécessaire car les miens dès qu'ils marchent il pourraient courir le marathon) et écharpe pour le bb.
calisson21 - Mar Juin 28, 2011 8:07 am
Sujet du message:
j'avais vu ce modèle là :

http://www.bebegavroche.com/poussette-canne-double-pareo-diavolo-nurse.html
barnaby - Mar Juin 28, 2011 8:10 am
Sujet du message:
J'ai eu. C'est pratique mais le modèle que j'avais était encombrant et lourd. L'idéal, si vous êtes deux, c'est deux poussettes effectivement ou une poussette double légère sinon, cela devient vite pénible.
@rmelle ;) - Mar Juin 28, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Si je peux éviter, j'évite.
J'avais une poussette robuste pour le bébé et le 2 ans qui grimpait dedans en cas de fatigue.
carpediem27 - Mar Juin 28, 2011 8:30 am
Sujet du message:
moi on m'en avait prêté une à la naissance du 3ème et j'ai apprécié , ma 2ème avait 18mois clin d'oeil
mes3cailles - Mar Juin 28, 2011 8:35 am
Sujet du message:
18 mois d’écart entre les jum et mon aînée et pas eu besoin de poussette faut dire qu'elle a marchée à 9 mois et que les 1er mois après la naissance on est presque pas sorties tellement on étaient nase lol, mais dans ton cas j’hésiterais pas même pour quelques mois tu gagnera en fatigue et en stress
par contre les doubles canne ça va très bien si tu est en ville mais si tu veut faire un peu des chemins avec des cailloux laisse tomber, avant d'achetais la mienne j'en ai essayée une même pas la peine ici les roues étaient trop petites pour franchir les pierres, creux et bosses, du coups j'ai pris la peg en ocass et je regrette pas du tout même si un peu lourde
bibiche - Mar Juin 28, 2011 8:53 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si je peux éviter, j'évite.
J'avais une poussette robuste pour le bébé et le 2 ans qui grimpait dedans en cas de fatigue.

comme armelle.
une double, c'est encombrant et pas pratique.

si j'avais un petit 2011 ce serat écharpe, et le 2009 en poussette. mis mon 2009 marche trés bien, si petit qu'il soit c'est trop mignon
Be@ - Mar Juin 28, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Depuis que je connais l'echarpe, je dirais qu'on peut tout à fait s'en passer !
La mienne est grosse, lourde, et pas pratique !
flore - Mar Juin 28, 2011 10:35 am
Sujet du message:
ça dépend du cadre, si tu es seule, si tu vas la réutiliser. Ma bs en a une assez petite avec le petit couché derrière, elle l'utilise tout le temps
diana - Mar Juin 28, 2011 11:23 am
Sujet du message:
indispensable ! j'en ai eu pour chaques enfants rapprochés !!! mais je bouge énormément en ville !
flore - Mar Juin 28, 2011 11:48 am
Sujet du message:
c'est une de ce genre là qu'utilse ma bs

http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/PeleMele/poussettes/images/e3_2.jpg
Anonymous - Mar Juin 28, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
j'ai une double assez légère mais pas cane, et une simple cane, je me sers de l'une ou de l'autre selon ce qu'on fait, beaucoup plus rarement de la double, là par exemple ça faisait des mois qu'elle était au chai, je l'ai ressortie pour faire les soldes, trimballer jimmy qui avait ses béquilles sur le siège avant, Patxi dans celui de derrière, Péïo sur le dessus quand il était fatigué, y fourrer les affaires etc...
là je ne pense pas en avoir besoin avant la naissance du bébé, mais elle reste indispensable avec des enfants en bas âge rapprochés pour moi.
achetée d'occase.
fraueza - Mar Juin 28, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
l'écharpe j'ai fais aussi mais ça a ses limites surtout avec cette chaleur fait très chaud

tu n'en as jamais eu avant calisson ?
rlullier - Mar Juin 28, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'écharpe j'ai fais aussi mais ça a ses limites surtout avec cette chaleur fait très chaud

C'est quand même super pratique ces poussettes avec le maxi-coffre dessous, pour charger les courses, les affaires du square, de la plage... grimace
fraueza - Mar Juin 28, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

C'est quand même super pratique ces poussettes avec le maxi-coffre dessous, pour charger les courses, les affaires du square, de la plage... grimace

ça c'est clair !
je prend souvent la poussette pour trimballer leur farda et non mon petit bonhomme grand sourire
calisson21 - Mar Juin 28, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai une écharpe mais comme tu dis , avec cette chaleur .......
de toutes façons , l'écharpe ici c'est uniquement pour les petits trajets , car j'ai trop mal au dos !

sinon , Malo marche bien mais sur des petites distances pas pour des grandes balades.
je me dis aussi que pour nos vacances en Bretagne en octobre , ça serait mieux
Anonymous - Mar Juin 28, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

ça c'est clair !
je prend souvent la poussette pour trimballer leur farda et non mon petit bonhomme grand sourire

zezette, épouse x. roule de rire
fraueza - Mar Juin 28, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

ça c'est clair !

zezette, épouse x. roule de rire

c'est un caddie qu'elle trimballe grimace roule de rire
karukera - Mar Juin 28, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
On a pas mal hésité à en acheter une et finalement on a fait sans. grand sourire

Pourtant elles sont très rapprochées mais c'est soit:

BB dans l'écharpe / porte-BB et ma troiz dans la poussette canne,
soit (le plus souvent), BB dans la poussette et ma troiz sur la marche qui s'accroche à la poussette ou debout sur la structure métallique entre mes bras.

On a assez de boxon comme ça, on a pas voulu avoir une 3ème poussette pour quelques mois, et je ne regrette pas.

Quand mon mari est là, c'est chacun notre poussette, ou pour les ballades sur chemin non carrossable, N3 dans le sac à dos et N4 dans le porte-BB. grand sourire grand sourire
laurence - Mar Juin 28, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
ça dépend aussi à quel âge ils marchent parce que j'en ai qui ont marché à 18 mois pff n'importe quoi alors ce n'est même pas le problème de savoir s'ils vont se sauver ou marcher assez longtemps ...
val. - Mar Juin 28, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
J'ai une poussette double pour le boulot. Elle est maniable mais lourde. En plus, dans ma petite ville, il y a des rues en pente. Je peux te dire que les montées te font suer un max !

A Toy'r'us, il y en a une pas chère et légère mais le bébé à l'arrrière a le dossier du siège devant dans le nez. C'est pour cela que je ne l'ai pas achetée.

Si ton fils marche un peu et peut rester debout, j'achèterai plutôt la marche.
mamanganesh - Mar Juin 28, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité, mais j'ai ce genre de poussette et je ne changerai pour rien au monde, je ne sais pas si on a le droit de cité la marque !! Mais elle est top !!

D'autant que le siège du bas est amovible et du coup quand on sors sans l'un des enfants on a une poussette simple !!! Je n'ai pas de voiture et elle passe partout : Train, Bus, Métro, ...
Quit62 - Mar Juin 28, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
J'ai toujours trouvé pratique la poussette double, même pour mes 21 mois d'écart.
Je n'aimais pas la marche car un petit de 2 ans qui ne se tient pas toujours bien et peut facilement descendre et se promener à sa guise à dte à gauche. Je trouve la poussette plus sécur.
calisson21 - Mer Juin 29, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
j'ai reçu ce matin gros yeux gros yeux la poussette (que j'ai cité plus haut) , elle est pas mal , pas trop lourde .
c'est une sous marque de jané.
je vais l'essayé ce tantot
Mélissandre - Mer Juin 29, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
mamanganesh a écrit:
flore a écrit:

Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité, mais j'ai ce genre de poussette et je ne changerai pour rien au monde, je ne sais pas si on a le droit de cité la marque !! Mais elle est top !!

D'autant que le siège du bas est amovible et du coup quand on sors sans l'un des enfants on a une poussette simple !!! Je n'ai pas de voiture et elle passe partout : Train, Bus, Métro, ...

Des nounous de l'école l'ont , et je trouve ca d'un triste de voir le gamin en dessous Bizarre
calisson21 - Mer Juin 29, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mamanganesh a écrit:
flore a écrit:

Des nounous de l'école l'ont , et je trouve ca d'un triste de voir le gamin en dessous Bizarre

pareil , j'en ai croisé une un jour et franchement je n'en voudrais pas pour les miens
val. - Mer Juin 29, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanganesh a écrit:
flore a écrit:

pareil , j'en ai croisé une un jour et franchement je n'en voudrais pas pour les miens

Je n'aime pas non plus ni mon mari.
flore - Mer Juin 29, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:
Mélissandre a écrit:
mamanganesh a écrit:
flore a écrit:

Je n'aime pas non plus ni mon mari.

j'imagine qu'ils n' y restent pas des heures, je comprends qu'elle ait fait ce choix là franchement les trottoirs parisiens avec 4 enfants plus une poussette à "jumeaux" c'est juste surhumain j'y comprends rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure